Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

contact tel agdl ce matin

+9
pp
A. W.
powermax
Jay
Gilberte
EJBULL
guilders
Isabelle
ticoterie82
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty contact tel agdl ce matin

Message  ticoterie82 Lun 1 Déc - 10:21

Les dossiers sont déjà examinés...ouf moi qui croyait que l'AGDL n'avait rien foutu depuis 6...7 semaines

Visiblement ils commencent l'indemnisation des dossiers aujourd'hui.

A quel rythme ? La dame ne se mouillait pas trop... mais visiblement par ordre d'arrivée...

Que les premiers indemnisés se manifestent....merci
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Isabelle Lun 1 Déc - 10:23

Le soir parle d'au moins 200 dossiers par jour, j'espère que ça ira plus vite....

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  guilders Lun 1 Déc - 10:42

QUELLE GROSSE CONNERIE ! ! !

Donc je déduis que Kaupthing est en faillite.

Le groupe K peut-il EXIGER une annonce officielle de la part de notre gouvrnement ???

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty non non mr guilders

Message  ticoterie82 Lun 1 Déc - 10:55

L'AGDL intervient mais cela ne met pas la Kaupthing en faillite !!!!
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty 200 dossiers par jour ?

Message  ticoterie82 Lun 1 Déc - 10:56

pfff

je suis pas sorti de l'auberge alors avec le dossier 3 . . . ...grrrr
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  guilders Lun 1 Déc - 10:58

Quel intérêt d'intervenir alors que la situation sur une reprise n'est pas clarifiée ?

Le seul que je vois est de priver des milliers de personnes de leurs intérêts et donc d'éviter au repreneur de devoir payer ces intérêts (le calcul de cette économie a déjà dû être chiffré par PWC).

Moi j'ai renvoyé le formulaire mais je ne veux pas recevoir ce qu'ils appellent une avance tant que l'on est pas fixé sur la reprise!
Cela est un parfait non-sens! (hormis les quelques exceptions avec compte courant ou dans de graves difficultés, comme construction maison...).

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  EJBULL Lun 1 Déc - 11:02

Mais non, Guilders, celà ne veut PAS dire que Kaupthing est en faillite !

L'AGDL paie seulement les avances de max 20000 € ( à concurrence du montant en compte bien sûr ) à ceux qui en en ont fait la demande.

Mais pour ma part je n'ai pas demandé une telle avance car si reprise il y a comme je l'espère je laisserai mes fonds chez le repreneur ( cfr sondages à ce sujet ici et sur le forum flamand ).
EJBULL
EJBULL

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Gilberte Lun 1 Déc - 11:03

Cette nouvelle réjouit certains et terrorise d'autres. La moindre des choses de la part des autorités serait de nous informer. "Sans préjudice"à l'éventualité d'une reprise a dit le Ministre des Finances".... Mais, il ne nous a jamais répondu quand on lui disait "cela va vider la banque".
Ne pourrions-nous lui envoyer quelques courriers de demande d'explication?
J'avais écrit pour demander à l'AGDL de postposer mon indemnisation.

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty ....

Message  ticoterie82 Lun 1 Déc - 11:17

Indemnisation de l agdl ne veut pas dire faillite

Indemnisation ne soustrait pas le repreneur (s'il y a ) au payement des intérêts... car l'indemnisation ne cloture pas votre compte auprès de la kaupthing
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Jay Lun 1 Déc - 11:24

Je pense que cette indemnisation qui intervient quelques jours avant la "reprise" est stratégique.

En effet, les repreneurs préfèrent reprendre la banque une fois que l'AGDL a remboursé car cela les libère du taux d'intérêt de base depuis le 9/10 (4,25%) et de la prime d'acroissement qui elle sera ... suppérimée sur plusieurs mois si au moment du gel la période de 6 mois n'était pas écoulée (cr l'indemnisation de l'AGDl équivaut à un retrait au 9/10 !), donc c'est un simple calcul d'économies d'intérêts

Si j'étais repreneur, j'essaierais de payer un minimum, et éviter tous ces coûteux intérets, c'est une sacrée économie !!

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Jay Lun 1 Déc - 11:25

ticoterie82 a écrit:Indemnisation de l agdl ne veut pas dire faillite

Indemnisation ne soustrait pas le repreneur (s'il y a ) au payement des intérêts... car l'indemnisation ne cloture pas votre compte auprès de la kaupthing

Je pense que pour la prime d'accroissement des 2% c'est nada si la période de 6 mois n'était pas terminée au 9/10

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Isabelle Lun 1 Déc - 11:27

et il paraît que la prime n'était pas encore d'application 6 mois avant le 09/10, donc ...

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Jay Lun 1 Déc - 11:28

Isabelle a écrit:et il paraît que la prime n'était pas encore d'application 6 mois avant le 09/10, donc ...

... l'économie réalisée est énorme, aucune prime d'accroissement de 2% à payer !

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  guilders Lun 1 Déc - 11:39

ticoterie82 a écrit:Indemnisation de l agdl ne veut pas dire faillite

Indemnisation ne soustrait pas le repreneur (s'il y a ) au payement des intérêts... car l'indemnisation ne cloture pas votre compte auprès de la kaupthing

S'il y a une reprise, alors il est probable que les intérêts aient toujours couru, sans discontinuité, donc du 6.25% applicable sur les 6 mois.
S'il y a retrait, alors on perd cela.
Moi j'ai envoyé les formulaires lorsqu'on parlait d'un paiement de AGDL mi-novembre, car je me disais qu'il valait mieux que mon argent rapporte 4.25% pendant 1 mois (décembre) que zéro.
Mais maintenant les choses ont évolué, cet argent ne rapportera rien vu que le temps passe et vu que les chances de reprise semblent réelles je ne souihaite plus cette avance.
J'ai envoyé un mail à AGDL mais bien spur aucune réponse!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  powermax Lun 1 Déc - 11:40

Et pas encore un repreneur crédible à ce jour ! toujours des promesses de reprise vague !
Pourquoi si il y a des repreneurs , ils ne se manifestent pas le plus vite possible pour garder le maximium de clients comme cela a été le cas en Angleterre ?
Pourquoi l'AGDL indemnise-t-elle déjà les clients à partir de ce 1er décembre alors qu'il ty a sois-disant des repreneurs crédibles ?
Les gouvernements reportent toujours à plus tard et ne s'engagent à rien dans ce dossier , personne n'ose se mouiller et prendre une part de responsabilité , rappelez-vous les déclarations de Leterme àprès s'être rendu en Islande , on allait tout être sauvé dans la semaine qui suivait son voyage ... méfiance , je ne crois plus aucun politique dans ce dossier , je suis devenu comme Saint-Thomas ...
Ce dossier a été géré en mauvais amateur et sans préserver l'intérêt des clients par les gouvernements belge et luxembourgeois et on voit bien l'efficacité de l'Europe à propos de notre affaire ...
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...


Dernière édition par powermax le Lun 1 Déc - 11:46, édité 3 fois

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Isabelle Lun 1 Déc - 11:41

il me semble avoir lu que les intérêts ne couraient plus depuis le 09/10, moi j'avais compris que dans tous les cas ils étaient suspendus (reprise, faillite, ...), mais je peux me tromper

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  guilders Lun 1 Déc - 11:44

en cas de reprise, je pense que si.

qqun a-t-il une certitude sur ce point ?

Jay a écrit:
ticoterie82 a écrit:Indemnisation de l agdl ne veut pas dire faillite

Indemnisation ne soustrait pas le repreneur (s'il y a ) au payement des intérêts... car l'indemnisation ne cloture pas votre compte auprès de la kaupthing

Je pense que pour la prime d'accroissement des 2% c'est nada si la période de 6 mois n'était pas terminée au 9/10

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  guilders Lun 1 Déc - 11:46

confirmation qqun?

->intérêt de base: 4.25% perdu depuis le 09/10? conservé si reprise?

->prime de 2%: perdu depuis le 09/10? conservé si reprise?

Isabelle a écrit:il me semble avoir lu que les intérêts ne couraient plus depuis le 09/10, moi j'avais compris que dans tous les cas ils étaient suspendus (reprise, faillite, ...), mais je peux me tromper

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  A. W. Lun 1 Déc - 12:16

guilders a écrit:->intérêt de base: 4.25% perdu depuis le 09/10? conservé si reprise?
Oui

guilders a écrit:->prime de 2%: perdu depuis le 09/10? conservé si reprise?
En principe oui... mais cela dépendra peut-être des conditions de reprise.


Dernière édition par A. W. le Lun 1 Déc - 15:24, édité 1 fois
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  pp Lun 1 Déc - 12:26

Même vous vous y croyez à la reprise ???

Pourtant, une reprise éventuelle de K belgium ne garantit en rien une solution, puisque c'est la K Lux qui doit aussi et d'abord être "reprise", or de ce côté aucune nouvelles, non ?

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Jay Lun 1 Déc - 12:32

A. W. a écrit:
guilders a écrit:->intérêt de base: 4.25% perdu depuis le 09/10? conservé si reprise?
Oui

guilders a écrit:->prime de 2%: perdu depuis le 09/10? conservé si reprise?
En principe oui... mais cela dépendra peut-être des conditions de reprises.

Mais si il y a reprise ET qu'on a été remboursé par l'AGDL la prime d'accroissement ... bye bye !

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty ...

Message  ticoterie82 Lun 1 Déc - 12:32

Les intérêts sont dus jusqu'au 09/10/08...

A mon avis pour la période de gel, on peut se gratter...aucun intérêts depuis le 09/10/08...à vérifier...


La prime d'accroissement : elle est due dans le cadre de la premiere promo qui était de 4 % + 1 %...si les avoirs sont restés 6 mois (promo qui avait commencé en mars 2008 si mes souvenirs sont bons)
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  guilders Lun 1 Déc - 12:57

C'est bien pour ça que MOI je souhaite attendre encore 1 ou 2 semaines (au point où on en est!) afin que la question soit enfin tranchée: reprise ou faillite, et n'être remboursé de l'AGDL que SI faillite.

Ca ne m'intéresse pas d'ê remboursé et qu'une semaine plus tard on nous dise: super! K. est racheté et vous avez perdu tous vos intérêts!
Moi x centaines d'euros je ne crache pas dessus! Et de plus, j'estime que cela m'est dû. Je ne cours après aucun gain, j'ai mis mon argent à un taux donné sur un comtpe épargne et il est légitime que je perçoive mes intérêt.
Entretemps MON argent offre toujours un rendement à dieu sait qui le possède aujourd'hui!!!

Jay a écrit:Mais si il y a reprise ET qu'on a été remboursé par l'AGDL la prime d'accroissement ... bye bye !

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Francinou Lun 1 Déc - 12:58

Jay a écrit:
A. W. a écrit:
guilders a écrit:->intérêt de base: 4.25% perdu depuis le 09/10? conservé si reprise?
Oui

guilders a écrit:->prime de 2%: perdu depuis le 09/10? conservé si reprise?
En principe oui... mais cela dépendra peut-être des conditions de reprises.

Mais si il y a reprise ET qu'on a été remboursé par l'AGDL la prime d'accroissement ... bye bye !

Bonjour!

en cas de faillite, l'AGDL rembourse les intérêts échus au 9/10, et pour le reste (donc entre le 10/10 et la date du crédit en compte), j'imagine qu'il s'agirait d'une créance chirographaire (et les primes sont perdues puisque les délais convenus ne seront souvent pas écoulés à la date de la faillite -pour les sommes non remboursées par l'AGDL, sinon voir infra -)...

en cas de reprise, le repreneur est tenu de respecter les conditions convenues

pour ce qui est du remboursement AGDL avant reprise: il va correspondre à un débit en compte Kb, et donc à la fin de l'écoulement des délais nécessaires à l'obtention de primes (par exemple pour Edge, 6 mois de dépôt en compte pour la prime d'accroissement de 2%).

Donc le repreneur voit certes l'actif baisser suite à l'intervention cette semaine de l'AGDL (mais dans le PV de la réunion avec les administrateurs provisoires, on lit qu'il n'est justement pas très intéressé par les clients "Edge", jugés "volatils":- mais en fait trop coûteux?-), mais par contre il est débarrassé de l'obligation de respecter l'engagement "prime d'accroissement" à leur égard ...
Qu'est-ce qu'il a préféré?
Est-ce lui qui explique le remboursement si soudain, la semaine qui précède l'éclaircie attendue?

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  pp Lun 1 Déc - 13:08

en cas de faillite, l'AGDL rembourse les intérêts échus au 9/10, et pour le reste (donc entre le 10/10 et la date du crédit en compte), j'imagine qu'il s'agirait d'une créance chirographaire (et les primes sont perdues puisque les délais convenus ne seront souvent pas écoulés à la date de la faillite -pour les sommes non remboursées par l'AGDL, sinon voir infra -)...

Pour ceux qui ont moins de 20.000 € ils auront droit à des intérêts jusqu'à concurrence de 20.000 € maximum.
C'est ça non ?

Et pour ceux qui avaient plus de 20.000 € sur leur compte, ils peuvent se brosser pour les intérêts...

Donc, écrire que "l'agdl rembourse les intérêts échus au 9/10" est faux, l'agdl donnera 20.000 € point barre !
(Voire plus grâce à un éventuel fond de tiroir ou fond de poche..., il faudra dire merci alors...)

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum