Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing

+2
PierreS
REDING Roger
6 participants

Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty 2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing

Message  Invité Mar 18 Nov - 12:02

http://news.tageblatt.lu/news/126/ARTICLE/7785/2008-11-18.html

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fnews.tageblatt.lu%2Fnews%2F126%2FARTICLE%2F7785%2F2008-11-18.html&hl=fr&ie=UTF-8&sl=de&tl=fr

18-11-2008

Drei Kandidaten sollen noch an der Kaupthing interessiert sein

Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing


Demonstration am Samstag in Brüssel, der verzweifelte Versuch einer Kommunikation am Sonntag durch eine Pressemitteilung und Gerüchte, Gerüchte, Gerüchte. Die Kaupthing- Administratoren bekommen die Nachrichtenlage rund um ihre Bank nicht in den Griff. Helmut Wyrwich




Demonstration am Samstag in Brüssel, der verzweifelte Versuch einer Kommunikation am Sonntag durch eine Pressemitteilung und Gerüchte, Gerüchte, Gerüchte. Die Kaupthing- Administratoren bekommen die Nachrichtenlage rund um ihre Bank nicht in den Griff.

Helmut Wyrwich

Drei Kandidaten sollen noch daran interessiert sein, die Kaupthing Bank in Luxemburg zu übernehmen, das schreibt die belgische Presse. Ursprünglich sollen es einmal doppelt so viele gewesen sein.
Nach Tageblatt-Informationen hat die Bank den Kandidaten einen sogenannten Data-Raum zur Verfügung gestellt. In ihm können die Kandidaten die Situation der Bank durchleuchten. Tageblatt-Informationen aus Belgien zufolge sollen die Kandidaten allerdings mehr am Private-Banking-Geschäft der Bank interessiert sein als an der Gesamtübernahme. So soll das einzige feste Angebot, das es bisher gegeben haben soll, sich nur am Private Banking orientiert haben.
Die Regierung und die Administratoren hingegen suchen nach einem Käufer für die Gesamtbank. Am vergangenen Freitag sollen sich die Vergleichsverwalter und Vertreter der Regierungen von Belgien und Luxemburg mit Vertretern der verbliebenen drei Kandidaten getroffen haben. Die drei Interessenten werden als „solide" qualifiziert.
Kunden der Kaupthing Bank demonstrierten am vergangenen Samstag in Brüssel gegen die Politik der Administratoren der Bank. Gut 500 Unternehmenskunden stünden vor Schwierigkeiten. Zahlreiche Privatkunden, die ihr Geld auf den Konten der Bank liegen haben, hätten sich bereits an den belgischen Mediateur für Finanzfragen gewendet.
Der belgische Premierminister Yves Leterme hat den Kaupthing-Kunden zugesichert, dass Belgien im Falle eines Konkurses der Bank seine Verantwortung übernehmen werde, um die Bank zu schützen. Belgischen Medien zufolge habe auch die luxemburgische Regierung Zusicherungen gemacht. Luxemburg habe zugesichert, im Falle eines Konkurses mehr als nur die 20.000 durch die Einlagensicherung gesicherten Euro zu zahlen, wird Leterme in Belgien zitiert. Schwierigkeiten sollen in den Verhandlungen mit den Interessenten wegen der finanziellen Lage aufgetreten sein. Kaupthing soll ein Loch von 230 Millionen Euro in seiner Bilanz aufweisen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty 2008-11-18 :: tageblatt.lu :: trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing

Message  REDING Roger Mar 18 Nov - 22:24

Il faut lire : "seraient encore intéressés".

Le Tageblatt écrit aussi : "das schreibt die belgische Presse"
Traduction : la Presse belge écrit cela...

Ce n'est donc pas une info luxembourgeoise ... Quelqu'un a-t-il lu cela dans la Presse belge ??

REDING Roger

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty Encore une fois ...

Message  PierreS Mar 18 Nov - 22:32

... on nage dans le flou le plus total. Et je ne vois pas comment les belges seraient plus au courant que les luxembourgeois, alors qu'il ne semble pas (mais sans doute je me trompe) que des représentants de nos autorités participent aux négociations avec les repreneurs potentiels.

Impossible de tirer la moindre conclusion en ne se basant que sur la presse, pas toujours bien informée (je sais, c'est un comble). Et aucune autre info fiable ne filtre. Même l'ambassadeur du Lux apparaît comme un farceur.

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty Re: 2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing

Message  Invité Mar 18 Nov - 22:42

Aucune info sur le ou les repreneurs ne filtrera nulle part. Pourquoi ? parce que c'est une affaire de gros sous. Uniquement de gros, très gros sous. Le ou les repreneurs n'ont pas envie qu'on les connaisse, et je soupçonne qu'il y en a au moins deux. Peut-être même un seul, mais Leterme ne dira JAMAIS leur nombre exact. Pourquoi ? parce que s'il avoue, le cas échéant, qu'il n'y a qu'un seul repreneur, ce serait laisser la part trop belle à ce dernier de brader la banque et de l'acheter à vil prix.

Maintenant ce dont je suis quasi certaine, c'est qu'il y a des tractations entre les Gouvernements belge et luxembourgeois et le(s) repreneur(s) sur un montant que les 2 états verseraient (comment ? au comptant ? par un prêt ? facilités au repreneur final ?) à ce repreneur. Je suis également convaincue que Leterme connaît le montant que l'Etat belge devrait verser, en termes de fonds de garantie, si Kaupthing était faillie. Tant que la contribution de l'Etat belge à l'aide de la reprise de la banque par un repreneur reste en-dessous de ce montant estimé, la Belgique est gagnante.

Il s'est donc ouvert une partie de poker "menteur" à plusieurs ... Celui qui mettra la plus haute mise verra les autres se coucher. J'espère que ce ne sera pas un des 2 états.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty Merci Petitpas

Message  PierreS Mar 18 Nov - 22:46

Tes propos me rassurent un peu. Mais est-tu sûre que la Belgique serait amenée à alimenter le fonds de garantie ? Ou alors tu fais allusion à ce qui dépasserait le plafond ? (toute idée d'indemnisation n'améliore pas ma santé mentale ...)

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty Re: 2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing

Message  Invité Mar 18 Nov - 22:50

PierreS a écrit:Tes propos me rassurent un peu. Mais est-tu sûre que la Belgique serait amenée à alimenter le fonds de garantie ? Ou alors tu fais allusion à ce qui dépasserait le plafond ? (toute idée d'indemnisation n'améliore pas ma santé mentale ...)

Monsieur en l'état actuel des choses, je ne suis "sûre" de rien. Tout ce que je viens de vous expliquer résulte d'une analyse journalière des données contenues dans la presse internationale, et d'un raisonnement sur les possibilités d'un état se trouvant face à un problème de "marchand" : vendre au meilleur prix une banque, tout en préservant ses avoirs au maximum, pour les investir dans d'autres domaines, publics, bancaires, et sociaux.

Leterme n'a pas d'autre choix, s'il veut sauver à la fois la banque et les épargnants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty Re: 2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing

Message  Shako Mer 19 Nov - 0:02

petitpas a écrit:
PierreS a écrit:Tes propos me rassurent un peu. Mais est-tu sûre que la Belgique serait amenée à alimenter le fonds de garantie ? Ou alors tu fais allusion à ce qui dépasserait le plafond ? (toute idée d'indemnisation n'améliore pas ma santé mentale ...)

Monsieur en l'état actuel des choses, je ne suis "sûre" de rien. Tout ce que je viens de vous expliquer résulte d'une analyse journalière des données contenues dans la presse internationale, et d'un raisonnement sur les possibilités d'un état se trouvant face à un problème de "marchand" : vendre au meilleur prix une banque, tout en préservant ses avoirs au maximum, pour les investir dans d'autres domaines, publics, bancaires, et sociaux.

Leterme n'a pas d'autre choix, s'il veut sauver à la fois la banque et les épargnants.

Beau travail petit pas j'espère que votre ténacité sera récompensée.

Shako Very Happy
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty tout à fait clair

Message  u13 Mer 19 Nov - 4:17

toute info ne parvenant pas directement des administrateurs est suspecte.


le communiqué des administrateurs est tout à fait clair :

'''on n'a rien à vous dire !!!''

pour le reste, d'accord avec petitpas : lors de négociations, on ne distribue pas les différentes offres entre les concurrents.
cependant, un point à souligner : ces repreneurs potentiels se connaissent et il serait étonnant qu'ils ne se soient pas mis d'accord pour se partager la dépouille.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty Re: 2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing

Message  erict Mer 19 Nov - 5:32

d' accord avec Petitpas et U13, a ceci pret: les repreneurs se connaissent probablement, se concertent peut -etre, mettent la pression sur les gouvernements pour les faire cracher, surement.

Et les gouvernements de se defiler pour en mettre le moins possible...

A propos ou en est l' accord entre Leterme et Harde et le cheque de 200 et quelques millions, maintenant que le FMI degele sa contribution que UK et NL on leve leur veto, que IS (a) negocie avec l'Europe moyennant conditijns, et que certains pays europeens avaient subordonne leur aide a l' octroi du pret FMI?

Y a-t-il matiere a faire pression sur le politique?

erict

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty Re: 2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing

Message  fundee Mer 19 Nov - 9:25

petitpas a écrit:Je suis également convaincue que Leterme connaît le montant que l'Etat belge devrait verser, en termes de fonds de garantie, si Kaupthing était faillie.

Sans doute rien pusique la Belgique n'est qu'une succursale, après cela reste une question d'image et d'engagement politique


je pense également que les Luxo mette la pression sur la belgique - sachant que de toute facon la garantie max était de 20K et qu'il s'agit priincipalement d'une clientele de belges

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing Empty Re: 2008-11-18 :: tageblatt.lu :: Trois candidats seront encore intéressés à Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum