Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2008-11-12 15 h 55 ::L'essentiel.lu :: L'Islande ne sera aidée qu'en échange du remboursement des épargants

5 participants

2008-11-12 15 h 55 ::L'essentiel.lu ::  L'Islande ne sera aidée qu'en échange du remboursement des épargants Empty 2008-11-12 15 h 55 ::L'essentiel.lu :: L'Islande ne sera aidée qu'en échange du remboursement des épargants

Message  Jay Mer 12 Nov - 17:17

http://www.lessentiel.lu/news/economie/story/26881106

L'Islande ne sera aidée qu'en échange du remboursement des épargants

Les Pays-Bas ont estimé mercredi que le plan d'aide du FMI ne devait être appliqué que si le pays indemnise les particuliers ayant perdu leurs économies dans la débâcle des banques du pays.

"L'Islande a conclu des accords avec différents pays" pour compenser les pertes subies par les épargnants, a déclaré une porte-parole du ministère des Finances, Hendrieneke Bolhaar.

"Nous pensons que l'Islande doit d'abord mettre en oeuvre ces accords avant d'obtenir l'aide du FMI", a-t-elle ajouté, précisant que les Pays-Bas "sont en contact avec plusieurs pays, dont l'Allemagne et la Grande-Bretagne" à ce sujet.

Accords entre l'Islande et de nombreux pays

L'accord entre l'Islande et les Pays-Bas prévoit que le gouvernement islandais compensera chaque épargnant néerlandais à hauteur de 20 887 euros maximum. Le gouvernement néerlandais fournira de son côté un prêt à l'Islande lui permettant cette restitution.

Des accords similaires ont été conclus avec différents pays dont les épargnants ont également été touchés par l'effondrement des banques islandaises. Le FMI avait programmé pour début novembre l'examen d'un prêt d'environ 2 milliards de dollars pour l'aider à sortir de la crise, après l'accord intervenu le 24 octobre entre le FMI basé à Washington et le gouvernement de Reykjavik, mais cet examen a été reporté.

lessentiel.lu avec AFP

Jay

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-12 15 h 55 ::L'essentiel.lu ::  L'Islande ne sera aidée qu'en échange du remboursement des épargants Empty Re: 2008-11-12 15 h 55 ::L'essentiel.lu :: L'Islande ne sera aidée qu'en échange du remboursement des épargants

Message  powermax Mer 12 Nov - 17:53

Je vois mal le Luxembourg octoyer un prêt à l'Islande pour rembourser les épargnants belges notament .
Je crois que nous sommes les plus mal lotis car nous ne dépendons pas de la Belgique pour défendre nos intérêts dans ce dossier mais d'un pays tiers ...

powermax

2008-11-12 15 h 55 ::L'essentiel.lu ::  L'Islande ne sera aidée qu'en échange du remboursement des épargants Empty Re: 2008-11-12 15 h 55 ::L'essentiel.lu :: L'Islande ne sera aidée qu'en échange du remboursement des épargants

Message  JL Mer 12 Nov - 19:29

powermax a écrit:Je vois mal le Luxembourg octoyer un prêt à l'Islande pour rembourser les épargnants belges
Si monsieur Juncker veut que l'on continue de prendre la "place de Luxembourg" au sérieux, il n'a guère le choix. Basketball

JL

JL

2008-11-12 15 h 55 ::L'essentiel.lu ::  L'Islande ne sera aidée qu'en échange du remboursement des épargants Empty info sur RTL.lu

Message  papafranz Dim 16 Nov - 20:49

je viens de trouver un article en luxembourgeois qui parle d'un communiqué des administrateurs de K Lux et de la belgique.
Mon luxembourgeois étant des plus médiocre, je poste le lien, si quelqu'un pratique cette langue merci de traduire;
http://news.rtl.lu/news/national/2108.html
sinon voici un copié-colé de l'info:
Kauthing: D'Administrateure sichen, d'Spuerer waarde weider
RTL - 16.11.2008, 17:40
Kaupthing: Den Ament diskutéieren d’Administrateure vun der Bank Lëtzebuerg nach ëmmer mat potentielle Keefer iwwert d’Reprise vun der Bank an Succursalen.
Dat geet aus engem Communiqué vu Price Waterhouse Coopers ervir. Gesicht gëtt e Keefer fir d'Bank an hir Succursalen an der Belsch an an der Schwäiz.

D’Administrateure maachen no engem Mount intensiver Aarbecht en éischten „Etat des lieux“, si weisen awer drop hin, datt et den Ament nach ëmmer ze fréi ass, fir ze soen, op a wéini d’Kaupthing Bank Lëtzebuerg opkaaft gëtt.

D’Administrateure préziséieren, datt si alles dru setzen, fir séier eng Léisung ze fannen, déi drop erausleeft, datt d’Bank mat hiren Aktivitéite ka virufueren. Dat hätt de Virdeel, datt de Sursis de paiement kéint opgehuewe gin.

D’Spuerer kommen zënter 36 Deeg net méi un hir Suen.

papafranz

2008-11-12 15 h 55 ::L'essentiel.lu ::  L'Islande ne sera aidée qu'en échange du remboursement des épargants Empty L'essentiel

Message  jjc Dim 16 Nov - 22:02

Je ne pratique pas le luxembourgeois mais parle le néerlandais, allemand et anglais. Ce que je devine ds cet article : Des discussions ont lieu entre PWC et les administrateurs de la banque Letzeburg, un candidat potentiel au rachat de la filiale luxembourgeoise, suisse et belge de la banque Kaupthing. Un travail intensif est mené pour établir un état des lieux mais personne ne peut encore présager du résultat. Les administrateurs (de Pwc) mettent tout en oeuvre pour trouver une solution à la reprise de la banque

jjc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé