Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mise au point du dossier Kaupthing

+9
Francinou
nadine48
natty
djp
A. W
pp
baboo
Sobek
United Business
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Mise au point du dossier Kaupthing

Message  United Business Lun 12 Jan - 17:36

Les responsables d'United Business et moi-même continuons sur le dossier Kaupthing. Une réunion ce vendredi 16 à 17.30 à Bruxelles est fixée pour faire le point sur la situation. L'objectif suivant sera de "consolidé" la garantie de 100 000 € et de passer à l'action pour protéger en cas de faillite les épargnants de plus de 100 000 €.

A l'ordre du jour, les honoraires des avocats (voir leur offre de décembre 2008) à négocier.

Les détenteurs de portefeuille "actions, obligations" seront également à l'ordre du jour.

Nous allons demandé une date (en soirée) pour une rencontre entre les avocats et les déposants actifs dans ce Syndicat de défense des déposants belges de Kaupthing Bank Luxembourg SA.
Objectifs de la défense – Règles de fonctionnement seront les sujets principaux.

Les personnes désireuses d'obtenir des infos peuvent écrire info@unitedbusiness.be. Le site n'est pas encore modifié complètement suite au retard dus aux congés de fin d'année. L'informaticien m'assure que ce sera prêt sous peu.

Véronique

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  Sobek Mar 13 Jan - 19:51

Vous voulez dire info@united-business.be (avec trait-d'union) ?

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  United Business Mer 14 Jan - 0:17

Sobek a écrit:Vous voulez dire info@united-business.be (avec trait-d'union) ?
Ouiiiii, merci.....désolée je suis grippée et mon cerveau doit être endommagé..............)))

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  baboo Mer 14 Jan - 1:12

le 16 en journee pas libre
libre un soir a determiner pour la problematique titres
bien -a vous

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  pp Ven 16 Jan - 13:15

Écoutez la RTBF la Première radio à 13h, le Crédit Agricole reprendrait l'entièreté des clients Kaupthing.

Et aussi l'écho ici http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Credit_Agricole_reprend_la_clientele_belge_de_Kaupthing_.8130607-584.art

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Dernières news dossier Kaupthing

Message  United Business Sam 17 Jan - 0:10

Je viens de finir ma journée, voici les dernières nouvelles suite à mon rdv d'aujourd'hui fin de journée avec Maître Buyle et Maître Steyaert.

1. Le dossier Kaupthing est passé du cabinet du ministre Leterme au cabinet du ministre Reynders. Lundi les avocats vont téléphoner pour tenter de connaître les détails de la reprise d'activités des clients belges par le Crédit Agricole.

2. Connaître les détails précis sur les conséquences de la reprise d'activités pour les déposants.

Les avocats me demandent que vous me posiez toutes vos questions précises;

Exemple: Vais je récupérer 100% de mon capital et les intérêts?

J'attends vos questions et je les regroupe.

Véronique

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  A. W Sam 17 Jan - 11:36

Merci Madame Van Acker.

Voici mes questions concernant les intérêts:

1) Que deviennent les 2% de prime d'accroissement pour les avoirs n'ayant pas atteint les 6 mois de dépôts au 31 décembre 2008 (càd pour tous ceux qui ont ouvert un compte Edge après le 01 juillet 2008 et/ou effectué des dépôts entre le 02 juillet et le 08 octobre 2008). Autrement dit, ces clients bénéficient-ils d'un taux de 2,75% + 2% depuis le 1er janvier 2009 et ce jusqu'à ce que leur montant déposés le soient depuis 6 mois ?

2) Qu'en est (sera)-t-il de la prime de fidélité de 1% promise pour les 12 mois suivants les 6 mois ayant bénéficié de la prime d'accroissement de 2% ? Il n'est, en effet, plus fait mention de cette prime de fidélité, pourtant assurée pour tout dépôt effectué l'an dernier, dans l'offre relative au compte épargne Edge: http://kaupthingedge.be/Our-Products/Edge-Savings-Account

3) Etant déjà client chez KeyTrade, je ne pense pas conserver 2 comptes chez eux. J'envisage donc de clôturer mon compte ex-Kaupthing ou mon compte KeyTrade existant afin de les "fusionner"... lequel ? Cela dépendra de la réponse à la question 2) et du taux de base alors en vigueur. En cas de clôture de mon compte ex-Kaupthing, percevrai-je la totalité des mes intérêts (inclus les 2% de prime d'accroissement mentionnés ci-dessus) ?
J'imagine que oui étant donné que la base de calcul des intérêts est de 365/365 jours et que les frais de clôture sont nuls. Cependant, un avis éclairé sur la question serait des plus judicieux.

Bien à vous et encore merci de votre implication et de votre dévouement.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  United Business Sam 17 Jan - 19:02

A. W a écrit:Merci Madame Van Acker.

Voici mes questions concernant les intérêts:

1) Que deviennent les 2% de prime d'accroissement pour les avoirs n'ayant pas atteint les 6 mois de dépôts au 31 décembre 2008 (càd pour tous ceux qui ont ouvert un compte Edge après le 01 juillet 2008 et/ou effectué des dépôts entre le 02 juillet et le 08 octobre 2008). Autrement dit, ces clients bénéficient-ils d'un taux de 2,75% + 2% depuis le 1er janvier 2009 et ce jusqu'à ce que leur montant déposés le soient depuis 6 mois ?

2) Qu'en est (sera)-t-il de la prime de fidélité de 1% promise pour les 12 mois suivants les 6 mois ayant bénéficié de la prime d'accroissement de 2% ? Il n'est, en effet, plus fait mention de cette prime de fidélité, pourtant assurée pour tout dépôt effectué l'an dernier, dans l'offre relative au compte épargne Edge: http://kaupthingedge.be/Our-Products/Edge-Savings-Account

Je transmets vos questions et je reviens vers vous.

3) Etant déjà client chez KeyTrade, je ne pense pas conserver 2 comptes chez eux. J'envisage donc de clôturer mon compte ex-Kaupthing ou mon compte KeyTrade existant afin de les "fusionner"... lequel ? Cela dépendra de la réponse à la question 2) et du taux de base alors en vigueur. En cas de clôture de mon compte ex-Kaupthing, percevrai-je la totalité des mes intérêts (inclus les 2% de prime d'accroissement mentionnés ci-dessus) ?
J'imagine que oui étant donné que la base de calcul des intérêts est de 365/365 jours et que les frais de clôture sont nuls. Cependant, un avis éclairé sur la question serait des plus judicieux.

Bien à vous et encore merci de votre implication et de votre dévouement.

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Quid des comptes Kaupthing "classiques"

Message  djp Sam 17 Jan - 22:25

Les ex-Robeco disposent de comptes à vue et d'épargne "classiques" et ont souvent ouvert en parallèle des comptes Edge. Que deviendront ces comptes classiques également accessibles par internet. Le mieux n'est-il pas de transférer les avoirs de ces comptes classiques vers les comptes Edge.

djp

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  Invité Dim 18 Jan - 0:26

A Monsieur Wake :

Willy a écrit:http://www.keytradebank.com/fr/banking/kaupthing

A lire ...
Très intéressant pour toute la procédure qui sera mise en oeuvre.

J'ai trouvé dans ce lien quelques réponses à vos questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  A. W Dim 18 Jan - 10:16

Merci pour le lien...

Quid des 2% sur les montants déposés après le 1er juillet 2008 confused
Ces derniers ne sont pas restés en comptes 6 mois au 31 décembre 2008 !!!
Et la prime de fidélité de 1% du 7ème mois au 18ème mois, on l'a dans le baba aussi ? Suspect
Et pour l'année 2009, aucune allusion n'est faite dans les faq de Keytrade quant aux différents cas de figures envisageables!

Une chance, les faq ne sont pas clauses... et sont sujettes à modifications (favorables ?):
Veuillez noter que certaines questions requièrent une investigation juridique approfondie afin de pouvoir formuler une réponse claire, précise et correcte. A ce stade nous ne sommes pas en mesure de fournir une réponse à toutes vos questions et nous intégrerons ces réponses dans une prochaine version de ce “Questions-Réponses”.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  A. W Dim 18 Jan - 15:02

@ Madame Van Acker:

Autres questions:

Concernant la garantie de 100000€, où en est-on exactement ?

1)Est-elle définitivement et irrévocablement acquise ?

2)Si non:
a) y a-t-il encore des obstacles éventuels à son application ? Si oui, lesquels ?
b) existe-t-il un risque de "marche arrière" et/ou de remise en question du montant de ladite garantie ?
c) dans quels délais devrait-elle être définitivement et irrévocablement acquise ?

3) En cas de faillite et d'intervention de la garantie,
a) quels seraient les délais (au plus tôt et au plus tard) pour la récupération de nos avoirs ?
b) les intérêts seront-ils arrêtés, comme c'est le cas avec la garantie luxembourgeoise, au 9 octobre 2008 ?
c) y a-t-il des recours possibles et utiles contre le fait qu'il aura fallu plus de 6 mois (et peut-être beaucoup plus en fonction de la réponse à la question 3)a)) afin de récupérer nos avoirs ? Si oui, contre qui ?

Bien à vous et encore merci.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  A. W Mer 21 Jan - 9:24

Une question supplémentaire:

En cas de faillite de K Lux, est-il envisageable que les curateurs vendent la clientèles belges à une autre banque (Keytrade par exemple) comme ils vendraient des actifs afin de récupérer de quoi "indemniser" les créanciers ?
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  natty Jeu 22 Jan - 0:49

petitpas a écrit:A Monsieur Wake :

Willy a écrit:http://www.keytradebank.com/fr/banking/kaupthing

A lire ...
Très intéressant pour toute la procédure qui sera mise en oeuvre.

J'ai trouvé dans ce lien quelques réponses à vos questions.


Et voici le lien du communiqué de presse de K. de ce 21 janvier

http://www.kaupthing.be/lisalib/getfile.aspx?itemid=20020
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  natty Jeu 22 Jan - 1:14

[quote="Sobek"]Vous voulez dire info@united-business.be (avec trait-d'union) ?[/qu

Le site est mis à jour et on peut s'inscrire.Les objectifs de la défense y sont repris.
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  nadine48 Jeu 22 Jan - 17:05

A. W a écrit:Une question supplémentaire:

En cas de faillite de K Lux, est-il envisageable que les curateurs vendent la clientèles belges à une autre banque (Keytrade par exemple) comme ils vendraient des actifs afin de récupérer de quoi "indemniser" les créanciers ?


Vous avez raison AW, c'est encore une possibilité ( je suppose), mais cela prendrait sans doute encore quelques mois de plus.

Sait-on maintenant avec certitude quelle sera la date du débit en compte lorsqu'on a reçu un remboursement (partiel) de l'AGDL?

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Où en sommes-nous?

Message  United Business Ven 23 Jan - 17:06

Bonjour à tous,


Toutes les multiples questions liées au dossier K. ont été envoyées aujourd'hui à Maître Steyaert. Les réponses à ces questions + une demande de situation au jourd d'aujourd'hui sur la situation du dossier ont été demandées par l'équipe United Business.

Il vous est possible de poser vos questions en direct sur le site www.united-business.be en demandant un login et mot de passe.

Dés réception des réponses, je "posterai" toutes les questions et leurs réponses sur ce forum.

Cordialement,

Véronique

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  Sobek Ven 23 Jan - 23:46

United Business a écrit:
Dés réception des réponses, je "posterai" toutes les questions et leurs réponses sur ce forum.

Merci d'avance, Madame et bon weekend.

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  Francinou Dim 25 Jan - 1:08

nadine48 a écrit:
Sait-on maintenant avec certitude quelle sera la date du débit en compte lorsqu'on a reçu un remboursement (partiel) de l'AGDL?

Smile Voir par ici pour infos complémentaires à propos de cette question:

https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/test-achats-les-interets-de-la-part-de-francinou-t2960.htm

Et surtout merci Very Happy

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  Invité Mar 27 Jan - 22:15

A. W a écrit:Une question supplémentaire:

En cas de faillite de K Lux, est-il envisageable que les curateurs vendent la clientèles belges à une autre banque (Keytrade par exemple) comme ils vendraient des actifs afin de récupérer de quoi "indemniser" les créanciers ?



C'est une très bonne question, que je remets en évidence, car je me suis posé la même question. Mais qui pourra répondre?A part les parties concernées, je ne vois pas qui. Et comme tout va si vite,cette réponse viendra peut-être dans deux mois pfffff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  Gérald Mar 27 Jan - 23:08

A priori, non.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  Invité Mar 27 Jan - 23:22

Gérald a écrit:A priori, non.


Bien ok mais pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Conditions suspensives à l'accueil des clients par Keytrade

Message  djp Mer 28 Jan - 12:07

Il serait très utile à ce stade de connaître les "conditions suspensives" à la réalisation de l'accord entre Kaupthing Bank Luxembourg et ses repreneurs et créanciers. En effet, dès la levée de celles-ci, Keytrade est en mesure d'accueillir les clients Edge. Est-il envisageable de rencontrer les administrateurs de la "cessation de paiement" à ce sujet (ou peut-être la direction de Keytrade Bank) ?
Par ailleurs, on peut se poser la question si les événements récents en Islande (démission du gouvernement, situation "pré-révolutionnaire") sont en mesure d'affecter l'évolution du dossier de reprise.

djp

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  liboism Mer 28 Jan - 12:18

Autre question a United Business:

A-t-il ete demande aux administrateurs de KLux de se mettre sous la protection des depots belge (100.000 EUR)?
Si oui, quel a ete leur reponse et ont-ils entame les demarches?

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  Andral Mer 28 Jan - 12:21

Effectivement, cela serait assez opportun.

Malheureusement, les personnes du forum qui avaient pris en charge les contacts sont totalement absentes depuis plusieurs semaines.......!
Comme je ne pense pas qu'il s'agisse de désintérêt de leur part, cela doit relever d'un grand découragement. C'est en tout cas bien dommage.

Il n'y a que Kaupthing NL qui se démène comme un beau diable et on ne peut que l'en remercier plus que vivement.

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point du dossier Kaupthing Empty Re: Mise au point du dossier Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum