Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SUISSE : Banque Kaupthing/Faillite: l'espoir de remboursement pour les clients suisses

Aller en bas

SUISSE : Banque Kaupthing/Faillite: l'espoir de remboursement pour les clients suisses Empty SUISSE : Banque Kaupthing/Faillite: l'espoir de remboursement pour les clients suisses

Message  bankrun Mar 30 Juin - 12:48

Banque Kaupthing/Faillite: l'espoir de remboursement pour les clients suisses
Zurich (awp/ats) -

L'espoir que tous les clients suisses de la banque islandaise faillie Kaupthing rentreront dans leurs fonds se renforce. Un fonds d'investissement britannique veut en effet racheter une partie de l'établissement terrassé par la crise financière.

Une solution d'assainissement se dégage, avec la participation d'un investisseur privé et le soutien des Etats belge et luxembourgeois, a dit vendredi à l'ATS Tobias Lux, porte-parole de l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA), confirmant un article du magazine "ECO" de la TV alémanique paru sur internet.

Les créanciers avaient approuvé début juin déjà le plan d'assainissement de la banque. Auparavant, la famille Rowland avait fait une offre via le fonds d'investissement britannique Blackfish Capital sur Kaupthing Bank Luxembourg, dont dépendait administrativement la succursale suisse de la banque, sise à Genève.

En cas de succès de l'opération d'assainissement, les clients suisses pourraient récupérer la totalité de l'argent qu'ils avaient déposé à la Kaupthing. Jusqu'ici, les remboursements étaient plafonnés à 30'000 francs, ce qui a toutefois permis à la majorité des 1475 clients suisses de récupérer leur épargne, souvent de relativement petits montants.

Les 182 clients dont les avoirs dépassaient ces 30'000 francs risquaient par contre de perdre, ensemble, quelque 7,5 millions de francs.

Selon M. Lux, tout n'est toutefois pas encore joué. Il faudra d'une part que la commission européenne de la concurrence donne son feu vert au rachat de Kaupthing Luxembourg, et d'autre part que le juge des faillites luxembourgeois se prononce positivement. Ces démarches prenant du temps, le sursis concordataire a été prolongé.

ats/ds

(AWP/26 juin 2009 18h19)
http://www.romandie.com/infos/news2/200906261819040AWPCH.asp
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum