Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

différentes questions pour différents montants

Aller en bas

différentes questions pour différents montants Empty différentes questions pour différents montants

Message  Jean Delong Dim 12 Oct - 18:07

A propos de la structuration du forum, une façon que je trouverais pertinente d'organiser la discussion et les contributions au forum est en fonction des montants que chacun de nous a embarqués dans cette affaire:

- pour moins de 20.000 euros, c'est juste une question de patience et de bien faire ce qu'il faudra quand le moment sera venu (discuter maintenant des détails du formulaire, par exemple, me semble vraiment prématuré)

- pour moins de 50.000 euros, peut-être moins de 100.000 euros, cela pourrait bien être la même chose si les Luxembourgeois bougent un peu et si les réunions de ce week-end se terminent bien

- pour plus de 100.000 euros, je ne vois qu'un type de solution: une reprise de Kaup (belgo-lux) par une autre banque sans doute avec de l'aide publique (de la Belgique, du Luxembourg, de l'Europe, du FMI comme je l'entends suggérer aujourd'hui). Pourquoi le feraient-ils? Pour éviter la perte de confiance voire la panique qui pourrait suivre la faillite d'une banque qui n'était pas suspecte, pour éviter une possible retraite massive de fonds dans d'autres banques qui affaiblirait encore un peu plus l'outil bancaire. On nous a bien dit ce midi (patrons, politiciens, syndicalistes) que trop 'affaiblir le système bancaire était la chose à éviter. Comment le feraient-ils sans trop de chahut? En faisant passer ce que deviendrait K-b-l dans un statut où les dépôts bénéficieraient de la garantie de 100.000 euros promise par le gouvernement belge. Avec une telle annonce, on éviterait que tout le monde se précipite pour retirer son argent de la nouvelle structure.

Jean Delong

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum