Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

+9
Gobert
andré
waroquier
A. W.
jlb
pp
Bemaris
Manu_VZ
guilders
13 participants

Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Traduction de ce brilliant communiqué

Message  Theber Mar 18 Nov - 17:09

Nous avons travaillé dur, pour constater que tout est bloqué. Il n'y a pas assez de sous pour rembourser les heureux clients. Nous cherchons désespérément un fou qui acceptera d'engager des billes dans une cause perdue... .
Bref, nous ne sommes nulle part...

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  andré Mar 18 Nov - 13:33

waroquier a écrit:mais ne pensez vous pas que si une banque était interessée cela serait deja réglé ce jour.
et pouquoi ing qui a repris le departement anglais de kauphting ne le fait pas pour nous ce n'est pas compréhensible
Parce que ING direct n'était pas présent en UK et qu'il l'est au Lux, de plus ce qui intéresse les repreneurs au Lux c'est très certainement la branche private banking et je soupsonne PWC de vouloir transféré l'entièreté à contrario de ce qui a été fait il y a une semaine avec une autre petite banque ou dans ce cas seul cette branche a été reprise.
Aligato
andré
andré

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty banque

Message  waroquier Mar 18 Nov - 13:01

mais ne pensez vous pas que si une banque était interessée cela serait deja réglé ce jour.
et pouquoi ing qui a repris le departement anglais de kauphting ne le fait pas pour nous ce n'est pas compréhensible

waroquier

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Je resterais

Message  vachette Mar 18 Nov - 12:54

waroquier a écrit:je ne suis pas très au fait du système banquaire mais je me demande vraiment qui reprendrait une banque alors que tout les comptes seront vidés dés le débloquage de la situation.autrement dit qui restera chez kauphting après la libération des comptes?
Je resterais si le repreneur offre des conditions interessants. Quelle autre banque est encore à l'abri de mauvaises surprises ???? La k.e. a déjà eu sa crise, si elle s'en sort avec un acheteur puissant je considère que nous sommes en securité pour un moment ......
Mais je crois la question ne se pose pas pour ceux qui ont envoyé leur formulaire à l'AGDL comme moi, j'ai recu un e.mail en date du14/11 que ma demande est en traitement ...

vachette

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  groseillon Mar 18 Nov - 11:57

Puisse t'on nous entendre, qu'il y ait une reprise... le plus vite possible et dans les meilleures conditions possible... nous ne dormons plus... No

groseillon

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Sondage

Message  Gérald Mar 18 Nov - 11:41

Les sondages réalisés montrent que 89% des clients K se disent pêts à laisser leur argent en cas de reprise ou si garantie sérieuse.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty partante pour conserver mon compte chez le repreneur

Message  Gobert Mar 18 Nov - 10:33

Je suis également d'accord avec les derniers propos car qui peut affirmer aujourd'hui qu'une banque est plus solide qu'une autre ? Il y a eu tellement de surprises de ces derniers temps... A priori, la banque qui aura le potentiel financier pour reprendre Kaupthing ne sera-t-elle pas plus fiable ?

Gobert

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty MOI JE RESTERAIS A LA BANQUE QUI A REPRIS !

Message  andré Mar 18 Nov - 10:06

waroquier a écrit:je ne suis pas très au fait du système banquaire mais je me demande vraiment qui reprendrait une banque alors que tout les comptes seront vidés dés le débloquage de la situation.autrement dit qui restera chez kauphting après la libération des comptes?
1) par ce que ils auront arrêté le cauchemar
2) La garantie bancaire est passée à 100.000€
Si bien sur les conditions restent attrayantes
J'attire aussi votre attention sur l'inutilité du poste, ceci est un forum...et pour tout le moins ce genre d'intervention n'aide personne!!!
A moins bien sur que...
Cordialement
andré
andré

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  jlb Mar 18 Nov - 9:26

A. W. a écrit:L'entité Kaupthing ne survivra pas. Elle sera (?) reprise par une autre enseigne; dès lors, pourquoi partir ? Il suffit de voir ce qui se passe en Grande Bretagne, c'est ING Direct qui reprend les dépôts de Kaupthing UK.

Entièrement d'accord avec vous, en ce qui me concerne: je laisserai mes avoirs si le rendement dui compte reste intéressant. Mais je pense que beaucoup retireront leurs avoirs rapidement, dégoûtés par la longueur de l'indisponibilité de leurs avoirs. Si les choses avaient été faites aussi vite que pour Fortis, c'eût été une autre histoire...

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  A. W. Mar 18 Nov - 9:17

waroquier a écrit:je ne suis pas très au fait du système banquaire mais je me demande vraiment qui reprendrait une banque alors que tout les comptes seront vidés dés le débloquage de la situation.autrement dit qui restera chez Kauphting après la libération des comptes?
L'entité Kaupthing ne survivra pas. Elle sera (?) reprise par une autre enseigne; dès lors, pourquoi partir ? Il suffit de voir ce qui se passe en Grande Bretagne, c'est ING Direct qui reprend les dépôts de Kaupthing UK.
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty qui reprendrait

Message  waroquier Mar 18 Nov - 9:05

je ne suis pas très au fait du système banquaire mais je me demande vraiment qui reprendrait une banque alors que tout les comptes seront vidés dés le débloquage de la situation.autrement dit qui restera chez kauphting après la libération des comptes?

waroquier

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  Invité Lun 17 Nov - 19:57

Bemaris a écrit:Communiqué officiel paru sur le site de Kaupthing Luxembourg. http://www.kaupthing.lu/lisalib/getfile.aspx?itemid=19872

Merci beaucoup Mr ou Mme Bemaris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Les administrateurs communiquent

Message  Bemaris Lun 17 Nov - 19:50

Communiqué officiel paru sur le site de Kaupthing Luxembourg. http://www.kaupthing.lu/lisalib/getfile.aspx?itemid=19872

Bemaris

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  A. W. Lun 17 Nov - 17:36

Pour de la communication, c'est de la communication ! Rolling Eyes

Les deux administrateurs n’étaient pas joignables pour des questions supplémentaires.
Ca, c'est vraiment drôle Razz
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  jlb Lun 17 Nov - 17:02

Ils se foutent de nous? Si c'est pour nous réciter par coeur le même refrain que nous entendons depuis un mois et demi, qu'ils s'abstiennent de communiquer... C'est invraisemblable.

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  pp Lun 17 Nov - 16:10

et pour ce qui est de la prochaine manif ou action ne planifions peut-être pas trop...sinon, si on doit attendre les autorisations et le parcours, etc... il risque d'être fort tard, ils viennent via l'ambassadeur quelques jours non ? 8, 9 jours maximum ?

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Les administrateurs communiquent!!!

Message  Bemaris Lun 17 Nov - 15:55

Attention, attention, il ne s'agit que d'un article de presse et non d'un communiqué. Voir question posée dans la rubrique "presse" sous https://kaupthing.forumactif.org/presse-f3/2008-11-17-tageblattlu-kaupthing-bank-les-administrateurs-communiquent-t1742.htm

Bemaris

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  guilders Lun 17 Nov - 14:49

Bravo la Belgique!
Quel beau dédouanement de toute responsabilité!
On est belge quand on doit payer des impôts mais on est des épargnants étrangers quand il s'agit d'indemniser!
note personnelle: je jouis par avance de faire une croix dans une autre case que MR aux prochaines élections...
oui, une manifestation pour EXIGER une réponse de NOTRE PAYS me semble une TB idée.
Sans doute à planifier pour début décembre?

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Nous pouvons déjà préparer une nouvelle manifestation ou actions

Message  Manu_VZ Lun 17 Nov - 14:39

Je ne vois pas dans ce document là moindre avancée... C'est inquiétant d'autant que nous restons seuls face au Luxembourg et à l'Isalande. Il faut bien écouter et lire chaque mot. Bernard Clarfayt pour le MR a dit diamnche midi sur RTL TVI: " il faut espérer une reprise sans quoi le Gouvernenement Luxembourgeois devra prendre action à défaut le gouvernement Isalndais". Je ne dis pas que c'est le propos mot pour mot mais pas une allusion au rôle de la Belgique. Ne jetez pas vos pancartes, elles vont encore servir. Cette fois, je propose une action devant le siège de la CBFA, du Cabinet du minsitre des Finances

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  guilders Lun 17 Nov - 14:30

bref, que du neuf ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

la seule info est que l'on risque de continuer d'attendre, et pour longtemps !!
"Il n’est toutefois pas possible à l’heure actuelle de dire si les efforts de reprise aboutiront et dans quel délai."

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  Invité Lun 17 Nov - 13:38

par erict Aujourd'hui à 10:26

http://news.tageblatt.lu/news/126/ARTICLE/7721/2008-11-17.html

17-11-2008

Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Un mois après le sursis en payement de la Kaupthing Bank, les administrateurs de la Bank s'adressent au grand public. Dimanche après-midi ils ont publié un communiqué de presse, que le Tageblatt documente intégralement ci-après.

Après un mois de travail ininterrompu, les administrateurs, conscients des difficultés auxquelles font face les déposants de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. (en ce compris les déposants des succursales belge et suisse) dressent un premier état des lieux Le jeudi 9 octobre 2008, le Conseil d’Administration de la Banque avait sollicité et obtenu du Tribunal d’Arrondissement de Luxembourg, siégeant en matière commerciale, son admission au régime du sursis de paiement avec contrôle de la gestion de la Banque par des administrateurs. La société PricewaterhouseCoopers Luxembourg représentée par Madame Emmanuelle Caruel-Henniaux, et Maître Franz Fayot, avocat à la Cour, ont été nommés administrateurs par le Tribunal.
Selon la loi luxembourgeoise relative au secteur financier, le régime du sursis de paiement ne correspond ni à une faillite ni à une liquidation de la Banque.
Ce régime entraîne une suspension temporaire de tous les paiements par la Banque et l’interdiction de tout acte et décision sauf accord préalable des administrateurs.
Dès cette nomination, le travail quotidien des administrateurs et de leurs équipes, en collaboration avec la Direction et les employés de la Banque, a intégré l‘établissement de la situation active et passive de la Banque ainsi que le contrôle et l’approbation des opérations et décisions de la direction.
Ce travail a pour objectifs de protéger les actifs de la Banque, de préserver les dépôts des clients, d’observer un traitement égalitaire entre créanciers, et de permettre une reprise de la Banque.
Les administrateurs sont par ailleurs en contact étroit depuis leur nomination avec les différentes autorités concernées.

Contrôle des opérations

Depuis le 9 octobre 2008, la Banque se trouve entre autres dans l’impossibilité de rembourser les dépôts en espèces de ses clients. Par ailleurs, les services de la Banque ne peuvent effectuer d’autres paiements sans l’autorisation préalable des administrateurs. Les administrateurs ont ainsi autorisé un nombre limité d’opérations dans l’intérêt des créanciers et des clients de la Banque.
Certaines de ces opérations ont fait l’objet de jugements rendus par la chambre commerciale du Tribunal d’Arrondissement de Luxembourg en date du 29 octobre 2008 dans le cadre des sursis de paiement de la Banque et d’une autre banque luxembourgeoise d’origine islandaise.
Les solutions apportées par ces jugements sont appliquées par les administrateurs dans leur gestion du sursis de paiement de la Banque et comprennent notamment les points suivants:
–les revenus constitués par les titres (tels qu’intérêts et dividendes) appartenant aux clients de la Banque et les liquidités s’y substituant n’entrent pas dans le patrimoine de la Banque;
–les ordres de virement et les ordres d’achat de titres non dénoués à la date du sursis de paiement doivent être annulés et les montants concernés doivent être crédités sur le compte des clients concernés;
–les transferts de titres qui ne font pas l’objet de compensation, d’une garantie ou d’un nantissement peuvent, sous certaines conditions, être demandés.
Il est renvoyé, pour plus de détails, au document Questions-Réponses sur les sites internet de la Banque (www.kaupthing.lu, www.kaupthing.be et www.kaupthing.ch), qui a été récemment mis à jour pour refléter les solutions consacrées par le Tribunal.
La volonté des administrateurs est de trouver rapidement une solution rendant possible une continuation des activités de la Banque, ce qui aurait l’avantage de permettre la levée du sursis de paiement.
A cette fin, avec la direction de la Banque, les administrateurs n’ont cessé de faciliter la prise de contacts avec des repreneurs potentiels, et la discussion avec eux des termes d’une éventuelle reprise.
Les repreneurs potentiels disposent d’ailleurs d’un accès, par le biais d’une „Data Room“ mise à leur disposition par la direction de la Banque, aux informations qui doivent leur permettre de confirmer leur intérêt et de communiquer leurs offres.
Les discussions avec certains repreneurs potentiels continuent à ce jour. La reprise de la Banque et/ou de ses succursales belge et suisse reste donc la priorité des administrateurs et de la direction de la banque.
Il n’est toutefois pas possible à l’heure actuelle de dire si les efforts de reprise aboutiront et dans quel délai.
Le communiqué est signé par les deux administrateurs de la Kaupthing Banque Luxembourg S.A., Maître Franz Fayot et Emmanuelle Caruel-Henniaux, Avocat à la cour.
Les deux administrateurs n’étaient pas joignables pour des questions supplémentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent Empty Re: 2008-11-17 :: tageblatt.lu :: Kaupthing Bank: Les administrateurs communiquent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum