Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Quelques réflexions

2 participants

Aller en bas

Quelques réflexions Empty Quelques réflexions

Message  eagle Mer 15 Oct - 0:06

Au vu de la tourmente dans laquelle nous sommes plongés, je pense que pour tous à l'avenir il faut bien retenir que les plafonds de
garantie existent et qu'il faut en tenir compte ; certains l'ont oublié vu les taux élevés d'intérêts offerts dans certains organismes.Ne pas se laisser aveugler svp.
N'oubliez pas non plus que peu importe le plafond de garantie , qu'il soit de 20000 euros ou 100000 euros, vous devez investir au maximum moins que ledit plafond.
Je m'explique : connaissant la limite de 20000 euros de garantie au Luxembourg, je n'en ai investi que 19000 pour la simple raison qu'en cas de problème comme c'est le cas ici malheureusement, avec 19000 euros de mise et les intérêts, je n'atteignais pas le plafond de 20000 euros.
En investissant 20000 euros au départ si c'est la limite de validité du fonds de garantie vous partez déjà perdant pour les intérêts en cas de problème
Une autre chose qui m'interpelle ; il me semble que les états devenant fort individualistes favorisent les ressortissants de leur propre pays ; cela pose question pour les banques via internet. Je pense ici par exemple , parmi d'autres, à rabobank qui est hollandais. Cette firme a un ratio très bon actuellement mais quid si plus tard un problème intervenait. Les belges se retrouveraient à nouveau devant une législation
d'un autre pays. Celà fait problème à mon avis. Qu'en pensez vous ?

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions Empty Quelques réflexions

Message  Nicole BOINEM Mer 15 Oct - 12:48

Tout-a-fait d'accord. Vu la conjoncture actuelle, une législation "européenne" serait nécessaire pour "encadrer"
toutes les succursales des banques de droit étranger installées dans les divers pays en gardant leurs propres législations du pays d'origine (ex : Rabobank) ou comme KE (banque islandaise présente en Belgique) qui a "choisi" d'être de droit luxembourgeois choix funeste s'il en est ! Sur quelles législations ces pratiques peuvent-elles s'appuyer au détriment des épargnants qui n'ont plus le "soutien" de leur gouvernement.

Nicole BOINEM

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum