Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

+14
A. Wake
Archi
kalain
zpiel
nadine48
dewitte pol
Sylvie
gcms
Jay
Gribouille
Warrior
Marina
sadi
pascal
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  A. Wake Lun 13 Oct - 14:24

nadine48 a écrit:La garantie et les délais commencent dès la déclaration de sursis de paiement!

D'où tenez-vous cette information ?
Ça me semble étrange d'enclencher un processus de garantie alors que celui-ci ne s'applique qu'en cas de faillite ou de liquidation. Ce qui n'est, à ce moment, pas le cas.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  aber Lun 13 Oct - 14:33

On en est tous là malheureusement :-( Cette attente et cette incertitude sont insoutenables!

Pour répondre à la question: pourquoi proposent-ils, à l'AGDL, de déjà remplir le formulaire? Je pense que c'est simplement parce que c'est la loi. J'ai chargé leur statuts à cette adresse:
http://www.agdl.lu/pdf/AGDL_Statuts2003_FR.pdf

Et il semble que l'intervention doive être prévue dès le gel des comptes (lire article 11 page 13 du document). Et il semble également que les 3 mois commencent à courir dès le 9 octobre dans notre cas.

Cela ne présage rien de bon pour ce qui dépasse 20.000€ malheureusement :-( :-( :-(

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  janverf Lun 13 Oct - 14:52

Excuser-moi pour mon français , mais je suis aussi un épargnant KE > 20000 euro.
J'ai une seule et simple question qui peut me rassurer :
1. Quand sera la loi Luxembourgeoise adaptée ? Les autres pays disent de le faire encore cette semaine .
Les administrateurs pwc et le management font le tout pour le tout pour les épargnants, donc , ils vont attendre d'aller à la liquidation totale
jusqu'à la loi sera adaptée ? Cela ne durera jamais 3 mois et ils ont 3 mois de temps pour aller en liquidation totale .
Tout le monde a déjà repondu à nos questions et émails sauf 1 , la politique luxembourgeoise ... et ce sont les seuls qui ont la clé.

janverf

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  pascal Lun 13 Oct - 14:54

Je suis au Luxembourg, j'écoute les médias luxembourgeois et pour l'instant rien n'est annoncé par le gouvernement.

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  guilders Lun 13 Oct - 14:57

soyons logique, les 50K ou 100K devraient s'appliquer.
autrement cela reviendrait à dire que tous les épargnants de toutes les institutions devraient retirer et redéposer leur épargne! Bref un nonsens.
Si la banque devait être déclarée en faillite avant que la législation ne change pour 50K ou 100K, là ce serait une autre histoire.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  aber Lun 13 Oct - 15:01

Malheureusement non, il semble que ce soit la date de blocage des comptes qui soit importante, pas la date à laquelle les épargnants ont mis leur argent (ni celle de la faillite :-( si faillite il y a !!!). Ceci étant, j'espère de tout coeur que vous avez raison :-(

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu - Page 2 Empty Re: Du nouveau sur le site kaupthing-edge.lu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum