Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2008-10-29 : Groupe K : Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action, par FLorie le 29/10 à 13 h 56

3 participants

Aller en bas

2008-10-29 : Groupe K : Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action, par FLorie le 29/10 à 13 h 56 Empty 2008-10-29 : Groupe K : Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action, par FLorie le 29/10 à 13 h 56

Message  Invité Mer 29 Oct - 19:15

bankrun dit : Je me permets de reproduire ici un message du groupe K (Florie)

Celui-ci est suffisament important pour lui accorder plus de visibilité il est extrait de ce FIL

Je suggère d'ailleurs qu'il soit reproduit dans une partie du forum à laquelle je n'ai pas accès.

Voilà qui est fait. Merci Monsieur bankrun.


par FLorie Aujourd'hui à 13:56


[i]Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action.

Certe, pour ma part j'ai pris du recul par rapport au forum ces derniers jours, au même titre que d'autres d'ailleur pour les raisons suivantes :

1° Le forum est devenu un défouloir pour beaucoup, surtout en privé. Les messages et les e-mails que j'ai reçu ces derniers temps sont pour beaucoup tout sauf constructifs et surtout me sappent énormément le moral. Entre les critiques, les insultes parfois, les gens qui s'énervent ... du coup, plutôt que d'être une source de moral, c'est l'inverse qui se passe. Je vous passe les messages qui nous traitent de fascites, à ceux qui prétendent que nous sommes payés par l'état pour vous manipuler ou encore les personnes qui s'énervent parce que je n'ai pas répondu à leur demande.

Entre nous, mon téléphone est occupé 10 heures par jour, je tente de lire un maximum de mail, j'essaye de trouver de nouvelles personnes, le tout en tentant de gérer le même stress face à ce problème de toute mon épargne perdue. Et ce n'est jamais assez. Je continue à recevoir tant et plus de messages. Alors oui, je ne le cache pas, ce week end j'ai tout coupé et je me suis oxygèné 2 jours pour faire le point.

Depuis, on remet de nouvelles structures en place pour mieux gérer le travail et mieux gérer l'organisation. Nous sommes comme vous tous, face à une situation inconnue, face à laquelle nous nous organisons, certe en commettant des erreurs, mais qui à permis de faire avancer les choses. Libre à chacun de croire ou pas dans le combat que nous menons.

2° Le forum est à double tranchant sur la pression qu'il exerce. D'une part certe le poids permet d'ouvrir certaines portes, c'est indéniable, côté politique comme côté presse. D'un autre côté, beaucoup critiquent ouvertement par exemple certains hommes politiques sur ce forum en pyubliant des réponses à leur lettre, ce qui referme automatiquement les portes que nous tentons d'ouvrir. Du coup, il y a des moments où la pression du groupe est nécessaire et des moments où l'action restreinte porte plus de fruits, c'est jamais facile d'équilibrer les deux.


Je pense vraiment que si ce forum pouvait redevenir un vrai outil de travail, et non une sorte de salle commune où tout le monde crie et s'agite dans tous les sens, ce serait positif pour tous.

Pour ce qui est d'agir, un dirigeant de groupes d'entriprises bruxelloises s'est joint à nous, et il élabore un système très clair permettant à des groupes de travail de se mettre en place et de se coordonner entre eux. Ca a pris un peu de temps pour élaborer, mais c'est une structure à long terme, et non des actions à court terme. Si certains ont un peu de patience, il est occupé de rédiger cela de façon claire. C'est sûr que le temps qui passe stress, mais soyons réalistes, ce ne sont plus des actions à court terme qu'il faut entreprendre, mais un combat de longue haleine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-29 : Groupe K : Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action, par FLorie le 29/10 à 13 h 56 Empty groupe K

Message  straff Ven 31 Oct - 13:56

Comment vous joindre pour contribuer pratiquement à vos actions?

straff

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-29 : Groupe K : Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action, par FLorie le 29/10 à 13 h 56 Empty Proposition d'aide

Message  Martinetartine Ven 31 Oct - 21:59

Allez dans la rubrique "ORGANISATION". Tout y est très bien expliqué!!!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-29 : Groupe K : Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action, par FLorie le 29/10 à 13 h 56 Empty Groupe K : Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action, par FLorie le 29/10 à 13 h 56

Message  Sobek Ven 31 Oct - 22:03

Merci beaucoup, Florie.

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-29 : Groupe K : Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action, par FLorie le 29/10 à 13 h 56 Empty Re: 2008-10-29 : Groupe K : Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action, par FLorie le 29/10 à 13 h 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum