Clients Kaupthing
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Message  bankrun Sam 13 Déc - 1:27

baboo a écrit:celle ci n'engage que moi
N'hésitez pas à la diffuser aussi

Message de clarification à la presse et à nos gouvernants de la part d’une épargnante « lésée » de la Kaupthing Bank , volontaire et courageuse :


1. Pour tous ceux qui croient que notre sort est résolu :
NON notre situation reste très critique. Voilà plus de 60 jours que nos comptes courants , comptes d’épargne et comptes titres sont bloqués.
Pas de Noël pour nous, car l’avenir de nos comptes « gelés »est et reste tout à fait incertain. Donc notre avenir et celui de nos enfants restent totalement dépendants de nos Gouvernements et de leur bon-vouloir face au repreneur potentiel!
Et de citer a) » Les Sentiers, asbl » s’occupant d’enfants défavorisés, dont l’intégralité des avoirs (avances de subsides et dons) se trouve à la banque, bloqués . Impossible de payer la totalité des charges du personnel de l’association, difficile de faire face aux besoins journaliers normaux ; quant à Noël , cette année….autant ne pas en parler ou b) cette maman, vivant seule avec son petit garçon, licenciée et qui a placé le montant de son indemnité de préavis sur son compte Kaupthing à présent bloqué . Si la faillite devait être déclarée, elle perdrait toute cette indemnité, et en plus, pendant ce préavis, n’aurait pas droit aux indemnités de chômage de l’ONEm….

2. Les remboursements proposés ne sont , pour la plupart d’entre nous , qu’une aumone sur sommes dûes :
En effet , l’AGDL (Association de Garantie des Dépots Luxembourgeois) n’augmentera pas son seuil tel que proposé par les accords Ecofin du 7/10/2008 pour les épargnants de Kautphing Bank .Or sur 22.000 épargnants , plus de 9.000 ont placé un montant bien supérieur au seuil garanti de 20.000 €.
9000 personnes/entreprises se trouvent donc avec une épée de Damoclès au dessus de leut tête pour des montants placés en bon père de famille, risquant , pour la 1ere fois en Europe , une perte sèche sur comptes courants ! Perte pouvant dépasser le Million d’€ pour certains. Aucun Gouvernement (belge ou luxembourgeois ) ne s’est mouillé jusqu’à présent ,pour proposer une compensation, ou en garantie comme dans d’autres dossiers bancaires

3. Les épargnants de Kaupthing Bank se trouvent discriminés :
Non seulement face à leurs compatriotes épargnants en compte courant chez Fortis , Dexia , KBC ou Ethias , car dans ces cas pré-cités, si le gouvernement belge n’était pas intervenu , leur épargne en compte courant aurait aussi disparu. Mais en outre face à leurs voisins anglais et allemands qui ont TOTALEMENT été indemnisés par leurs gouvernements respectifs.
L’état belge a tout fait pour que l’épargne belge soit rapatriée (cfr épisodes DLU et DLU bis) Et beaucoup d’épargnants se sont exécutés afin de rester dans la légalité. Mais malgré cela , notre gouvernement n’assume pas son devoir de protection par rapport à TOUS les épargnants belges.



4. Les remboursements très partiels devaient débuter le 15/11 :
NON , ils ont débuté en réalité au 1er décembre , et ce , à la lenteur d’escargot : Savez-vous donc , qu’au 9 décembre , le dossier portant le n° 413 a été seulement indemnisé , soit une moyenne , si l’on tient compte des délais de transfert bancaire inter-pays , de 104 dossiers par jour !! Un scandale de non compréhension de la difficulté et de la misère des gens.

5. Les indemnités du Fonds de Garantie Luxembourgeois plafonnées à 20.000€ sont une ponction sur les actifs de la banque et créent un système de concurrence déloyale entre épargnants :
Il ne s’agit pas d’une garantie mais d’un vol sur actifs.
En effet , en cas de faillite de la banque , l’AGDL devient créancier privilégié sur les actifs restant de la Banque, au détriment des épargnants qui n’auront reçu qu’un acompte sur créance et pour lesquels il ne restera plus rien pour compléter cet acompte, étant dé facto, selon le système mis en place par le Luxembourg , créanciers au deuxième rang.
Pire encore , les épargnants dont l’épargne est inférieure à 20.000€ se trouveront, via l’AGDL , dans une situation totalement favorisée et « mangeuse » d’actifs de ceux qui ont un dépôt largement supérieur à cette somme. Alors qu’en situation de faillite, on distribue les actifs au prorata des créances.
Prenons un exemple : Mr X a une créance de 18.000€ et Mr Y a une créance de 50.000€.Hypothèse :l’actif restant de la banque est de 40.000€ Dans le régime actuel mis en place par l’AGDL , Mr X touche ses 18.000€ et Mr Y aura , en 1er lieu 20.000€(plafond) , et ensuite , en créancier de 2eme rang , 2.000 €. Mr X n’éprouvera aucune perte et Mr Y , une perte de 28.000€. L’esprit de la garantie , selon la Directive Européenne est tout autre : Mr X touche 40.000€ x 18/68 ,soit 10.588€ et Mr Y touche 40.000€ x 50/68 =29.412€ et la garantie de l’AGDL plafonnée à 20.000€ complètera 9.412€ à Mr X et 0 à Mr Y . La perte de Mr X = 0 et de Mr Y = 20.588, soit une différence de 27 % entre les 2 systèmes pour l’épargnant Y. Une spoliation des déposants les plus importants donc.

Cette méthode a déjà été dénoncée par le Dr Kleynen dans la presse à maintes reprises , et en cas de faillite ,on peut supposer que chaque épargnant n’en restera bien évidemment pas là face à la violation de la Directive européenne 94/19/CE.


6. L’épargnant Kaupthing Bank n’est pas un spéculateur, ni un joueur de casino avec les taux d’intérêt offerts :
La plupart de ces épargnants a mis son épargne chez Robeco Belgium , une filiale du Groupe Robeco /Rabobank, créé en 1929 à Rotterdam, réputé pour sa gestion en bon père de famille.
Inutile de le targuer de spéculateur sur les taux , la transition lors du rachat par la Kaupthing Bank le 1/11/2007 s’est fait en continuité totale :le personnel est resté le même , les extraits de banque ont dans un 1er temps conservé l’entête Robeco et le qualificatif « Belgium » a été conservé pendant tout un temps !La transformation en succursale de filiale luxembourgeoise ne nous a JAMAIS été stipulée clairement, tout comme la disparition du qualificatif « Belgium ».

7. Les clients d’une succursale européenne peuvent ils être moins bien traités que les clients d’une filiale ?
Comme il vient d’être démontré , le système de garantie Luxembourgeois ne répond pas aux normes européennes en la matière. Et le même client bancaire d’une FILIALE en Belgique ne recevra pas les mêmes indemnités puisque la Belgique applique la Directive européenne . En outre la Belgique a adopté les accords Ecofin de façon rétroactive au 7/10/2008 avec un plafond de garantie égal à 100.000€ alors que le Luxembourg l’applique de façon postume au 1/1/2009 : Il y a donc un réel problème d’inégalité de traitement entre 2 épargnants belges.



J’estime donc , outre la façon lamentable dont nos dirigeants gèrent ce dossier depuis plus de 2 mois , avoir fait l’objet de totales désinformations de la part en 1er lieu de la Kaupthing bank , mais aussi des autorités de régulation du marché bancaire(CBFA,CSSF) .J’attends toujours la confirmation des déclarations publiques de nos gouvernants européens comme belges et Luxembourgeois, quant à la protection de tout épargnant , sur sol européen : »aucun épargnant européen ne subira une faillite sur sol européen »


envoyé à "Yves.leterme@premier.fed.be", "didier.reynders@ckfin.minfin.be" , Charline.Desmecht@premier.fed.be, didier.reynders@mr.be, contact@ckfin.minfin.be, elio@dirupo.net, joelle.milquet@lecdh.be, jean-marc.nollet@lachambre.be, Huguette.Wildschutz@fi.etat.lu, Gaston.Reinesch@fi.etat.lu, Anouk.Agnes@fi.etat.lu, rtbf.info@rtbf.be, fl@rtbf.be, srosenblatt@rtl.be, jpducart@test-achats.be, Red.Lacapitale@sudpresse.be, beatrice.delvaux@lesoir.be, michel.konen@lalibre.be, dh.courrier@saipm.com, martine.maelschalck@lecho.be, redaction@tendances.be, dorothee.klein@levif.be, denis.berche@lessentiel.lu, economie@lessentiel.lu
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Message  nadinemo Sam 13 Déc - 1:33

Nickel !!!

nadinemo

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Message  u13 Sam 13 Déc - 6:03

super

u13

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Message  bdb Sam 13 Déc - 9:15

+ 1

bdb

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-------------------------------------------!!!!!!!!!!!!!!!!!!!----------------------------------- Empty faire circuler ce message sur Internet!!!

Message  bizi Sam 13 Déc - 9:46

Voilà un texte bien ficelé, compréhensible par tous et qui brosse une situation exacte des épargnants de Kaupthing

Pour être plus visible, il faudrait le faire circuler sur Internet , via Facebook ou autres où il est possible de créer très facilement un groupe visible par la PLANETE ENTIERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut que les gouvernements belges et luxembourgeois sentent une pression inacceptable pour eux, vive le NET!!

Qui est assez au courant au niveau informatique pour s'en occuper ?

bizi

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Message  NASHA1974 Sam 13 Déc - 10:24

bdb a écrit:+ 1

+10000000000
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-------------------------------------------!!!!!!!!!!!!!!!!!!!----------------------------------- Empty Excellent !

Message  Theber Sam 13 Déc - 11:58

Super résumé, clair et limpide. Bravo !
Il faut maintenir la pression avec ce genre de courrier. Plus nous inonderont les mails des dirigeants, plus ils se rendront compte du degré de mécontentement.
A vos mails...

Theber

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Message  MichelW Sam 13 Déc - 12:03

Bravo et merci. Tous les arguments développés dans ce texte remarquable sont imparables.

MichelW

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-------------------------------------------!!!!!!!!!!!!!!!!!!!----------------------------------- Empty envoi courrier aux dirigeants

Message  sabineBastin Sam 13 Déc - 12:57

Je pense aussi qu'il faut envoyer un maximum de courrier à nos dirigeants afin qu'ils mesurent la gravité de la situation et très rapidement ,avant que la faillite ne soit déclarée et qu'ils disent : on ne peut plus rien faire ...

Une autre banque islandaise a été déclarée en failitte hier : la Landsbanski ,je pense .

A qui le tour ?

En espérant que la LIA rachète cette chère Kaupthing ...

Le problème est que tout le monde dit : mais cette banque n'est pas belge ... la Belgique n'a rien à voir .. et la réputation du Luxembourg est telle que nous passons pour des blanchisseurs d'argent ou des personnes inciviques qui ont voulu échapper au fisc : ce qui est faux sinon nous aurions mis nos économies directement au Luxembourg (ce qui aurait été plus judicieux finalement puisque la confiance en notre Belgique ne nous avantage pas !)

C'est cette image injustifiée qui nous nuit

Dès lors il sera normal pour tout un chacun que nous soyons floués légalement !

En espérant encore que la LIA rachète et nous sauve ! bon week-end à tous!

sabineBastin

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Message  fundee Sam 13 Déc - 13:08

oui il ne faut pas hésiter a envoyer des emails au luxembourg

www.gouvernement.lu

> tous les emails sont dispo en lignes

fundee

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Message  calainmust Sam 13 Déc - 15:36

Je suis très favorable pour la diffusion sur le net de tout ces courriers(très bien fait, BRAVO)
Que le monde entier sache se qu'il nous arrive, afin de faire une bonne publicité sur nos dirigeants et particulièrement
sur les bonnes banques luxembourgeoises à défendre les épargnants qui leur ont fait confiance.
Un grand MERCI aux rédacteurs des lettres.

calainmust

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-------------------------------------------!!!!!!!!!!!!!!!!!!!----------------------------------- Empty diffusion sur le net:QUI A UNE IDEE ??????

Message  baboo Sam 13 Déc - 15:48

Merci a vous

quelqu'un a une idee , ou plutot POURRAIT, mettre cela sur le net

comment faire?

ma lettre sera en partie reprise ds le trends de jeudi prochain , le soir parle de nous ce matin , mais ce n'est pas suffisant
je vais avoir des contacts d'autres journalistes

l'idee de facebook, oui mais comment
j'aurais aimé poster sur le soir.be , mais la'rticle du jour n'appelle pas a commentaires

QUI A UNE IDEE A CE SUJET????????????????????????????

baboo

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Message  Isabelle Sam 13 Déc - 16:12

ceux qui le souhaitent (et surtout qui ont beaucoup d'amis) peuvent le publier sur Facebook et demander de faire passer

Isabelle

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Message  papafranz Sam 13 Déc - 16:58

Quand on voit comme des chaines de mail circulent simplement, et efficacement, de boite en boite (voir les mail du style "attention disparition" ou "si tu est mon ami, renvoit ce mail a 10 de tes contacts"), ne serait il pas suffisant de transférer ce message a son carnet d'adresses en demandant de le diffuser au maximum ?

La seule chose qu'il faut demander, c'est d'effacer les destinataires avant de faire un "forward", cela evite d'avoir une liste d'adresse plus longue que le message
.
Je pense qu'il y a moyen de toucher pas mal de monde de cette façon.

Il faudrait peut être ajouter en commentaire que, nous essayons de faire comprendre notre situation pour éviter aux autres épargnants une mésaventure comme la notre, que la confiance n'est pas suffisante sans un minimum de contrôle.

Ainsi on ne passe pas pour des geignards mais comme des gens qui veulent informer les autres.

papafranz

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Message  baboo Sam 13 Déc - 17:20

merci de cette idee
et j'ajouterai bien volontiers votre commentaire
bonne chance a nous
a vos mails Shocked

baboo

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Message  Chris_DL Sam 13 Déc - 20:48

Et si on inondait par e-mail l'émission Controverse de demain sur RTL ?

Les actionnaires de Fortis, les actionnaires de Fortis ... ??? Eux savaient qu'une action est un investissement à risque !!!
Nous, nous avons placé nos économies sur un compte d' EPARGNE. Nous, nous ne jouons pas en bourse !!!

Envoyons tous cet excellent courrier via http://www.rtlinfo.be/static/view/controverse/--CONTROVERSE .

Que risquons-nous ? Qu'on n'en tienne pas compte ? Et alors ? On aura au moins essayé !

Idem sur la une : Mise au point de demain.

http://www.la1.be/emissions/miseaupoint/index.htm pour voir le programme de l'émission.
http://www.la1.be/emissions/miseaupoint/FORM_080592?dossier=reagir_en_direct&doctype=form pour poster nos commentaires.

Chris.

Chris_DL

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Message  A. W Dim 14 Déc - 11:04

J'en ai envoyé quelques uns à Mise au point et à Controverse.
Si le peu de participants qui reste sur ce forum pouvait en envoyer aussi...
A. W
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Message  alex123 Dim 14 Déc - 12:05

Merci. Je viens d'envoyer ce mail à la liste cheers
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Message  alex123 Lun 15 Déc - 14:57

alex123 a écrit:Merci. Je viens d'envoyer ce mail à la liste cheers

Votre message

À : milquet [milquet@lecdh.be]
Objet : Kaupthing- Pour tous ceux qui croient que notre sort est résolu...
Date : 14/12/2008 11:03

a été supprimé le 15/12/2008 10:44.

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Votre message

À : Denis Berche [denis.berche@lessentiel.lu]
Objet : Kaupthing- Pour tous ceux qui croient que notre sort est résolu...
Date : 14.12.2008 11:03

a été supprimé le 15.12.2008 10:19.

//////////////////////////////////////////////////////////

Jean-Marc NOLLET

Bonjour,

Merci pour ce témoignage. Vous n’êtes pas le seul à me faire part de cette situation catastrophique vécue par les clients de Kaupthing.

Comme vous le savez, je suis déjà intervenu à plusieurs reprises pour faire bouger le Gouvernement. Je vais continuer à le faire, je m’y engage.

Bien à vous.

Jean-Marc NOLLET
Député fédéral
Chef du groupe ECOLO - Groen !
www.nollet.info

//////////////////////////////////////////////////////////

Didier Reynders

Réf : DR/PW
Monsieur,
Permettez-moi de revenir sur votre courriel du 4 décembre dernier relatif à la situation de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg S.A..

Le Premier Ministre et moi-même entretenons des contacts très réguliers avec toutes les parties prenantes dans ce dossier. Je puis vous assurer que nous mesurons la difficulté que cette situation représente pour de nombreux clients belges.

Le 5 décembre dernier se sont déroulées de nouvelles réunions importantes en vue d’une reprise de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.. Les négociations se poursuivent actuellement.

Les administrateurs provisoires désignés par un tribunal luxembourgeois dans le cadre de la procédure de sursis de paiement continuent donc à rechercher une solution. Malheureusement, la procédure prend plus de temps que ce que nous pouvions espérer. Les administrateurs provisoires doivent en effet faire preuve de la souplesse nécessaire afin de donner à la procédure de reprise les meilleures chances d’aboutir. C’est dès lors dans l’intérêt de la transaction que s’inscrit le prolongement du délai pour le dépôt d’une offre.

Dans la mesure où il faudra encore patienter plusieurs jours avant qu’une offre ferme puisse être finalisée et étudiée par les parties à qui des garanties seraient demandées, prudence et discrétion doivent rester de mise.

Enfin, comme vous le savez, le 1er décembre dernier, l’AGDL a débuté les premiers paiements pour les clients de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. qui en avaient fait la demande ; ces demandes sont traitées selon leur ordre d’arrivée.

Vous assurant une nouvelle fois de notre meilleure détermination dans ce dossier, je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.

Didier Reynders
Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances

//////////////////////////////////////////////////////////

Les autres de la liste de diffusion fournie en post n°1 ont lu mais toujours pas de réponse Sleep
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Message  papafranz Lun 15 Déc - 16:34

J'ai reçu le même courrier que Alex123 (sauf la date), manifestement il s'agit d'un copier-coller.

On s'occupe de nous, il y a un type qui passe son temps a nous répondre qu'il faut attendre (tout va bien).

papafranz

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Message  aber Lun 15 Déc - 17:08

Et nous n'avons pas de commentaire des politiques sur le blocage de la vente par l'Islande!
https://kaupthing.forumactif.org/presse-f3/2008-12-15-12h06-iceland-demands-data-on-banks-from-luxemb-t2429.htm

aber

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Message  jpm Lun 15 Déc - 19:33

Bravo et merci pour cette mise au point judicieuse à envoyer à un maximum de dirigeants et journeaux.

jpm

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Message  Invité Mar 16 Déc - 9:48

papafranz a écrit:J'ai reçu le même courrier que Alex123 (sauf la date), manifestement il s'agit d'un copier-coller.

On s'occupe de nous, il y a un type qui passe son temps a nous répondre qu'il faut attendre (tout va bien).



Croyez-vous un seul instant qu'ils vont lire vos courriers. Ils en ont ras le bol de recevoir une multitude de courrier venant de partout. Un courrier centralisé, bien 'pondu' aura plus de chance d'être lu qu'une multitude de courriers.

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Message  Theber Mar 16 Déc - 10:21

de Marneffe a écrit:
papafranz a écrit:J'ai reçu le même courrier que Alex123 (sauf la date), manifestement il s'agit d'un copier-coller.

On s'occupe de nous, il y a un type qui passe son temps a nous répondre qu'il faut attendre (tout va bien).



Croyez-vous un seul instant qu'ils vont lire vos courriers. Ils en ont ras le bol de recevoir une multitude de courrier venant de partout. Un courrier centralisé, bien 'pondu' aura plus de chance d'être lu qu'une multitude de courriers.

PAS TOUT A FAIT FAUX, MAIS PAS TOUT A FAIT VRAI NON PLUS...
PLUS NOUS SERONS NOMBREUX A ENVOYER DES COURRIERS, PLUS ILS SERONT CONSCIENTS DU NOMBRE DE VICTIMES... COMME PLUSIEURS CLIENTS ONT DEJA RECUPERE LA TOTALITE DE LEUR EPARGNE (INFERIEURE A 20.000 EUROS) DE L'AGDL, C'EST AUTANT DE VICTIMES QUI DISPARAISSENT... DONC DE COURRIERS POTENTIELS.
LA PRESSION RETOMBE, ET LE RISQUE DE PASSER POUR DES RIGOLOS AUGMENTE.
ET LES RIGOLOS, ON NE S'EN SOUCIE GUERE...
ALORS, GROUP K, SI VOUS PRENIEZ RENDEZ-VOUS CHEZ LETERME, EN NOTRE NOM A TOUS ?
RASSUREZ-LES GENS AVANT NOEL ME SEMBLE ETRE UN BON PRETEXTE ?

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Message  alex123 Mar 16 Déc - 10:49

Theber a écrit:
de Marneffe a écrit:
papafranz a écrit:J'ai reçu le même courrier que Alex123 (sauf la date), manifestement il s'agit d'un copier-coller.

On s'occupe de nous, il y a un type qui passe son temps a nous répondre qu'il faut attendre (tout va bien).



Croyez-vous un seul instant qu'ils vont lire vos courriers. Ils en ont ras le bol de recevoir une multitude de courrier venant de partout. Un courrier centralisé, bien 'pondu' aura plus de chance d'être lu qu'une multitude de courriers.

PAS TOUT A FAIT FAUX, MAIS PAS TOUT A FAIT VRAI NON PLUS...
PLUS NOUS SERONS NOMBREUX A ENVOYER DES COURRIERS, PLUS ILS SERONT CONSCIENTS DU NOMBRE DE VICTIMES... COMME PLUSIEURS CLIENTS ONT DEJA RECUPERE LA TOTALITE DE LEUR EPARGNE (INFERIEURE A 20.000 EUROS) DE L'AGDL, C'EST AUTANT DE VICTIMES QUI DISPARAISSENT... DONC DE COURRIERS POTENTIELS.
LA PRESSION RETOMBE, ET LE RISQUE DE PASSER POUR DES RIGOLOS AUGMENTE.
ET LES RIGOLOS, ON NE S'EN SOUCIE GUERE...
ALORS, GROUP K, SI VOUS PRENIEZ RENDEZ-VOUS CHEZ LETERME, EN NOTRE NOM A TOUS ?
RASSUREZ-LES GENS AVANT NOEL ME SEMBLE ETRE UN BON PRETEXTE ?

Oui, il faut rassurer les gens qui comment doucement mais sûrement à disparaître de ce forum pale
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