Que faire en cas de besoin urgent de liquidités
3 participants
Page 1 sur 1
Que faire en cas de besoin urgent de liquidités
Bonjour,
Je me pose la question suivante: j'ai de l'argent bloqué chez K, il est apparement en "sécurité" ... mais que faire en cas de besoin urgent?
Exemple: j'ai un accident et dois me racheter une voiture demain.
N'ayant pas de cash disponible, je devrai contracter un emprunt. Qui paiera les interêts de cet emprunt contracté suite à la défaillance de K?
Merci de vos réponses
Edouard
Je me pose la question suivante: j'ai de l'argent bloqué chez K, il est apparement en "sécurité" ... mais que faire en cas de besoin urgent?
Exemple: j'ai un accident et dois me racheter une voiture demain.
N'ayant pas de cash disponible, je devrai contracter un emprunt. Qui paiera les interêts de cet emprunt contracté suite à la défaillance de K?
Merci de vos réponses
Edouard
elassara- Nombre de messages : 1
Re: Que faire en cas de besoin urgent de liquidités
Je pense malheureusement que si vous désirez que quelqu'un vous rembourse les intérêts que vous devriez payer pour un emprunt car vos avoirs Kaupthing sont "gelés" (quel humour ces islandais quand même), il faudra aller au tribunal et prouver le dommage subit ... mais c'est vraiment pas gagné
Je prie pour ne pas avoir besoin de l'argent qui se trouve à Kaupthing pour l'instant ...
Je prie pour ne pas avoir besoin de l'argent qui se trouve à Kaupthing pour l'instant ...
Jay- Nombre de messages : 253
J'ai 20 000 euros bloqués chez Kaupthing et je dois signer l'acte d'achat de ma maison dans 10 jours!
Quel choc quand j'ai appris que je ne pouvais plus retirer cet argent!
Heureusement, j'ai trouvé une solution intermédiaire (je crois) mais j'ai échappé de peu à la catastrophe: j'avais mis toutes mes économies sur ce compte il y a quelques mois et, ensuite, je me suis dit qu'il valait mieux répartir (au vu de la garantie de 20 000 euros)
Si je n'avais pas fait ça, je serais six pieds sous terre : je perds la maison et je dois verser au vendeur l'accompte (10% de la valeur!)
In truc de fou quand on pense qu'il s'agissait de compte EPARGNE et que c'est notre argent qu'on nous empêche d'utiliser !
Heureusement, j'ai trouvé une solution intermédiaire (je crois) mais j'ai échappé de peu à la catastrophe: j'avais mis toutes mes économies sur ce compte il y a quelques mois et, ensuite, je me suis dit qu'il valait mieux répartir (au vu de la garantie de 20 000 euros)
Si je n'avais pas fait ça, je serais six pieds sous terre : je perds la maison et je dois verser au vendeur l'accompte (10% de la valeur!)
In truc de fou quand on pense qu'il s'agissait de compte EPARGNE et que c'est notre argent qu'on nous empêche d'utiliser !
1208nad- Nombre de messages : 7