Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

2008-08-04 :: paperjam.mikekoedinger.com :: Kaupthing publie ses résultats semestriels 2008

Aller en bas

2008-08-04 :: paperjam.mikekoedinger.com :: Kaupthing publie ses résultats semestriels 2008 Empty Re: 2008-08-04 :: paperjam.mikekoedinger.com :: Kaupthing publie ses résultats semestriels 2008

Message  Invité Lun 27 Oct - 0:55

Kaupthing publie ses résultats semestriels 2008

Communiqué le 04.08.2008 par Kaupthing Bank Luxembourg
Les résultats semestriels confirment la solidité de la banque, malgré un environnement de marché difficile. Les activités locales se poursuivent avec une vision à long terme.

- Revenu bancaire net de 313 millions euros.

- Maintien des ratios de solvabilité à un très haut niveau: capital ratio de 11,2%, Tier 1 ratio de 9,3%.

- Le revenu d’intérêt net a continué à couvrir l’ensemble des coûts durant le second trimestre.

- Qualité des actifs et ratio «deposit to loan» passant de 36% à 44% au second semestre.

«Les performances de la banque s’inscrivent dans la continuité» déclare Hreidar Már Sigurdsson, CEO du groupe Kaupthing. «Le retour sur fonds propres s’élève à 20% et il est satisfaisant de constater que la banque arrive à atteindre ses objectifs de ROE malgré les circonstances de marché actuelles.

La banque a par ailleurs réussi à se protéger contre les aléas de l’économie islandaise grâce à sa politique de hedging et d’actifs indexés. Les dépôts ont augmenté de 28% durant le second trimestre et nous sommes confiants d’atteindre notre objectif d’un ratio dépôts/emprunts de 50% à la fin de l’année. Le financement de la banque et la liquidité de la banque demeurent solides».

«Bien entendu, poursuit il, comme toutes les autres banques, Kaupthing doit faire face aux turbulences qui secouent depuis quelque temps les marchés financiers, ce qui ce traduit par une baisse des revenus financiers et par la dépréciation de certains emprunts. Les activités de la banque sont néanmoins bien diversifiées d’un point de vue géographique, notre gestion de risques est très robuste et nos actifs restent d’excellente qualité. Ceci nous porte à croire que notre portefeuille d’actifs sera parfaitement capable d’absorber les turbulences des marchés».

«La progression de la banque a également pu être constatée au niveau de ses activités au Luxembourg» commente Magnus Gudmundsson, General Manager de Kaupthing Bank Luxembourg. Le fait d’offrir le meilleur taux d’épargne sur les marchés respectifs (4,50% compte d’épargne au Luxembourg) a permis à Kaupthing Edge de connaître une très forte croissance sur les derniers mois. Sur l’ensemble des 10 pays où nous offrons Kaupthing Edge, nous avons pu convaincre 140.000 clients grâce également à une stratégie à long terme offrant une garantie sur nos taux jusqu’en 2011, pour un dépôt total de 3,461 milliards euros à fin juin 2008. Cette vision à long terme se reflète également dans la continuité de nos activités de sponsoring sur le marché local. Nous avons soutenu en tant que sponsor principal pour la deuxième année consécutive le Gala Tour de France ainsi que le tournoi international d’échecs de Differdange».

1. Que reste-t-il au jour d'aujourd'hui de ces 3,461 milliards d'euros ? 3 mille milliards et demi ... c'est tellement astronomique déjà en euros que je n'arrive même pas à calculer en francs belges combien ça fait.

2. Si les dirigeants de Kaupthing jouent aux échecs, alors ils doivent savoir qu'un bon joueur planifie toujours sa stratégie avec un coup d'avance. Ce coup-ci ils risquent bien d'être mat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum