Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un petit mot à Test-Achats

+14
JPh (TA)
Jean Delong
Paul Tinlot
snfb
A. W.
Archi
dewitte pol
claudia
NASHA1974
Anne-Mi
pp
Elie
Gribouille
Gilberte
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Un petit mot à Test-Achats

Message  Gilberte Dim 16 Nov - 9:12

Membre Test-Achats depuis toujours, je remercie l’association pour sa rencontre avec le Commissaires européen. TA a encore une fois prouvé toute sa raison d’être.

J’espère qu’un petit compte rendu nous sera adressé. En effet, je m’étonne que dans l’article à ce sujet dans « Le Soir.be », il ne soit pas fait mention que de la garantie européenne à 50 000 euros. N’aurait-il pas été aussi question de notre discrimination en ce qui concerne la garantie à 100 000 euros, tant vis-à-vis des autres Belges (pour qui la mesure est rétroactive) que vis-à-vis des Luxembourgeois non-Kaupthing (car la mesure luxembourgeoise n’est pas rétroactive) ?

Enfin, j’avais posé des questions aux experts de l’association, lors de l’émission : « Appelez, on est là » de la RTBF. Pendant cette émission il ne fut question de nous que 30 secondes car notre problème fut noyé parmi les nombreux autres problèmes liés à la crise financière, ce que je peux comprendre. Quelle ne fut cependant pas ma surprise, quelques jours après, de me faire démarcher par une jeune télévendeuse de TA pour m’inviter à devenir membre. J’aurais préféré que TA mette son énergie à souligner la spécificité de notre problème parmi l’ensemble des problèmes actuels plutôt que de profiter du désarroi des épargnants à des fins marketing…

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  Gribouille Dim 16 Nov - 10:53

Gilberte a écrit: Quelle ne fut cependant pas ma surprise, quelques jours après, de me faire démarcher par une jeune télévendeuse de TA pour m’inviter à devenir membre. J’aurais préféré que TA mette son énergie à souligner la spécificité de notre problème parmi l’ensemble des problèmes actuels plutôt que de profiter du désarroi des épargnants à des fins marketing…

Psa de fausses illusions SVP !
TA n'est qu'une entreprise commerciale comme les autres.
Son intervention actuelle en notre faveur (qui est utile et bienvenue) n'est qu'une tentative de rattrapage
(qui semble réussir) de son erreur d'avoir recommandé le placement de notre épargne auprès de Kaupthing Belgium comme étant un maître achat. Et TA n'ignore pas qu'un procès en dommages et intérêts pourrait lui être intenté à cet égard ! Pas vous ? pas moi ! mais peut-être quelqu'un d'autre.
Bien à vous.

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty N'importe quoi !

Message  Elie Dim 16 Nov - 14:23

Monsieur Gribouille,

Ce que vous écrivez sur TA au sujet des actions en dommages et intérêts, ce sont bien des menaces voilées, n'est-ce pas ?
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  Invité Dim 16 Nov - 14:32

Elie a écrit:Monsieur Gribouille,

Ce que vous écrivez sur TA au sujet des actions en dommages et intérêts, ce sont bien des menaces voilées, n'est-ce pas ?


non c'est une remarque digne d'intérêt, sans prise de position, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Un scoop !

Message  Elie Dim 16 Nov - 14:43

Monsieur Gribouille et Monsieur de Marneffe sont la même personne ! Vous écrivez à Monsieur Gribouille et c'est Monsieur de Marneffe qui répond !

Mais il peut y avoir d'autres hypothèses ! Monsieur de Marneffe pourrait être le secrétaire de Monsieur Gribouille, ou encore ... son larbin ... Non, non, je vais trop loin là, je deviens méchant ! Je retire ce dernier mot !

Mais que de bizarreries sur ce forum !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  Invité Dim 16 Nov - 14:50

Elie a écrit:Monsieur Gribouille et Monsieur de Marneffe sont la même personne ! Vous écrivez à Monsieur Gribouille et c'est Monsieur de Marneffe qui répond !

Mais il peut y avoir d'autres hypothèses ! Monsieur de Marneffe pourrait être le secrétaire de Monsieur Gribouille, ou encore ... son larbin ... Non, non, je vais trop loin là, je deviens méchant ! Je retire ce dernier mot !

Mais que de bizarreries sur ce forum !


Cher Mr votre imagination me dépasse. Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  pp Dim 16 Nov - 14:57

Je n'ai jamais été informé par test achats et pourtant je me suis aussi fait avoir...
Test achat au moins fait un effort pour se "racheter" du mieux qu'il peut.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  Anne-Mi Dim 16 Nov - 15:03

Messieurs de Marneffe , Elie , Gribouille , envoyez - vous des MP , svp et MERCI ! Embarassed

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  NASHA1974 Dim 16 Nov - 15:39

pp a écrit:Je n'ai jamais été informé par test achats et pourtant je me suis aussi fait avoir...
Test achat au moins fait un effort pour se "racheter" du mieux qu'il peut.

Je suis également de cet avis...
Plusieurs fois de par le passé, peu importe mon problème, Test-Achats m'a aidée et j'ai décidée SEULE sans être démarchée, ni ennuyée, de devenir membre parce qu'ils ont toujours été là pour m'épauler, m'aider et remporter le combat contre certaines entreprises peu scrupuleuses!!!

Aucun service n'est 100% parfait, ni Test-Achats, ni d'autres mais est-ce une raison de s'en prendre à eux alors qu'eux, au moins, reconnaisse pleinement nous avoir conseillé Kaupthing mais ne retirent pas leurs billes quand il s'agit de se battre et de récupérer ce qui nous appartient ???
Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de votre voisin, regardez d'abord la poutre qui se trouve dans le vôtre !!!
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty A Anne-Mi

Message  Elie Dim 16 Nov - 19:41

Bonsoir,

Pourquoi essayez-vous de m'inciter à communiquer par MP. Je suis libre de penser ce que je veux. Je suis libre d'écrire ce que je pense. Je n'ai rien à cacher et je n'ai pas honte de ce que j'écris.

Ceci dit, ne vous inquiétez pas trop pour mes posts sur ce forum, ils ont une durée de vie très limitée. Tout ce qui dérange un certain establishment est systématiquement jeté à la trappe.

Je vous donne une liste des sujets abordés qui ont pour conséquence que mes posts, ceux de Claudia, etc... disparaissent voire même le topic entier dans lequel ils sont insérés :

- la remise en question de la légitimité des actions entreprises en leur nom avec l'argent de tous non démocratiquement par un Groupe K non nommé, non élu, non mandaté ;

- l'intérêt marqué aux questions pertinentes développées par un certain Monsieur Lambert arrivé tout récemment sur notre forum ;

- la remise en question du choix du Cabinet d'Avocats Misson ;

- une quelconque critique adressée à Madame Petitpas, personne non concernée par nos problèmes, qui se permet d'agresser ceux qui postent des idées ou des avis qui ne sont pas dans la ligne du parti Groupe K, qui se permet de supprimer leurs posts ou même tout le topic.
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  claudia Dim 16 Nov - 20:16

+ 1 : je vous suggère de placer ces remarques judicieuses dans le topic Groupe juridique avant qu'elles ne disparaissent ici, tout ce qui touche TA étant suspect .... dixit MMe l'inspectrice en chef aux bonnes moeurs... cyclops

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  NASHA1974 Dim 16 Nov - 21:27

[quote="Elie"]Bonsoir,

Pourquoi essayez-vous de m'inciter à communiquer par MP. Je suis libre de penser ce que je veux. Je suis libre d'écrire ce que je pense. Je n'ai rien à cacher et je n'ai pas honte de ce que j'écris.

De qui parlez vous? Y-a-t-il un problème...
Je dois avouer que je ne suis plus... Rolling Eyes
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty A Elie

Message  dewitte pol Dim 16 Nov - 23:26

Cher monsieur,que vous ne soyez pas d'accord avec le groupe K et les décisions qu'il prend,c'est votre droit le plus strict. Dans ce cas,la solution est très simple : vous quittez ce forum et formez avec Mr Lambert,ce très nouvel arrivé, et d'autres qui partagent vos opinions un autre groupe. Vous engagez un cabinet juridique compétent,vous prenez les contacts adéquats avec les autorités et vous organisez vos propres manifestations.
C'est aussi simple que ça! Et les autres participants à ce forum seront débarrassés de vos sempiternelles jérémiades . bom
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  Archi Dim 16 Nov - 23:34

+ 1

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  A. W. Lun 17 Nov - 11:29

dewitte pol a écrit:Cher monsieur,que vous ne soyez pas d'accord avec le groupe K et les décisions qu'il prend,c'est votre droit le plus strict. Dans ce cas,la solution est très simple : vous quittez ce forum
Cher Monsieur Dewitte,
Pour autant que je sache lire (et je me plais à croire que c'est le cas), l'intitulé de ce forum est "Clients Kaupthing, Groupe de réflexions et d'actions pour la protection des épargnants de la Kaupthing Belgium". Je n'ai lu nulle part que ce forum était strictement réservé aux membres du groupe K, à ses adhérents ou à ses admirateurs inconditionnels.

dewitte pol a écrit:Et les autres participants à ce forum seront débarrassés de vos sempiternelles jérémiades . bom
Ces propos n'engagent que vous. Veuillez, dès lors, ne pas vous réfugiez derrière la loi du nombre.
Je suis un participant de ce forum et je ne trouve pas que les interventions d'Elie soient dénuées d'intérêt.
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty conseils test achats

Message  snfb Jeu 20 Nov - 9:58

Comme beaucoup, j'ai suivi les conseils TA : achats de certaines actions (fortis, dexia) et ouvert un compte K offrant le meilleur rendemant. Je tiens cependant à rappeler que concernant les comptes K, TA a pris en compte le risque lié à cette banque dans ses conseils et a mentionné à pusieurs reprises que le taux était interressant mais que la couverture AGDL était de 20.000€. Ils ont donc conseillé par prudence de ne pas aller au dela de cette limite.
Alors TA n'est pas parfait d'accord, mais pas responsable de tout non plus...

snfb

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty T-A

Message  Paul Tinlot Jeu 20 Nov - 10:23

Moi je suis abonné à T-A depuis des années, ainsi qu'à T-B et T-S. Je peux dire que grâce à leurs conseils, j'ai parfois fait de bonnes affaires, comme par exemple un prêt hypothécaire avantageux malgré mon âge et une assurance voiture à moitié prix. De temps en temps je m'énerve sur eux, car je les trouve pas très objectifs dans certaines études comparatives. Puis c'est trop souvent les mêmes qui sont vantés: Makro, Ethias, VW, Tom-Tom, Panasonic, etc... Vous voyez, ce que je veux dire: trop évident que pour être absolu. Donc parfois je résilie mon abonnement, puis je reprends et on m'envoie alors de beaux cadeaux!
Paul Tinlot
Paul Tinlot

Nombre de messages : 40
Age : 76
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  Invité Jeu 20 Nov - 10:26

Laughing

Monsieur Tinlot j'admire votre franchise Smile

Vous êtes vous déjà demandé avec quel argent ces "beaux cadeaux" étaient financés ?

Si Test-Achats ne faisait pas ces cadeaux, il aurait d'autant plus d'argent pour réaliser ses études comparatives et payer du personnel pour répondre aux questions des consommateurs.

Ceci n'est que mon avis, bien entendu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty T-A est notre allié

Message  Jean Delong Jeu 20 Nov - 13:55

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de discuter maintenant de qui est vraiment TA, pourquoi ils font et disent ceci ou cela, même si ce sont de bonnes questions étant donné l'importance de TA dans le paysage belge.

TA dépend de ses membres et veut leur donner un service qu'ils jugent valoir la cotisation qu'ils leur payent. Mais en même temps TA est de plus en plus tiré sur le plan politico/économico/social, particulièrement en moments de crise comme maintenant. Excellents sujets de discussion, mais pas maintenant.

Pour le moment, je suis convaincu que TA est un bon allié. We need all the friends we can get.

JD

Jean Delong

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty T-A

Message  Paul Tinlot Jeu 20 Nov - 15:22

Pourtant tu nous donnes là encore matière pour allimenter la discution, mais ok je me tais. Vous avez tous compris: plus un mot sur le chou-chou Test-Achat!
Paul Tinlot
Paul Tinlot

Nombre de messages : 40
Age : 76
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty TA : Très intéressant ...

Message  JPh (TA) Jeu 20 Nov - 15:27

Bonjour,

Je lis tous ces commentaires avec beaucoup d'intérêt.

Que certains consommateurs non membres aient été démarchés par téléphone est une procédure utilisée par nos services si un consommateur a fait appel à nous et qu'il a reçu un service, par ex. une réponse à des questions qu'il se pose.

S'il est satisfait, nous lui demandons s'il veut s'affilier et nous lui faisons une offre d'abonnement à tarif préférentiel.

Pour certains, c'est critiquable. Pour d'autres, cela permet de découvrir que TA c'est bien plus qu'une revue. C'est 330 personnes au service du consommateur. Le cadeau, l'accessoire, c'est un plus mais cela ne remplacera jamais le principal, à savoir l'information, le conseil et la défense des membres.

Pour nous, c'est la seule source de financement garantissant notre indépendance et notre expertise.

Que des marques se classent souvent dans le haut du panier (commentaire de l'un ou l'autre) n'est pas dû au hasard, ou à une méthodologie orientée, mais bien le fruit d'une méthodologie et d'un traitement applicable depuis des décennies. Imaginez un seul instant que nous soyons ne fut-ce que tentés d'orienter des résultats, demain, nous pouvons mettre la clé sous le paillasson, au grand bonheur de nos détracteurs et aux dépens de la transparence du marché, voire de la démocratie.

Voilà en très bref.

JPh (TA)

JPh (TA)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty T-A

Message  Paul Tinlot Jeu 20 Nov - 15:32

Chacun défend sa baraque. Moi je n'ai qu'un seul chou-chou, c'est Nollet!! A moins que l'ambassadeur du Luxembourg, qui sait ! Very Happy
Paul Tinlot
Paul Tinlot

Nombre de messages : 40
Age : 76
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty TACHATS

Message  CASSOUILLE Jeu 20 Nov - 21:21

Bonsoir,n'est-il pas possible d'arreter les piques envers TA ,je pense que l'union fait la force
et que TA a un poids certain dans l'opinion .
Nous sommes lésés et toute personne qui nous défend mérite au moins un minimum de
respect.
Moi je ne mets pas en doute ce que chacun écrit meme si dans ma tete je fais un tri mais
chacun peut s'exprimer sur un forum me semble-t'il?????
Nous sommes des adultes ,malheureux et déçus mais nous avons des idées!!!!

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty se faire membre de TA

Message  Jean Delong Ven 21 Nov - 1:00

Je suis membre de TA depuis très longtemps, mais pas (seulement) pour connaitre le meilleur lave-vaiselle.

Je pense que c'est un bon moment (pour ceux qui n'en sont pas) pour se faire membre de TA en leur disant pourquoi on le fait: maintenant pour qu'ils continuent à nous aider dans ce moment urgent, difficile et délicat, et plus tard les pousser à repenser le rôle que joue TA dans les suggestions aux consommateurs belges.

J'ai bien aimé l'émission hier à la RTBF avec Axel Miller: oui, je pense comme il le disait qu'il faut plus de contrôle et de régulation dans le monde financiier.

Je pense que TA aura son rôle à jouer dans cette redéfinition. Je pense que Budget Hebdo a contribué à gonfler la bulle et qu'il faudrait revoir cela.

JD

Jean Delong

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  Invité Ven 21 Nov - 1:02


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot à Test-Achats Empty Re: Un petit mot à Test-Achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum