Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client

+10
jlb
audin patrick
u13
Patvedrin
Gérald
Isabelle
papafranz
jjc
WAYTECK
Pardis
14 participants

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client

Message  Pardis Dim 16 Nov - 15:46

Alors que nous en parlons à notre entourage, alors que nous crions partout, alors que nous faisons des manifestations... encore le publique belge non client chez la Kaupthing ( à plus de 90% ) confond notre problème avec ceux de Fortis, ING, KBC..! Il n'a pas encore compris, que notre probleme est tout à fait spécifique. Pour la première fois une banque établie en Belgique gèle les comptes d'épargnes de ses clients. qu'il ne s'agit des actions ni des comptes de produits structurés.

Hier, lors de la manif.des messages n'étaient pas assez explicites pour un publique non-client. Le marchand de journeaux chez qui j'étais juste après la manifestation, me dit " c'est leurs fautes , il ne fallait pas jouer à la bourse !!" . Je propose désormais écrire sur tout nos messages des phrases simple et sans les jeux de mots comme ceci " nos comptes d'épargnes à la Banque Kaupthing Belgium sont gelés depuis le 9 oct. cela peut vous arriver aussi...". c'est simple, explicite, et fait peur aussi aux autres. N'oubliez pas que la force des messages est dans leurs simplicités. Pardis

Pardis

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty Nous ne sommes incompris

Message  WAYTECK Dim 16 Nov - 15:49

Je suis tout à fait d'accord avec "Pardis", il faut faire attention à ce que Monsieur "Tout le Monde" comprenne que nous sommes volés.
Il semble que le cas Fortis soit un peu assimilé avec notre cas alors que nous il s'agit de notre épargne et pas de manoeuvres en bourse....
Pour ma part j'ai vraiment encore plus l'impression d'une discrimination, d'avoir été volé tout simplement !

WAYTECK

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty Communiqué de presse

Message  jjc Dim 16 Nov - 16:17

Me Misson devrait faire incessamment faire un communiqué de presse pour dissiper les malentendus!

jjc

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty Campagne de désinformation

Message  papafranz Dim 16 Nov - 16:42

Nous somme en effet victime d'une campagne de désinformation (en plus d'un vol).
Il est évident que nous somme le "maillon faible" du système, si K s'effondre d'autres suivrons.
Il importe donc de nous présenter comme des spéculateurs ou de minimiser le problème, le mot d'ordre est : EVITER LA PANIQUE.

ça marche tellement bien que mes collègues a qui j'ai pourtant expliquer ce qui se passe, me disent "ha bien ça s'arrange ton truc, Dexia et Fortis vont payer pour vous rembourser" ou bien "de toutes façon, tu va bientot récupérer tes soous", etc..
On entend même que le Luxembourg va racheter K, les gens se font leurs opinions suivant ce qui est dit dans la presse.

Personne ne comprend que nous somme de simple épargants et que leurs avoir ne sont pas plus a l'abris.
Personne ne comprend que nous serons peut être les premiers mais certainement pas les seuls.

papafranz

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty Re: Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client

Message  Isabelle Dim 16 Nov - 17:38

moi, c'est bien simple, quasiment personne n'est au courant, comme si c'était une maladie honteuse...

Isabelle

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty Pub

Message  Gérald Dim 16 Nov - 17:41

Diffusez les liens de nos vidéos sur YouTube, ce n'est pas pour rien que les cameramans de RTL, RTBF, ... sont filmés également. Celà montre que l'action est publique et suffisament importante que pour déplacer la TV. Après, leurs prises de vue, ... ?

Gérald

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty URGENT : contactez la presse Luxembourgeoise

Message  WAYTECK Dim 16 Nov - 18:00

Pour nous et aussi pour les clients luxembourgeois,
pour les travailleurs aussi,
profitons de l'effet médiatique de la manifestation d'hier !!!!

WAYTECK

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty Re: Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client

Message  Patvedrin Dim 16 Nov - 23:19

Je parle du problème Kaupthing avec mes collègues, avec mes amis, avec mes parents. Et il faut souvent materler plusieurs fois qu'il s'agit de simple compte à vue / compte d'épargne en Belgique qui sont bloqués (et menacés d'être perdus) pour que l'info commence à passer. Encore une personne pensait hier soir après avoir vu le reportage sur la manif qu'il s'agissait d'actions (le cerveau du belge est actuellement conditionné à la croyance qu'aucun "simple" épargnant belge n'est lésé pour l'instant).
Il ne faut pas se décourager, continuer à enfoncer le clou autour de nous et profiter de l'effet médiatique de la manif pour (ou continuer à) en parler et convaincre. Osons en parler franchement à nos collègues, à nos amis, à notre famille.
Plus les belges réalisants réellement notre innaceptable situation seront nombreux, moins il sera facile de nous abandonner définitivement.

Patvedrin

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty 081116 arnaud bertrand chez vrebos

Message  u13 Lun 17 Nov - 6:44

081116 arnaud bertrand chez vrebos

je crois plus à la portée d'un témoignage de ce type qu'à une action 'bouche à oreille'.

on peut noter lors de cette émission que nous sommes soutenus pour la première fois par un parti sérieux.
lallieux (ps) n'a pas hésité à dénoncer les ministres (sans les nommer) qui avaient ironisé sur le situation kaupthing et sur l'attitude de TA.
U n reponsable politique nous a enfin considéré en tant que 'épargnants belges'
Gros progrès par rapport aux manipulations successsives du pouvoir

autre + de ce débat :ce témoignage est noyé dans l'évocation d'un problème cioncernant beaucoup plus de monde. (la situation fortis)
les derniers pecnots qui pensaient que nous étions des spécupidofraudeurs ont dû nous entendre.
encore quelques interventions et ils finiront par comprendre que tous les épargnants de compte épargne ouverts en Belgique sont dans le même bain.

le ps (via lallieux) défend notre capital (la belgique, pays du surréalisme)

nollet devient trop agressif, il risque de devenir insignifiant.

je reviens encore une fois avec mon idée de porte parole efficace.
Nous avons besoin d'une actrice aussi 'sexy' que Lallieux percutante comme Ducart déclamant du 'Bertrand' remanié.

u13

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty Nous ne sommes incompris

Message  audin patrick Lun 17 Nov - 7:41

pour répondre a papafranz a qui on a dit que le luxembourg allait racheter kaupthing, cela a été annoncé sur la chaine euronews aux informations de 23 H. Dit également que le probléme était réglé!! (source du samedi 15 novembre)

audin patrick

Message  jlb Lun 17 Nov - 17:17

Certains commentaires de lecteurs sur le site de l'Echo (article relatif à la manif) sont édifiants de crétinisme: des lecteurs de l'Echo qui confondent compte d'épargne et placement à risque, à mon avis le journal ils l'utilisent plus pour emballer les poissons que pour s'instruire...

jlb

Message  Isabelle Lun 17 Nov - 17:28

dans tous les commentaires d'article, y'en a tjs un ou deux qui virent donneur de leçon, je ne les lis plus

Isabelle

Message  Shako Lun 17 Nov - 18:12

Patvedrin a écrit:Je parle du problème Kaupthing avec mes collègues, avec mes amis, avec mes parents. Et il faut souvent materler plusieurs fois qu'il s'agit de simple compte à vue / compte d'épargne en Belgique qui sont bloqués (et menacés d'être perdus) pour que l'info commence à passer. Encore une personne pensait hier soir après avoir vu le reportage sur la manif qu'il s'agissait d'actions (le cerveau du belge est actuellement conditionné à la croyance qu'aucun "simple" épargnant belge n'est lésé pour l'instant).
Il ne faut pas se décourager, continuer à enfoncer le clou autour de nous et profiter de l'effet médiatique de la manif pour (ou continuer à) en parler et convaincre. Osons en parler franchement à nos collègues, à nos amis, à notre famille.
Plus les belges réalisants réellement notre innaceptable situation seront nombreux, moins il sera facile de nous abandonner définitivement.

Je pense que les gens ont toujours dans la tête l'ancien système qui donnait beaucoup d'intérêt au Luxembourg.
Il faut leur faire comprendre la situation.
Moi aussi autour de moi j'ai des réflections fallait pas mettre ton argent au Luxembourg
Shako
Shako

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty incompris

Message  Jean Delong Lun 17 Nov - 21:08

Si j'ai bien compris, il manque 200 ou 300 millions d'euros pour le repreneur. Ce n'est pas grand chose en comparaison avec les montants dont on entend parler ces dernières semaines.

Qui faut-il convaincre?

- maman, tonton Jean, le marchand de journaux du coin de la rue, les collègues ou les voisins à qui on ose en parler? Surement quand c'est possible. Moi aussi, je me suis rendu compte hier à la manif en distribuant nos papiers aux passants et en discutant avec eux que beaucoup de gens ne savent pas bien qui nous sommes. La manif servait justement à mieux nous faire connaître. Je pense que cela s'est bien passé et que c'est à refaire si la situation ne se dégage pas. Mais ce n'est pas l'essentiel.

- la banque repreneur: leur faire comprendre que nous sommes un groupe d'épargnants paisibles et que la grande majorité d'entre nous resterons avec notre épargne chez le repreneur qui nous aura convaincus

- le gouvernement belge: idem; nous sommes 20.000 épargnants (pas des actionnaires); il fallait certainement mettre beaucoup d'argent pour sauver Fortis et Dexia; mais nous sommes bien plus petits en nombre et en volume; pourquoi le gouvernement belge est-il si hésitant à nous donner les bons signaux?

- les (pauvres bandits) islandais: il faut qu'ils fassent un effort pour revenir dans le monde civilisé (dont ils étaient un fleuron)

JD

Jean Delong

Nous sommes toujours totalement incompris par le publique belge non-client Empty vox populi, vox mundi

Message  pwjb1956fr Mar 18 Nov - 0:19

helas, la majorité de la population est extremement ignorante. Et ce pour diverses raisons, entre autres, a savoir qu'une tres grande partie de la population n'a pas assez de sous pour avoir 1/4 de cent sur un compte d'épargne. Et croyez moi que ce est malheureusement une triste vérité. Et cette frange de la population ne s'interesse absolument pas a notre probleme car ce n'est pas le sien et en plus, elle est jalouse de nous qui avons un petit peu. D'autre part, une grande majorité de la population est ignorante des affaires financieres car c'est la son etat naturel et ils ne savent rien des affaires de banque. Je dois dire que je faisais partie de cette categorie encore le 10 octobre 2008. Mais ces personnes ignorantes des arcanes financieres s'éveillent seulement, mais s'occupent surtout de leurs problemes, ce qui est quand même normal. (Je ne m'intéresse que tres peu aux problemes Fortis, Dexia, KB at autres).
Les gens qui ont beaucoup, eux, ne sont tres probablement pas chez KB, et ont probablement d'autres chats a fouetter avec les fluctuations de la bourse.
Maintenat, la TV étant devenue l'opium du peuple en remplacement d'autre chose, c'est elle qui devrait faire comprendre au peuple que le gel d'un compte d'épargne est terrible, mais que le gel d'un compte courant est inconcevable.
Et si je peux comprendre la triste realité du gel des comptes d'épargne car la maison mere a "volé" cette épargne, je ne peux pas comprendre le gel des comptes courants.

pwjb1956fr

Message  bankrun Mar 18 Nov - 0:50

u13 a écrit:081116 arnaud bertrand chez vrebos

je crois plus à la portée d'un témoignage de ce type qu'à une action 'bouche à oreille'.…/…

je reviens encore une fois avec mon idée de porte parole efficace.
Nous avons besoin d'une actrice aussi 'sexy' que Lallieux percutante comme Ducart déclamant du 'Bertrand' remanié.

Je suis 100% de votre avis

pwjb1956fr a écrit:.../...Maintenant, la TV étant devenue l'opium du peuple en remplacement d'autre chose, c'est elle qui devrait faire comprendre au peuple que le gel d'un compte d'épargne est terrible, mais que le gel d'un compte courant est inconcevable.

CQFD...
bankrun
bankrun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé