Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

2008-11-09 :: lalibre.be :: Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires (privilégie l'épargne)

Aller en bas

2008-11-09 :: lalibre.be :: Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires (privilégie l'épargne) Empty 2008-11-09 :: lalibre.be :: Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires (privilégie l'épargne)

Message  Invité Dim 9 Nov - 21:13

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/458790/reynders-met-lui-aussi-en-garde-les-petits-actionnaires.html

Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires

BELGA

Mis en ligne le 09/11/2008
Le ministre des Finances tient un discours semblable à celui du premier ministre Yves Leterme.

* Leterme met les actionnaires de Fortis au pied du mur

Le ministre des Finances, Didier Reynders, a lui aussi mis en garde les petits actionnaires qui ont entamé une action en justice contre la reprise de Fortis par BNP Paribas. Ils risquent de provoquer la faillite du groupe et de tout perdre, a-t-il averti sur le plateau de la RTBF.

"Les actionnaires doivent se rendre compte qu'ils risquent de mettre tout le groupe Fortis en faillite et donc de tout perdre", a-t-il déclaré. Sur le fond, le ministre des Finances tient un discours semblable à celui du premier ministre Yves Leterme, dans un entretien publié samedi par le quotidien "Het Laatste Nieuws", même s'il adopte un autre style.

"A chacun son style. Je préfère rappeler que, quels que soient les éléments qui surviennent dans ce dossier, je continuerai à privilégier la sauvegarde de l'épargne et du fonctionnement du système de crédit", a-t-il souligné.

M. Reynders se dit par ailleurs surpris par la façon dont les avocats des petits actionnaires procédaient, en collectant des fonds auprès de ceux-ci avant d'engager leur action. "J'ai été avocat pendant pas mal de temps et je ne trouve pas ça très correct au niveau de la déontologie", a-t-il fait remarquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 :: lalibre.be :: Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires (privilégie l'épargne) Empty Re: 2008-11-09 :: lalibre.be :: Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires (privilégie l'épargne)

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:07

je continuerai à privilégier la sauvegarde de l'épargne?

Trahir, c'est sortir du rang et partir dans l'inconnu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 :: lalibre.be :: Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires (privilégie l'épargne) Empty Re: 2008-11-09 :: lalibre.be :: Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires (privilégie l'épargne)

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:08

Dieu vous entende (et Didier aussi) M. de Marneffe ...

En tout cas, si vous n'avez rien d'autre à faire, lisez donc les commentaires sous cet article et celui concernant la réaction de M. Leterme ... le peuple gronde ... Les aristos à la lanterne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 :: lalibre.be :: Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires (privilégie l'épargne) Empty compte épargne, parts sociales : des produits financiers

Message  u13 Lun 10 Nov - 4:59

l'opération 'fortis' privilégiait les intérêts des épargnants au détriment des intérêts des actionnaires.

DR reste cohérent et sur ce point, je suis d'accord avec lui.
un actionnaire possède l'entreprise, il ne me viendrait pas à l'esprit de pleurnicher sur les montants que j'ai perdus en bourse.
ceci dit, la montée en première ligne des grosses pointures (YL DR)est signe que la crainte pour le pouvoir est réelle.

dans notre cas, ce qui est à reprocher au pouvoir de manière générale, (DR, YL : des marionnettes parmi d'autres) est la chose suivante :

afin d'éviter la panique, le compte épargne de k n'est plus nommé 'compte épargne' mais 'produit financier' Ce n'est pas un mensonge, cependant 80% des gens sont illettrés en la matière et restent persuadés que notre 'produiit financier' n'a rien à voir avec leur 'compte épargne' 100% garanti (huhu)
Il est impératif d'exiger que cette infox soit rectifiée.
exigeons le droit de réponse par la même voie ! (la presse)
Plaçons les acteurs des manipulations devant leurs responsabilités !

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 :: lalibre.be :: Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires (privilégie l'épargne) Empty Re: 2008-11-09 :: lalibre.be :: Reynders met lui aussi en garde les petits actionnaires (privilégie l'épargne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum