Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

+2
Jay
bdb
6 participants

Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  bdb Lun 13 Oct - 14:45

J'ai pu accéder ce jour au site de Kaupthing edge et imprimer un extrait, mais avec une réserve importante : le transfert effectué le 8/10 vers une autre banque n'apparaît pas, alors que mon compte courant Edge est débité et que mon compte dans l'autre banque n'a pas été crédité.

La somme en question n'apparait donc nulle part, si ce n'est dans l'opération du 8 que j'avais heureusement imprimée.

Il y a donc une anomalie, la somme transférée n'ayant pas été créditée elle devrait toujours figurer sur Edge, que ce soit le cpte courant ou sur "transfert en cours".

Que faire ? D'autres sont-ils dans la même situation ?

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Re: Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  Jay Lun 13 Oct - 14:54

Ce qui s'est passé est qu'en réalité votre argent est toujours chez Kaupthing, mais n'apparaît pas sur vos extraits. l'argent est en effet prêt à être envoyé au compte à créditer mais au vu du gel le 9/10 cet argent n'est pas parti de Kaupthing.

On peut comparer ça avec les système de messagerie électronique (e-mail). C'est comme votre "outbox" dans votre e-mail. Vous avez appuyer sur "envoyer" et donc l'email n'est plus dans votre "écrire un message" mais il n'a pas non plus quitté votre serveur. REt donc la pzrsonne quin attend votre e-mail ne l'a pas reçu non plus.

Mais les administrateurs de Kaupthing pourrons vous le confirmer, je vous conseille d'écrire à Mme Emmanuelle Caruel-Henniaux :kaupthing.administrators@kaupthing.lu

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Re: Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  zoeline Mar 14 Oct - 16:33

bdb a écrit:J'ai pu accéder ce jour au site de Kaupthing edge et imprimer un extrait, mais avec une réserve importante : le transfert effectué le 8/10 vers une autre banque n'apparaît pas, alors que mon compte courant Edge est débité et que mon compte dans l'autre banque n'a pas été crédité.

La somme en question n'apparait donc nulle part, si ce n'est dans l'opération du 8 que j'avais heureusement imprimée.

Il y a donc une anomalie, la somme transférée n'ayant pas été créditée elle devrait toujours figurer sur Edge, que ce soit le cpte courant ou sur "transfert en cours".

Que faire ? D'autres sont-ils dans la même situation ?

BDB

Permier message de ma part sur ce forum.
Tout d'abord, bravo pour le travail remarquable que vous effectuez tous !

Je m'interroge également sur le "devenir" d'une somme n'apparaissant nulle part si ce n'est sur le compte duquel elle a été débitée (et oui ! :-/) via ordre permanent le 8/10 pour ne jamais arriver sur le compte Kaupthing (et pour cause).
Renseignements pris, l'argent serait bloqué quelque part en chambre de compensation et ne pourrait être débloqué qu'une fois le gel du compte Kaupthing annulé.
Il me semble pourtant logique que cette somme ne pouvant arriver sur le compte Kaupthing, le compte donneur d'ordre devrait être recrédité.
Quelqu'un est-il dans le même cas ?

zoeline

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Re: Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  Elie Mar 14 Oct - 16:37

Oui, je suis dans le même cas mais avec une somme modique versée sur mon compte épargne Edge Kaupthing, le 09/10 et seulement 50 euros mais la banque qui a viré devrait être recréditée ; ce qui n'est pas encore le cas. J'ai demandé à cette banque de me dire où se trouve ce montant de 50 euros et la dernière réponse est : "On cherche ... "!
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Re: Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  zoeline Mar 14 Oct - 16:44

Merci pour votre réponse Elie. C'est le même type de réponse que je viens de recevoir de la banque donneuse d'ordre. Ils estiment qu'un délai de 8-9 jours est normal pour un retour au compte.
Par contre, Kaupthing que j'ai contacté tout à l'heure n'a pas le même discours. D'après eux, l'argent resterait bloqué.
Wait and see ...

zoeline

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Re: Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  Elie Mar 14 Oct - 18:38

J'ai écrit à l'AGDL ce qui suit :

Bonjour,

Le 9 octobre, ignorant que les comptes Kaupthing étaient gelés, j'ai effectué au départ d'un compte à vue tenu dans une banque belge un virement de 50 euros (somme modique, j'en conviens) vers mon compte d'épargne Kaupthing Edge. Mon compte à vue donneur d'ordre a bien été débité de 50 euros mais mon compte Kaupthing n'en a pas été crédité, du moins au vu du dernier extrait consultable sur le site de Kaupthing.

Ma banque qui a été débitée me dit que l'argent est parti vers Kaupthing or il n'est pas arrivé et on me dit : "On cherche ... " ! Cette somme se trouve bien quelque part.

Je m'apprête à vous envoyer mon formulaire de demande pour bénéficier de votre garantie. Mais que dois-je faire avec ces 50 euros, les ajouter au montant de mon avoir chez Kaupthing ou non ?

D'avance, je vous remercie pour la réponse que vous voudrez bien m'adresser.


Elie

Voici la réponse :

Attendez quelques jours. Le montant devrait apparaître sur votre compte. Ensuite vous nous enverrez le formulaire.


Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

Tél.: +352/463660-1 * Fax: +352/460921
E.mail : gouden@abbl.lu
info@agdl.lu
Visitez nos sites Web :
http://www.agdl.lu
http://www.abbl.lu/
http://www.lff.lu/
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Re: Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  zoeline Mer 15 Oct - 7:56

J'ai reçu une réponse au mail envoyé hier à l'AGDL et dont je vous retranscrit la teneur ci-dessous :

Bonjour,

Comme beaucoup, mon compte épargne chez Kaupthing est pour l'instant "bloqué".
J'ai pris bonne note de la procédure à suivre et m'attelle à introduire un dossier auprès de vos services dans les plus brefs délais.

Un souci supplémentaire cependant : en date du 8 octobre, un ordre permanent d'épargne de 300€ a été effectué par mon organisme bancaire Dexia vers Kaupthing. Mon compte Dexia a bien été débité mais le compte Kaupthing n'a pas été crédité, puisque "gelé" entretemps.
Après avoir pris contact avec Kaupthing, il semblerait que cette somme soit en chambre de compensation et ne reviendrait au compte Kaupthing qu'une fois celui-ci débloqué.

Pouvez-vous m'indiquer :
1)s'il est possible que ce montant de 300€ revienne au compte "expéditeur", puisque le compte "destinataire" est bloqué ?
2) dans la négative, puisque l'extrait Kaupthing ne mentionne pas cette somme, une copie de la transaction peut-elle être jointe comme preuve en sus de l'extrait de compte pour justifier du montant total de mes avoirs ?

Je vous remercie de votre réponse.

Réponse de l'AGDL :

1. je n’ai pas la réponse, mais ce n’est pas impossible.
2. oui



Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

Tél.: +352/463660-1 * Fax: +352/460921
E.mail : gouden@abbl.lu
info@agdl.lu
Visitez nos sites Web :
http://www.agdl.lu
http://www.abbl.lu/
http://www.lff.lu/

zoeline

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Re: Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  Elie Mer 15 Oct - 11:38

J'avais viré le 09/10 par mégarde un montant de 50 euros sur mon compte Kaupthing. Ce montant avait été débité de mon compte extérieur et n'était jamais apparu sur mon compte Kaupthing. J'avais écris à l'AGDL pour demander si je devais ajouter ces 50 euros au solde de mon compte K pour lequel je comptais demander le bénéfice de la garantie et il m'avait été répondu par le conseiller juridique de l'AGDL d'attendre quelques jours avant de renvoyer mon formulaire car le montant de 50 euros allait apparaître sur mon compte K. Aujourd'hui vers 10 heures, ayant aussi écrit à K, je reçois un coup de fils d'une dame travaillant chez K qui m'explique que le montant de 50 euros est chez K mais dans une sorte de frigo d'où il sera retiré lorsque les comptes ne seront plus gelés (sic) et qu'il sera versé sur mon compte K. Je viens de regarder à l'instant le compte émetteur de ces 50 euros et, surprise, le montant de 50 euros est recrédité ! (Voir ci-dessous)

Consultation du détail d'un mouvement

Numéro de compte :
..................
Compte à vue
Date de l'opération :
15-10-2008
Description :
Opér. manuelle
Montant de l'opération :
50,00 EUR
Date valeur :
15-10-2008
Compte de contrepartie :
939-1112155-22
Communication :
rekening begunstigde onbestaand (Ce qui veut dire : compte du bénéficiaire inexistant)
Référence de l'opération:
A8J15ODWDM000029

Je peux donc, en principe, renvoyer mon formulaire à l'AGDL car, paraît-il, d'après l'agent K les clients qui ne dépassent pas les 20.000 intérêts compris sont indemnisés très vite. Mais je sens bien que cet agent aimerait que notre argent reste chez eux. Il m'a dit que c'était en voie de s'arranger, qu'officieusement il y aurait 5 candidats repreneurs. Alors que faire ???????
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Re: Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  groseillon Mer 15 Oct - 11:44

Je pense qu'à l'heure actuelle, il n'est pas dans l'interêt de ces employés de mentir...

groseillon

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Re: Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  freddy Mer 15 Oct - 11:51

Laisser son argent dans les limites des garanties.
Mais je pense qu'envoyer le formulaire n'engage à rien. S'il y a un repreneur, l'agdl n'interviendra pas.
Je reste sceptique sur l'affirmation qu'ils vont rembourser rapidement ceux qui ont moins de 20.000k.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre Empty Re: Extraits de compte Edge + opération du 8 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum