Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

memo a Reynders:cela n'engage que moi

+9
Martinetartine
Pierrot
GEOK
Manu_VZ
Joseph
alex123
papafranz
grandgalop
baboo
13 participants

Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  baboo Jeu 25 Déc - 22:21

Cher Monsieur le Vice Premier

Comment pouvez vous m'ecrire de pareils propos!((((et la je fais suite a un email certainement collectif recu de sa part))))))
Quand je lis vos réactions aux interventions de Mr JM Nollet à la chambre en ce 24 décembre

Vous vous riez vraiment de nous : "ils savaient que leur argent etait bloqué pour 6 mois"

Désolée de vous décrier , mais :" NON , nous ne savions pas " et d'ailleurs tel n' a jamais ete de vos propos, puisque vous , en personne continuiez a nous faire espérer de petite semaine en petite semaine.

Désolée de vous dire aussi , qu'avec la récupération d'un acompte de 20.000 € , cela ne suffit pas a beaucoup d'autres ,, cad en effet > 10.000.

10.000 electeurs qui auront l'occasion de se souvenir de vos messages rassurants et populistes "aucun épargnant ne perdra son epargne " pour ensuite nous ramener de Noel à Paques , date buttoir d'une déclaration potentielle de faillite, et lachement nous abandonner a nos angoisses , sans nullement nous rassurer ou certifier quoi que ce soit. L'Angleterre ou l'Allemagne prend soin de ses épargnants, on ne peut en dire pareil de vous.

En outre , il s'agit du 1er cas en Europe de blocage de comptes courants , je tiens aussi à vous le rappeler , car vous paraissez tellement peu vous préoccuper du sort de vos "con"citoyens qui y ont soit placé leur épargne , soit leur salaire soit aussi l'acompte pour l'acquisition d'une maison dont l'acte passait dans 4 mois (6 mois , c'est donc TROP) , ou l'indemnité de préavis de plus d'une annee , sans droit au chomage comme vous le savez...etc etc

Je vous rappelle qu'en tant qu'epargnante de l'ex Robeco , je n'ai pas spéculé sur des taux, on me les a simplement offerts l'espace de quelques mois, car je vous rappelle que ce taux dit "exceptionnel de 4% +1%, ensuite 4%+1.5% et ensuite 4% + 2 % " n' a même pas persisté pendant 1 an .

Donc a ce jour PERSONNE n'a eu ce 4% + 1 % pendant 1 an . Ne parlons pas du 4 + 2 , qui n'a même pas vecu 1 mois!

Je vous rappelle aussi le taux d'inflation que nous avons subi en 2008 , la preuve l'index des salaires au 1/1/2009! :4,51 %

Je vous rappelle enfin , et beaucoup s'en rappelleront aussi dans leur isoloir, que dans un état démocratique , il n'y a pas de raison de traiter les épargants différemment , de grandes banques , comme de petites. Or par votre non effort à considérer le gouvernement "en affaires courantes" capable de pouvoir signer le Mo U , pour satisfaire vos jeux de chaises musicales politiques , vous ne respectez pas notre démocratie et mettez en péril les accords de reprise.

Sachez que j'ai, dans ma vie, toujours défendu les couleurs du MR , mais là , je pense que vous avez dépassé les limites de l'acceptable.

Veuillez croire , cher Monsieur le Vice Premier ,en l'expression de ma parfaite considération.

une ex sympathisante


Dernière édition par baboo le Jeu 25 Déc - 23:11, édité 2 fois

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Mémo à Reynders...

Message  grandgalop Jeu 25 Déc - 22:32

baboo a écrit:Cher Monsieur le Vice Premier

Comment pouvez vous m'ecrire de pareils propos!
Quand je lis vos réactions aux interventions de Mr JM Nollet à la chambre en ce 24 décembre

Vous vous riez vraiment de nous : "ils savaient que leur argent etait bloqué pour 6 mois"

Désolée de vous décrier , mais :" NON , nous ne savions pas " et d'ailleurs tel n' a jamais ete de vos propos, puisque vous , en personne continuiez a nous faire espérer de petite semaine en petite semaine.

Désolée de vous dire aussi , qu'avec la récupération d'un acompte de 20.000 € , cela ne suffit pas a beaucoup d'autres ,, cad en effet > 10.000€.

10.000 electeurs qui auront l'occasion de se souvenir de vos messages rassurants et populistes "aucun épargnant ne perdra son epargne " pour ensuite nous ramener de Noel à Paques , date buttoir d'une déclaration potentielle de faillite, et lachement nous abandonner a nos angoisses , sans nullement nous rassurer ou certifier quoi que ce soit. L'Angleterre ou l'Allemagne prend soin de ses épargnants, on ne peut en dire pareil de vous.

En outre , il s'agit du 1er cas en Europe de blocage de comptes courants , je tiens aussi à vous le rappeler , car vous paraissez tellement peu vous préoccuper du sort de vos "con"citoyens qui y ont soit placé leur épargne , soit leur salaire soit aussi l'acompte pour l'acquisition d'une maison dont l'acte passait dans 4 mois (6 mois , c'est donc TROP) , ou l'indemnité de préavis de plus d'une annee , sans droit au chomage comme vous le savez...etc etc

Je vous rappelle qu'en tant qu'epargnante de l'ex Robeco , je n'ai pas spéculé sur des taux, on me les a simplement offerts l'espace de quelques mois, car je vous rappelle que ce taux dit "exceptionnel de 4% +1%, ensuite 4%+1.5% et ensuite 4% + 2 % " n' a même pas persisté pendant 1 an .

Donc a ce jour PERSONNE n'a eu ce 4% + 1 % pendant 1 an . Ne parlons pas du 4 + 2 , qui n'a même pas vecu 1 mois!

Je vous rappelle aussi le taux d'inflation que nous avons subi en 2008 , la preuve l'index des salaires au 1/1/2009! :4,51 %

Je vous rappelle enfin , et beaucoup s'en rappelleront aussi dans leur isoloir, que dans un état démocratique , il n'y a pas de raison de traiter les épargants différemment , de grandes banques , comme de petites. Or par votre non effort à considérer le gouvernement "en affaires courantes" capable de pouvoir signer le Mo U , pour satisfaire vos jeux de chaises musicales politiques , vous ne respectez pas notre démocratie et mettez en péril les accords de reprise.

Sachez que j'ai, dans ma vie, toujours défendu les couleurs du MR , mais là , je pense que vous avez dépassé les limites de l'acceptable.

Veuillez croire , cher Monsieur le Vice Premier ,en l'expression de ma parfaite considération.

une ex sympathisante


baboo,

Cela m'engage aussi hormis le fait que je ne suis pas un ex-sympathisant et que je ne serai jamais un sympathisant de cette bande de "canailles" (pour ne pas dire "truands"). Le drame, pour nous, réside dans le fait que "qui se ressemble s'assemble".!!! santa jocolor afro geek

grandgalop

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  papafranz Jeu 25 Déc - 22:48

Belle lettre bien sentie, le vice premier de ce vice-premier est effectivement le peut d'intéret qu'il nous exprime (et le peut d'intéret qu'il nous laisse Shocked ).

J'espère également que chacun se souviendra de son show et de sa haute capacité a souffler le chaud et le froid pour le sanctionner comme il le mérite (une seule voie, la sienne, même pas celle de sa femme Twisted Evil Shocked Twisted Evil).
Le danger en politique c'est leur foutue capacité a s'allier avec n'importe qui pour s'accrocher au pouvoir, il est même capable de débloquer les comptes la veille des élections pour nous amadouer.
je vais arreter avant de dire des choses désagréables (mais tellement vraies).

Et bien que je ne soit pas écolo, qu'il est vrai que l'opposition a facile de critiquer, je crois que je vais plébiciter le seul qui ai montré un peu de compassion pour notre situation.

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  alex123 Jeu 25 Déc - 22:49

Je me réjouis de lire la réponse de Mr. D.Reynders, s'il y répond, bien sûr.
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  Joseph Ven 26 Déc - 1:12

Félicitations à Baboo!
Je crois que Reynders prend un plaisir sadique à vouloir "punir les soit-disants spéculateurs".
Il ne prend pas la peine de regarder la situation de près et ne peut se défaire de cette idée fixe !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  Manu_VZ Ven 26 Déc - 10:39

Baboo,

Evidement d'accords avec vous.. J'ai quelques lignes aussi de ce que je pense de ce donneur de leçons... A la radio quelques heures avant de démissionner, il parlait encore des erreurs du Misitre Dupont cc le décret inscriptionBaboo,

Evidement d'accord avec vous.. J'ai dans mon PC quelques lignes aussi de ce que je pense de ce donneur de leçons... A la radio quelques heures avant de démissionner, il parlait encore des erreurs du Ministre Dupont cc le décret inscription. Qu’il s’occupe de son mandat (il est au Fédéral et aux finances) et il y a à faire.

Mais il ne répond pas. Oui chacun a eu quelques torchons d’exercice de style complaisant et poujadiste mais aucune réponse à nos questions. J’en ai deux :
- « il » me répondait dans les premiers jours de la crise qu’une lettre avait été adressée le 2 juillet 2008 aux administrateurs de Kaupthing, aux autorités prudentielles et au gouvernement Luxembourgeois. Que s’est-il passé entre le 2 juillet et le 9 octobre ? Pour le moins, on continuait à faire de la pub, on a pas jugé utile de faire un communiqué en réponse aux conseils prodigués par Test Achat…
- La signature n’a pas été apposée sur le pré accord… Pourquoi ? C’est un problème urgent certes mais il faut reconnaître que ce ne sont pas des affaires courantes. Les infos dont nous disposons sont toujours incomplètes et jamais officielles mais j’ai lu la somme de 300 à 500 millions d’euros… Ca me semble crédible. La question est donc de savoir pourquoi les concitoyens belges devraient contribuer à auteur de 25% du plan de relance à essuyer une bourde de l’AGDL qui n’a pas vu que Kaupthing partait dans le décor…. Si c’est la responsabilité du Luxembourg qui est engagée, qu’on tape sur la table, qu’on en réfère aux autorités européennes,… Et même la marine nationale ! Mais si on est prêt à aller discrètement au bassinet, c’est qu’on n’est pas « clean »… Et c’est là (c’est lui) qu’il fallait pointer dès les premiers jours de la crise… Mais « il » avait été décidé, je cite, « de ne pas heurter les personnes qui veulent nous aider ».µ

Alors, Baboo et et les autres, j’irais bien présenter mes vœux rue de la Toison d’Or… Parce que ne pas votre pour Reynders, s’est déjà fait. Il n’est pas donneur de leçon, arrogant et menteur depuis le 9 octobre. Pour arriver à ce niveau d’excellence, il faut travailler pendant des années !

Qui souhaite faire un tour du côté du siège du MR ?

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  GEOK Ven 26 Déc - 15:54

Je suis entièrement dans la même attitude que vous Baboo. Voici le mail que j'ai envoyé à Reynders, MR National, MR BW


Monsieur Reynders,


Vous avez gâché mon Noël.

J'ai avalé de travers en lisant le comte-rendu de la chambre du 24 décembre. Vous y répondiez à une interpellation de JM NOLLET au sujet de KAUPTHING.

Dire "Les clients savent que les avoirs sont gelés pour une durée de six mois" est une contre-vérité. (ou alors quelque chose a échappé aux 22.000 épargnants belges de cette banque).

Client KAUPTHING, je puis vous affirmer que ni la banque, ni les commissaires, ni les gouvernements belge et luxembourgeois , personne ne nous a dit que nos comptes étaient bloqués pour 6 mois.

Devant votre attitude très interpellante pour ne pas dire arrogante dans ce dossier, je ne vois pas pourquoi je voterai encore MR aux prochaines élections.

Un membre du MR

GEOK

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  Pierrot Ven 26 Déc - 16:36

Cool !!!

Bravo Baboo...

Dites ne faudrait-il pas lui envoyer mon dernier dessin, de ce jour ( https://servimg.com/view/13170716/39 )? tout y est "dit" :
- 2 poids, 2 mesures
- il fait la pluie et le beau temps
- nous sommes la vache à lait
- des décisions peuvent se prendre alors qu'il prétend le contraire nous concernant
- ...

A vous de voir !!!


Amitiés.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  Manu_VZ Ven 26 Déc - 21:05

Qui aurait envie d'aller lui souhaiter une bonne année 2009 ? Libre le 2 janvier 2009 ?

On en discute via MP ?

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  Martinetartine Ven 26 Déc - 22:10

Baboo,

Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point: tu lui exprimes ta "parfaite considération"!!!!!

Personellement, il y a un petit temps que c'est terminé!!!! J'ai même commencé l'oération "Destroy MR"... Twisted Evil

Et en plus, quand je pense qu'on pense à lui comme "premierministrable" alors qu'il trempe dans l'affaire de "pression du gouvernement sur la justice"!!! affraid

Ce n'est plus la nausée que j'ai....en fait, je ne trouve plus de mots assez forts!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  Martinetartine Ven 26 Déc - 22:11

Mnu, t'as lu mon MP?

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  Joseph Sam 27 Déc - 0:40

Reynders doit partir à la retraite comme Leterme !
C'est aussi simple que cela!

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty A propos de l'idée de Manu d’aller souhaiter une heureuse année à DR…

Message  Gilberte Sam 27 Déc - 13:07

Dans le Soir du, 26 décembre il y a une photo d’une dame de « SOS rapts parentaux » avec un sparadrap sur la bouche sur lequel il est écrit « De Gucht ». L’association a été camper devant le SPF Affaires étrangères pour le réveillon.

Si un petit groupe concrétise l’idée de Manu, il faut penser à la médiatiser et à fournir des images originales (beaucoup de journalistes seront en congé. Il faudra fournir aux journaux du « clé sur porte ») autrement vous aurez froid pour rien. L’opération «one shot », remarquablement menée, n’a pas été assez médiatisée (P. De Boeck du Soir nous avait promis de publier notre photo… mais cela est tombé dans l’oubli sans doute à cause de l’actu.).

Si vous décidez d’aller à son domicile liégeois (Jonruelle 27, 4000 Liège, voir plan sur site de Infobel : http://www.infobel.com/fr/belgium/People.aspx?q=Reynders%20Li%E8ge%20Belgique), je serais des vôtres et je veux bien battre le rappel de ceux qui ont laissé des indices d’être liégeois (Mme Petitpas pourrait y contribuer…). Notez qu’il sera peut-être en villégiature et donc absent. Le ministère assure peut-être plus de visibilité que le domicile (?).

Le problème est que s’il se confirme de plus en plus que DR est pervers narcissique (voir la photo officielle du gouvernement démissionnaire publiée dans le Soir d’aujourd’hui où DR est au centre … à la place du Roi !), notre souffrance le laisse indifférent et nos gesticulations, comme celles de J.M. Nollet, doivent plutôt le satisfaire… C’est l’indifférence à leur égard qu’ils ne supportent pas. Les psychologues donnent comme conseil de les fuir…
Il faudrait donc bien réfléchir à notre message… (j’avoue être fatiguée et à court d’idée)

Les épargnants flamands pourraient peut-être faire la même chose auprès du VLD ?

N’y a-t-il pas parmi les ministres de la majorité un « humaniste » chez qui un autre sous-groupe pourrait présenter ses vœux et lui demander d’être notre relais ? Personnellement, quand je vois l’absence de réponses à mes courriers, je n’en vois pas. C’est à pleurer…

Dernière idée, passer par la démocratie locale: s'adresser tous à notre bourgmestre (ils ont presque tous un ministre de leur parti dans la majorité) à l'occasion de l'an neuf...

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Lettre de baboo

Message  moneypenny Sam 27 Déc - 18:20

Bravo madame,
Vous exprimez clairement ce que beaucoup ressentent en lisant le comte rendu de la réunion à la chambre.
Merci vous votre temps et votre lettre. Elle devait être écrite.
Je n'ai jamais eu vraiment confiance en M. Reynders pour s'occuper de cette crise, et cette intervention n'a fait que confirmer mes impressions. (A l'opposé de M. Leterme qui je trouvais sensible à notre crise.)
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  alex123 Dim 28 Déc - 2:19

Joseph a écrit:Reynders doit partir à la retraite comme Leterme !
C'est aussi simple que cela!

A propos, pq ce nain de jardin ne prendrait-il pas sa retraite pourtant bien méritée?
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  fundee Dim 28 Déc - 14:04

parce que c'est son cabinet avec le cabinet leterme qui a travaillé sur le MoU -> au plus vite il revient au gouvernement au plus vite l'accord pourra etre reconfirmé par Didier Reynders et le nouveau Premier Rompuy si c'est lui qui devait etre choisi

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  GBO Dim 28 Déc - 14:14

Manu_VZ a écrit:Baboo,

Mais « il » avait été décidé, je cite, « de ne pas heurter les personnes qui veulent nous aider ».µ

Manu

La tecnnique utilisée, n'en déplaise à certains , a porté ses fruits. K lux n'est toujours pas en faillitte et il y a UN REPRENEUR
Cordialement,
GBO

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  baboo Dim 28 Déc - 18:58

c'est votre interpretation des faits , Mr Bourgeois
certains pourraient dire que cela fait plus de 2 mois 1/2 que nos comptes restent gelés.Et que notre garantie reste limitée a ce jour a 20.000€.

Allez savoir quelle technique est la bonne

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

memo a Reynders:cela n'engage que moi Empty Re: memo a Reynders:cela n'engage que moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum