Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com :: La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing

4 participants

Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty 2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com :: La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing

Message  Invité Lun 17 Nov - 19:46

http://www.romandie.com/infos/news/200811171833030AWPCH.asp

La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing


Berne (AWP/ats) - La Commission fédérale des banques (CFB) a prononcé l'ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Bank Luxembourg, à Genève. La situation de cette entité du groupe islandais Kaupthing ne présente plus aucune perspective d'assainissement.

La mesure, annoncée lundi par la CFB, fait suite à celle dévoilée le 9 octobre en vue de protéger les clients et de clarifier la situation financière. Elle est la conséquence de gros problèmes de liquidités et d'un contexte de surendettement, précise le communiqué du gendarme du secteur.

La prononciation de l'ouverture de la faillite est effective depuis lundi 17 novembre à 8h00. Elle s'accompagne de la nomination de deux liquidateurs, a ajouté la CFB. Le délai pour les productions des prétentions des créanciers court jusqu'au 12 janvier prochain.

Conformément à une information donnée à la fin du mois dernier, tous les petits dépôts n'excédant pas 5000 francs en capital et intérêts ont été remboursés en date du 17 octobre par les chargés d'enquête aux clients concernés. Les autres dépôts ont été crédités jusqu'à concurrence du montant privilégié de 30'000 francs.

A ce jour, 25,8 millions de francs de dépôts dits privilégiés ont été versés à 94,5% des clients de la succursale genevoise Kaupthing Bank Luxembourg. Pour les clients n'ayant envoyé une requête en ce sens, la CFB signale qu'ils peuvent encore le faire en vue d'obtenir un remboursement de leur dépôt à concurrence de 30 000 francs.

La déconfiture de Kaupthing s'inscrit dans le cadre des déboires subis par l'Islande et liés à la crise financière internationale, qui ont amené l'île et ses 300 000 habitants au bord du gouffre. Le gouvernement a pris le contrôle des trois plus grandes banques du pays (Kaupthing, Landsbanki et Glitnir), confrontées à une pénurie de liquidités.

ats/rp
(AWP/17 novembre 2008 18h33)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty Re: 2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com :: La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing

Message  La ruine Lun 17 Nov - 19:59

Aie !!!

La ruine

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty Ce qui me vient directement à l'esprit

Message  andré Lun 17 Nov - 20:10

Aucune banque européennene fera..., la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, mais cependant cela reste insupportable!
andré
andré

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty Faillite kaupthing Suisse

Message  andré Lun 17 Nov - 20:14

Et cela PWC ne l'à pas mentionné dans sa communication d'aujourd'hui.
andré
andré

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty Re: 2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com :: La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:29

je continue à poster les news parce que je souhaite que chacun soit informé. Mais je voudrais vous dire que j'aimerais autant ne pas poster des nouvelles pareilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty Re: 2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com :: La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing

Message  Shako Lun 17 Nov - 20:33

petitpas a écrit:je continue à poster les news parce que je souhaite que chacun soit informé. Mais je voudrais vous dire que j'aimerais autant ne pas poster des nouvelles pareilles.

Je vous comprend Crying or Very sad
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty Re: 2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com :: La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing

Message  Shako Lun 17 Nov - 20:34

petitpas a écrit:je continue à poster les news parce que je souhaite que chacun soit informé. Mais je voudrais vous dire que j'aimerais autant ne pas poster des nouvelles pareilles.

Je vous comprend Crying or Very sad
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty A petitpas

Message  andré Lun 17 Nov - 20:43

petitpas a écrit:je continue à poster les news parce que je souhaite que chacun soit informé. Mais je voudrais vous dire que j'aimerais autant ne pas poster des nouvelles pareilles.
Il faudrait si vous en avez la possibilité qu'elle reste en évidence, car c'est super important pour tout le monde.
Mais à vous de voir!
andré
andré

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty Re: 2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com :: La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:49

Hélas non Monsieur André. Le format de la database presse est année-mois-jour (heure) ... Mais je présume que les forumeurs regardent les nouveaux messages depuis leur dernière visite, donc dans ce cas, ils apparaîtront en haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty Re: 2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com :: La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing

Message  freddy Mar 18 Nov - 10:45

andré a écrit:Aucune banque européennene fera..., la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, mais cependant cela reste insupportable!

Mauvaisse nouvelle. Même si la suisse ne fait pas partie de l'UE, il s'agit quand-même d'une succursale de KLux tout comme KBel. Les dépôts ont quand-même l'air moins important que chez KBel. Continuoins d'espérer.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com ::  La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing Empty Re: 2008-11-17 18 h 33 :: romandie.com :: La CFB a prononcé ouverture de la faillite de la succursale suisse de Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum