Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore?

+3
bdb
powermax
liboism
7 participants

Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore?

Message  liboism Ven 7 Nov - 17:44

Quelqu'un peut-il nous éclairer au sujet de ce qui coince encore pour avoir une reprise?
On pourrait aider!

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty Re: REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore?

Message  powermax Ven 7 Nov - 17:55

Les repreneurs ont peurs de se mouiller car lors de la réouverture des comptes , les clients vont se ruer pour vider leur comptes , on a parlé d'une banque régionale allemande ... mais pour Yves Leterme , il est peu probable que la banque soit reprise .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty Re: REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore?

Message  liboism Ven 7 Nov - 17:58

Je ne pense pas. Sinon ils n'auraient pas pris contact avec PWC.
C'est qu'il y a un intérêt.

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty D'autres problèmes que la créance islandaise

Message  bdb Ven 7 Nov - 18:08

Ah, c'est bien d'être dans les pensées de Leterme. Ceci dit, l'appel de fonds pour un avocat est évidemment un indice non négligeable sur l'issue pressentie par ceux d'entre nous qui sont au plus proche du dossier. J'espère que nous ne passerons pas par là et je ne suis pas, dans l'état actuel de mes connaissances, prêt à investir avant le 15 novembre.

Avez vous vu cette petite phrase relative aux propos du Ministre du budget luxembourgeois issue du compte rendu de la réunion du 31 octobre :

"... il y avait d'autres problèmes que la créance islandaise (dont le montant exact n'a pas pu nous être communiqué), mais sans en dire d'avantage".

Pas "un autre problème" mais plusieurs autres problèmes.

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty Re: REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore?

Message  fundee Ven 7 Nov - 18:39

Pour info,

*il y a toujours 6 sociétés intéressées par les activités de la Kauphting au Luxembourg et en Belgique.
*si repreneur il y a, les modalités de la reprise devront être précisées.....

>> que reprend t'on ?
>> a quel prix?
>> qui du personnel?
>> modalités pratiques?
>>rebranding sous la nouvelle entité légale du repreneur ('ex avec ING qui a repris Kaupthing SF en UK)
>> avec quelles garanties de l'état Luxembourgeois ou autre, et voir peut etre une mise de fonds des gouvernements en capital qui couterait moins cher au final que d'indemniser les clients via le fonds de garantie

*si repreneur, pas faillite donc capital garanti par le luxmebourg a 100 000 €uros
*si repreneur, la confiance devrait remonter chez tout le monde, et nous devrions le remercier de nous sauvez la vie et nos économies !

Cette société doit certainement voir la des synergies avec ses propores activités et son business model et marché sur lequel il opere.


Cela doit etre un imbroglio juridique assez terrible sachant que malgré leur promesses les Islandais n'ont pas mis 1 seul € promis , ils ont bien d'une certaine façon volé la KLux et nous avec. Il reste un trou. Cela n'empeche pas l'interet malgré tout.

A ce stade il y a une vraie offre mais qui n'est pas encore définitive et qui doit etre négociéepar toutes les parties.

On peut donc y croire mais comme rien n'est garanti il faut rester prudent. Dans quelques jours nous sserons fixé. Ne soyons pas défaitistes.

Enfin n'oublions pas les engagements politiques de Leterme, Reynders et Junckers, marqués noir sur blanc partout dans la presse de ces 4 dernieres semaines.

Pour ceux qui étaient à la brasserie Georges au début, ils se souviendront du message qui nous avons voulu donner

>> Faire du bruit, avertir le politique, permettre la reprise de la banque et la continuité de ses activités. Ceci dans l'intérert de tout le monde (épargnants, travailleurs, état)

Nous avons vécu une période d'instabilité qui restera longtemps dans les livres d'histoire. Pas envie d'en être la seule vraie victime.

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty Re: REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore?

Message  liboism Ven 7 Nov - 18:43

Merci Fundee pour ces précisions.

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty Re: REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore?

Message  gg Ven 7 Nov - 19:08

Je partage entièrement l'idée qu'il faut attendre le 15 novembre pour "investir" en frais judiciaires.

gg

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty Re: REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore?

Message  Isabelle Dim 9 Nov - 10:02

je pense qu'il ne se passera pas grand chose le 15/11, ce n'est que la fin de l'accès à la data room.
Dans le meilleur des cas, s'il y a vraiment une offre (ou plusieurs, on peut rêver), ils vont alors seulement sérieusement les considérer à partir du 17/11,
et la semaine prochaine, on nous dira qu'il faut attendre encore 2 semaines....

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty TT à fait d'accord avec gg et Isabelle !

Message  WAYTECK Dim 9 Nov - 12:47

"je pense qu'il ne se passera pas grand chose le 15/11, ce n'est que la fin de l'accès à la data room.
Dans le meilleur des cas, s'il y a vraiment une offre (ou plusieurs, on peut rêver), ils vont alors seulement sérieusement les considérer à partir du 17/11,
et la semaine prochaine, on nous dira qu'il faut attendre encore 2 semaines...."



le 15 est un samedi ... nous n'aurons je crains pas d'information avant le 17/11 voire après ... !
-> Pas d'action judiciaire avant le 17/11.

WAYTECK

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty Re: REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore?

Message  Isabelle Dim 9 Nov - 12:49

je sais bien, c'est pour cela que je dis qu'ils vont commencer à étudier les offres le 17

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty tt à fait d'accord avec Isabelle & gg !

Message  WAYTECK Dim 9 Nov - 12:54

tt à fait d'accord avec Isabelle & gg !

WAYTECK

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore? Empty Re: REPRENEUR: Qu'est-ce qui coince encore?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum