Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Opérations en suspens (juste avant le sursis de paiement)

Aller en bas

Opérations en suspens (juste avant le sursis de paiement) Empty Opérations en suspens (juste avant le sursis de paiement)

Message  obiwan Sam 8 Nov - 0:01

Toujours aucune nouvelle des transferts ordonnés le 8/10 ou le 9/10 et pour lesquels l'argent est maintenu en suspens (dans un compte provisoire de Kaupthing ou auprès de la chambe de compensation). Il est inadmissible que le sort de ces montants n'aient toujours pas été réglé (crédit sur le compte émetteur ou le compte débiteur). J'ai rappelé la chose aux administrateurs provisoires aujourd'hui:

"Monsieur xxx,

Voici pratiquement 1 mois que le sort des opérations effectuées juste avant le "sursis de paiement" reste en suspens. Il est inadmissible que ce problème ne soit toujours pas réglé.

J'ai quelques difficultés à comprendre comment Haupthing Luxembourg peut faire actuellement l'objet d'une "due diligence" si le statut des opérations suspendues n'est pas réglé. Qu'avez-vous bien pu mettre dans la "data room" que le ou les candidats repreneurs examinent, si vous n'êtes pas capables de dire quels montants sont où ?

Il n'y a que deux explications possibles : ou bien vous avez réellement perdu la trace des nombreuses opérations en transit et c'est le chaos, ou bien les administrateurs provisoires ont le relevé exact des ces opérations mais ne décident pas du crédit des montants en question sur les comptes émetteurs ou destinataires. Dans les deux cas, c'est très grave.

Les administrateurs provisoires n'ont pas à s'arroger le droit de maintenir ces opérations en suspens.

A moins bien entendu que vous ayez omis d'informer d'une étape intermédiaire et que la décision en question ait été demandée à la justice ?

Dans tous les cas, je vous prie de m'informer dans les plus brefs délais du sort de ces opérations.

Salutations, "

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum