Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

URGENT - RTL vient de me contacter

+4
Ced
unépargnant
ticoterie82
Marc M
8 participants

Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty URGENT - RTL vient de me contacter

Message  Marc M Dim 12 Oct - 9:30

J'ai envoyé un SMS a Controverse de RTL ce matin.

RTL TVI m'a contacté pour que je sois présent sur le plateau ce matin.

Comble du comble - je dois prendre un avion justement à midi aujourd'hui.

SVP, quelqu'un qui habite BXL peut-il y aller?

Appeller immédiatement :
STEFANIE GOMINS (RTL TVI)
0485 53 67 35
02 337 6008
Il faut être aux studios de RTL pour 10h45!!!

Nous sommes en train de nous faire entendre. SVP, quelqu'un doit impérativement suivre ceci!!

Marc

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty URGENT - RTL vient de me contacter

Message  ticoterie82 Dim 12 Oct - 9:38

Personne n'a les coordonnées de madame Jacques ou de monsieur Laurent (personne passée hier au jt) ?

Vite vite !
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Re: URGENT - RTL vient de me contacter

Message  Marc M Dim 12 Oct - 9:50

Jái envoyé un email à Nadine et à Theber... j'ai demandé à RTL de contacter Nadine par email...

Allons - qui peut y aller?

Il doit y avoir quelqu'un disponible à Bruxelles ou pas loin de Bruxelles!!!

Please!!!

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Controverse

Message  unépargnant Dim 12 Oct - 9:52

Je viens de laisser un mail à Madame Jacques. Elle est passée sur la RTBF vendredi et semble être quelqu'un de posé qui saura faire entendre nos arguments.

unépargnant

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Re: URGENT - RTL vient de me contacter

Message  Ced Dim 12 Oct - 9:53

Je viens de les appeler, et quelqu'un s'est déjà porté volontaire il y a qques minutes.

Il nous reste donc à l'encourager à être le plus clair possible et à regarder son intervention.

A mon sens, il est important de demander une garantie gouvernementale que toutes nos économies nous soit rendues (si faillite il y a), comme cela a été fait aux Pays-Bas, en Allemagne, en Norvège, etc

Ced
Admin

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Re: URGENT - RTL vient de me contacter

Message  Marc M Dim 12 Oct - 9:56

A la limite, vu que c'est dans une heure, ce n'est plus très important qui y sera présent.

Que quelqu'un puisse y aller est l'essentiel.

Si je ne devais pas partir, j'y serai bien allé evidemment...

Qui habite à Bxl? votre âge importe peu.

Il ne faut pas perdre cette chance!

Marc

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Il faut que son intervention soit claire !

Message  Theber Dim 12 Oct - 10:01

Si quelqu'un à les coordonnées de notre représentant, il faut que son intervention soit préparée.

Je propose qu'on lui donne quelques idées pertinentes : à la télévision, il n'aura guère plus de 1 minute pour s'exprimer !

Vos suggestions sont les bienvenues, les miennes sont :

1/ Faillite ou pas ? Espoir que les comptes soient débloqués ?
2/ Faut-il rentrer les formulaires d'indemnisation à l'AGDL ?
3/ Sommes-nous en droit d'attendre l'aide de l'Etat belge, comme promis (cfr : nous ne laisserons pas tomber les petits épargnants...)

A noter que je viens d'envoyer ces questions à la rédaction de Controverse.

A vos claviers !


Dernière édition par Theber le Dim 12 Oct - 10:09, édité 2 fois

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Re: URGENT - RTL vient de me contacter

Message  Ced Dim 12 Oct - 10:01

Marc M a écrit:A la limite, vu que c'est dans une heure, ce n'est plus très important qui y sera présent.

Que quelqu'un puisse y aller est l'essentiel.

Si je ne devais pas partir, j'y serai bien allé evidemment...

Qui habite à Bxl? votre âge importe peu.

Il ne faut pas perdre cette chance!

Marc

Mlle Gomins m'a assuré qu'il y avait déjà un volontaire.

Ced
Admin

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Controverse !!!!!!!!!! Lettre au 1er Ministre du GDL

Message  unépargnant Dim 12 Oct - 10:04

Sans prétention aucune !!! Mais j'ainvite cette personne à imprimer ma lettre à JC Juncker, je pense que l'essentiel des arguments à défendre s'y trouve !!!

Monsieur le Premier Ministre,

Par ce courrier, je tiens à vous sensibiliser à ma situation et, à travers moi, à la situation de milliers d'autres personnes qui se sont réveillées, ce vendredi 10 octobre, en se demandant s'il ne s'agissait pas d'un cauchemar. En effet, on annonçait à la radio que les comptes ouverts auprès de Kaupthing Edge en Belgique, filiale belge de Kaupthing Edge Luxembourg SA, étaient bloqués. Dans le même temps, j'apprenais que cette banque luxembourgeoise était liée à l'Islande et que la situation là-bas venait de s'aggraver.

Je n'ai pas pour habitude de gérer mes affaires avec légèreté, mais je dois dire que même si je ne connaissais pas vraiment cette banque, en juillet dernier, au moment d'ouvrir mon compte et de déposer mes économies, le fait qu'elle était Grand-ducale m'a immédiatement donné un sentiment de sécurité. Ce n'est qu'à présent que je "fouille" internet et que je constate ça et là, à côté de pas mal d'articles ventant les taux pratiqués par cette banque, que certaines personnes s'inquiétaient depuis des mois de la gestion pratiquée et que les autorités belges ont écrit, en juillet, aux autorités luxembourgeoises pour obtenir des garanties. Pas de trace cependant sur les pages consultées d'une quelconque réponse ni d'informations officielles appelant les épargnants à la prudence.

La crise économique et financière fera d'autres victimes, notamment parmi les personnes qui ont fait le choix d’« investir » en bourse ou parmi celles qui ont fait d'autres types d'investissements risqués, parfois sur le mauvais conseil de tel ou tel banquier d'ailleurs. Cela n'est cependant pas mon cas, ni celui des milliers de personnes qui, comme moi, ont fait confiance à cette SA luxembourgeoise.

Nous avons simplement placé nos économies dans cette banque suite à la campagne médiatique importante réalisée et qui vantait ses comptes épargnes à 4+2%, des taux qui, pour un épargnant lambda ne paraissaient pas louches étant donné que les autres banques commençaient à monter les leurs et qu'il s'agissait d'une banque "en ligne", limitant les coûts donc...

Nous ne sommes pas non plus des fraudeurs ni des escrocs, nous n'avons pas été cacher nos économies dans un paradis fiscal, non, nous l'avons confié à l'agence belge d'une banque luxembourgeoise.

Dans ces conditions, je pense vraiment qu'il en va de la crédibilité du Grand-duché, en tant que place financière européenne de premier ordre, de venir immédiatement en aide aux épargnants qui, comme moi, se retrouvent aujourd'hui dans une situation délicate. Or, malgré les décisions qui ont été prises au niveau européen la semaine dernière, et bien que vous vous soyez engagé, comme d'autres chefs d'Etat, à augmenter la garantie bancaire, la faisant passer de 20 à 50.000€, voir plus, je constate aujourd'hui que les documents disponibles sur le site de l'AGDL (Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg) indiquent "les clients de cet établissement de crédit peuvent demander un remboursement de leurs dépôts en argent, jusqu’à un plafond de 20.000 € par client".

Qu'en est-il réellement Monsieur le Premier Ministre ? Doit-on comprendre que la loi qui doit encore être modifiée n'aura pas d'effet rétroactif et que les milliers d'épargnants concernés (ni fraudeurs, ni investisseurs en bourse, mais EPARGNANTS !) vont devoir se contenter de 20.000€ ?

Allons-nous réellement être lâchés de la sorte ? Je ne veux le croire, je ne peux y croire, non, décidément, je n'y crois pas ! En effet, outre qu'étant concerné au premier chef et caressant l'espoir de revoir toutes mes économies, je pense également qu'il s'agirait là d'un signal tellement désastreux, envoyé aux belges et aux européens, que cela va provoquer des réactions en chaîne qui vont encore un peu plus déstabiliser l'économie et la finance de nos pays.

Tout en espérant vous avoir ainsi rendu encore un peu plus sensible à cette problématique, je vous remercie d'avance pour la réponse que vous ne manquerez pas d'y apporter.

unépargnant

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Re: URGENT - RTL vient de me contacter

Message  JLorie Dim 12 Oct - 10:05

Si la personne qui y va dit au nom de tous qu'on veut récuperer notre argent .. c'est foutu.

On veut retrouver CONFIANCE avant tout .. évoquer le mot "retrait de tous les fonds" equivaudrait à dire : si vous sauvez Kaupthing, nous, on les descend en reprenant nos sous.

Même si c'est ce que beaucoup feront .. avant toute chose Kaupthing doit être sauvée pour que nous puissions non pas forcemment "récupérer notre argent", mais bien "savoir qu'il est là, et restera là, à 100%".

Imaginez que le magasin du coin de votre rue est au bord de la faillite .. et que vous êtes son unique fournisseur.
Une personne se présente pour le racheter. ..
Vous n'allez pas lui dire : sitôt qu'il est acheté, et que le repreneur a remboursé ses dettes, je ne le livre plus.
Ce serait stupide, et ça voudrait dire : achetez le, vous tomberez aussi après l'avoir sauvé.

Jy.

JLorie
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Retrait des fonds

Message  unépargnant Dim 12 Oct - 10:11

Dans mon mail précédent: j'invite et non j'ainvite, désolé !!!

Pour ce qui est des retraits des fonds, si c'est repris par une grande banque, il n'y aura pas de raison de retirer son argent !!! Il faut que le GDL creuse cette piste !!!

unépargnant

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Retrait des fonds

Message  Gérald Dim 12 Oct - 10:16

Exact, si c'est garanti par l'Etat ou repris par une grande banque, même en diminuant le taux, la majorité des clients resteront.
Dans le cas inverse, il n'y a aucune raison de faire confiance aux autres banques non plus, et là, le risque d'un retrait serait catastrophique pour elles.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Re: URGENT - RTL vient de me contacter

Message  audin patrick Dim 12 Oct - 10:24

tout a fait d accord. Si l on n est pas supporter et que tout le monde reprend son argent, bonjour l effet boule de neige envers les autres banques. Courage a tous

audin patrick

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Re: URGENT - RTL vient de me contacter

Message  JLorie Dim 12 Oct - 10:24

La lettre que tu lui propose n'est pas très fondée, je trouve.

Tu parles de loi rétroactive sur un retrait de fonds de 20k €.

Or la Kaupthing n'est pas en faillite ... ? Si ? ça a changé depuis hier soir ? une décision du tribunal est tombée ?

Non, je ne crois pas. Je me leve à peine, donc arrêtez moi si je me trompe.

Il faut aussi savoir que ce fond garanti par l'etat sera de 50k€, APRES que la banque aie remboursé apres faillite ce qu'il reste comme liquidité à tous ses créanciers.
exemple :
vous avez 100 000€ a la Kaupthing
la garantie est fixée a 50 000 (soyons optimistes)
la banque, après faillite peut reverser 32 000€
Vous récupérez 82 000€.

On est loin d'un scénario dramatique de 20 000€ évoqué par beaucoup, même si celui que je vous donne en exemple ne me convient guère.

Je pense que ce qui nous a indigné le plus c'est qu'on a pas entendu parler de nous, et que le gouvernement se doit, à notre égard, de trouver des solutions rassurantes, plutôt que de nous laisser passer aux oubliettes.
Il a été intolérable qu'en bon citoyen belge, payant notre précompte et nos impots en Belgique, nous ayons été lésés de la sorte, et qu'aucunes discussions sérieuses n'aie abouti avec l'Islande. L' Angleterre a réagit au 1/4 de tours .. pas la Belgique.

Jy.

JLorie
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Réponse à JLLorie

Message  unépargnant Dim 12 Oct - 10:31

En effet, on sent que le réveil est difficile :-)

La lettre dit : 20.000, 50.000, voir plus
Les papiers que l'on nous propose deremplir mentionne 20.000 !
Donc, faillite ou pas, c'est bien ce que l'Etat GDL nous indique !
Bref, faut se battre !

unépargnant

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Re: URGENT - RTL vient de me contacter

Message  JLorie Dim 12 Oct - 10:57

Pas si difficile que ça, en fait .. le reveil.

20 000 comme GARANTIE de l'état. (ou 50, ou 100, .. bref.) mais à cela, je maintiens qu'il faut ajouter en cas de faillite les avoirs de la banque distribués par le curateur.
(pour vous redonner le moral, sachez que la Kaupth se portait bien avant le vent de panique. Ce qui a provoqué le gel des comptes c'est que tout le monde a voulu retirer en même temps de l'argent, mais que les fonds de la Kaupthing sont (ou étaient?) assez grands, on parlait de 90% dans un article recent de l'echo. Donc cela voudrait dire 90% de votre épargne distribuée en cas de faillite et à ca rajouter la garantie de 20,50,ou 100)

Néanmoins bien sur qu'il faut se faire entendre.

J'étais présent hier après midi sur Bruxelles. Le fait que la RTBF soit là, et qu'aujourd'hui RTL se penche aussi vers les clients de la Kaupthing, ca me redonne pas mal le moral.

Il faut savoir que .. rentrant de voyage recemment, je suis tombé de mon nuage ..
en voyant la bourse catastrophique .. (j'ai revendu a perte, c'etait le jeu .. je le savais. tant pis, je ne peux en vouloir qu'a moi meme)
en voyant le placement sur un compte EPARGNE garanti 100% (puisque compte epargne) .. les projets immobiliers que j'avais tombent à l'eau pour le moment.
Et en ayant l'impression que mon cas n'est pas discuté par nos ministres.

Enfin .. j'attends de voir notre délégué chez Controverse, j'espere que c'est Mr Laurent, avocat de profession qui a de la suite dans les idées, et ne parle pas pour ne rien dire, ou "demi moquette" (il se reconnaitra), qui, malgré son temperamment impulsif a aussi de bonnes paroles fondées.
Mais je remercie d'avance cette personne d'aller parler de nous sur un plateau télé.

Je remercie au passage également Nadine et son mari, ainsi que Fabio, leurs initiatives ont porté leurs fruits.

JLorie
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - RTL vient de me contacter Empty Re: URGENT - RTL vient de me contacter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum