Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Samedi 13/12 au Luxembourg

+7
ammpg
Joseph
bankrun
DCL47
guilders
Martinetartine
KaupthingNL
11 participants

Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  KaupthingNL Mar 9 Déc - 10:19

Un ami néerlandophone est prêt à aller manifester devant le bureau de Juncker au Luxembourg ce samedi 13/12.

Y-a-t-il des amateurs pour l'accompagner?

Vous pouvez les joindre ici :

http://www.spaargids.be/sparen/index.php?option=com_smf&Itemid=38&topic=3579.0&lang=nl

eric deleu
Newbie
Samedi 13/12 au Luxembourg Star
Berichten: 32


Samedi 13/12 au Luxembourg Profile_sm Samedi 13/12 au Luxembourg Im_off
<table width="100%" border=0><tr><td vAlign=center align=left>Samedi 13/12 au Luxembourg Xx</TD>
<td vAlign=center align=left>Re: Nieuwe manifestatie 10/01/2009
« Antwoord #9 Gepost op: Vandaag om 06:10:15 »</TD>
<td style="FONT-SIZE: smaller" vAlign=bottom noWrap align=right height=20>Samedi 13/12 au Luxembourg Quote </TD></TR></TABLE>zal er ook zijn, suggestie naar de organisatoren toe (ik heb wat ervaring in mijn leven met betogngen

de betoging zal veel impresionanter zijn wanneer we bv met een slechts enkele naast elkaar lopen dit maakt veel meer indruk en de betoging veel langer en groter)


ben altijd bereid als iemand meegaat (ben persoon alleen) in het groot hertog dom luxemburg met een spandoek voor de ambtswoning van Junckers te gaan staan (denk dat dit ook nodig is)

kan iemand die suggesties naar de franstaligen overmaken ?

zeer concreet nu zaterdag 13 december kan ik rond 14 u in het Groot hertogdom zijn (kom uit het Antwerpse)


Wie doet er mee en verwittigde de franstalingen ?

zijn er contacten met de gedupeerden uit het groot hertogdom om daar iets mee te doen

wat denken jullie voor nu zaterdag 13 ? Doe dit enkel als de organisatoren van de betogingen akkoord zijn - we moeten allen aan één zeel trekken onder het motto - al ons spaargeld terug -


Eric
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  Martinetartine Mar 9 Déc - 15:32

NON, car ce serait "désengager les responsables politiques belges".... Il n'en est pas question.

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  guilders Mar 9 Déc - 15:49

+1

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  DCL47 Mar 9 Déc - 19:37

Pourquoi refuser une manif au Luxembourg si on peut y être en nombre "visible" ?
En dehors de tout geste que pourrait faire le gouvernement belge en notre faveur, il ne faudrait pas perdre de vue que c'est , à Luxembourg, que se prennent les décisions LEGALES.
Junckers ne devait-il pas "ne pas laisser tomber nos amis belges" ? Il a peut-être oublié...

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  bankrun Mer 10 Déc - 1:14

Martinetartine a écrit:NON, car ce serait "désengager les responsables politiques belges".... Il n'en est pas question.

Je partage l'avis de MartineTartine et je m'explique :

Je suis citoyen belge.
J'ai prêté (et non placé comme on le lit encore trop souvent sur ce forum) mes avoirs à Kaupthing Belgium sur un compte bancaire belge
Je paye mes impôts et le précompte sur l'épargne à l'état belge
Je vote en Belgique

J'entends donc que nos dirigeants belges restent nos interlocuteurs. c'est à eux que revient de prendre contact avec leurs homologues luxembourgeois si ils l'estiment nécessaire.

Par ailleurs, une manifestation de citoyens belges clients de Kaupthing Belgium au luxembourg :

  • donnerait la réplique facile à Didier Reinders, qui n' a pas encore arrêté de nous répeter que ce sont les autorités luxembourgoises qui doivent intervenir (et donc pas lui ou le gouvernement belge naturellement).

    Je proteste donc contre cette prise de position, qui même si elle constitue une hypothèse théorique de raisonnement, n'est en rien une solution ou une réponse staisfaisante pour les épargnants: la preuve : demain il y aura 60 jours que nos comptes sont gelés.

    J'entends d'ici la déclaration de DR ou YL aux médias : "voici plusieurs semaines que nous disons que c'est le luxembourg qui doit intervenir - le gouvernement belge se rejouit d'avoir été entendus par ces épargnants, il reste à souhaiter que les autorités luxembourgeoises les entendent mieux que nous..."

    Que répondrez-vous dans cette hypothèse de déclaration ???



  • De plus, ce déplacement du centre de gravité de la pression excercée (si il en est) ne ferait que renforcer l'opinion qui, mal informé, pense encore que nous avons planqué nos sous au luxembourg pour, par exemple eluder l'impôt ou encore obtenir un taux d'intérêt hors marché. D'ailleurs, le gouvernement belge dit aussi que c'est aux luxembourgeois d'intervenir...


Qu'on se le dise le combat que nous menons est une partie d'échec... il faut prévoir 2 coups à l'avance, sinon, vous avez perdu avant de commencer.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  Joseph Mer 10 Déc - 1:32

Ne peut-on agir sur les deux tableaux à la fois ?

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  bankrun Mer 10 Déc - 1:42

Joseph a écrit:Ne peut-on agir sur les deux tableaux à la fois ?

Et si on agissait déjà ici ???

https://kaupthing.forumactif.org/groupe-action-manifestation-f14/rv-a-tous-au-rond-point-schumann-bxl-ces-11-et-12-decembre-t2312.htm

et là ?

https://kaupthing.forumactif.org/groupe-action-manifestation-f14/aide-demandee-pour-actions-de-decembre-2008-t2293.htm

Mon post qui précède n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi.
Que celui qui souhaite aller au luxembourg y aille. Loin de moi l'idée de l'en empêcher, mais à mon sens, le risque est grand de voir ensuite se diluer les prises de reponsabilités belges (qui devront finalement se préciser)
Simplement je n'y serai pas et le fait d'avance savoir.

Cordialement,
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty ammpg

Message  ammpg Jeu 11 Déc - 18:53

Je suis de l'avis de bankrun .... Reynders aurait trop de plaisir à se défaire de cet dossier genant .... et il ne se generait pas de le faire savoir !

ammpg

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  Anne-Mi Jeu 11 Déc - 18:58

Aussi de l' avis de Bankrun ! Very Happy

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  stanislas Jeu 11 Déc - 19:16

Anne-Mi a écrit:Aussi de l' avis de Bankrun ! Very Happy
+1

stanislas

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  baboo Jeu 11 Déc - 20:03

et le samedi a Lux , c'est pas jojo

c'est archi calme, pas grand monde ne vous verra Very Happy

je partage l'avis de Bankrun

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  Manu_VZ Ven 12 Déc - 13:43

Pourquoi pas ?

je suis étonné de l'évolution de la cible... La manifestation du 15 novembre n'a jamais visé un seul symbole belge. Les consignes "officielles" étaient de ne pas heurter "ceux qui veulent nous aider". Il faut en effet une manifestation en Belgique et ciblée sur Didier Reynders (c'est son cabinet qui évoquait un courrier parti le 2 juillet vers Kaupthing et vers les autorités au luxembourg". Je me réjouis donc que cette idée fasse son chemin au sein du forum.
Il n'empêche que la multiplication des actions est positive et le respecter les initiatives de chacun est importante (on y arrivera ou pas mais chacun doit avoir le sentiment d'avoir tout fait pour faire avancer le problème)... Je disais qu'effectivement et depuis le début, je considerais la Belgique comme responsable mais il n'empche qu'aujourd'hui, j'ai le sentiment que c'est le Luxembourg qui ne veut aps déclarer la faillite d'une banque qui ne sera jamais reprise. Une banque sans argent, c'est une boîte vide. La reprsie ne concerne que qualeus chaises et tables... Keytrade est parti en courrant le 5/12 (c'est ce que je lie entre les lignes)... on trouve en dernier ressort d'étranges investisseurs lybiens... Un nouveau délais et on contactera Mugabe ou Kim Jong Il ? Pourquoi la filliale belgo Luxembourgeoise échapperai à une faillite décalrée dans tous les autres pays. Parce que le gouvernement Luxembourgeois ne veut pas débrancher le respirateur pour ne aps avoir à payer un entrerrement de première classe.

je pense donc qu'on peut aller au Luxembourg, à Bruxelles et je suis même partant pour sortir du Bélux où l'on aime laver son linge sallle en famille... Exporter ce scandale mettrait une necessaire pression sur les deux gouvernements.

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  stanislas Ven 12 Déc - 14:09

baboo a écrit:et le samedi a Lux , c'est pas jojo c'est archi calme, pas grand monde ne vous verra Very Happy je partage l'avis de Bankrun
En semaine c'est un million de personnes dans la ville de Luxembourg, le week-end c'est une ville morte, sauf quelques touristes et sdf !

stanislas

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  bankrun Ven 12 Déc - 23:40

Manu_VZ a écrit:
Il n'empêche que la multiplication des actions est positive et le respecter les initiatives de chacun est importante (on y arrivera ou pas mais chacun doit avoir le sentiment d'avoir tout fait pour faire avancer le problème)...

+1


Manu_VZ a écrit:
je pense donc qu'on peut aller au Luxembourg, à Bruxelles et je suis même partant pour sortir du Bélux où l'on aime laver son linge sallle en famille... Exporter ce scandale mettrait une necessaire pression sur les deux gouvernements.
Manu


bankrun a écrit: Que celui qui souhaite aller au luxembourg y aille. Loin de moi l'idée de l'en empêcher, mais à mon sens, le risque est grand de voir ensuite se diluer les prises de reponsabilités belges (qui devront finalement se préciser)
Simplement je n'y serai pas et le fait d'avance savoir.
Cordialement,

Je rajoute que je respecte totalement l'avis de Manu VZ - simplement je ne le partage pas - à regret d'ailleurs- D'autant que Manu répond parmi les 1ers présent quand on fait appel au bonnes volontés !!
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  Invité Sam 13 Déc - 0:01

stanislas a écrit:
baboo a écrit:et le samedi a Lux , c'est pas jojo c'est archi calme, pas grand monde ne vous verra Very Happy je partage l'avis de Bankrun
En semaine c'est un million de personnes dans la ville de Luxembourg, le week-end c'est une ville morte, sauf quelques touristes et sdf !

Han ! des sdf à Luxembourg ville ? Shocked Décidément tout change ...

Sinon je suis d'accord avec Bankrun, c'est prématuré (bon OK je vais encore m'attirer les foudres de quelques-uns). S'il faut manifester, il faut que ce soit en masse, et que la manif dure longtemps et que ça marque les esprits (du gouvernement, des media, des passants, des autres épargnants). Pas en jetant des projectiles quelconques, mais il faudra se tapisser le gosier avec du miel, pour gueuler, et pas qu'un peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13/12 au Luxembourg Empty Re: Samedi 13/12 au Luxembourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum