Le Vif l'Express spécial 2008
+6
ARTHUR
ammpg
HANQUET
REDING Roger
Colosséo
Armandia
10 participants
Page 1 sur 1
Le Vif l'Express spécial 2008
Une nouvelle positive histoire d'alléger un peu cette fin d'année. Je viens de voir à la devanture d'une librairie un exemplaire spécial du Vif pour les événements 2008.
Et qui c'est qui est bien visible sur une demie page de garde ?... Une photo de la manif, "épargnez les épargnants" et Kaupthing écrit partout. Obama il était tout petit à côté...
Je n'ai malheureusement rien à vous dire de l'article, vu l'heure la librairie est fermée. Mais sûr, demain je vais l'acheter !
Et qui c'est qui est bien visible sur une demie page de garde ?... Une photo de la manif, "épargnez les épargnants" et Kaupthing écrit partout. Obama il était tout petit à côté...
Je n'ai malheureusement rien à vous dire de l'article, vu l'heure la librairie est fermée. Mais sûr, demain je vais l'acheter !
Armandia- Nombre de messages : 9
Re: Le Vif l'Express spécial 2008
J'ai le Vif avec la photo de la manif, je n'ai pas trouvé d'article de presse dans le magazine au sujet de K.
Colosséo- Nombre de messages : 34
Le Vif l'Express special 2008
Pas vu d'article non plus et en ai été surpris.. . Assez inattendu de la part du Vif...
REDING Roger- Nombre de messages : 25
Le Vif.
Bonsoir.
Effectivement nous faisons (les épargnants Kaupthing) la moitié de la page de couverture du Vif....à utiliser à la manif?
Pas mal comme communication et reconnaissance de nos difficultés.
Mais cette "une" ne fait effectivement pas l'objet d'un article intérieur, ou alors je n'ai pas trouvé!
Effectivement nous faisons (les épargnants Kaupthing) la moitié de la page de couverture du Vif....à utiliser à la manif?
Mais cette "une" ne fait effectivement pas l'objet d'un article intérieur, ou alors je n'ai pas trouvé!
HANQUET- Nombre de messages : 200
REDING Roger a écrit:Pas vu d'article non plus et en ai été surpris.. . Assez inattendu de la part du Vif...
non, rien, pas d'article ......, décevant du Vif ... !
ammpg
ammpg- Nombre de messages : 11
L OCCASION DE DEMANDER UN DROIT DE REPONSE
ARTHUR- Nombre de messages : 35
La photo peut être considérée comme symbolique des angoisses de tous les épargnants belges l'année écoulée. Je suppose que, comme il n'y a pas d'épargnants Fortis ou Dexia qui ont généré de « jolies images » à forte portée symbolique... ils ont mis une photo de notre manif.
Cela veut dire aussi que, pour assurer la visibilité de notre problème, il faut continuer à générer des images et donc manifester et se manifester.
C’est dommage qu’il n’y ait pas d’article, mais c’est mieux que rien !
PS à Arthur : écrivez au Vif si vous voulez c’est votre liberté, mais cela n’a rien à voir avec le « droit de réponse », nous n’avons pas été mis en cause.
Cela veut dire aussi que, pour assurer la visibilité de notre problème, il faut continuer à générer des images et donc manifester et se manifester.
C’est dommage qu’il n’y ait pas d’article, mais c’est mieux que rien !
PS à Arthur : écrivez au Vif si vous voulez c’est votre liberté, mais cela n’a rien à voir avec le « droit de réponse », nous n’avons pas été mis en cause.
Gilberte- Nombre de messages : 131
photo de couverture
La présence de cette photo en couverture du vif montre l'importance du visuel dans le paysage média. Même s'il est intellectuellement plus satisfaisant de réserver de la place dans les journaux - de moins en moins lus en communauté française - pour expliquer précisément notre situation, une manifestation avec des slogans simpl(istes) et des images frappantes comme le cerceuil ou des témoignages de détresse feront beaucoup plus pour notre cause. Cela ne suffit pas d'être dans la muise, il faut que nous soyons communicateur pour faire valoir nos droits (au respect, à l'écoute).
alan carter- Nombre de messages : 60
l'article est dans le vif de ce 2 janvier !
Mais bon, rien de neuf !
déconfite- Nombre de messages : 41
HANQUET a écrit:
Une première demi-page c'est déjà pas mal !
Perso, je préfère une bonne photo en couverture qu'un mauvais article d'un journaliste mal renseigné suggèrant au lecteur que nous n'étions que des spéculateurs un peu naifs...
bankrun- Nombre de messages : 718
TRES JUSTE
ARTHUR- Nombre de messages : 35