Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

+11
plic
nadine48
kaupthingexrobeco
FLorie
alan carter
powermax
aber
obiwan
Rudi
cdz
bdb
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  bdb Ven 31 Oct - 9:27

Faisant partie des épargnants qui ont vu disparaître une partie de leurs avoirs dans un virement externe effectué le 8 octobre, j'attends depuis de semaines de voir réapparaître cette somme sur l'un ou l'autre compte.

Selon les dernières infos, cette somme devait réapparaître vendredi passé ou lundi au plus tard. Rien ne change. J'ai écrit à Kaupthing Belgium et Luxembourg : silence radio. Quelqu'un a des nouvelles ?

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  cdz Ven 31 Oct - 9:59

Je suis dans la meme situation. Pas de nouvelles pour linstant.

cdz

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  Rudi Ven 31 Oct - 10:00

Idem pas de nouvelle

Rudi

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  obiwan Ven 31 Oct - 11:02

Même chose pour moi. Je trouve qu'il y a de l'abus de pouvoir de la part de PWC. Je doute qu'il soit légal de ne pas décider du sort de ces montants en transit. C'est en tout cas totalement inacceptable. Quelle que soit la situation de la banque, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher, dans le pire des cas, de décider que les montants retournent sur le compte de départ.

Je réfléchi à la question mais n'ai pas encore trouvé de moyen de les forcer à bouger. Toute suggestion est la bienvenue.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  aber Ven 31 Oct - 12:19

Normalement, ils (Kaupthing BE) attendaient une décision du juge qui devait tomber mercredi soir.
Ils attendent maintenant d'avoir la preuve écrite du jugement que les employés ne connaissent apparemment pas. Ce serait (tjs ce conditionnel!) début de semaine prochaine.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  bdb Ven 31 Oct - 13:11

Merci pour les infos. J'ai pour ma part écrit sur ce sujet à PWC au début de la semaine, sans effets à ce jour. C'est une situation pour le moins étrange. Quel est le statut de ces avoirs ? Pourquoi faut-il autant de temps pour décider de leur sort ? Il y a au moins deux types de réponses qui me viennent à l'esprit : une juridique et une financière (les administrateurs auraient décidé de temporiser pour ne pas dégarnir K - on ne sait pas ce quel est le montant concerné ni s'il y a du soutirage islandais dans le paquet). Mais PWC peut-il s'opposer à une décision judiciaire ?

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  obiwan Ven 31 Oct - 13:45

Je suspecte qu'ils sont dans un noeud: La Loi ne les autorise pas à bloquer des transferts initiés avant la demande de sursis de paiement ...mais la réalité est qu'il n'y a pas d'argent pour honorer ces transferts.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  aber Ven 31 Oct - 14:47

Je préfère attendre des infos sures (si ça existent encore) plutot que de spéculer... D'après mes infos, les caisses ne sont pas vides du tout.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  powermax Ven 31 Oct - 15:28

Les ordres effectués aux alentour du 09 octobre sont sur un compte de transfert qui est propriété de la banque .
Comme la kaupthing n'est pas très coopérative dans ce dossier , les fonds déposés aux alentours de cette date n'ont toujours pas été restitués à leur propriétaires mais sont bloqués et même plus visibles ; c'est le pire ...
Il est intolérable pour une banque de bloquer et de masquer des opérations sur des comptes courants , c'est totalement inadmissible et relève d'escocrie fiscale .
Les têtes qui ont planifiés tout cela doivent tomber , il faut quer la justice soit rendue aussi bien en Islande que la banque en elle même .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty on attends la décision de justice du Luxembourg

Message  alan carter Ven 31 Oct - 15:29

J'ai téléphoné hier à propos d'un virement sortant de K. L'argent n'est toujours ni sur le compte destinataire ni chez K. L'employé de K que j'ai contacté m'a dit que PWC a transmis le dossier à un juge luxembourgeois jeudi dernier et qu'il n'a toujours pas rendu sa décision.
La faute n'est donc ni dans le chef de K ni de PWC.
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  FLorie Ven 31 Oct - 16:32

Je viens de les avoir au téléphone (15h30), je suis dans le même cas que vous, selon l'avocat en charge de ce dossier, les comptes devraient être régularisés lundi ou mardi (l'argent reviendra bien sûr sur le compte Kaupthing).

Restons vigilants car actuellement nous n'avons même pas légalement le droit d'envoyer notre formulaire à l'AGDL puisque nous avons 0 € sur les comptes Kaupthing.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  kaupthingexrobeco Ven 31 Oct - 16:37

-------------Contenu supprimé -------------------


Dernière édition par kaupthingexrobeco le Mar 11 Nov - 19:33, édité 1 fois

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty A Florie

Message  nadine48 Ven 31 Oct - 16:39

Bravo pour ton excellent boulot.

Contrairement à ce que tu dis, l'AGDL m'a confirmé qu'il était important POUR TOUS de remplir les formulaires, même pour ceux qui ont fait un virement vers une autre banque;Ils peuvent joindre la copie de l'extrait de compte montrant un solde de zéro et du virement en joignant une lettre d'explication.

L'AGDL veut prendre de l'avance en effectuant déjà les remboursements. Personne ni perd rien, puisque ces remboursementsq viennent en déduction de nos comptes chez Kaupthing.

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  obiwan Ven 31 Oct - 17:50

nadine48 a écrit:Bravo pour ton excellent boulot.

Contrairement à ce que tu dis, l'AGDL m'a confirmé qu'il était important POUR TOUS de remplir les formulaires, même pour ceux qui ont fait un virement vers une autre banque;Ils peuvent joindre la copie de l'extrait de compte montrant un solde de zéro et du virement en joignant une lettre d'explication.

L'AGDL veut prendre de l'avance en effectuant déjà les remboursements. Personne ni perd rien, puisque ces remboursementsq viennent en déduction de nos comptes chez Kaupthing.

C'est ce que j'ai fait, et j'ai reçu l'accusé de réception du formulaire de demande, sans reqmarque particulière relative au fait que le solde du compte est à zéro (j'ai joint preuve de transfert sortant).

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  bdb Lun 3 Nov - 14:23

FLorie a écrit:Je viens de les avoir au téléphone (15h30), je suis dans le même cas que vous, selon l'avocat en charge de ce dossier, les comptes devraient être régularisés lundi ou mardi (l'argent reviendra bien sûr sur le compte Kaupthing).

Restons vigilants car actuellement nous n'avons même pas légalement le droit d'envoyer notre formulaire à l'AGDL puisque nous avons 0 € sur les comptes Kaupthing.

Il n'y toujours rien de visible ce lundi 3 novembre... Par ailleurs, je suis étonné par "le bien sûr". Si c'est aussi évident, pourquoi leur faut-il plus de trois semaines pour s'exécuter ? Par ailleurs, je ne vois pas sur quelle base un ordre enregistré le 8, avant la mise en sursis de payement, peut être bloqué le lendemain. J'ai écrit en ce sens à PWC en meur demandant des arguments juridiques. Je présume que ceux-ci apparaîtront sur le site de K.

Enfin, nous avons parfaitement le droit d'envoyer notre formulaire à l'AGDL , accompagné de la preuve du virement effectué le 8.

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  powermax Lun 3 Nov - 15:51

Si ça peut l'être dans ce cas car nous sommes victimes d'un hold up boursier orchestré par l'Islande .
C'est un vol que l'Islande a opéré sur le territoire de l'union européenne , donc l'UE devrait condamner l'Islande a rembourser cet argent détourné mais pas de réaction au niveau de l'UE et même pas de condamnation au point de vue de l'UE .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  plic Lun 3 Nov - 15:52

... et l'Islande veut rejoindre l'UE maintenant que plus rien ne vas chez eux.

Vous croyez que l'UE serait capable d'accepter et de faire comme si de rien n'était ?

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  aber Lun 3 Nov - 16:02

... ben .. oui! Plus rien ne m'étonne.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  powermax Lun 3 Nov - 16:04

Oui car les citoyens européens n'ont pas beaucoup de valeur aux yeux des parlementaires européens : il n'y a eu aucune réaction pour ce bloquage sauvage de milliers de comptes du côté européen , pas de condamnation , de mise en garde pour l'Islande , on a d'ailleurs à aucun cas entendu le président de l'UE condamner ou même faire allusion au bloquage de ces comptes dans l'UE alors que beaucoup d'épargnants belges ont envoyé un message clair à José Manuel Barosso , ils se foutent de nous ...
Enfin , nous aurions un allié de poids : la Grande Bretagne qui ne ferait pas deux poids , deux mesures et metterai son veto à l'entrée de l'Islande dans l'UE .
On a vu comment Gordon Brown a vite résolu la situation pour les épargnants de kaupthing en Angleterre alors que nous , nous avons des baudets à l'avant du traineau pour ne pas citer le nom des parlementaires qui s'occupent de ce dossier en Belgique et au Luxembourg .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  aber Lun 3 Nov - 17:16

Je réponds à la question initiale: quid des virement effectués le 8 octobre?

Peut-être une "bonne nouvelle" pour ceux qui sont dans le cas.

Je viens d'avoir le Helpdesk de Kaupthing et ils m'ont confirmé avoir eu aujourd'hui à 16h00 une réunion qui leur mentionne l'autorisation du juge de recréditer les comptes qui avait été débités le 8 octobre (et dont la somme était gelée sur un compte de transit). La situation devrait être régularisée sur leur compte "dans quelques jours" (désolé, j'ai horreur de ce flou mais c'est la réponse que j'ai eu et je n'ai pas pu avoir plus de précision).

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Comptes courants recrédités: légal ???

Message  liboism Lun 3 Nov - 17:27

Sur quelle base juridique les comptes courants peuvent-ils être recrédités?
J'ai donné ordre et eu confirmation que le transfert a bien été effectué avant la mise en sursis de paiement.
L'argent doit être transféré!

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  bdb Lun 3 Nov - 17:32

aber a écrit:Je réponds à la question initiale: quid des virement effectués le 8 octobre?

Peut-être une "bonne nouvelle" pour ceux qui sont dans le cas.

Je viens d'avoir le Helpdesk de Kaupthing et ils m'ont confirmé avoir eu aujourd'hui à 16h00 une réunion qui leur mentionne l'autorisation du juge de recréditer les comptes qui avait été débités le 8 octobre (et dont la somme était gelée sur un compte de transit). La situation devrait être régularisée sur leur compte "dans quelques jours" (désolé, j'ai horreur de ce flou mais c'est la réponse que j'ai eu et je n'ai pas pu avoir plus de précision).

@ aber

Merci pour l'info mais ce n'est pas franchement une bonne nouvelle, évidemment. La véritable bonne nouvelle aurait été de créditer le compte externe et non le compte interne... Attendre trois semaines (ou plus...) pour cela et s'en réjouir montre bien à quel nouveau d'expectation nous sommes descendus. Peut-être que, dans un an, on considérera que le payement des 20.000 euros de garantie "dans quelques jours" sera un bonne nouvelle :-)

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  bdb Lun 3 Nov - 17:34

liboism a écrit:Sur quelle base juridique les comptes courants peuvent-ils être recrédités?
J'ai donné ordre et eu confirmation que le transfert a bien été effectué avant la mise en sursis de paiement.
L'argent doit être transféré!

Nous sommes d'accord. J'ai écrit aux administrateurs pour leur demander une justification juridique.

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  powermax Lun 3 Nov - 18:46

Je suis tout à fait d'accord car recréditer le compte d'épargne vers le compte à vue ou recréditer le compte à vue et non pas le compte vers lequelles fonds devaient arriver est illogique .
C'est une avancée significative pour les gens qui avaient effectués des virements aux alentour du 09 et n'avaient plus de trace de leur argent .
Mais c'est un non sens pour les autres qui versaient de leur compte à vue vers un compte d'une autre banque de revoir leur argent arriver sur leur compte à vue kaupthing !
C'est bloquer encore plus d'argent et donc de détourner encore plus d'épargne car pour celui qui dépasse 20.000 € , ces sommes seront propriété de la banque ou de l'Islande si la faillite de la banque est prononcée , pour les autres d'accord c'est une significative avancée pour autant que l'on dispose de moins de 20.000 € .
Ils sont loin d'être bête ... ils ont certainement calculé leur coup .
Car pourquoi des gens qui ont versé de leur compte à vue chez fortis , dexia , ing , ... vers un de leur compte kaupthing se retrouvent avec cet argent bloqué sur leur compte kaupthing ?
Les opérations effectuées devraient aller dans les deux sens alors qu'ici ce n'est pas le cas , ce qui revient à dire qu'ils font tout pour ne pas que l'épargne bloquée soit rendue directement à ses propriétaires ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  martine Lun 3 Nov - 19:27

[quote]Sur quelle base juridique les comptes courants peuvent-ils être recrédités?
J'ai donné ordre et eu confirmation que le transfert a bien été effectué avant la mise en sursis de paiement.
L'argent doit être transféré!

Moi aussi je me trouve dans un cas pareil. J'ai aussi la confirmation de transfert vers un compte externe, de plus la transaction a été enregistrée avant l'entrée en vigueur du sursis de paiement. Y a-t-il une base juridique? Que disent les juristes ou docteur Guy Kleynen?
La banque a expressément pu retarder les transactions jusqu'au 9/10, non? Est-ce que le forum peut nous informer de la légalité de cette action?

martine

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ? Empty Re: Nouvelles des ordres effectués le 8 octobre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum