Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

contact tel agdl ce matin

+9
pp
A. W.
powermax
Jay
Gilberte
EJBULL
guilders
Isabelle
ticoterie82
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Isabelle Lun 1 Déc - 13:17

y a-t-il sur le forum qqn qui fait partie des 200 premiers dossiers pour savoir qi qqn bouge aujourd'hui?

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Francinou Lun 1 Déc - 13:17

guilders a écrit:C'est bien pour ça que MOI je souhaite attendre encore 1 ou 2 semaines (au point où on en est!) afin que la question soit enfin tranchée: reprise ou faillite, et n'être remboursé de l'AGDL que SI faillite.

Ca ne m'intéresse pas d'ê remboursé et qu'une semaine plus tard on nous dise: super! K. est racheté et vous avez perdu tous vos intérêts!
Moi x centaines d'euros je ne crache pas dessus! Et de plus, j'estime que cela m'est dû. Je ne cours après aucun gain, j'ai mis mon argent à un taux donné sur un comtpe épargne et il est légitime que je perçoive mes intérêt.
Entretemps MON argent offre toujours un rendement à dieu sait qui le possède aujourd'hui!!!

Jay a écrit:Mais si il y a reprise ET qu'on a été remboursé par l'AGDL la prime d'accroissement ... bye bye !

Pour ma part, j'ai déjà écrit à l'AGDL à ce propos (droit pour ceux qui peuvent attendre de demander de sursoir à l'intervention), mais toujours pas de réponse.
J'ai également signalé le problème à TA ...

Donc la perte consite je crois en:
sur 20.000 euros max, (plafond AGDL)
attention pas le taux de base: il sera calculé sur votre compte (ex?)K à sa date normale par le repreneur, jusqu'à la date du débit qui va correspondre à l'intervention de l'AGDL, et la somme remboursée par l'AGDL va produire sur votre compte mentionné pour le remboursement dès que créditée dessus;
le délai qui doit être écoulé pour l'obtention des primes va par contre être rompu suite à l'intervention de l'AGDL: suivant vos conditions (par exemple 2% de prime d'accroissement pour 6 mois de dépôt pour "Edge"), faites le calcul, et déduisant honnêtement le fait que vous retrouvez une prime (inférieure, et qui repart de zéro pour le décompte du délai de dépôt) ailleurs si vous le souhaitez Smile ...

Donc à mon avis la perte est de 2%, de maximum 20.000 euros, calculés de la date du dépôt de la somme sur le comte Kb edge à la date du débit par l'AGDL?
A vos calculettes ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  pp Lun 1 Déc - 13:21

J'ai également signalé le problème à TA ...
Test-Achats ???

Mr JPhTA de TA donc, est absent sur ce forum depuis 10 jours maintenant...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Invité Lun 1 Déc - 13:27

Mais que désirez exactement, retrouver votre argent ou pas? Moi personnellement les intérêts, s'il y en a ,tant mieux, s'il n'y en a pas ou peu tant pis, mais au moins j'aurais retrouvé ma mise de départ, c'est pour moi le plus important. En ce qui concerne les remboursement, cela n'aura qu'une petite infleunce sur le repreneur. Ce qui l'intéresse, ce sont les gros montants (eh oui ), alors 20.000 eur qui disparaissent de plusieurs comptes cela ne les intéresse pas. Ce qui les intéresse, c'est le potentiel de base et il existe surtout en Belbique.En plus, Il existe un repreneur c'est noté noir sur blanc dans la presse, c'est déja un bon point non? D'autre part Leterme parle de deux institutions, on en connait une , l'autre pas encore mais cela viendra. Il faut bien vous mettre en tête que tout cela demande du temps, alors patience et pas de panique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  DCL47 Lun 1 Déc - 13:31

Franchement, moi je suis prêt à abandonner tout intérêt si je peux récupérer l'entièreté de mon épargne !

Je ne suis pas banquier (vous vous en doutez !) mais une simple question d'arithmétique de 1ère primaire ne quitte pas mon esprit :
en prenant des chiffres fictifs :
sachant que K. doit 500.000€ à ses déposants (vos épargnes vous appartiennent),
qu'il reste 200.000€ sous forme d'en-caisse et de débiteurs (ceux qui ont emprunté à K.),
- qui est intéressé par la reprise de cette banque pour 1€ symbolique;
- qui est intéressé par le rachat de cette banque et à quel prix ?


Bonnes nuits jusqu'à la St Nicolas !

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  fundee Lun 1 Déc - 13:37

je suis également pret a abandonner les intérets si ma compagne et moi meme récupérons notre épargne

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  pp Lun 1 Déc - 13:42

En plus, Il existe un repreneur c'est noté noir sur blanc dans la presse, c'est déjà un bon point non?
Un repreneur "éventuel". Ensuite, tant que le problème de la Kaupthing Luxembourg ne sera pas réglé, ça ne sert à rien qu'il y ait un repreneur (éventuel) pour la Kaupthing Belgium, non ?

alors patience et pas de panique.
...

Sinon, évidemment que si on récupère pas les intérêts, c'est pas trop grave, pourvu qu'on récupère l'entièreté de notre épargne...
Mais si on récupère tout, c'est qu'il y aura reprise et donc on aura les intérêts.
Tandis que s'il n'y a pas reprise, je vous rappelle que pour l'instant, on aura droit à 20.000 € maximum, un point c'est tout.
Montrez-moi un engagement ferme (pas un engagement moral comme le Conseil EcoFin..., et toutes les promesses) de la part des gouvernements belges ou luxembourgeois, comme quoi on récupèrerait plus que 20.000 (et si oui combien ?), et j'y croirai...
En attendant, sachez que je ne crois plus au moindre engagement d'un homme politique, qui ne serait pas contresigné par le Père Noël...

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Jay Lun 1 Déc - 13:44

et bien moi j'estime que les intérêts font partie de mon épargne et donc j'estime avoir droit à 100% de mon épargne !

Mais je comprends que certains qui dépassent largement le plafond des 20.000 € (ce qui n'est pas mon cas) préfèrent récupérer leur montant de départ et laisser les intérêts ...
De toutes façons la question ne se pose pas car personne ne proposera ce "choix" :
"Vous préférez votre capital sans intérêts ou 20.000 € avec intérêts ?" Vous aurez ce qu'on vous rendra et point barre !

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  guilders Lun 1 Déc - 14:17

voici la réponse de l'AGDL: (une vrai réponse de fonctionnaire luxembourgeois!!!)

Bonjour Monsieur,



Une fois la demande introduite, les paiements sont déclenchés automatiquement et il ne vous est pas possible de choisir la date du remboursement. Ces paiements démarrent aujourd'hui et s'étendent sur les semaines qui suivent, Néanmoins, vous êtes libre de retirer votre demande, par simple notification par fax (+352 27 047 701) ou e-mail.

Veuillez noter que, dans le cas d’une éventuelle faillite, vous seriez obligée d’introduire à nouveau une demande complète. Cette procédure engendrera des délais supplémentaires.



Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter au (+352) 27 047 700.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  A. W. Lun 1 Déc - 15:26

pp a écrit:Même vous vous y croyez à la reprise ???
A qui s'adresse cette question ?
A. W.
A. W.

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Rouler Lun 1 Déc - 17:43

Une position officielle, même si cela n'est pas le meilleur moment..Ass.Gén. Fortis, serait la bien venue.
Un peu de pression est nécessaire.. depuis le 9/10, on nous mène en bateau!

Rouler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

contact tel agdl ce matin - Page 2 Empty Re: contact tel agdl ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum