Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

+14
A. Wake
Archi
kalain
zpiel
nadine48
dewitte pol
Sylvie
gcms
Jay
Gribouille
Warrior
Marina
sadi
pascal
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  pascal Lun 13 Oct - 6:43

Le site kaupthing-edge.lu a mis une FAQ hier soir, consultable ici:

http://www.kaupthing.lu/Pages/3978

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Enfin !

Message  sadi Lun 13 Oct - 7:03

Merci Pascal pour cette information.
Enfin un peu d'éclaircissements... C'est pas trop tôt.
Donc, tant qu'il n'y a pas faillite, il y a de l'espoir que chacun récupère ses billes entièrement.
Croisons les doigts...

sadi

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  pascal Lun 13 Oct - 7:28

oui croisons les doigts!
espérons que le gouvernement luxembourgeois fasse des annonces très vite! normalement dès aujourd'hui ils doivent annoncer les actions concrètes pour le Luxembourg suite à la réunion de l'eurogroup de hier!

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  Marina Lun 13 Oct - 7:36

Merci Pascal d'avoir été à l'affût de toute information. Il est vrai qu'on est tous "scotché" aux informations futures concernant notre situation et cela permet malgré tout d'avoir quelques informations supplémentaires.

Marina

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  Warrior Lun 13 Oct - 9:30

C'est déjà beaucoup plus clair même si rien ne permet de savoir le dénouement final, grosse déception aussi car on est à peu près sur que le montant d'indemnisation de l'AGDL ne devrait pas dépasser les 20000 euros en cas de faillite, le Luxembourg semble plus réticent que les autres pays à augmenter ce seuil...

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  pascal Lun 13 Oct - 9:31

restons calmes, attendons de voir les actions du Luxembourg qui devraient être annoncées cet après-midi

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  Gribouille Lun 13 Oct - 9:35

pascal a écrit:Le site kaupthing-edge.lu a mis une FAQ hier soir, consultable ici:

http://www.kaupthing.lu/Pages/3978

Merci Pascal et bravo, je vois que tu es un lève tôt.

GN

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  Jay Lun 13 Oct - 9:38

Merci à toi Pascal pour ce lien, cela répond à pas mal de questions, enfin une communication de Kaupthing !

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Site à nouveau accessible pour consultation

Message  gcms Lun 13 Oct - 9:40

Bonjour, ce matin les comptes sont à nouveau accessibles pour consultation.

gcms

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  Sylvie Lun 13 Oct - 9:48

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=452319

Tout n'est pas encore perdu... Espérons que les choses vont bouger dans les jours qui viennent...

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  dewitte pol Lun 13 Oct - 10:36

Sur le site belge,il n'y a rien du tout!! Pas sérieux du tout cette façon de communiquer.
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty encore quelques questions

Message  nadine48 Lun 13 Oct - 11:27

copie de mon email à kautphing et agdl

Bonjour,

J'ai pris connaissance des FAQ du site Web. Au cas où la garantie de l'AGDL doit être invoquée, j'ai quelques questions sans réponses:

1. Le plafond actuel est de 20.000€ par personne pour les dépôts. Si le plafond est relevé à 50.000€ par un vote postérieur à la date du sursis de paiement, va-t-on appliquer ce nouveau plafond avec effet rétroactif aux clients de Kaupthing. En effet les lois sont rarement avec effet rétroactif.

2. Vous indiquez que les intérêts continuent à courir. Le plafond actuel de 20.000€ inclut-il les intérêts ?

3. Le formulaire de l'AGDL est en ligne. Ce formulaire sert-il de "déclaration de créance, c'est-à-dire à recenser les clients et leurs avoirs ( à comparer avec la comptabilité de la Banque) ,est-il une demande d'indemnisation? est-il une demande de remboursement? En effet, de nombreux clients préféreront , s'il y a continuation de l'activité, maintenir les fonds dans Kaupthing (ou son repreneur éventuel)

Je vous remercie d'apporter une réponse claire à ces questions.

Nadine Jacques

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  zpiel Lun 13 Oct - 11:41

nadine48 a écrit:copie de mon email à kautphing et agdl

Bonjour,

J'ai pris connaissance des FAQ du site Web. Au cas où la garantie de l'AGDL doit être invoquée, j'ai quelques questions sans réponses:

1. Le plafond actuel est de 20.000€ par personne pour les dépôts. Si le plafond est relevé à 50.000€ par un vote postérieur à la date du sursis de paiement, va-t-on appliquer ce nouveau plafond avec effet rétroactif aux clients de Kaupthing. En effet les lois sont rarement avec effet rétroactif.

2. Vous indiquez que les intérêts continuent à courir. Le plafond actuel de 20.000€ inclut-il les intérêts ?

3. Le formulaire de l'AGDL est en ligne. Ce formulaire sert-il de "déclaration de créance, c'est-à-dire à recenser les clients et leurs avoirs ( à comparer avec la comptabilité de la Banque) ,est-il une demande d'indemnisation? est-il une demande de remboursement? En effet, de nombreux clients préféreront , s'il y a continuation de l'activité, maintenir les fonds dans Kaupthing (ou son repreneur éventuel)

Je vous remercie d'apporter une réponse claire à ces questions.

Nadine Jacques

merci Nadine, en effet la question 3 inquiète tout le monde.
Tiens nous au courant de la réponse si tu veux bien
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty quelques questions déjà répondues par l'AGDL ( (nouvelles pas bonnes)

Message  nadine48 Lun 13 Oct - 11:47

En principe ce ne sera pas rétroactif. Sauf si .....?

Les 20.000 incluent les intérêts jusqu’au 9.10.

Non il ne sert pas de déclaration de créance, il ne concerne que la garantie.

Cordialement


Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  pascal Lun 13 Oct - 11:50

mais je ne comprends pas, la banque n'est pas en faillite. Alors pourquoi les 50 Keuros ne s'appliqueraient pas si c'est décié aujourd'hui et que la banque fait faillite demain??

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Merci

Message  kalain Lun 13 Oct - 11:51

kaupthing possédant nos adresses emails, il est tout de même regrettable que nous ne recevons aucun courriel de leur part, ce serait pourtant un minimum.
Un Grand Merci à vous tous pour toutes ces informations utiles.

Alain

kalain

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  Sylvie Lun 13 Oct - 11:52

pascal a écrit:mais je ne comprends pas, la banque n'est pas en faillite. Alors pourquoi les 50 Keuros ne s'appliqueraient pas si c'est décié aujourd'hui et que la banque fait faillite demain??


+ 1, je ne comprends plus rien non plus...

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  kalain Lun 13 Oct - 11:58

Sylvie a écrit:
pascal a écrit:mais je ne comprends pas, la banque n'est pas en faillite. Alors pourquoi les 50 Keuros ne s'appliqueraient pas si c'est décié aujourd'hui et que la banque fait faillite demain??
+ 1, je ne comprends plus rien non plus...
Le problème c'est que rien n'est clair. A chaque fois que l'on découvre une information, elle est contraire à celle que l'on a lu juste avant.
Ce qui est aussi assez frustrant, nous sommes résidents en Belgique, nous ouvrons un compte dans une banque en Belgique (avenue Louise) mais nous dépendons d'un pays étranger pour l'indemnisation, il y a quelque chose qui cloche...

kalain

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  pascal Lun 13 Oct - 12:02

l'agdl m'a répondu que le montant minimum garanti serait celui officiel "En principe celui en vigueur au moment du sinistre"

mais je ne sais pas si "sinistre" veut dire "faillite" ou "gel des comptes", j'avais demandé précisément pourtant. Mais bon je pense que même pour eux ce n'est pas très clair en ce moment.

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  Archi Lun 13 Oct - 12:08

Je crois qu'excepté l'hypothèse tant souhaitée d'une reprise par une autre institution, il va falloir nous faire entendre de manière plus conséquente. Il me semble évident que les autorités luxembourgeoises ont tout intérêt en cas de faillite de Kaupthing à ce que le nouveau minimum en vigueur ne soit pas encore en application.

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  Sylvie Lun 13 Oct - 12:15

Ce serait alors une contre-publicité déplorable pour le Luxembourg...

La FAQ du site kaupthing.lu annonçait pourtant une lueur d'espoir concernant cette garantie:
"Le 8 octobre les ministres des pays de l’Union Européenne ont convenu d’élever la garantie des dépôts bancaires jusqu’à 50,000 euros contre un minimum de 20,000 euros selon les règles actuelles.
Les ministres ont convenu que le minimum devait être porté à 50,000 euros tout en reconnaissant que plusieurs pays sont déterminés à porter le minimum à 100,000 euros, selon le document.

Les autorités luxembourgeoises sont toujours en train de revoir cette décision et sa transposition dans la législation luxembourgeoise de sorte que le minimum proposé de 50,000 euros n’est pas encore effectif pour les créanciers de Kaupthing Bank Luxembourg et de sa succursale belge.

Toute décision ou développement futurs pourront être connus sur le site internet de l'AGDL (Association pour la garantie des dépôts Luxembourg) www.agdl.lu

Toutes modifications au système de garantie de l'AGDL bénéficieront à tous les créanciers couverts par ledit système".

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  pascal Lun 13 Oct - 13:04

Au help-desk de Kaputhing Luxembourg on m'a indiqué qu'ils préparaient éventuellement l'envoi d'extrait de compte aux clients afin qu'ils aient une trace papier de leur avoirs.
Mais ils n'en savent pas plus pour le moment, on ne leur communique rien non plus. PWC continue de travailler chez eux en ce moment.

La France, le Portugal, l'Allemagne ont déjà annoncé leurs mesures suite aux décisions de hier. Le Luxembourg toujours rien.

Seul espoir: toujours pas de faillite.

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  A. Wake Lun 13 Oct - 13:06

nadine48 a écrit:En principe ce ne sera pas rétroactif. Sauf si .....?

La question d'une éventuelle rétroactivité ne se pose même pas puisque le processus n'est pas encore activé !
La garantie n'est à envisager qu'en cas de faillite. Or, n'en est pas encore là ! Et rien ne dit qu'on en arrivera là.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty les questions et les réponses

Message  nadine48 Lun 13 Oct - 13:37

La garantie et les délais commencent dès la déclaration de sursis de paiement!



MES QUESTIONS :



J'ai pris connaissance des FAQ du site Web. Au cas où la garantie de l'AGDL doit être invoquée, j'ai quelques questions sans réponses:

1. Le plafond actuel est de 20.000€ par personne pour les dépôts. Si le plafond est relevé à 50.000€ par un vote postérieur à la date du sursis de paiement, va-t-on appliquer ce nouveau plafond avec effet rétroactif aux clients de Kaupthing. En effet les lois sont rarement avec effet rétroactif.

2. Vous indiquez que les intérêts continuent à courir. Le plafond actuel de 20.000€ inclut-il les intérêts ?

3. Le formulaire de l'AGDL est en ligne. Ce formulaire sert-il de "déclaration de créance, c'est-à-dire à recenser les clients et leurs avoirs ( à comparer avec la comptabilité de la Banque) ,est-il une demande d'indemnisation? est-il une demande de remboursement? En effet, de nombreux clients préféreront , s'il y a continuation de l'activité, maintenir les fonds dans Kaupthing (ou son repreneur éventuel
)





REPONSES de AGDL

1.En principe ce ne sera pas rétroactif. Sauf si .....?

2. Les 20.000 incluent les intérêts jusqu’au 9.10.

3. Non il ne sert pas de déclaration de créance, il ne concerne que la garantie.

Cordialement
Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  covitch Lun 13 Oct - 14:13

personnellement j'ai pausé cette simple question le 10 octobre vers 23h00 à l'AGDL :

Bonjour,

Avez-vous une idée de la durée du « Gel » des avoirs pour les épargnants belges ?

J’ai un compte épargne chez Kaupthing Edge, et j’utilise également le compte courant.
mon salaire est versé mensuellement sur ce compte. Je suis vraiment dans l’embarras !

Que dois-je faire ? attendre que la situation se régularise ou, vous transmettre le formulaire de déclaration afférent au remboursement dès aujourd’hui ?

Quel est le meilleur conseil que vous puissiez me donner.


Voici leur réponse :

Vous pouvez d’ores et déjà remplir et renvoyer le formulaire

Super quoi ... Rolling Eyes ...

hypothèse 1 : ils sont submergé de demande et réponde ça à tt le monde via un copier/coller bête et méchant.
hypothèse 2 : A moins bien sûr que cette réponse soit pûrement et simplement lié au fait qu'étant donné que les intérêts continue de courir (voir le point 11 http://www.kaupthing.lu/Pages/3978 ), il est tout à fait conseillé pour eux, de faire en sorte que les épargnants retirent leur argent le plus vite possible. Les banquier ne sont pas nos amis.

Je compte lui répondre en faisant l'innocent. Lui demander tout simplement pourquoi me propose t'il de "déja" renvoyé le formulaire puisque rien indique pour le moment une faillite de K. Et également lui faire parvenir le cas de mon beau-père dont les avoir dépassent largement les 20K en lui demandant de me tenir informé sur cette histoire de plafond.

Sur le même temps un collègue ici au bureau qui a aussi un compte épargne de 20K chez K est très positif par rapport à cette histoire. Pour lui tout simplement, il faut attendre que les avoir soient à nouveau accessible tout simplement. Et de ne pas les retirer avant les 6 mois pour profiter quoi qu'il arrive de la prime d'accroissement de 2% ... Pour lui, une faillite est impossible. Pourquoi : Parce que Kaupthing est LA plus grosse banque de l'Islande. Si elle fait faillite, c'est le pays au complet qui fait faillite. Il est donc persuadé qu'elle va être rachetée, que ce n'est qu'une question de temps. Avis qui se défend bien sûr ... (surtout quand on a "que" 20K en banque.......)

La dessus je ne lui ai rien répondu, mais j'ai pensé très fort: Mince ... peut-être ne sais t'il pas que les 3 banques d'Islande sont endetées pour 60 miliards d'EUR, soit 12 fois le PIB de l'Islande et que vu ce cas de figure, une faillite du pays semble tout à fait probable. (Bien que ce matin je viens de lire que le Danemark serait ou du mois les autres pays nordique serait prêt à intervenir si l'Islande le demandais en octroyant des crédit supplémentaire au pays pour s'en remettre. De quoi s'endetter un peu plus quoi Rolling Eyes )

Pfffff ... trop de questions et de spéculiations. Ca me gonfle, je tiens plus en place. JE veux savoir!!!!

covitch

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum