Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

+11
kadhi
Gérald
freddy
DCL47
eagle
ma
Jean Delong
fundee
pp
Kelevra
Robin14
15 participants

Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  Robin14 Ven 21 Nov - 18:28

Depuis 5 semaines tous les candidats repreneurs ont eu l'occasion et le temps d'examiner les comptes de la banque Kaupthing.
Quels seraient les éléments que l'on nous cache probablement qui empêcheraient ce ou ces repreneurs de se décider ?
Ce dernier existe-t-il ?
Si oui, pourquoi attendrait-il jusqu'au 1er décembre pour prendre sa décision ?
Si non, les premiers ministres sont-il occupés à négocier pour trouver un accord le 1er décembre ?
Question

Robin14

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  Kelevra Ven 21 Nov - 18:45

Robin14 a écrit:Depuis 5 semaines tous les candidats repreneurs ont eu l'occasion et le temps d'examiner les comptes de la banque Kaupthing.
Quels seraient les éléments que l'on nous cache probablement qui empêcheraient ce ou ces repreneurs de se décider ?
Ce dernier existe-t-il ?
Si oui, pourquoi attendrait-il jusqu'au 1er décembre pour prendre sa décision ?
Si non, les premiers ministres sont-il occupés à négocier pour trouver un accord le 1er décembre ?
Question

C'est une question délicate, surtout dans le climat de crise actuelle.
Pour l'instant, la raison la plus plausible, c'est un énorme trou financier dans les caisses de K.BeLux grâce à nos 'amis' islandais.
Ce qui impliquerait une injection massive d'argent du repreneur pour garantir les comptes, en sachant que beaucoup d'épargnants (c'est tabou mais bon) vont immédiatement retirer leur argent lorsqu’il sera disponible.Elles ont donc plus à perdre qu'a gagner dans cette reprise.

Les banques sont un peu poussées dans le dos pour les gouvernements Lux et Bel, qui veulent éviter la faillite, mais je ne sais pas si cette incitation sera suffisante.



Je sais, je suis un oiseau de mauvaise augure, mais cela n'engage que moi.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  pp Ven 21 Nov - 18:54

Ce qui impliquerait une injection massive d'argent du repreneur pour garantir les comptes, en sachant que beaucoup d'épargnants (c'est tabou mais bon) vont immédiatement retirer leur argent lorsqu’il sera disponible.Elles ont donc plus à perdre qu'a gagner dans cette reprise.

Les banques sont un peu poussées dans le dos pour les gouvernements Lux et Bel, qui veulent éviter la faillite, mais je ne sais pas si cette incitation sera suffisante.

Vous avez tout à fait raison, et c'est pour cela que le repreneur (s'il y en a bien un mais il semble que cela soit le cas) traîne justement un peu.
Il lui faudra des garanties pour que justement "on ne retire pas tout notre argent dès qu'il sera disponible", sans quoi bien entendu aucun repreneur ne pourrait être intéressé.

Et justement, c'est là que nos gouvernements pourraient intervenir en donnant à la banque quelques véritables garanties... mieux que un peu pousser dans le dos serait bien de leurs parts...
Les banques sont un peu poussées dans le dos pour les gouvernements Lux et Bel, qui veulent éviter la faillite, mais je ne sais pas si cette incitation sera suffisante.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  fundee Ven 21 Nov - 19:02

faut il encore répéter une fois

Repreneur = nouvelle banque = nouvelle relation commerciale = nouvelle garantie = 100% de notre épargne de retour =

20 000 epargnants sauvés = 500 entreprises sauvée = 500 emplois sauvés = des rentrées fiscales pour la belgique et le lux .... au lieu d'alllocation de chomage et de pertes fiscales .....

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  pp Ven 21 Nov - 19:13

Bien sûr que c'est la meilleure solution.
Mais elle ne peut être envisageable pour un repreneur que si on ne retire pas immédiatement tout notre argent... or c'est ce qu'on ferait, et donc c'est bien là le noeud du problème pour le repreneur.

L'idée que nos 2 états lux et belge aident à garantir cela n'est pas stupide.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty retirer son argent du repreneur

Message  Jean Delong Ven 21 Nov - 19:18

Si c'est ING (juste une idée) qui reprend les comptes d'épargne de Kaupthing Lux/Belg, je ne vois pas pourquoi je retirerais mon argent.

Jean Delong

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  ma Ven 21 Nov - 19:20

Hier, à la chambre, Leterme annonçait : un repreneur sérieux!
Aujourd'hui il a dit à nos représentants : « Il y a plusieurs candidats repreneurs sérieux pour la banque Kaupthing mais il faut rester prudent »,

Qui sont-ils ces candidats repreneurs qui ne sont plus intéressés? Qu'ils se dévoilent et on les comptera sur les doigts .....

Depuis le 10 octobre qu'ils défilent .... d'après les communiqués!

ma

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  eagle Ven 21 Nov - 19:22

Tout simplement qui va reprendre une coquille VIDE après remboursement de l AGDL ou prête à se vider.
En tant que repreneur je ne serais pas enthousiaste sauf garantie ou accord secret des gouvernement lux. et belges. Mais là, nous n'en savons RIEN.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  DCL47 Ven 21 Nov - 19:27

Comme déjà dit : repreneur = nouvelle banque = application de la garantie à 100.000€ sur les avoirs restant dans cette nouvelle banque.
S'il s'agit d'une "grosse" banque (du genre qu'aucun Etat ne laisserait tomber), pour ceux qui ont moins de 100.000€ la seule raison de retirer une PARTIE de leurs avoirs pour les placer ailleurs serait de diviser les risques.

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  freddy Ven 21 Nov - 19:27

Moi je dis que l'agdl n'a encore rien remboursé. Je ne veux plus me fier aux dates. Si début décembre, c'est ok pour un repreneur, ils vont certainement pas faire de remboursement même si la reprise doit prendre plusieurs semaines.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty coquille vide

Message  Gérald Ven 21 Nov - 19:31

Après remboursement de l'accompte, les comptes des petits clients n'existeront plus, et c'est tout bénéf pour un repreneur.
Les banques préfèrent quelques gros clients à une quantité de petits épargnants.
Ce remboursement est une adroite manière de clôturer une série de comptes peu intéressants.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  freddy Ven 21 Nov - 19:35

Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas certain que des milliers petits clients n'intéressent pas un repreneur. Moi, je dirais que c'est l'inverse. Si l'agdl rembourse, la banque va perdre des milliers de clients et ça ne va pas plaire à un repreneur.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty un repreneur ?

Message  kadhi Ven 21 Nov - 19:38

je suis peut être pessimiste mais j'y crois de moins en moins à une reprise.
Sincèrement, les ministres ne nous traineraient ils pas en longueur dans l'espoir que notre mouvement s'épuise ?
heureusement que ce forum existe, sinon, j'aurais laissé tomber les bras!!
merci à tous ceux qui participent et envoient leur énergie à ceux qui sont défaitistes et sans plus d'espoir.
Promis, je me ressaisis.

kadhi

Nombre de messages : 16
Age : 79
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  freddy Ven 21 Nov - 19:49

Je ne sais pas si les ministres savent quelque-chose. Je pense qu'ils attendent tout comme nous. C'est entre la cssf, pwc et les éventuels repreneur. Il semblerait que la discrétion soit primordial. Pourquoi ? C'est au-delà de mes connaissances.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  eagle Ven 21 Nov - 19:54

Comme au tribunal, si les ministres ne savent rien, qu'ils se taisent !!!

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Coquille vide par Gérard

Message  DCL47 Ven 21 Nov - 19:58

-Les "remboursements" des comptes ayant moins de 20.000€ = comptes fermés. Qui va retransférer de la banque où il a été remboursé vers la banque "repreneuse" ? Personne !
-Pour ceux qui ont plus de 20.000 mais moins de 100.000€, si le surplus est peu élevé ils laisseront probablement ce surplus si le repreneur est un "grosse" banque (la nouvelle garantie étant de 100.000€). Si le surplus est élevé ils répartiront par prudence ce surplus entre une ou plusieurs autres banques.
-Ceux qui ont plus de 100.000€ retireront de toutes façons ce qui dépasse ce montant (garanti) et, en plus, procéderont eux aussi à une diversification entre banques.

Kaupthing ne sera donc pas une coquille vide mais une noix très sérieusement amaîgrie ! Un repreneur trouvera-t'il encore son intérêt à acquérir cette noix ? Mes compétences financières ne me permettent pas de donner un avis... mais mon optimisme est plus que modéré !

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  Kelevra Ven 21 Nov - 20:16

eagle a écrit:Tout simplement qui va reprendre une coquille VIDE après remboursement de l AGDL ou prête à se vider.
En tant que repreneur je ne serais pas enthousiaste sauf garantie ou accord secret des gouvernement lux. et belges. Mais là, nous n'en savons RIEN.

Le problème est de savoir si la coquille n'est pas déjà vide !!! Dans ce cas, c'est la nouvelle banque qui devra en somme combler le trou laissé par les islandais qui semble gigantesque.Je dis semble, car personne, sauf les personnes concernées, ne peuvent avancer le montant des fonds disponibles actuellement dans les caisses de K.BeLux.

Au départ de cette affaire, j'ai pensé que la CSSF avait bloqué les comptes de sa propre initiative, pour éviter cette fuite des capitaux.Mais après son communiqué ou elle indique bien que c'est K.Lux qui a demandé un sursis des paiements, j'ai vite déchanté.

Je doute que K.Lux a pris cette décision sans recevoir les ordres de la part de sa maison mère.
Entre-temps, les islandais ont coupé les liens avec leurs différentes succursales et crée une nouvelle banque saine et sans dette.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais je pense que cette mesure était destinée a gagner du temps afin de créer une nouvelle banque avec notre épargne.

La reprise est possible si les caisses ne sont pas vides.Et plus le temps passe, plus je me pose des questions.
Les états peuvent évidemment offrir des garanties, mais je doute qu'ils mettent de l'argent sonnant et trébuchant dans des caisses vides.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty ben non la coquille n'est pas vide !!!

Message  fundee Ven 21 Nov - 22:04

pp a écrit:Bien sûr que c'est la meilleure solution.
Mais elle ne peut être envisageable pour un repreneur que si on ne retire pas immédiatement tout notre argent... or c'est ce qu'on ferait, et donc c'est bien là le noeud du problème pour le repreneur.

L'idée que nos 2 états lux et belge aident à garantir cela n'est pas stupide.

chacun est libre de faire ce qu'il veut mais un repreneur sérieux !!!! ============ 100 000 € de garantie !!!!!!!!!!!!!!!!

je comprends pas les gens qui veulent tout retirer ... sur quelles bases ? c 'est un non sens surtout si cela nous permet de tous retrouver nos billes...

après chacun est libre de faire ce qu'il veut ..... mais bon en ce moment ....

la coquille n'est pas vide
> il ya tout le portefeuille de crédit accordé à des sociétés et des particuliers
> une partie des actifs est toujours fortement présente dans la banque.

Si la coquille serait vide, je pense qu'il n'y aurait simplement personne en ce moment interresser de reprendre la Kaupthing, voir meme de se donner la peine d'investiguer sur une éventuelle reprise...

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  kaupthingexrobeco Ven 21 Nov - 23:06

Le repreneur peut appliquer le fait que les clients ne puisse retirer plus de X euro par quizaine comme le stipule les conditions générales de la pluspart des banques. Ceci afin de laisser le temps aux clients de s'appaiser....

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  aber Ven 21 Nov - 23:40

Je ne suis pas certain que ce soit légalement aisé ... ni même possible. Mais je ne suis pas juriste.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  geoff1805 Sam 22 Nov - 10:58

Moi Si il y a une reprise, je trouve que c'est une vraiment bonne idée de laisser son argent dans une banque d'un droit que l'état belge ne peut ou ne veut défendre et qui n'intéresse pas grand au vu du peu de mobilisation pour la sauver. Peut-être que Dexia ou Fortis sont dans une plus mauvaise situation financière mais le gouvernement n'a pas hésité à mouiller sa chemise (et l'argent du contribuable) afin de sauver ces banques et les épargnants n'ont pas eu un seul jour de blocage de leur compte.
Mais comme je suis sado-maso, je ne vais pas chercher la sécurité pour ma petite épargne. Surtout qu'il me semble qu'il commence à y avoir bcp de concurrences de taux sur les comptes internets et je ne crois pas que Kaupting va maintenir ses taux ...

geoff1805

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  jho Sam 22 Nov - 11:16

Justement, voici ce que j' en pense (post d' hier dans une autre rubrique)

Il me parait maintenant assez évident que le remboursement de l' AGDL à partir du 1 décembre ,à hauteur de 20 K€ et considéré comme un "acompte" par Y. Leterme, n' est qu' une première étape qui a pour but de mettre la pression sur le ou les éventuels repreneurs en les mettant en garde: messieurs, attention, a partir du 1/12, on pompe dans vos futures caisses et le contenu du coffre( notre fric et votre futur fond de commerce) ne sera plus le même que celui que vous avez pris en compte pour faire votre offre de rachat. A noter que la Data Room est fermée depuis le 18/11 et que les repreneurs, à mon avis, n' auront plus accès aux débits que fera l' AGDL sur les comptes de K pour se rembourser.

jho

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendrait un repreneur pour se décider ? Empty Re: Qu'attendrait un repreneur pour se décider ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum