Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Solidarité et respect des valeurs...

+4
alan carter
alex123
deling
Pierrot
8 participants

Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Solidarité et respect des valeurs...

Message  Pierrot Jeu 8 Jan - 23:03

Vous qui hier encore partagiez notre désespoir,
vous qui hier encore étiez dans l'attente insoutenable d'une solution,
vous qui hier encore aviez mis vos espoirs dans la solidarité,
Auriez-vous vendu tout cela contre la promesse d'une garantie de 100.000 euros ???
Quand bien même cette promesse s'avérait une réalité, avons-nous le droit de baisser les bras et d' "abandonner" nos frères d'infortune, ceux qui nous soutiennent et se battent à nos côtes depuis les premiers jours ? Le combat ne sera fini qu'une fois l'annnce d'une solution equitable pour TOUS !
Alors, en âme et conscience, nous nous devons au moins de participer à cette manif.

C'est ma philosophie et j'espère qu'elle sera comprise et appliquée par une majorité...

Avec mes salutations devouées.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Re: Solidarité et respect des valeurs...

Message  deling Jeu 8 Jan - 23:32

tout à fait d'accord

deling

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Re: Solidarité et respect des valeurs...

Message  alex123 Ven 9 Jan - 0:15

Pierrot a écrit:Vous qui hier encore partagiez notre désespoir,
vous qui hier encore étiez dans l'attente insoutenable d'une solution,
vous qui hier encore aviez mis vos espoirs dans la solidarité,
Auriez-vous vendu tout cela contre la promesse d'une garantie de 100.000 euros ???
Quand bien même cette promesse s'avérait une réalité, avons-nous le droit de baisser les bras et d' "abandonner" nos frères d'infortune, ceux qui nous soutiennent et se battent à nos côtes depuis les premiers jours ? Le combat ne sera fini qu'une fois l'annnce d'une solution equitable pour TOUS !
Alors, en âme et conscience, nous nous devons au moins de participer à cette manif.

C'est ma philosophie et j'espère qu'elle sera comprise et appliquée par une majorité...

Avec mes salutations devouées.

Bravo Pierrot, c'est exactement ainsi que je me représente aussi les choses cheers

Mais, à propos, n'oublies-tu pas de soulager nos peines quotidiennes...avec tes caricatures humoristiques, pour ceux qui ne le sauraient pas encore.

@+
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty solidarité

Message  alan carter Ven 9 Jan - 17:30

Lors de la deuxième manif, j'ai apprécié la présence des personnes qui avaient moins de 20.000€ J'ai aussi pu lire qu'ils n'avaientpas tous introduit leur demande auprès de l'AGDL "par solidarité", pour que de l'argent reste dans la banque eta ttire un repreneur. Deux raisons pour venir.

Les autres: MoU pas signé, PROPOSITION de porter la garantie à 10.000. sont rapellées ailleurs dans le groupe manif.

Ceux qui sont partisants d'une action en justice sont aussi les bienvenus. La présence à une manif ne nuira pas à leurs intérêts.

Pensant aussi aux sociétés qui ne peuvent plus payer personnels et fournisseurs ou recevoir les paiements de leurs clients.

Enfin - c'est mon sentiment - il faut rester présent dans l'esprit des membres du gouvernement avant que Fortis ne se re-casse la figure dans un mois.
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Re: Solidarité et respect des valeurs...

Message  Invité Ven 9 Jan - 18:53

alan carter a écrit:Lors de la deuxième manif, j'ai apprécié la présence des personnes qui avaient moins de 20.000€ J'ai aussi pu lire qu'ils n'avaientpas tous introduit leur demande auprès de l'AGDL "par solidarité", pour que de l'argent reste dans la banque eta ttire un repreneur. Deux raisons pour venir.

Les autres: MoU pas signé, PROPOSITION de porter la garantie à 10.000. sont rapellées ailleurs dans le groupe manif.

Ceux qui sont partisants d'une action en justice sont aussi les bienvenus. La présence à une manif ne nuira pas à leurs intérêts.

Pensant aussi aux sociétés qui ne peuvent plus payer personnels et fournisseurs ou recevoir les paiements de leurs clients.

Enfin - c'est mon sentiment - il faut rester présent dans l'esprit des membres du gouvernement avant que Fortis ne se re-casse la figure dans un mois.

Bonjour Monsieur. Je viens de passer en revue la presse économique belge et étrangère, et ce que j'y lis m'inquiète. Aux USA par exemple, ça va de plus en plus mal. Fortis et Dexia aussi.

Ceci m'amène à ma question : avez-vous des infos particulières qui vous permettent de croire que Fortis va bientôt se casser la figure ? Si oui, vous devriez en informer certains forumeurs (j'ai oublié les pseudos) à qui l'avance de l'agdl a été versée sur leur compte Fortis. Pas que ces gens, privés de leurs sous chez K, s'en voient à nouveau privés à tout jamais si Fortis va en faillite. C'est dans le topic "qui a récupéré son avance".

Merci.
























Concernant la manif. :

Manifestation des clients Kaupthing

Demain, samedi 10 janvier 2009, est une date symbolique pour les épargnants de Kaupthing Belgique. Cela fera trois mois, jour pour jour, que les comptes de ces quelque 20 000 clients sont bloqués. Pour marquer le coup, ceux-ci organisent une manifestation sur l’Esplanade du Cinquantenaire ce samedi. Le cortège se rendra ensuite à l’ambassade d’Islande, au rond-point Schuman. Plusieurs revendications seront rappelées à cette occasion. Les épargnants veulent que l’Islande et les créanciers de Kaupthing marquent leur accord sur la cession des actions et la restructuration du financement interbancaire de Kaupthing Bank. Ils insistent aussi pour que les autorités belges tiennent leur promesse, soit en octroyant un prêt à la banque, soit en soutenant financièrement les épargnants en cas de faillite. (Ph.G.)

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=473311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty MANIF DEMAIN

Message  CASSOUILLE Ven 9 Jan - 21:59

En relisant le parcours,pourquoi ne cotoyons nous aucune autorité belge,il faut
les titiller pour que la signature finisse à la bonne place.
Je me permets aussi de trouver que les infos circulent peu ou pas du tout
c'est triste car il est difficile de connaitre la situation réelle car les insinuations
et les mp troublent les échanges sérieux et le groupe k semble nous avoir snobés
(pour la plupart d'entre nous en tous cas)

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Re: Solidarité et respect des valeurs...

Message  A. W Ven 9 Jan - 22:43

petitpas a écrit:Bonjour Monsieur. Je viens de passer en revue la presse économique belge et étrangère, et ce que j'y lis m'inquiète. Aux USA par exemple, ça va de plus en plus mal. Fortis et Dexia aussi.

Ceci m'amène à ma question : avez-vous des infos particulières qui vous permettent de croire que Fortis va bientôt se casser la figure ? Si oui, vous devriez en informer certains forumeurs (j'ai oublié les pseudos) à qui l'avance de l'agdl a été versée sur leur compte Fortis. Pas que ces gens, privés de leurs sous chez K, s'en voient à nouveau privés à tout jamais si Fortis va en faillite. C'est dans le topic "qui a récupéré son avance".

Merci.
Il est très simple de résumer la situation: le prévisions les plus récentes sont les plus pessimistes. D'ici quelques semaines, je vous conseille de vous accrochez à vos pinceaux, ça va décoiffer. La politique monétaire de la FED à atteint ses limites: leur taux ne peuvent plus être abaissés (ils sont flottants entre 0 et 0,25%). De plus la FED rachète à tour de bras pour des centaines de milliards de produits toxiques (produits structurés liés aux crédits) aux banques et autres rehausseurs de crédits... Ca passe ou ça casse... et si ça casse No No No
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Re: Solidarité et respect des valeurs...

Message  Invité Ven 9 Jan - 23:15

"Si ça casse" vous voulez dire pour Fortis ?




Je ne sais pas vous, mais moi je viens de regarder l'affaire Bengler contre Fortis ... effrayant Sad

Si des forumeurs sont toujours à la banque Fortis, taillez-vous !! J'ai vécu une affaire moins grave certes que Mr. Bengler, mais tout aussi écoeurante, au décès de mon mari. Je ne peux pas en faire part sur un forum public (qui de plus n'est pas dédié à Fortis). Mais si vous voulez mon témoignage, je vous le donnerai volontiers par mp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Re: Solidarité et respect des valeurs...

Message  Martinetartine Ven 9 Jan - 23:28

Je viens aussi de voir cette émission...je suis écoeurée!

Tous demain à la manif!!! Pour nous, et tous les floués par les banques!!!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Re: Solidarité et respect des valeurs...

Message  A. W Ven 9 Jan - 23:29

petitpas a écrit:"Si ça casse" vous voulez dire pour Fortis ?
Non, je parle de la finance et de l'économie mondiales.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Solidarité et respect des valeurs...

Message  grandgalop Sam 10 Jan - 15:16

petitpas a écrit:"Si ça casse" vous voulez dire pour Fortis ?




Je ne sais pas vous, mais moi je viens de regarder l'affaire Bengler contre Fortis ... effrayant Sad

Si des forumeurs sont toujours à la banque Fortis, taillez-vous !! J'ai vécu une affaire moins grave certes que Mr. Bengler, mais tout aussi écoeurante, au décès de mon mari. Je ne peux pas en faire part sur un forum public (qui de plus n'est pas dédié à Fortis). Mais si vous voulez mon témoignage, je vous le donnerai volontiers par mp.

Et que penser lorsque l'on sait que l'affaire "Bengler" a eu lieu à une époque où les banquiers n'avaient pas encore introduit massivement les produits structurés.
Quoiqu'il en soit, pour ma part, j'avais déjà fermé, de longue date, mes comptes auprès de Fortis au regard de l'évolution du comportement totalement méprisant de l'ensemble du personnel (toute la direction et exécutants dans leur grand nombre) envers la clientèle.
N'est arrivé à Fortis que ce qu'elle méritait !! Malheureusement, c'est le "petit" qui a trinqué car je viens de lire dans la presse de ce jour que Mr.VOTRON ( vous connaissez ?) , pour se rétablir du "mauvais "coup reçu, a passé quelques mois dans le Valais suisse (avec quel pognon, selon vous ?).
S'il n'y a pas, un jour, une révolution populaire, plus rien ne changera sous le soleil (ni sous la pluis d'ailleurs). cherry afro

grandgalop

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty a propose de Fortis

Message  alan carter Lun 12 Jan - 10:00

Madame Petitpas,

j'espère que vous allez mieux. Le temps, smedi, n'était pas favorable aux personnes en mauvaises santé. Nos pieds ont gelé à chaque arrêt davant les ambassades.

J'avais demandé à l'AGDL de verser les 20000 sur mon compte Fortis. Je leur ai écrit une lettre pour leur demander de le virer ailleurs. Je suis en train de quitter Fortis pour Argenta. Ca prends du temps. J'ai déjà vendu les produits structurés (à capital garanti Wink ), arreté les assurance pensions que je vais essayer de transférer ailleurs et même résilié l'assrance auto.

J'ai suivi distraitement le dossier mais j'ai compris que BNP avait payé un trop bon prix. Le jugement en appel crée une insécurité juridique. Fortis ment d'abord quand elle a prétendu que seuls 325 millions avait été retiré juste avant le rachat par BNP alors que c'était 35 milliards ensuite quand elle dit que Fortis est 99.5% à l'état et que celui-ci avait la possibilité de céder 49,5%.
Je me prépare donc au scénario catastrophe suivant: Quand BNP ne sera plus obligé d'apporter son crédit à Fortis, elle ne le prolongera pas car le prix demandé par les actionnaires - 80% étranger - sera trop élevé. Le gouvernement belge devra alors suivre un raisonement Islandais, la banque doit rester en vie pour garantir la pérénité de l'économie. Elle restera nationalisée jusqu'à ce qu'on trouve un repreneur. La situation va être cahotique à cause de la pression juridique. Je ne crois pas que la Belgique osera bloquer les comptes dans l'intérêt du pays. Le coût sera extrèmement important pour le pays et conduira à un ralentissement de l'économie, que je ne peux pas imaginer catastrophique sinon j'aurais déjà placé mon argent à l'étranger.
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Re: Solidarité et respect des valeurs...

Message  Invité Lun 12 Jan - 10:35

Merci Monsieur, je vais un peu mieux.

A tout ce que vous exposez, il faut ajouter la fuite des capitaux (ce qu'on ne dit pas dans la presse, pour ne pas affoler les gens). Beaucoup réagissent comme vous, soit par dégoût de l'enseigne et des magouilles, soit parce qu'ils ont peur pour leurs sous. Il faut savoir aussi que tous ces comptes qui se ferment (et donc l'argent qui sort de la banque) n'est pas remplacé par des capitaux entrants, parce que plus personne n'aurait l'idée à l'heure actuelle d'ouvrir un compte chez Fortis. C'est donc la Banque Nationale qui pompe dans ses réserves pour renflouer Fortis (et Dexia). Jusqu'à quand ? C'est la question que tout le monde se pose.

Le jour où la BNB va dire "stop, je ferme les robinets" ... aura sonné le glas de la Fortis et de la Dexia. Et sans doute aussi de notre économie déjà bien exsangue.

Et qu'on ne vienne pas me dire que "c'est la faute aux clients Fortis qui retirent leurs sous". A ceux-là je dirai "et alors ? un 2ème cas Kaupthing ça vous dit quelque chose ?".

On doit agir de manière citoyenne et respecter les valeurs. Mais il y a des limites à tout. Et si l'état belge continue à entériner les vols des banquiers et bien à chacun de préserver ses avoirs et sa famille.

Evidemment il y a le risque des "dominos" ... mais j'espère qu'on n'en arrivera pas là. Sinon effectivement, il faudra chercher "à qui la faute" et "qui n'a pas fait son métier correctement" consciemment ou inconsciemment. N'oublions pas que des fortunes se font durant cette crise. Et pas pour les petits !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité et respect des valeurs... Empty Re: Solidarité et respect des valeurs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum