Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

+11
pp
lebae
PetitPhil
jho
duanra
Bich
Xav
aber
u13
alex123
pigeon17
15 participants

Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  pigeon17 Ven 26 Déc - 0:56

90000 EUR sur 6 mois à 4%, ça fait 1800 EUR de perte potentielle......
Beau cadeau de Noël l'affaire Kaupthing.
Je m'engage moralement à les récupérer, d'une manière ou d'une autre. Si j'y arrive, et je le crois fermement, je les distribuerai aux pauvres!

Lors des futures élections, je vomirai mon dégout vis-à-vis du monde des finances et du politique.

pigeon17

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  alex123 Ven 26 Déc - 3:22

Alors, je vous suggère de penser à nous, "pauves" clients Kaupthing ... cheers

Ceci dit, je partage votre avis mais dommage qu'on ne pense pas aux pauvres tout le temps...
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  u13 Ven 26 Déc - 5:31

kaupthing dit ceci sur son site :

question13.
Est-ce que les intérêts continuent à courir?
Oui, les intérêts continuent à courir tant que l’argent est sur votre compte et leur paiement est soumis aux
mêmes dispositions que celles applicables à toute autre position en numéraire. Les intérêts courus jusqu'au 9
octobre 2008 bénéficient des fonds de garantie décrits ci-dessous dans “Garantie”.


par contre testachats dit ceci :
Les intérêts continuent-ils de courir?

Non, la banque ayant demandé un sursis de paiement, les avoirs en compte ne rapportent plus d'intérêts depuis la date de gel des avoirs.



!!!inutile d'ajouter que kaupthing n'est plus crédible !!!

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  u13 Ven 26 Déc - 5:35

un compte bloqué n'est plus rémunéré
pour nous, ce sera (au moins) 6 mois sans intérêt.
la banque, elle, continue à percevoir des revenus.
si ces revenus sont supérieurs au coût de fonctionnement de la banque, il n'y a aucune raison pour que les créateurs des cbfa et cssf se précipitent.
le belux a donc tout son temps
plus ça dure moins ça coûtera en rebouchage.

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  pigeon17 Ven 26 Déc - 13:10

En supposant que nous récupérions notre mise initiale, ne pourrions nous pas alors intenter une action en justice en vue de récupérer nos intérêts?
N'y a-t-il pas rupture de "contrat" et graves manquements de la part d'une institution bancaire?
Ce sont également des millions d'euros qui sont en jeu. Je trouve qu'on ne peut se satisfaire d'une récupération de l'épargne et des intérêts jusqu'au 9 octobre.
Il serait trop facile , sous prétexte du soulagement de ne pas avoir tout perdu, de leurs laisser les intérêts qui courrent depuis des mois......

pigeon17

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  aber Ven 26 Déc - 13:16

Je vous comprends mais il faut prendre les choses dans l'ordre. Essayons d'abord de faire ce qu'on peut pour la poursuite des activité de la banque. Il faut pousser le gouvernement (ooops, c'est vrai, on en n'a plus!)...

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Est-ce que les intérêts continuent à courir?

Message  Xav Ven 26 Déc - 14:44

http://www.kaupthing.lu/Pages/3978

Concernant les intérêts, voici ce qu'il est renseigné sur FAQ de Kaupthing.

13. Est-ce que les intérêts continuent à courir?

Oui, les intérêts continuent à courir tant que l’argent est sur votre compte et leur paiement est soumis aux mêmes dispositions que celles applicables à toute autre position en numéraire. Les intérêts courus jusqu'au 9 octobre 2008 bénéficient des fonds de garantie décrits ci-dessous dans “Garantie”.

Maintenant, entre ce qui est écrit et la réalité...

Xav

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  u13 Ven 26 Déc - 14:52

Xav a écrit:http://www.kaupthing.lu/Pages/3978

Concernant les intérêts, voici ce qu'il est renseigné sur FAQ de Kaupthing.

13. Est-ce que les intérêts continuent à courir?

Oui, les intérêts continuent à courir tant que l’argent est sur votre compte et leur paiement est soumis aux mêmes dispositions que celles applicables à toute autre position en numéraire. Les intérêts courus jusqu'au 9 octobre 2008 bénéficient des fonds de garantie décrits ci-dessous dans “Garantie”.

Maintenant, entre ce qui est écrit et la réalité...

exact

par contre testachats dit ceci :
Les intérêts continuent-ils de courir?

Non, la banque ayant demandé un sursis de paiement, les avoirs en compte ne rapportent plus d'intérêts depuis la date de gel des avoirs.


!!!inutile d'ajouter que kaupthing n'est plus crédible !!!

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  alex123 Ven 26 Déc - 21:07

aber a écrit:Je vous comprends mais il faut prendre les choses dans l'ordre. Essayons d'abord de faire ce qu'on peut pour la poursuite des activité de la banque. Il faut pousser le gouvernement (ooops, c'est vrai, on en n'a plus!)...

D'abord le CAPITAL et ensuite nous devons exiger nos intérêts car nous ne sommes pas plus riches que les banquiers encore qu'ils n'étaient pas aussi riches qu'on se l'imaginait lol!
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  Bich Sam 27 Déc - 10:26

kaupthing n'etait pas credible quand il disait avoir assez de liquidites pour faire face (une banque n'est jamais credible quand elle dit cela, c'est plutot un signe du contraire, comme l'avaient compris certains actionnaires de Fortis. Elle ne va tout de meme pas dire "sauve qui peut!). En revanche, pour un detail precis comme la paiement des interets ce serait un mensonge officiel et delibere sur un point legal: je ne crois pas qu'ils mentiraient. Cependant, les taux ne sont garantis que jusqu'au 31 decembre. Donc ils pourraient baisser des le 1 janvier.

Bich

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Réaction de Kaupthing

Message  duanra Lun 29 Déc - 11:54

Bonjour,

J'ai écrit un mail au support de Kaupthing leur mettant en évidence cette différence entre leur FAQ et celle de Test-Achats.
L'un des employés m'a téléphoné en me réaffirmant que les intérêts après le 9 octobre *courent toujours*.
Ce serait vraiment gros de mentir de façon éhontée au téléphone alors que ces gens ont tout à perdre aussi (du moins leur emploi, et c'est très important).

Duanra

duanra

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  jho Lun 29 Déc - 12:38

Puisque plus personne sur ce forum ne fait confiance, à juste titre, aux dires et aux écrits de KB, et que je lis tout et son contraire dans ce topic, je suggère que les forumeurs qui par le passé ont déja eu contact avec KLux, PWC, Me Fayot leur pose directement la question de la poursuite ou pas des intérêts depuis le 9.10 et de leur faire préciser si ce sont les titulaires des comptes qui en seraient bénéficiaires en cas de reprise de la banque.( imaginez que ce soit l' agdl, LIA...)
Merci d' avance à celui/celle qui prend en charge.

jho

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  PetitPhil Lun 29 Déc - 12:56

Si je peux me permettre une comparaison (qui certes n'est peut-être pas raison) avec le droit belge, je crains qu'en effet, les intérêts ne continuent pas de courir après le 09 octobre.

En effet, au vu du fait que la procédure de droit luxembourgeois semble comparable au concordat de droit belge, la règle de droit belge pourrait être transposée. Or, en droit belge, une procédure concordataire suspend le cours des intérêts.

Aussi, les intérêts ne recommenceraient à courir qu'à compter du jour de la levée de la mesure de droit luxembourgeois.

Tout ça reste au conditionnel, mais c'est une piste qui pourrait être explorée par des juristes plus ferrés que moi en cette matière.

En passant, il me semble qu'attaquer la banque pour ne pas avoir payé les intérêts serait assez difficile, dans la mesure où la mesure de blocage des intérêts tel qu'exposé ci-dessus, s'il s'avérait être exact, résulterait de ce qu'on dénomme "le fait du Prince", savoir une décision de l'autorité et serait un effet direct de la loi.

Maintenant, la porte resterait bien sûr ouverte au vu de la communication, disons "éloignée de la vérité", en provenance de la banque sur ce point.

PetitPhil

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  lebae Lun 29 Déc - 13:02

duanra a écrit:Bonjour,

J'ai écrit un mail au support de Kaupthing leur mettant en évidence cette différence entre leur FAQ et celle de Test-Achats.
L'un des employés m'a téléphoné en me réaffirmant que les intérêts après le 9 octobre *courent toujours*.
Ce serait vraiment gros de mentir de façon éhontée au téléphone alors que ces gens ont tout à perdre aussi (du moins leur emploi, et c'est très important).

Duanra

Je viens de tél et j'ai eu la même réponse; probablement le même employé car il faisait référence à d'autres personnes ayant la même question. Quant à "ces gens ont tout à perdre aussi (du moins leur emploi, et c'est très important)", je crains que leur emploi soit déjà perdu, et il n'ont donc pas intérêt à dire autre chose que ce qu'"on" leur a dit de dire.

lebae

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  pp Lun 29 Déc - 13:28

Je m'écarte un peu du sujet, mais, à propos des intérêts j'avais quelques questions :

1) Ceux qui avaient moins de 20.000 € avec les intérêts et les primes, ont-ils récupéré l'entièreté, c-à-d avec les intérêts et les primes (pour ceux qui ont déjà récupéré de l'agdl) ?

2) Ceux qui ont plus de 20.000 € ne récupéreront que 20.000 €, donc pas d'intérêts ni de primes pour eux, en plus de perdre la différence entre le montant déposé et les 20.000 € ?

3) Double peine donc pour ceux et celles qui avaient plus de 20.000 € sur leurs comptes d'épargne ?

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  bdb Lun 29 Déc - 13:57

pp a écrit:Je m'écarte un peu du sujet, mais, à propos des intérêts j'avais quelques questions :

1) Ceux qui avaient moins de 20.000 € avec les intérêts et les primes, ont-ils récupéré l'entièreté, c-à-d avec les intérêts et les primes (pour ceux qui ont déjà récupéré de l'agdl) ?

2) Ceux qui ont plus de 20.000 € ne récupéreront que 20.000 €, donc pas d'intérêts ni de primes pour eux, en plus de perdre la différence entre le montant déposé et les 20.000 € ?

3) Double peine donc pour ceux et celles qui avaient plus de 20.000 € sur leurs comptes d'épargne ?

Pour 2 et 3 : les intérêts sont pris en compte (jusqu'au 9 octobre) dans l'état de la situation qui m'a été communiqué par l'AGDL avec l'annonce de l'indemnisation, mais l'idemnité de 20 k reste 20 K. Quant à savoir ce que je vais récupérer au-delà des 20 K, c'est une autre histoire.

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty EN CLAIR

Message  Theber Lun 29 Déc - 14:38

Si K tombe en faillite : Il y aura des intérêts si moins de 20.000 Euro sur le compte (20.000 étant la limite maximale... s'il y avait 19.900 Euro, ce sera 100 Euro d'intérêts pour atteindre les fameux 20.000 Euro); le tout calculé sur base du gel au 9/10/2008, donc pas jusqu'au 31/12. Au delà de 20.000 Euro sur le compte, tout est perdu, capital + intérêts, dans l'état actuel de la garantie luxembourgeoise plafonnée à 20.000 Euro.

Si K reprise, comme celà va vraisemblablement être le cas : intérêts payés totalement par le nouveau repreneur, qui reprend les obligations de K en la matière.

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  jho Lun 29 Déc - 16:56

Rappel:COMPTE-RENDU ENTRETIEN DU 24/11/2008 DE 2 REPRESENTANTS DU GROUPE K AVEC LES ADMINISTRATEURS PROVISOIRES DE LA BANQUE.

Le 24/11/08, deux membres du Groupe K ont été reçus par Madame Emmanuelle Caruel-Henniaux (de la société PricewaterhouseCoopers s.a.r.l) et Me Franz Fayot administrateurs provisoires de la banque Kaupthing au Luxembourg depuis sa mise en régime de sursis le 9 octobre 2008.


Merci à une de ces 2 personnes du Groupe K ,puisqu' ils ont leur entrée chez PWC, de leur poser la question relative à la poursuite ou pas des intérêts depuis le 9.10 en cas de reprise de K. C' est le seul moyen d' avoir un avis officiel et de mettre un terme aux supputations défoulatoires de certains sur ce topic, parce que vous aurez remarqué comme moi qu' on n' a pas avancé d' un pas sur ce sujet. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

jho

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  VERTIGO Lun 29 Déc - 18:12

jho a écrit:Puisque plus personne sur ce forum ne fait confiance, à juste titre, aux dires et aux écrits de KB, et que je lis tout et son contraire dans ce topic, je suggère que les forumeurs qui par le passé ont déja eu contact avec KLux, PWC, Me Fayot leur pose directement la question de la poursuite ou pas des intérêts depuis le 9.10 et de leur faire préciser si ce sont les titulaires des comptes qui en seraient bénéficiaires en cas de reprise de la banque.( imaginez que ce soit l' agdl, LIA...)
Merci d' avance à celui/celle qui prend en charge.
J'ai été indemnisé par l'AGDL (moins de 20.000) le 10 décembre.J'ai perçu les intérêts jusqu'au 9 octobre au taux de 4,25% au cent près.Je n'ai pas touché de prime,mais je n'y avais droit.
J'ai ensuite réclamé à Kaupthing à Luxembourg les intérêts pour la période du 10 octobre au 10 décembre. Voici leur réponse (par lettre recommandée):
" Nous avons bien reçu votre lettre datée du 11 décembre 2008 par laquelle vous demandez le versement des intérêts pour la période du 10 octobre au 10 décembre 2008 .
Suite au jugement du 9 octobre 2008,accordant un sursis de paiement à la Banque, tous les paiements ont été suspendus en ce compris les intérêts non couverts par la garantie AGDL.
Par conséquent, ces fonds restent bloqués jusqu'à ce que la situation de la Banque soit éclaircie. Nous ne pouvons pas dire précisément combien de temps cette situation peut durer.
Nous devons attendre que les administrateurs et la direction aient fini leur revue et convenu de procédures appropriées.
Nous vous informerons dès que nous aurons de plus amples renseignements. Les informations seront publiées sur nos sites internet.
Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur .........,l'expression de notre considération distinguée.
(deux signatures)
Kaupthing Bank Luxembourg S.A.,service juridique

VERTIGO

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  VERTIGO Lun 29 Déc - 18:27

Theber a écrit:Si K tombe en faillite : Il y aura des intérêts si moins de 20.000 Euro sur le compte (20.000 étant la limite maximale... s'il y avait 19.900 Euro, ce sera 100 Euro d'intérêts pour atteindre les fameux 20.000 Euro); le tout calculé sur base du gel au 9/10/2008, donc pas jusqu'au 31/12. Au delà de 20.000 Euro sur le compte, tout est perdu, capital + intérêts, dans l'état actuel de la garantie luxembourgeoise plafonnée à 20.000 Euro.

Si K reprise, comme celà va vraisemblablement être le cas : intérêts payés totalement par le nouveau repreneur, qui reprend les obligations de K en la matière.
A mon avis , si K tombe en faillite,il n'y aura pas d'intérêts payés au delà du 9 octobre, car l'AGDL qui dispose d'un privilège se fera rembourser avant les créanciers chirographaire (normaux)(nous). A moins que l'actif de la faillite soient tellement conséquent qu'il permette de payer également ces intérêts. On peut toujours rêver....

VERTIGO

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  Bich Lun 29 Déc - 18:42

L'AGDL a un privilege en ce sens qu'elle pourra recuperer son avance sur chaque epargnant qu'elle aura rembourse, a concurrence de ses 20000 euros. La subrogation ne lui accorde pas le droit de recuperer sur certains epargnants (les plus de 20000) les avances accordees aux autres. Ce serait absurde.

Bich

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  VERTIGO Lun 29 Déc - 18:52

Bich a écrit:L'AGDL a un privilege en ce sens qu'elle pourra recuperer son avance sur chaque epargnant qu'elle aura rembourse, a concurrence de ses 20000 euros. La subrogation ne lui accorde pas le droit de recuperer sur certains epargnants (les plus de 20000) les avances accordees aux autres. Ce serait absurde.
Peut être,mais je ne pense pas qu'après que l'AGDL ait récupéré ce qu'elle aura remboursé, il reste encore quelque chose dans les caisses.
Enfin soyons plus optimistes et espérons plutot une reprise.

VERTIGO

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  jho Mar 30 Déc - 11:36

Merci Vertigo pour votre réponse.

jho

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty intérêts oui, s'il y a reprise !

Message  déconfite Mar 30 Déc - 14:06

Tant que la faillite n'est pas prononcée, les intérêts courent... Donc s'il y a reprise, il y aura paiement d'intérêts au moins jusqu' au remboursement de l'agdl. Smile
S'il y a faillite, dans ce cas, gel des intérêts au 9 octobre... Juste une infime possibilité de récupérer dans le solde des avoirs, mais là, cela devient très très hypothétique ! Question

déconfite

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non? Empty Re: Les intérêts sont-ils perdus depuis le 9 octobre? Oui ou non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum