Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

5 participants

Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  Invité Dim 9 Nov - 21:17

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/193302/--Fortis%3A+Reynders+passe+aussi+aux+menaces...

Economie - Belgique 19:33

Fortis: Reynders passe aussi aux menaces...

Le ministre des Finances, Didier Reynders, a lui aussi mis en garde les petits actionnaires qui ont entamé une action en justice contre la reprise de Fortis par BNP Paribas. Ils risquent de provoquer la faillite du groupe et de tout perdre, a-t-il averti.

"Les actionnaires doivent se rendre compte qu'ils risquent de mettre tout le groupe Fortis en faillite et donc de tout perdre", a-t-il déclaré.

Sur le fond, le ministre des Finances tient un discours semblable à celui du premier ministre Yves Leterme, dans un entretien publié samedi par le quotidien "Het Laatste Nieuws", même s'il adopte un autre style.

"A chacun son style. Je préfère rappeler que, quels que soient les éléments qui surviennent dans ce dossier, je continuerai à privilégier la sauvegarde de l'épargne et du fonctionnement du système de crédit", a-t-il souligné.

M. Reynders se dit par ailleurs surpris par la façon dont les avocats des petits actionnaires procédaient, en collectant des fonds auprès de ceux-ci avant d'engager leur action. "J'ai été avocat pendant pas mal de temps et je ne trouve pas ça très correct au niveau de la déontologie", a-t-il fait remarquer sur le plateau de la RTBF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Reynders et Leterme

Message  CASSOUILLE Dim 9 Nov - 22:14

bonsoir,il est désolant d'entendre de telles menaces dans la bouche de nos représentants politiques!!
Ils jouent un jeu dangereux car de +++ de personnes commencent à réagir et la tension monte.
Pour ma part heureusement que le forum existe car je pense que je serais super découragée à
l'heure actuelle. Je viens à la manif et je participe à la contribution pour Me Misson.

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Re: 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  Invité Dim 9 Nov - 22:28

Ce ne sont pas des menaces à proprement parler, c'est une mise en garde Wink

Le fait que j'ai relevé, c'est qu'il dit encore qu'il privilégie l'épargne. Et pour nous, c'est important !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Leterme et Reynders

Message  CASSOUILLE Dim 9 Nov - 22:33

merci il n'empeche que leur attitude est blessante(pour moi)

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Re: 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  bankrun Dim 9 Nov - 23:02

petitpas a écrit:http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/193302/--Fortis%3A+Reynders+passe+aussi+aux+menaces...

Economie - Belgique 19:33

Fortis: Reynders passe aussi aux menaces...

Le ministre des Finances, Didier Reynders

"A chacun son style. Je préfère rappeler que, quels que soient les éléments qui surviennent dans ce dossier, je continuerai à privilégier la sauvegarde de l'épargne a-t-il souligné.

J'espère qu'il y n'a pas déjà oublié les clients K en disant cà...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Re: 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  Francinou Dim 9 Nov - 23:04

bankrun a écrit:
petitpas a écrit:http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/193302/--Fortis%3A+Reynders+passe+aussi+aux+menaces...

Economie - Belgique 19:33

Fortis: Reynders passe aussi aux menaces...

Le ministre des Finances, Didier Reynders

"A chacun son style. Je préfère rappeler que, quels que soient les éléments qui surviennent dans ce dossier, je continuerai à privilégier la sauvegarde de l'épargne a-t-il souligné.

J'espère qu'il y n'a pas déjà oublié les clients K en disant cà...

bah, comme pour lui nous ne sommes pas des épargnants ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Re: 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  bankrun Dim 9 Nov - 23:12

Francinou a écrit:
bankrun a écrit:
petitpas a écrit:http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/193302/--Fortis%3A+Reynders+passe+aussi+aux+menaces...

Economie - Belgique 19:33

Fortis: Reynders passe aussi aux menaces...

Le ministre des Finances, Didier Reynders

"A chacun son style. Je préfère rappeler que, quels que soient les éléments qui surviennent dans ce dossier, je continuerai à privilégier la sauvegarde de l'épargne a-t-il souligné.

J'espère qu'il y n'a pas déjà oublié les clients K en disant cà...

bah, comme pour lui nous ne sommes pas des épargnants ...

Bon sang, mais c'est bien sûr... Je me disais aussi...

Mais que dit-il au épargnants alors ? pas qu'il aurait fallu acheter des actions quand même ! (Fortis, Dexia, KBC, qui demain matin ?)
J'avoue que je commence à avoir du mal à comprendre la stratégie politique, ou à tout le moins le discours

Si quelqu'un peut m'éclairer...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Re: 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:25

Eclairage indirect : Messieurs Leterme et Reynders ayant agi dans la précipitation, ont voulu renflouer FORTIS parce que c'est une des banques principales du pays, et que si elle croule, le pays coule. Comme ils sont prudents et n'ont pas voulu vider les caisses de l'Etat, ils ont donc vendu la moëlle de Fortis aux Hollandais, laissant à la Belgique une carcasse vide. Comme ils ont été trop vite, ils ont loupé une (ou plusieurs étapes) et ont manqué de prudence. Maintenant le "petit peuple" qui ne se laisse plus faire, parce qu'il est bien informé, a vu les carences du contrat de vente. Il a cherché une parade, l'a trouvée et l'a exploitée.

Si l'action en justice débouche sur une annulation de FORTIS, la banque FORTIS éclatera ... et le pays ... je ne sais pas.

Si l'action en justice est déboutée, je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Re: 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  bankrun Dim 9 Nov - 23:30

petitpas a écrit:Eclairage indirect : Messieurs Leterme et Reynders ayant agi dans la précipitation, ont voulu renflouer FORTIS parce que c'est une des banques principales du pays, et que si elle croule, le pays coule. Comme ils sont prudents et n'ont pas voulu vider les caisses de l'Etat, ils ont donc vendu la moëlle de Fortis aux Hollandais, laissant à la Belgique une carcasse vide. Comme ils ont été trop vite, ils ont loupé une (ou plusieurs étapes) et ont manqué de prudence. Maintenant le "petit peuple" qui ne se laisse plus faire, parce qu'il est bien informé, a vu les carences du contrat de vente. Il a cherché une parade, l'a trouvée et l'a exploitée.

Si l'action en justice débouche sur une annulation de FORTIS, la banque FORTIS éclatera ... et le pays ... je ne sais pas.

Si l'action en justice est déboutée, je ne sais pas.

OK Petitpas. Mais prévoir, c'est diriger
Et surtout : diriger c'est prévoir.

Or, il semble que ce qui s''est passé la nuit du 5 au 06 Octobre (ou du 06 au 7) concernant Fortis - devait être prévisible par un ministre des Finances et par le gouvernement Belge.

Mais bon - ...

Je pense que la solution se trouve entre vos 2 alternatives.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Re: 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:33

Ne vous tracassez pas Monsieur, ils savaient bien avant nous. Ils en savent encore bien plus qu'on ne croit qu'ils savent concernant Kaupthing ... ils lâchent les infos au compte-goutte, pour tous les sujets brûlants. Dommage que nous n'avons pas les moyens de les faire parler ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Re: 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  bankrun Dim 9 Nov - 23:45

petitpas a écrit:Ne vous tracassez pas Monsieur, ...

Monsieur est parti... Ici c'est Bankrun...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Monsieur Bankrun ?

Message  Gérald Lun 10 Nov - 0:32

lol

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Re: 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  NASHA1974 Lun 10 Nov - 12:26

C'est narcissique, mais moi j'ai plus rien à perdre, on m'a tout prit.......... Evil or Very Mad
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne) Empty Re: 2008-11-09 19 h 33 :: rtlinfo.be :: Fortis: Reynders passe aussi aux menaces... (sauvegarde épargne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum