Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

a quoi sert ce forum?

2 participants

Aller en bas

a quoi sert ce forum? Empty a quoi sert ce forum?

Message  Jean Delong Ven 21 Nov - 18:40

Du coté positif:
- il a été essentiel au début pour nous informer, nous organiser, nous faire connaître
- la manifestation du samedi 15 a été un succès à mon avis
- la couverture médiatique est bonne ces derniers jours
- on se sent moins seul pour mieux supporter ce qui nous est tombé sur la tête
- Test-Achats est bien avec nous

Du côté négatif:
- le nombre de contributions intéressantes au forum diminue
- je n'aime pas les critiques gratuites parfois vulgaires au premier ministre Leterme; je crois qu'il fait ce qu'il peut, il communique dans son style, je suis convaincu qu'il souhaite (et le gouvernement avec lui) que la solution de notre problème soit une reprise
- je n'aime pas les querelles personnelles (chacun son style) en plus entre des gens qui ne se connaissent pas
- j'ai appris beaucoup de choses depuis quelques semaines sur les limites des "réseaux sociaux", "Web 2.0", etc. quand il s'agit d'agir; je sens sur le forum (et en moi) de la frustration pour ne pas trop savoir quoi faire pour vraiment aider à résoudre un problème qui pourrait affecter sérieusement notre vie à venir

Evaluation, suggestions:
- si je comprends bien, le forum est lu par à peu près autant de membres enregistrés que de visiteurs; la tenue et la qualité des contributions sur le forum pourrait bien aussi aider notre cause
- je suis plutôt optimiste sur l'issue finale (bonne couverture médiatique, importance symbolique pour nos autorités de ne pas laisser tomber des épargnants en principe "sans risque", je ne vois pas quel serait l'intérêt de maintenir si longtemps l'idée de repreneurs intéressants et intéressés si on savait que c'était foutu d'avance)
- suggestions au groupe K de faire plus souvent de petites synthèses d'information sur le forum, de suggestions d'actions, de demandes de plus de participation
- évacuer les polémiques personnelles sur la messagerie personnelle

JD

Jean Delong

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert ce forum? Empty Le forum...

Message  Theber Ven 21 Nov - 18:51

Est-un échange d'idées, entres autres... . Ne vous en déplaise.
C'est aussi un bon baromètre de la situation, et du ressenti des gens. Certains sont optimistes, d'autres moins, c'est leur droit... . Il est un fait que nous sommes aujourd'hui, hélàs, toujours au même stade...
Seule l'éventualité d'une contribution plus grande des états belge et luxembourgeois au-delà des 20.000 Euros est, à ce jour, notre bouée de sauvetage.
Et sur ce point, dites-moi si je me trompe, mais nous n'en savons pas plus... .
Alors, à force d'être dans l'incertitude pour certains, déjà dans les problèmes pour d'autres, je comprends que la patience s'effrite peu à peu... .
On ne peut pas priver les gens de leur argent plus d'un mois et demi, sans réellement leur dire s'ils récupéreront autre chose que ces fameux 20.000 Euros. Ce n'est quand même pas compliqué de tenir un engagement : quand on dit qu'on ne laissera tomber aucun épargnant, on agit. D'autres pays on déjà réglés le problème... .

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert ce forum? Empty Re: a quoi sert ce forum?

Message  Invité Ven 21 Nov - 18:53

Je n'aime pas non plus les critiques gratuites envers Leterme, la seule chose peut-être: ne pas engendrer de faux espoirs par des déclarations contradictoires. Je suis parfaitement d'accord avec vous concernant le groupe K, il y a un manque total de communication (le rencontre entre le groupe K et Leterme, on ne sait toujours rien, sauf du côté flamand).Pour le reste querelles personnelles etc 100% d'accord avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert ce forum? Empty Re :

Message  Theber Ven 21 Nov - 18:56

de Marneffe a écrit:Je n'aime pas non plus les critiques gratuites envers Leterme, la seule chose peut-être: ne pas engendrer de faux espoirs par des déclarations contradictoires. Je suis parfaitement d'accord avec vous concernant le groupe K, il y a un manque total de communication (le rencontre entre le groupe K et Leterme, on ne sait toujours rien, sauf du côté flamand).Pour le reste querelles personnelles etc 100% d'accord avec vous.


Le problème est bien là : il suscite de faux espoirs avec des déclarations qui n'apportent rien. On communique quand il y a du nouveau, point barre ! Sinon, on se tait... Même si les élections approchent, et que Dedecker essaie déjà de tirer la couverture à lui...

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert ce forum? Empty Re: a quoi sert ce forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum