Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

5 participants

Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

Message  liboism Mer 24 Déc - 11:18

Ce message s'adresse à toutes les personnes victimes de virements externes encodés avant la mise en sursis de paiement mais non effectués et bloqués par l'administrateur provisoire. Je suis moi-même dans ce cas.

Une action en justice est à envisager en mettant en avant les textes prévus par la loi luxembourgeoise dans le cadre de la protection des épargnants.

Si vous êtes dans ce cas, pourriez-vous me contacter afin que l'on puisse se faire une idee du nombre de personnes victimes de ces virements non effectués. Ceci permettra d'évaluer les moyens pouvant être mis en oeuvre pour une telle action.
Vous pouvez me contacter par mp si vous le souhaitez.

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty Re: AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

Message  bdb Mer 24 Déc - 11:30

Bonne idée de revenir sur ce cas de figure. Je suis concerné : virement externe effectué le 8 octobre, compte courant K débité le même jour et somme bloquée pendant plus d'un mois, avant d'être rapatriée sur mon compte courant - et non Edge...

J'ai eu un échange avec K et PWC sur ce sujet. PWC s'est déclaré incompétent et K m'a dit que la jurisprudence luxembourgeoise, etc.

Peux vous communiquer l'échange avec PWC et K si nécessaire.

Bien à vous

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty Re: AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

Message  liboism Mer 24 Déc - 11:42

Il serait effectivement intéressant de connaitre le contenu de l'échange avec PWC et K.

Pourriez-vous aussi me communiquer votre adresse e-mail privée par message privé afin que je vous ajoute à la liste des personnes concernées.

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty Re: AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

Message  Bemaris Mer 24 Déc - 11:45

Je suis aussi dans le cas avec 3 virements programmés le 07-10-2008 avec date d'exécution le 8 et 9-10-2008. Débités du compte courant aux dates prévues mais bloqués avec retour des fonds sur le compte courant vers la fin Novembre. Comme par hasard, les transferts bloqués avaient comme objectif de réduire mon risque aprés l'annonce faite le 7-10-2008 d'un accord Européen d'augmentation de la garantie à EUR 50.000 minimum.

Bemaris

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty Re: AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

Message  bdb Mer 24 Déc - 11:57

Bemaris a écrit:Je suis aussi dans le cas avec 3 virements programmés le 07-10-2008 avec date d'exécution le 8 et 9-10-2008. Débités du compte courant aux dates prévues mais bloqués avec retour des fonds sur le compte courant vers la fin Novembre. Comme par hasard, les transferts bloqués avaient comme objectif de réduire mon risque aprés l'annonce faite le 7-10-2008 d'un accord Européen d'augmentation de la garantie à EUR 50.000 minimum.

Ma motivation était exactement la même. Si l'opération avait été exécutée, il ne restait plus que 50 K sur mon compte, soit l'équivalent de la garantie que nous avait annoncé K.

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty personnes victimes de virements externes encodés avant la mise en sursis de paiement mais non effectués et bloqués

Message  jipi17 Mer 24 Déc - 15:36

Je suis dans le même cas. Je veux bien vous contacter, mais je ne sais pas ce qu'est un mp...

jipi17

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty Re: AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

Message  liboism Mer 24 Déc - 15:44

Un mp c'est un message privé. Cliquez sur le petit logo mp à droite.

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty Re: AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

Message  jmc7155 Mer 24 Déc - 15:52

Je suis moi-même dans le cas. Transfert demandé le 9/10 au matin...et mon compte débité avant que l'opération ne soit en définitive annulée par les administrateurs provisoires.
Mais là n'est pas le problème. Je pense sincèrement que nous (les personnes dans notre cas) ne devons pas nous désolidariser des autres.
Nous devons absolument rester solidaires et ne pas morceler notre mouvement. Nous y perdrions en force.

Je viens juste d'apprendre également que nous sommes partis dans la galère jusqu'en avril 2009 grace aux bons soins de D.R. !
Si d'ici là les repreneurs ne laisse pas tomber...

jmc7155

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty Re: AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

Message  liboism Mer 24 Déc - 15:59

Il ne s'agit pas du tout de se désolidariser. Mais d'augmenter nos chances de récupérer le plus possible.
Ce virement n'avait pas pour but de vider mon compte.
Donc même s'il était effectué, il reste encore de l'argent sur mon compte.

On est pour l'instant dans le flou le plus complet! Alors qu'il y a quelque jours, l'espoir était permis.
La justice doit pouvoir nous éclairer et faire respecter nos droits en matière de législation bancaire!

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty Re: AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

Message  liboism Mer 24 Déc - 18:49

Ce message s'adresse à toutes les personnes victimes de virements externes encodés avant la mise en sursis de paiement mais non effectués et bloqués par l'administrateur provisoire. Je suis moi-même dans ce cas.

Une action en justice est à envisager en mettant en avant les textes prévus par la loi luxembourgeoise dans le cadre de la protection des épargnants.

Si vous êtes dans ce cas, pourriez-vous me contacter afin que l'on puisse se faire une idee du nombre de personnes victimes de ces virements non effectués. Ceci permettra d'évaluer les moyens pouvant être mis en oeuvre pour une telle action.
Vous pouvez me contacter par mp si vous le souhaitez.

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES Empty Re: AUX PERSONNES VICTIMES DE VIREMENTS EXTERNES NON EFFECTUES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum