Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

4 participants

Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  REDING Roger Ven 26 Déc - 21:22

Voir sur RTL.lu National News 24/12/2008, 08H59 , avec "Schreiwes Kaupthing" en français : Communiqué de Presse.

REDING Roger

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Re: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  Invité Ven 26 Déc - 21:29

Je viens de regarder la vidéo. Apparemment ils confirment que c'est pour avril.

Vers la fin de la vidéo, il cite la date du 10 février, mais je ne suis pas sûre 1. d'avoir bien compris et 2. à quoi correspond cette date du 10 février ?

Pourriez-vous confirmer Mr. Reding (je pense que vous êtes Luxembourgeois, d'après votre nom) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Mise a jour site KB

Message  papafranz Ven 26 Déc - 21:35

je viens de voir une mise a jour sur le site KB ==> http://www.kaupthingedge.be/lisalib/getfile.aspx?itemid=719

Désolé je n'arrive pas a faire un copié-collé de l'article, il faut passé par le lien.
De toute façon, il n'y a rien de nouveau, sauf qu'on a la preuve que l'info tarde a nous parvenir, hein didjé c'est tout des truc qu'on savait déjà.

Il y a quand même une tournure de phrase qui m'interpelle quelque peu : Les différentes parties anticipent que la mise en oeuvre de ces différents accords, et donc la réouverture des comptes pourra intervenir au courant du 1er trimestre 2009 (ça veux dire "on est sûr" ou "ptet bien que" ?).

Par contre, ils confirment que l'AGDL remboursera "jusqu'a réouverture définitive des comptes".

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Re: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  Invité Ven 26 Déc - 21:46

Lettre de réponse aux clients de la banque Kaupthing qui se sont adressés au gouvernement
22-12-2008
Vers le niveau supérieur
Ci-joint la lettre de réponse aux nombreux clients de la banque Kaupthing qui se sont adressés au gouvernement par l'intermédiaire du formulaire de contact du présent site Internet:

"Madame, Monsieur,

Depuis le 9 octobre 2008 et le prononcé du sursis de paiement de Kaupthing Bank Luxembourg, le gouvernement luxembourgeois participe activement à la recherche d’une solution permettant à l’ensemble des déposants de la banque de retrouver leur épargne. Dans ces démarches, il se concerte étroitement avec les administrateurs chargés par le tribunal d’arrondissement du contrôle légal de la banque ainsi qu’avec le gouvernement fédéral belge.

Vendredi 19 décembre 2008, une étape importante a été franchie avec la signature d’une déclaration d’intention par le gouvernement luxembourgeois et un consortium d’investisseurs de plusieurs pays arabes devant aboutir à la reprise et à la relance de Kaupthing Bank Luxembourg par ce nouvel investisseur. L’accord prévoit notamment l’octroi d’un crédit à la banque.

Il y a en même temps lieu de relever que cette déclaration d’intention n’est qu’une première étape dans un processus plus long devant aboutir à la réouverture des comptes de la banque. D’autres accords doivent être trouvés en vue d’une restructuration du financement de la banque, notamment avec les créanciers interbancaires de Kaupthing Bank Luxembourg. Les détails de ces accords seront négociés début de l’année 2009. Compte tenu du nombre important d’intervenants dans ce processus et des procédures internes des différentes parties concernées, ces démarches nécessiteront inévitablement un certain temps avant d’aboutir.

Les différentes parties anticipent que la mise en œuvre de ces différents accords, et donc la réouverture des comptes, pourra intervenir au courant du premier trimestre 2009.

Le système de garantie des dépôts assuré par l’Association pour la garantie des dépôts Luxembourg (AGDL) a commencé à indemniser les déposants de Kaupthing Bank Luxembourg début décembre. Ces indemnisations se poursuivront jusqu’à la réouverture définitive des comptes de la banque. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet ainsi que les formulaires y afférents sur le site Internet www.agdl.lu.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Service information et presse"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Re: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  Invité Ven 26 Déc - 21:47

Évolution du volet luxembourgeois dans le dossier Dexia, Fortis et Kaupthing
20-12-2008
Vers le niveau supérieur
Le ministre du Trésor et du Budget Luc Frieden a fait rapport ce samedi, 20 décembre 2008, à la commission parlementaire des Finances sur le volet luxembourgeois des dossiers Dexia, Fortis et Kaupthing.

En ce qui concerne Dexia, le ministre du Trésor et du Budget a constaté avec satisfaction que la convention de garantie entre les trois États, français, belge et luxembourgeois et Dexia a développé ses effets et permet à la banque de continuer ses activités sur une base solide.

Dans le dossier Fortis, le ministre Luc Frieden a rappelé que l’État luxembourgeois est entré au capital de Fortis Banque Luxembourg (dont le nom a été changé en conséquence en BGL) à hauteur de 49,9%, de sorte que la banque luxembourgeoise appartient désormais directement et indirectement respectivement aux États luxembourgeois et belge. Cette situation n’est pas affectée par les décisions judiciaires et la situation politique en Belgique. Par ailleurs, le gouvernement luxembourgeois continue ensemble avec BNP Paribas à préparer une entrée de cette dernière dans le capital de BGL, ce qui renforcera davantage la banque luxembourgeoise.

Concernant Kaupthing, le ministre Frieden a informé les députés qu’il a signé hier à Paris une déclaration d’intention visant la reprise de Kaupthing Luxembourg par un consortium d’investisseurs de plusieurs pays arabes. Cet accord nécessite, outre la signature de l’État belge, l’acceptation des banques créancières. L’État luxembourgeois, ensemble avec l’État belge et les banques créancières, participera à l’octroi d’un crédit à la banque, ce qui permettra à cette dernière de continuer à fonctionner et donc de rembourser intégralement les déposants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Re: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  papafranz Ven 26 Déc - 21:56

papafranz a écrit:je viens de voir une mise a jour sur le site KB ==> http://www.kaupthingedge.be/lisalib/getfile.aspx?itemid=719

De toute façon, il n'y a rien de nouveau, sauf qu'on a la preuve que l'info tarde a nous parvenir, hein didjé c'est tout des truc qu'on savait déjà.

Il y a quand même une tournure de phrase qui m'interpelle quelque peu : Les différentes parties anticipent que la mise en oeuvre de ces différents accords, et donc la réouverture des comptes pourra intervenir au courant du 1er trimestre 2009 (ça veux dire "on est sûr" ou "ptet bien que" ?).
Par contre, ils confirment que l'AGDL remboursera "jusqu'a réouverture définitive des comptes".

Juste pour que les commentaires en gras ne se perdent pas trop vite (j'éditais mon message quand madame petitpas a ajouté le texte, mon message risquait de ne pas être vu Rolling Eyes ).

Merci madame pour avoir remis le texte que je n'arrivais pas a transférer.

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Re: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  Invité Ven 26 Déc - 21:58

les parties anticipent : je dirais "les parties espèrent vivement, elles ont fait tout pour"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  REDING Roger Ven 26 Déc - 22:24

petitpas a écrit:Je viens de regarder la vidéo. Apparemment ils confirment que c'est pour avril.

Vers la fin de la vidéo, il cite la date du 10 février, mais je ne suis pas sûre 1. d'avoir bien compris et 2. à quoi correspond cette date du 10 février ?

Pourriez-vous confirmer Mr. Reding (je pense que vous êtes Luxembourgeois, d'après votre nom) Wink


Madame Petitpas : il n'y a pas de date dans la video; on y dit simplement que la transaction pourra durer jusqu'à février/mars, notamment au niveau interbancaire. A partir de l'article écrit dans les "news", vous pouvez accéder au communiqué de presse en français ("Scriwes") mais à vrai dire, je ne sais pas comment vous le transmettre moi-même...

REDING Roger

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Re: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  Invité Ven 26 Déc - 22:57

OK Monsieur Reding. Il me semblait bien avoir entendu mention du mois de février à la fin de la vidéo.

Pas besoin de m'envoyer le texte, ma mère était luxembourgeoise j'ai compris à 90 % ... il n'y a rien de bien neuf à ce qu'on sait déjà. Merci en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Re: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  Joseph Sam 27 Déc - 0:28

"on y dit simplement que la transaction pourra durer jusqu'à février/mars".
On arrive au 1er avril !
C'est un poisson d'avril ou quoi ?

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Kaupthing Lëtzebuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  REDING Roger Sam 27 Déc - 6:29

petitpas a écrit:OK Monsieur Reding. Il me semblait bien avoir entendu mention du mois de février à la fin de la vidéo.

Pas besoin de m'envoyer le texte, ma mère était luxembourgeoise j'ai compris à 90 % ... il n'y a rien de bien neuf à ce qu'on sait déjà. Merci en tout cas.

Madame Petitpas : en fait, en vous envoyant sur RTL.lu National News, je ne voulais pas vous faire écouter / voir la vidéo relative à K-Lux , d'ailleurs publiée sous un autre titre, mais bien vous diriger vers le Communiqué de Presse officiel du 23/12 diffusé en français; vous trouverez ce communiqué en cliquant d'abord, en page 1 des "news", sur l'article "Kaupthing Letzebuerg: Transaktioun..." et ensuite sur le links "Schreiwes Kaupthing".
A ma connaissance, ce communiqué n'a pas été publié sur ce forum; il a pourtant son importance puisqu'il est sans doute à la base de l'information surprenante (ce jour-là...) donnée à la Chambre par D. REYNDERS, sur interpellation de J.M. NOLLET, à savoir la reprise " en début du mois d'avril" , info-surprise que personne ne comprenait...
Si vous pouviez donc transposer le communiqué en question - qui est une pièce officielle - dans le présent chapitre, ce serait sympa ... Comme je vous l'ai dit, je manque d'expérience dans ce genre de manipulations, raison pour laquelle je n'ai pu que vous diriger vers le texte trouvé. Merci à vous !

REDING Roger

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Re: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  Michas Sam 27 Déc - 9:49

Je pense qu'il s'agit de ce communiqué de presse:


Date : 23 décembre 2008


Contacts : Kaupthing Bank Luxembourg S.A.
Magnus Guömundsson, Managing Director
Björn Jonsson, Deputy Managing Director


PricewaterhouseCoopers Luxembourg S.à r.l.,
représentée par Mme Emmanuelle Caruel-Henniaux

Me Franz Fayot, avocat à la Cour

kaupthing.administrators@kaupthing.lu


Poursuite des activités de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.

Le gouvernement luxembourgeois et un consortium d’investisseurs emmenés par un fonds souverain libyen ont conclu un accord de principe visant à supporter la poursuite des activités de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.

Cet accord prévoit que les déposants, qui ont vu leurs capitaux gelés depuis le 9 octobre 2008, recouvriront l’entièreté de leur épargne au terme de la transaction.

Cet accord, qui doit encore être signé par le gouvernement belge, est sujet à la réalisation de plusieurs conditions suspensives, dont les plus importantes sont:

- la restructuration du financement interbancaire de Kaupthing Bank Luxembourg S.A., qui nécessite l’accord des créanciers interbancaires actuels ;
- l’acceptation par Kaupthing Bank hf, société-mère de Kaupthing Bank Luxembourg S.A., de céder ses actions.

Une fois l’ensemble des conditions suspensives levées, les parties anticipent que le closing de la transaction pourra intervenir dans le courant du premier trimestre 2009, ce qui permettra aux déposants de disposer à nouveau librement de leurs capitaux actuellement bloqués.

Cette annonce constitue un premier pas positif résultant du travail mené depuis le jeudi 9 octobre 2008, date à laquelle le conseil d’administration de la Banque avait sollicité et obtenu du Tribunal d’Arrondissement de et à Luxembourg, siégeant en matière commerciale, son admission au régime du sursis de paiement. Ce dernier avait entraîné un contrôle légal de la gestion du patrimoine de la Banque par des Administrateurs: la société PricewaterhouseCoopers S.à r.l. représentée par Madame Emmanuelle Caruel-Henniaux, associée, et Maître Franz Fayot, avocat à la Cour.

Michas

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Kaupthing Lëtzebuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  REDING Roger Sam 27 Déc - 10:50

Exact, Michas. Merci.

REDING Roger

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009 Empty Re: Kaupthing Lëtzbuerg : Transaktioun am 1. Trimester 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum