Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Avis à un repreneur éventuel

+21
Jean-Luc86
Robert
AlexK
La ruine
VRHélène
kadhi
JPdR
pwjb1956fr
kaupthingexrobeco
Robeco
Benjamin R
groseillon
zpiel
Kelevra
auli
Archi
horow
domdom
oli
Sylvie
aber
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Avis à un repreneur éventuel

Message  aber Lun 13 Oct - 19:09

Bonsoir,

Ceci n'engage que moi mais sans doute que d'autres personnes me suivront:
Si vous lisez ce forum, vous réaliserez qu'il est essentiellement fréquenté par des bons "pères de famille" (et mères), travailleurs, responsables, sérieux, soucieux de leur épargne. Bref, une aubaine pour un repreneur éventuel.
Difficile cependant pour une banque de décider de reprendre une entité en difficultés avec le risque que, dès le déblocage des comptes, tout l'argent soit transféré ailleurs. Aussi, je m'engage personnellement à laisser mon épargne sur ce compte si un repreneur éventuel se présentait.
De plus, je suis persuadé que beaucoup d'autres clients feront comme moi et vous obtiendriez de la sorte des clients rentables, sérieux ... et redevables!

Soyez donc le bienvenu!

Si d'autres personnes veulent me suivre...

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  Sylvie Lun 13 Oct - 19:16

Je partage cette opinion...

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  oli Lun 13 Oct - 19:18

Aber,

j'ai eu la même démarche dans le petit sondage que j'ai posté. La ruée vers la sortie ne pourra mener qu'à une faillite. Si garanties il y a je resterai au moins jusqu'au minimum garanti. Je m'y engage.

Et qu'est-ce que je m'en veux d'avoir été peu attentif voire crétin mais il faut le reconnaître, on était prévenu et jusqu'il y a peu les 20.000 euros étaient de mise aussi pour Fortis, KBC, Dexia, ING,....

oli

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty En 3 lettres, OUI

Message  domdom Lun 13 Oct - 19:23

Bonsoir Aber,

Je vous emboite le pas sans problème. Je l'ai déjà écrit dans un autre post et ne changerai d'avis que si les événements m'y obligent. Répéter encore et encore pour espérer être compris et entendu. J'écoutais les infos tout à l'heure sur la Première et il était signalé que 7.000 porteurs de titres de chez Fortis s'étaient regroupés. Il y a 10.000 clients KE en Belgique. Espérons que nous serons donc nombreux à nous retrouver et à croiser les avis. Je pense aussi que ce forum "tient" de façon constructive un grand nombre d'épargnants que ont fait comme vous et moi : simplement confiance (pas aveugle mais raisonnée).

Dom

domdom

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  horow Lun 13 Oct - 19:24

Je m'engage à rester si la banque est reprise. Je n'ai qu'une parole ! A bon entendeur, salut !
horow
horow

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  Archi Lun 13 Oct - 19:27

Idem pour moi !

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  auli Lun 13 Oct - 19:45

Moi aussi, si tel est le cas... je laisse mon argent!

auli

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  Kelevra Lun 13 Oct - 20:07

oli a écrit:Aber,

j'ai eu la même démarche dans le petit sondage que j'ai posté. La ruée vers la sortie ne pourra mener qu'à une faillite. Si garanties il y a je resterai au moins jusqu'au minimum garanti. Je m'y engage.

Et qu'est-ce que je m'en veux d'avoir été peu attentif voire crétin mais il faut le reconnaître, on était prévenu et jusqu'il y a peu les 20.000 euros étaient de mise aussi pour Fortis, KBC, Dexia, ING,....


Non, vous n'avez pas été crétin, car tout le monde (sauf les économistes de comptoir qui donnent des leçons aujourd'hui) pensait que Kaupthing était une banque aux reins solides.Peu attentif ??? Oui, un peu, mais la faillite est vraiment un cas rarissime dans le domaine bancaire.

Malheureusement, les paroles s'envolent...les actes monsieur Juncker, les actes !!!!

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  zpiel Lun 13 Oct - 20:20

je m'y engage aussi, comme signalé dans le sondage dans le forum
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  groseillon Lun 13 Oct - 22:10

Pourquoi pas si cela est sérieux...

groseillon

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  Benjamin R Lun 13 Oct - 22:51

J'y laisserais aussi mon argent, ce serait dommage de perdre la prime d'accroissement Wink
Nous n'avons plus qu'à souhaiter que tout se passe bien.

Benjamin R

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  Robeco Lun 13 Oct - 23:20

Engageons nous à creer un climat de confiance!
Oui nous resterons si K est reprise par un nouvel etablissement financier serieux!
Pourquoi pas Rabobank.be, maison mere de Robeco Bank et leader de la banque en ligne en Belgique. Ils nous doivent bien ca non ;-p

Robeco

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  kaupthingexrobeco Lun 13 Oct - 23:25

Moi ausi je laisse si reprise.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty si reprise

Message  pwjb1956fr Mar 14 Oct - 18:27

Oui, bien evidemment. si je suis alle dans cette banque, c'est pour ses taux, et non pas les 4.25% mais bien les 2% supplementaires de prime d'accroissement. il etait donc prevu de laisser cet argent au minimum 6 mois. MAIS la cage doit être ouverte, et la possibilite de virer l'argent doit exister, mêlme si on ne l'emploit pas.

pwjb1956fr

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Reprise

Message  JPdR Mar 14 Oct - 20:25

Toujours entièrement d'accord pour rester chez le repreneur. Ceci même si je dois changer mes dernières transactions.

Pourquoi changer si la confiance revient?

A très bientôt cher repreneur.

JPdR

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  kadhi Mar 14 Oct - 21:02

je reste aussi si le repreneur est sérieux.sans problème.Au fond, c'est vrai pourquoi pas rabobank.
Ils avaient été pressentis pour le cas de fortis.... de ce que nous ont dit les médias.

kadhi

Nombre de messages : 16
Age : 79
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  aber Mar 14 Oct - 21:09

J'espère que les grosses banques lisent le forum...

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Avis à un repreneur éventuel

Message  VRHélène Mar 14 Oct - 21:15

Je m'engage également, pour mon compte personnel.
Nous nous engageons, mon mari et moi, pour notre compte en commun.

VRHélène

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  La ruine Mar 14 Oct - 21:27

Ok aussi au moins à hauteur des sommes garanties.

La ruine

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  AlexK Mar 14 Oct - 21:48

Sans aucun doute, je resterai en cas de reprise.

AlexK

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty reprise

Message  Robert Mar 14 Oct - 22:16

il est clair que si reprise il y a... je resterai client dans cette etablissment et pas seulement pour 6 mois, je saurai me souvenir de cette reprise socio-economique d'ailleurs pourquoi ne pas envoyer des mails aux banques potentiellement interessees et les mettre au courant de nos intentions ainsi que de notre forum? peut-etre est-ce deja fait...

courage a tout le monde, c'est penible mais il faut tenir, l'union fait la force

Bonne soiree

Robert

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Avis à un repreneur

Message  Jean-Luc86 Mer 15 Oct - 19:09

Argument juste: la plupart d'entre nous sont des gens sans histoire avec une épargne acquise en économisant. Si le repreneur est sérieux, il peut se faire une clientèle de qualité.

JL

Jean-Luc86

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  powermax Mer 15 Oct - 19:31

Le problème est que si il y a un repreneur , les gens frustrés par l'arnaque organisé de la banque kaupthing vont retirer massivement leur argent , qui ferait encore confiance à une banque "voyou" qui séquestre du jour au lendemain votre propre argent sans même vous en avertir personellement ?
Un citoyen va en prison pour un vol ou un détournement de fonds publics , une banque , elle a le droit de faire ce que bon lui semble sans être nullement inquitétés ?
En attendant , cette banque est en train d'accumuler des intérêts avec nos fonds à notre détriment ... et ce depuis le 09 octobre ... ; l'argent est passé dans leur main ...

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty kautphing UK racheté par ING , regadez la communication sur le site kaupthing-edge.co.uk

Message  fundee Mer 15 Oct - 19:44

http://www.kaupthingedge.co.uk/

Important News about your Kaupthing Edge savings
As you may be aware the UK Treasury has taken action to protect your savings, transferring all individuals' savings balances from Kaupthing Edge to ING Direct.
All your savings are safe and are now with ING Direct, the world's leading direct savings bank and part of the ING Group which is one of the world's largest banks with assets in excess of £1 trillion and 85 million customers.
Our priority is to restore normal service to you as soon as possible and to keep you informed with regular updates.
Click here for


c bien le genre de choses qui remettrait la confiance chez les épargants de la belgique et du luxembourg et si moi on me dit cà je reste client
Je deviens client INg sans regret et meme avec fiereté etant donné la force de ce groupe malgré la crise actuelle !! voilà

mais bon pour le moment on a encore rien

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty je laisserai mon argent chez le repreneur dans la limite de la garantie

Message  Marina Ven 17 Oct - 23:19

Etant donné les difficultés annoncées de ING ce soir, je doute fort qu'il soit amateur?

Quelque soit l'amateur, il est certain que je laisserai mon argent chez le repreneur à concurrence du minimum garanti par l'AGDL. De toute façon, Où le mettre en sécurité?

Je ne suis pas économiste mais les différentes informations, télévisées ou écrites, montrent bien que la crise finançière est loin d'être terminée et qu'aucune banque n'est à l'abri et QUELQUE SOIT SA NATIONALITE. C'est juste mon avis.

Je doute fort que les repreneurs parcourent ce forum...Dommage.

Cependant je reste confiante car la panique gagne les épargnants belges sur les produits non garantis tel que le compte first ethias et certainement d'autres produits. Bien que je ne souhaite à personne ce qui nous arrive, la panique soulignée par des banques qui ont pignon sur rue pourrait nous être favorable car si les épargnants de Kaupthing ne retrouvent pas leurs avoirs, l'impact sur la confiance dans les banques par les belges qui auront assister à notre enlisement risque de provoquer chez ceux-ci des comportements déstabilisants pour l'éqilibre des banques (si le mot équilibre veut encore dire quelque chose maintenant) ET CELA NOS POLITIQUES EN SONT CONSCIENTS PUISQU'ILS DOIVENT DEJA GERER LES PETITS MOUVEMENTS DE PANIQUE....S'ILS NE VEULENT PAS QUE LE MOUVEMENT S'AMPLIFIE ILS DOIVENT TROUVER RAPIDEMENT UNE SOLUTION .

Marina

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à un repreneur éventuel Empty Re: Avis à un repreneur éventuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum