Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Virement en cours ?

+5
vange
Patvedrin
kerrens
obiwan
M.D.
9 participants

Virement en cours ? Empty Virement en cours ?

Message  M.D. Mar 14 Oct - 1:13

Voici mon cas particulier, mais que j'ai déjà retroué sur ce forum.
J'ai effectué un virement dans la nuit du mercredi 08/10/08 , je peux voir que mon compte à été débité et qu'il n'y a plus d'opération en cours.
Hors le compte sur lequel cette argent devais être virrer n'est toujours pas crédité.

Alors voici ma question : Que devient cette argent ?

P.S: Une employée de kaupthing que j'ai eu au téléphone ma dit que l'administrateur avec bloqué tous ces virrements et que les montants serraient annouveaux crédité sur les comptes à vue.

M.D.

Revenir en haut Aller en bas

Virement en cours ? Empty Re: Virement en cours ?

Message  obiwan Mar 14 Oct - 1:24

Je suis dans le même cas: j'ai fait le transfert sortant de Kaupthing à 02h26 du matin le 09/10/2008. Mon compte Kaupthing est débité mais l'argent n'est pas arrivé à destination. Renseignements pris chez Kaupthing, il disent en effet que les administrateurs ont fait arrêter toutes les opérations qui n'étaient pas encore passées en "compensation" interbancaire et que l'argent devrait retourner sur le compte Kaupthing. Mais pour l'instant, mon compte Kaupthing n'a toujours pas été recrédité. En d'autres termes, l'argent est quelque part dans la nature entre les deux banques. Pas de panique cependant, je suppose que cela va prendre quelques jours pour éplucher les fichiers informatiques des paiements qui étaient en transit. Je veux croire que de nos jours on n'attaque plus les diligences qui transportent les fonds d'une banque à l'autre...

obiwan

Message  kerrens Jeu 16 Oct - 22:16

Pour info,

J'ai envoyé un eMail à info@agdl.lu avec les deux questions suivantes:

1. J'ai effectué un virement de 4000 EUR le 08/10/2008 de mon compte à vue Dexia vers mon compte à vue KE .
A ce jour (15/10/2008), mes derniers extraits de compte KE n'affichent aucune trace de réception de ce virement. Par contre mon compte Dexia a bien été débité. Est-ce que je peux vous envoyer mes derniers extraits de compte KE + mon extrait de compte Dexia concernant ce virement de 4000 EUR afin que vous puissiez additionnez ce montant (en transit je ne sais où) afin d'avoir la somme totale à remboursser ?

Le total à remboursser serait de :

X EUR pour mon compte d'épargne.
X EUR pour mon compte à vue.
4.000 EUR en transit (de DEXIA vers KE).

?

2. Vu que la somme totale à remboursser dépasse la limite actuelle de 20000 EUR, est t-il préférable que j'attente la législation éventuelle de la loi garantissant les dépots à un montant supérieur à 20000 EUR avant de vous renvoyer le formulaire ou est-ce que peux déjà vous le renvoyer sans craindre d'être lésé si la garantie passe à plus de 20000 EUR par la suite ?

Voici la réponse de Mr Patrick Gouden reçue ce 16/10 :

1. Pour l’instant il faut attendre. Je vous invite a revérifier auprès des deux banques dans quelques jours. Si les fonds sont retournés vers Kaupthing vous nous enverrez une demande à ce moment.
2. La loi à venir ne sera en principe pas rétroactive. Si l’Etat belge ou luxembourgeois fera quelque chose ce sera pour tout le monde.

Ma conclusion:

Avant de renvoyer le formulaire, je vais attendre que la loi luxembourgeoise garantissant les dépots à 50.000 ou 100.000 EUR soit votée
ou que K soit repris par une autre banque
ou que le gouvernement belge s'engage fermemment (càd sur papier) à remboursser le montant non rembourssé par le gourvement luxembourgeois
ou que le gouvernement islandais rende l'argent qu'il a volé aux épargnants des pays européens (en tout cas aux épargnants belges).

Je pense que l'énergie positive déployée par divers personnes (Mr Leterme, Mr Reynders, Mr Nollet, médias, sites internets dont www.spaargids.be, associations dont Test-Achats...) viendra à bout de cette inhumaine et intolérable situation.
Merci à tous les manisfestants, merci au webmaster de ce forum, merci à vous tous pour votre super travail !

kerrens

Message  Patvedrin Jeu 16 Oct - 23:46

Pour le formulaire AGDL, je pense que, si on n'a pas besoin de l'argent de suite, il vaut mieux attendre de voir comment évolue l'avenir de la banque (notamment après voyage Leterme en Islande). Se précipiter pour renvoyer le formulaire peut donner l'impression de vouloir son argent, tout de suite, 20000 EUR au max et tant pis pour le reste ou pour ceux qui ont + (voir bcp +). LA solution pour TOUS passe par une reprise des activités de la banque (et de préférence via un repreneur).

Concernant les opérations en cours, j'ai fais perso 2 virements le mercredi 9 vers 21h qui semblaient avoir décollé le 10 de chez K mais qui n'ont jamais atterri dans la banque de destination. Depuis ce w-e comptes non consultables. K m'ont répondu mardi qu'ils étaient en train de trier toutes ces opérations en cours...
Ce soir, comptes à nouveau consultables et les opérations ont été apparemment enregistrées. A voir demain si cet argent 'suspendu dans les airs' arrivera bel et bien à destination cette fois. Question

Patvedrin

Message  obiwan Ven 17 Oct - 10:43

Pour les virements "en cours" , c'est-à-dire dont le montant est débité d'un côté et pas encore crédité de l'autre, l'AGDL (M. Patrick Gouden) m'avait répondu de me référer au point 10 des FAQ sur le site Kaupthing. Ce point 10 disait en substance "votre argent est en no-man's land, on décidera sous peu s'il retourne au point de départ ou si le transfert est exécuté".

Entretemps, le point 10 des FAQ a disparu ! Il n'y a plus que 6 points dans les FAQ !!!

Un coup de fil ce matin à Kaupthing et on me répond toujours la même chose: nous (en fait PWC) sommes en train d'examiner ces virements suspendus et PWC prendre une décision dès que possible...

Il est assez difficile de comprendre pourquoi il faut plus de 8 jours à PWC pour décider quelles opérations ont été enregistrées avant le blocage et quelles après et donc de décider lesquelles ils laissent exécuter ou bloquer. Il est inquiétant qu'en attendant l'argent n'apparaissent sur aucun compte...

Mais comme toujours dans cette affaire Kaupthing, tout le monde se croit autorisé à répondre "Attendez", et nous devons nous satisfaire de cette opacité...

obiwan

Virement en cours ? Empty VIREMENT EFFECTUE LE 8/10

Message  vange Ven 17 Oct - 12:40

bonjour,

j'ai aussi fait un virement de 5000 euros le 8/10 avant midi à partir de K. vers mon compte citibank afin de payer un achat important Donc le jour avant le blocage et les 5000 euros ne sont plus sur K. mais ne sont pas non plus arrivés sur l'autre compte. Ce qui me met evidemment dans l'embarras. De plus on ne sait ou sont les 5000 euros.
Espèrons qu'ils réapparaissent

vange

Message  Patvedrin Ven 17 Oct - 13:00

Effectivement obiwan a raison, j'ai retéléphoné ce matin à K. Les versement en cours sont toujours dans le "no man'sland" (ils ne sont inscrits nulle part). Et il faut attendre pour être fixé sur leur sort... Combien de temps ? K ne sait pas mais s'est voulu optimiste sur l'avenir de K. J'espère aussi ... Sur l'histoire des 600 M EUR, K m'a dit également que ce serait K islande qui a cette dette envers K Lux.

Patvedrin

Virement en cours ? Empty ouioui

Message  Anne-Mi Ven 17 Oct - 22:27

Idem . 20000 euros ne sont jamais arrivés à la Deutsche et sont dans un tuyau , bientôt recrédités chez K , j ' espère . Anne - Mi

Anne-Mi

Message  obiwan Sam 18 Oct - 12:38

A propos des virements qui sont en suspens, voici un message reçu ce matin de M. Frederic Paget (Kaupthing Luxembourg). Les Administrateurs provisoires étaient en copie du message.

"Cher xxx,

Merci pour votre message. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour notre réponse tardive et pour les désagréments que ceci aurait pu vous causer.

Suite au jugement du 9 octobre 2008, accordant un sursis de paiement à la Banque, tous les paiements ont été suspendus en ce compris :

(i) les montants non débités des comptes clients pour les paiements qui n’ont pas pu être matériellement traités par la banque avant son admission au régime de sursis de paiement. Ces paiements restent actuellement suspendus et les montants concernés font partie de la position créditrice des clients auprès de la banque.

(ii) les montants débités des comptes clients pour les paiements qui étaient encore en suspens et qui se trouvaient sur un compte transitoire chez Kaupthing à cette date en attendant la liquidation de l’opération. Ces paiements restent actuellement suspendus et les montants concernés font partie de la position créditrice des clients auprès de la banque.

(iii) pour les clients de la succursale en Belgique seulement, les ordres de paiement qui ne se trouvaient plus sur un compte transitoire au moment ou le sursis a été prononcé et qui ont été reçus par la CEC le 9 octobre après midi ont été refusés par la CEC, conformément aux procédures internes de la CEC. Ces paiements sont revenus sur le compte transitoire de sorte qu’ils restent actuellement suspendus et les montants concernés font partie de la position créditrice des clients auprès de la banque.

Le traitement concret de toutes les opérations en suspens est actuellement analysé.

Nous vous prions d'agréer, Cher xxxxx, l'expression de notre considération distinguée.

obiwan

Virement en cours ? Empty Virement en termié de justesse

Message  zouzou Sam 18 Oct - 18:49

Bonjour j'ai effectuer un virement le 7.10.08 l'argent était sur le compte de mon autre banque le 8.10.2008. pour le remboursement du montant de la garantie ce montant fait'il partie du total des avoirs ou est t'il déjà sauvé !

zouzou
Invité

Message  obiwan Sam 18 Oct - 20:34

Ce montant sauvé, bien sûr ! Il est à vous.

obiwan

Virement en cours ? Empty virements effectués avant le 09/10/08 00:00 et débités des comptes courants

Message  liboism Lun 3 Nov - 17:15

Quelqu'un a-t-il des nouvelles des virements effectués avant le 09/10/08 00:00 et débités des comptes courants?

liboism

Message  aber Lun 3 Nov - 17:21

liboism a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles des virements effectués avant le 09/10/08 00:00 et débités des comptes courants?

Oui, voir mon post

https://kaupthing.forumactif.org/vos-reactions-f1/nouvelles-des-ordres-effectues-le-8-octobre-t1128-15.htm#7711

il y a donc de l'espoir... pour ça en tout cas

aber

Virement en cours ? Empty virement demandé le 8 oct

Message  sabineBastin Mar 4 Nov - 23:19

j'ai faxé une demande de virement pour payer mon notaire pour l'achat d'un bien immobilier : le virement n'a pas été fait : avaient-ils le droit de ne pas exécuter ce virement alors qu'il date du 8 et que le sursis de paiement a été fait le 9 ?
le gel de mon compte m'empêche d'honorer l'achat de cet appart : cela me met en défaut : annulation de la vente , indemnités à payer etc.. , vente forcée ,.. quel recours puis-je avoir ? qui va payer ? Je perds mon épargne et en plus les sommes données pour cet achat ,le dédit .
je ne peux pas croire que nous ne pouvons être mieux protégés

sabineBastin

Message  Invité Mar 4 Nov - 23:24

sabineBastin a écrit:j'ai faxé une demande de virement pour payer mon notaire pour l'achat d'un bien immobilier : le virement n'a pas été fait : avaient-ils le droit de ne pas exécuter ce virement alors qu'il date du 8 et que le sursis de paiement a été fait le 9 ?
le gel de mon compte m'empêche d'honorer l'achat de cet appart : cela me met en défaut : annulation de la vente , indemnités à payer etc.. , vente forcée ,.. quel recours puis-je avoir ? qui va payer ? Je perds mon épargne et en plus les sommes données pour cet achat ,le dédit .
je ne peux pas croire que nous ne pouvons être mieux protégés

Madame, pourriez-vous s'il vous plaît répéter votre message ici, comme témoignage, où il sera mieux en vue ? Merci beaucoup.

https://kaupthing.forumactif.org/coups-de-gueule-histoires-perso-f8/ceux-qui-ont-deja-des-impayes-appel-aux-temoignages-t877.htm

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé