Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Mail reçu à l'instant de test-achats

5 participants

Aller en bas

Mail reçu à l'instant de test-achats Empty Mail reçu à l'instant de test-achats

Message  yvan vanderstraeten Mer 5 Nov - 16:54

________________________________________
From: Membres [mailto:membres@test-achats.be]
Sent: woensdag 5 november 2008 15:45
To: Membres
Subject: La banque Kaupthing


Chère madame, cher monsieur,



Le soutien que vous avez apporté aux épargnants de Kaupthing Bank en signant notre pétition en ligne la semaine dernière nous a été d’une aide précieuse. C’est en effet forte de plus de 4.000 signatures (nous avons dépassé le chiffre de 5.500 à ce jour) que Test-Achats a pu rencontrer, ce 31 octobre, le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker et son chef de cabinet, le ministre luxembourgeois du Budget et du Trésor Luc Frieden, en présence également de l’ambassadeur du Luxembourg en Belgique et d’une représentante du Premier ministre belge.



Le message de Test-Achats se voulait clair : nous souhaitions obtenir l’engagement formel des autorités de ne pas laisser pour compte les épargnants belges clients chez Kaupthing Bank. Par ailleurs, en cas de faillite de Kaupthing Luxembourg, les épargnants ne devraient pas se contenter du plafond d’intervention de 20.000 euros prévu par la loi, à titre de dédommagement. Nous avons été entendus. Les autorités belges et luxembourgeoises nous ont communiqué le message suivant :



- le Premier ministre luxembourgeois s'engage à communiquer régulièrement et officiellement vers les épargnants clients de Kaupthing Bank. Test-Achats est en contact direct avec son cabinet et pourra suivre pas à pas l’évolution de la situation et vous tenir informés ;



- le gouvernement luxembourgeois continue de favoriser le scénario d'une reprise des activités de Kaupthing Bank Luxembourg par une autre institution financière. Les repreneurs potentiels épluchent actuellement les comptes de la banque, étape préalable à une éventuelle offre de reprise. Les autorités luxembourgeoises se sont engagées à finaliser cette voie pour le 15 novembre au plus tard ;



- le gouvernement luxembourgeois s'engage moralement à ne laisser aucun épargnant sur le côté en cas de faillite selon des modalités à préciser, notamment en fonction du profil des épargnants concernés. Cet engagement est plus flou. Le gouvernement luxembourgeois parle de dédommager entièrement les épargnants dits « normaux ». A notre question de savoir ce qu’il entendait par cela, la réponse est restée évasive, excluant les épargnants ayant plusieurs dizaines de millions d’euros en compte, mais sans plus de précisions. L’analyse des situations individuelles est en cours et devrait permettre aux gouvernements belges et luxembourgeois de chiffrer le montant qu’ils sont prêts à mettre sur la table en fonction du profil des clients de la banque (lisez : du montant que les clients ont en compte).



Cette piste du remboursement en cas de faillite reste une alternative moins probable que la reprise. Elle est toutefois examinée en parallèle de manière à ce que les autorités belges et luxembourgeoises soient prêtes à prendre une décision rapide au cas où le scénario de reprise échouerait et où la faillite deviendrait inéluctable.



Vous l’avez compris, vos signatures nous ont été précieuses au moment d’entamer le débat avec les autorités belgo-luxembourgeoises. Nous avons également insisté sur le fait que derrière ces milliers de signatures se cachaient des personnes en difficultés, certaines vivant de réels drames humains. Nous avons clairement indiqué aux autorités que nous n’osions pas penser aux conséquences dramatiques qu’aurait une faillite accompagnée d’un remboursement limité à 20.000 euros. La responsabilité qu'elles prendront dans ce cadre sera lourde et ils ne pourront arguer qu’ils n’étaient pas prévenus.



Nous continuerons à vous défendre, à vous représenter et à vous informer dans ce dossier que nous suivons en permanence. En attendant, n’hésitez pas à transférer ce message auprès de vos amis et connaissances afin qu’ils signent à leur tour notre pétition, toujours en ligne.



Cliquez ici pour accéder à notre pétition.



Dominique Henneton

yvan vanderstraeten

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail reçu à l'instant de test-achats Empty Re: Mail reçu à l'instant de test-achats

Message  claudia Mer 5 Nov - 17:12

Oui, je viens de recevoir le même courriel de TA. Tous les signataires de la pétition l'auront probablement reçu.

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail reçu à l'instant de test-achats Empty Re: Mail reçu à l'instant de test-achats

Message  pasc1 Mer 5 Nov - 19:08

J'ai signé cette pétition, mais pas de retour par mail, je ne suis pas abonné.
Ont-il pris en compte uniquement les abonnés ?
pasc1
pasc1

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail reçu à l'instant de test-achats Empty Re-mail

Message  JE Mer 5 Nov - 19:11

Bien reçu le mail et pourtant pas abonné, simplement signé la pétition.

JE

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail reçu à l'instant de test-achats Empty Re: Mail reçu à l'instant de test-achats

Message  NASHA1974 Mer 5 Nov - 19:42

Reçu aussi ainsi que par des amis qui ont signé la pétition !
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail reçu à l'instant de test-achats Empty Re: Mail reçu à l'instant de test-achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum