ab2008-04-05 :: lalibre.be :: Kaupthing : "Nous sommes à l'aise" CBFA , CSSF ont-ils une part de part de responsabilité ?
+8
Frank
u13
Migé
CASSOUILLE
Manu_VZ
pp
Archi
powermax
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ab2008-04-05 :: lalibre.be :: Kaupthing : "Nous sommes à l'aise" CBFA , CSSF ont-ils une part de part de responsabilité ?
U13,
tout comme vous, je suis convaincu qu'il faut poursuivre la pression médiatique et ce par des méthodes beaucoup plus déterminées et plus ciblées. La page de journal en est une. Il y en a d'autres très efficasses (visibles et pas cher). Il faudra un espace dans ou hors du groupe K pour le faire. Nous verrons bien demain mais si je pense que nous aurions du agir avant ce délais car je ne crois pas à la reprise et j'ai depuis le début l'impression que les délmais ne servent qu'a couvrir un dialogue de sourds entre le Luxembourg et la Belgique. Partout ailleurs la faillite a été prononcée. Une banque sans argent, c'est 46 chaises et 46 tables et une machine à café. Qui veut reprendre cela...
D'autres actions, une autres statégie... Volontiers. concrètement: comptons nous. pp ou moi même sommes prêts à centraliser les propositions des personnes qui souhaitent allez de l'avant. Nous pourrions cosigner une lettre ouverte au groupe K (au comité devrai-je écrire). En fonction du nombre de volontaires et de la réponse du comité nous prendrons attitude.
Cordialement
Manu
tout comme vous, je suis convaincu qu'il faut poursuivre la pression médiatique et ce par des méthodes beaucoup plus déterminées et plus ciblées. La page de journal en est une. Il y en a d'autres très efficasses (visibles et pas cher). Il faudra un espace dans ou hors du groupe K pour le faire. Nous verrons bien demain mais si je pense que nous aurions du agir avant ce délais car je ne crois pas à la reprise et j'ai depuis le début l'impression que les délmais ne servent qu'a couvrir un dialogue de sourds entre le Luxembourg et la Belgique. Partout ailleurs la faillite a été prononcée. Une banque sans argent, c'est 46 chaises et 46 tables et une machine à café. Qui veut reprendre cela...
D'autres actions, une autres statégie... Volontiers. concrètement: comptons nous. pp ou moi même sommes prêts à centraliser les propositions des personnes qui souhaitent allez de l'avant. Nous pourrions cosigner une lettre ouverte au groupe K (au comité devrai-je écrire). En fonction du nombre de volontaires et de la réponse du comité nous prendrons attitude.
Cordialement
Manu
Manu_VZ- Nombre de messages : 95
Re: ab2008-04-05 :: lalibre.be :: Kaupthing : "Nous sommes à l'aise" CBFA , CSSF ont-ils une part de part de responsabilité ?
en avant manu et rangeons au rayon 'accessoires amusants' les manifs 'snif snif'.
u13- Nombre de messages : 184
Gribouille a écrit:u13 a écrit:
je reviens donc avec l'idée de nous payer un quart de page dans un journal financier international.
histoire de (entre autres) :
!
Ca c'est la bonne idée, et même une page entière !
Gribouille
S'il reste des sous : pourquoi pas?
Plusieurs forumeurs ont demandé avec insistance une conférence de presse de Me Misson avec les sous qui restent.
But = médiatiser même s'il ne dit rien de nouveau (l'avocat de Fortis on le voit tout le temps !) Les journaux ont besoin de photos (merci Ejbull pour le cercueil !). A nous de leur en fournir! Des personnes se sont proposées pour aider (salle; infographies; dossier...) ils n'ont pas eu de réponses! Si le groupe K n'a plus de coordinateur pour ce genre d'action, il faut le dire et faire d'urgence appel à un nouveau candidat.
Qui tient les cordons de la bourse maintenant (un compte n'existe pas sans personne détenant la signature !).
Je crois que c'est notre droit de cotisant de le savoir.
Je crois aussi que nous n'avons pas cotisé pour que l'argent dorme.
Gilberte- Nombre de messages : 131
OUI , vous avez le droit et le devoir de savoir où va votre argent ! Mais , vous savez , le cabinet de Misson situé à Liège est très accessible .
Anne-Mi- Nombre de messages : 158
Le détail de la facture sera accessible sur keupthingvictims.be incessamment par les personnes ayant cotisé. Comme cela demande du travail que certains membres du groupeK sont en train d'effectuer (bénévolement) il faudra encore attendre quelque jours.
aber- Nombre de messages : 356
Bonjour,
J'ai versé et plus qu'un détail des comptes de ce fonds, je souhaiterai une synthèse de la situation par le cabinet.
- un auditorium où sont admis que les personnes concernées (comment contrôler),
- un liste des questions à soumettre aux experts (afin qu'ils puissent préparer les réponses). la liste peut être centralisée par un membre,
- une synthèse reprenant les résponsabilités (CBFA, Gouvernement, adminsitrateurs, ...), les pistes possibles (avantages et inconvénients), les pistes impossibles,
à l'issu de cette présentation chacun devrait se faire un avis sur les perspectives et sur l'opportunité de poursuivre ou non l'un ou l'autre piste juridique. Mon propos n'est pas 50€ ou 100€, ni pour "qui" mais bien "pourquoi ".
Manu
J'ai versé et plus qu'un détail des comptes de ce fonds, je souhaiterai une synthèse de la situation par le cabinet.
- un liste des questions à soumettre aux experts (afin qu'ils puissent préparer les réponses). la liste peut être centralisée par un membre,
- une synthèse reprenant les résponsabilités (CBFA, Gouvernement, adminsitrateurs, ...), les pistes possibles (avantages et inconvénients), les pistes impossibles,
à l'issu de cette présentation chacun devrait se faire un avis sur les perspectives et sur l'opportunité de poursuivre ou non l'un ou l'autre piste juridique. Mon propos n'est pas 50€ ou 100€, ni pour "qui" mais bien "pourquoi ".
Manu
Manu_VZ- Nombre de messages : 95
Manu_VZ a écrit:Bonjour,
Manu
Monsieur, GBO a répondu dans le sens que vous souhaitez, non pas pour la situation du compte KaupthingVictims, mais bien pour la partie "future" de l'action juridique qui sera menée si la Kaupthing devait être déclarée faillie.
Aux trois questions que vous posez ici, la réponse est "oui", tout sera fait dans le sens que vous souhaitez.
Mais il faut d'abord que l'on décide de quelle action juridique on parle. Et pour cela, il faut attendre 1°) que la Kaupthing soit déclarée en faillite (ce qui, tant qu'à présent, n'est pas le cas) et 2°) le retour de Monsieur GBO (Gilbert Bourgeois) qui a déjà dans un post précédent, expliqué tout ce que je viens de vous dire. GBO revient en Belgique dimanche, et on peut raisonnablement espérer son retour sur le forum dès lundi.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2