Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Réflexions sur une situation délirante.

2 participants

Aller en bas

Réflexions sur une situation délirante. Empty Réflexions sur une situation délirante.

Message  Chris_DL Lun 13 Oct - 16:58

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais nous nageons en plein délire...!
En recherchant des infos récentes sur K, je suis tombé sur ces articles de Trends-Tendances. Rien de très nouveau mais quand même... :

Le Premier ministre islandais a beau s'en défendre, son île flâne au bord du gouffre.
Les clients belges de Kaupthing sont là pour en témoigner, la grogne monte à l'encontre des banques islandaises.
D'après Kaupthing, dont les comptes belges ont été «gelés» par le Luxembourg, ce sont même les mesures prises par le gouvernement islandais qui ont précipité la chute. Avec nationalisations de banques à la clé.
Le Premier ministre islandais s'est par ailleurs félicité du retour à des relations amicales avec le Royaume-Uni en vue de résoudre le différend sur le gel de comptes bancaires de clients britanniques d'une filiale d'une banque islandaise.
Je trouve quand même paradoxal que Belgique et Luxembourg, faisant partie de la zone euro, semblent incapables d'accorder leurs violons et que le Royaume-Uni arrive à (a la volonté de) faire pression sur l'Islande alors qu'aucun des deux pays n'appartient à cette "fameuse" zone !

Voyez-vous une raison à cette situation ?

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur une situation délirante. Empty Re: Réflexions sur une situation délirante.

Message  Françoise Lun 13 Oct - 17:36

D'après ce que j'ai entendu Gordon Brown a fait saisir préventivement des avoirs islandais d'entreprises islandaises actives en Grande-Bretagne. C'est un fameux moyen de pression ! que nous n'avons sans doute pas en Belgique...
Françoise
Françoise

Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur une situation délirante. Empty Re: Réflexions sur une situation délirante.

Message  Chris_DL Lun 13 Oct - 17:49

Fameux moyen de pression en effet...
Mais alors, pourquoi notre gouvernement ne gèle-t-il pas les actifs de Kaupthing Belgique, succursale de Kaupthing Luxembourg et institution (société...) bancaire islandaise en définitive...;-) ?
Enfin, mes propos sont sans doute aussi délirants que cette situation, d'autant que ces actifs sont déjà gelés par le GD Lux... !
Mon dieu quelle soupe !

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur une situation délirante. Empty Re: Réflexions sur une situation délirante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum