formulaire de l'agdl : quelques reflections
+12
Patvedrin
bankrun
Sobek
eagle
freddy
powermax
pascal franssen
Robin14
Isabelle
Bruno D
Francinou
boss
16 participants
Page 1 sur 1
avez vous deja renvoyé le forulaire complété a l'agdl
formulaire de l'agdl : quelques reflections
Quelle est l'utilité de ce formulaire s'il y a reprise totale ou partielle de la banque ? qu'en serait t'il de ces formulaires si il y a une reprise effective dans les prochains jours/semaines ? Ce formulaire est'il là pour rassurer simplement les gens ?
Que conseille le groupe K, Le cabine de Y leterme, le cabinet de M Juncker a propos de ce formulaire s'il faut le remplir ou non ? Est il possible d'interpeller Yves Leterme sur cette question ?
Est t'il possible d'avoir des recommandations claires a ce sujet ???
Quel pourcentage de gens on deja remplis et renvoyé ce formulaire ? Est'il possible de faire un sondage ? personellement je ne l'ai pas encore fait je crois que c'est inutile tant que la situation n'est pas claire....
Qu'en pensez vous ? merci pour votre point de vue.
Que conseille le groupe K, Le cabine de Y leterme, le cabinet de M Juncker a propos de ce formulaire s'il faut le remplir ou non ? Est il possible d'interpeller Yves Leterme sur cette question ?
Quel pourcentage de gens on deja remplis et renvoyé ce formulaire ? Est'il possible de faire un sondage ? personellement je ne l'ai pas encore fait je crois que c'est inutile tant que la situation n'est pas claire....
boss- Nombre de messages : 7
Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections
boss a écrit:Quelle est l'utilité de ce formulaire s'il y a reprise totale ou partielle de la banque ? qu'en serait t'il de ces formulaires si il y a une reprise effective dans les prochains jours/semaines ? Ce formulaire est'il là pour rassurer simplement les gens ?
Francinou- Nombre de messages : 373
et ma réponse...
Bizarre, ma réponse n'est pas apparue...
J'y disais en résumé que l'AGDL a précisé qu'en cas de reprise avant intervention de sa part, les formulaires envoyés seraient détruits puisque les fonds seraient directement et intégralement débloqués par la banque elle-même.
Mais par la suite, nous avons appris que l'AGDL intervient dans les 3 mois de la cessation de paiment, et non de la faillite; ce délai pourrait être prorogé.
Donc il peut théoriquement y avoir intervention de sa part (remboursement à concurrence de 20.000 euros/personne, tant que le plafond n'est pas relevé) avant le prononcé de la faillite ... ou la reprise éventuelle...
Certains ont remarqué sur ce forum que l'annonce du tout prochain début du remboursement pose problème puisqu'une reprise semble s'annoncer (le repreneur potentiel est découragé par la perte de clients/capitaux et l'obligation de rembourser l'AGDL de ses interventions), et que l'AGDL et/ou le gouvernement luxembourgeois retardent le début de ce remboursement?
Donc c'est vrai, quelques précisions officielles serainet utiles
J'y disais en résumé que l'AGDL a précisé qu'en cas de reprise avant intervention de sa part, les formulaires envoyés seraient détruits puisque les fonds seraient directement et intégralement débloqués par la banque elle-même.
Mais par la suite, nous avons appris que l'AGDL intervient dans les 3 mois de la cessation de paiment, et non de la faillite; ce délai pourrait être prorogé.
Donc il peut théoriquement y avoir intervention de sa part (remboursement à concurrence de 20.000 euros/personne, tant que le plafond n'est pas relevé) avant le prononcé de la faillite ... ou la reprise éventuelle...
Certains ont remarqué sur ce forum que l'annonce du tout prochain début du remboursement pose problème puisqu'une reprise semble s'annoncer (le repreneur potentiel est découragé par la perte de clients/capitaux et l'obligation de rembourser l'AGDL de ses interventions), et que l'AGDL et/ou le gouvernement luxembourgeois retardent le début de ce remboursement?
Donc c'est vrai, quelques précisions officielles serainet utiles
Francinou- Nombre de messages : 373
Réponse de l'AGDL
L'AGDL me dit par téléphone en substance : "1) si je n'ai pas besoin de 20.000 maintenant, il n'est pas nécessaire de renvoyer le formulaire. 2) en cas de reprise, pas besoin de remplir le formulaire. 3) en cas de faillite, l'AGDL communiquera une date limite pour renvoyer le formulaire."
En ce qui concerne les comptes à terme, Kaupthing répond : 1) si je demande l'intervention de la garantie et qu'il y a reprise, la banque me facturera une indemnité de rupture du compte à terme. 2) si par contre, il y a faillite, pas d'indemnité de rupture du CT.
En ce qui concerne les comptes à terme, Kaupthing répond : 1) si je demande l'intervention de la garantie et qu'il y a reprise, la banque me facturera une indemnité de rupture du compte à terme. 2) si par contre, il y a faillite, pas d'indemnité de rupture du CT.
Bruno D- Nombre de messages : 7
besoin ou pas, ils n'ont pas l'air très pressé de rembourser ...
Isabelle- Nombre de messages : 168
Selon www.voix.lu
L'AGDL se réunit aujourd'hui pour débattre de la situation
Aujourd'hui, le conseil d'administration de l'Association pour la garantie des dépôts (AGDL) devrait se réunir pour débattre de la marche à suivre pour Kaupthing, a déclaré hier Rüdiger Jung, secrétaire général de l'AGDL.
Aujourd'hui, le conseil d'administration de l'Association pour la garantie des dépôts (AGDL) devrait se réunir pour débattre de la marche à suivre pour Kaupthing, a déclaré hier Rüdiger Jung, secrétaire général de l'AGDL.
Robin14- Nombre de messages : 93
Je rappelle cet article, il est important
https://kaupthing.forumactif.org/presse-f3/2008-11-19-16-h-18-lessentiellu-indemnisation-de-kaupthing-lagdl-en-plein-dilemme-t1844.htm
https://kaupthing.forumactif.org/presse-f3/2008-11-19-16-h-18-lessentiellu-indemnisation-de-kaupthing-lagdl-en-plein-dilemme-t1844.htm
Invité- Invité
Bruno D a écrit:L'AGDL me dit par téléphone en substance : "1) si je n'ai pas besoin de 20.000 maintenant, il n'est pas nécessaire de renvoyer le formulaire. 2) en cas de reprise, pas besoin de remplir le formulaire. 3) en cas de faillite, l'AGDL communiquera une date limite pour renvoyer le formulaire."
.
merci pour cette info qui m'est bien claire.
Ce que je voudrai rajouter dans mon post de depart c'est qu'on devrait agir avec plus de cohérence et agir tous ensemble... c'est a dire soit on ronvoit tous ce formulaire soit on decide d'attendre par exemple. Agir en ordre dispersé n'es probablement pas une solution...
Donc tant que l'on croit aux propos de X et Y sur une reprise possible; on donne une chance à cette idée et donc on agis en conséquence ( je dis bien si on y croit ) en ne renvoyant pas les formulaires. c'est pour l'instant ma position personelle
Si maintenant on n'y croit plus et on a l'impression que l'on nous raconte du vent et que l'on essaie de gagner du temps, alors on renvoie tous les formulaires dans les plus brefs délais...
L'idée, est donc bien je le rapelle d'agir ensemble de manière coordonnée et intelligente; et que le groupe K suggère clairement une consigne...
bàv,
boss.
Pour ma part, je n'ai pas encore renvoyé le formulaire et je ne compte pas le faire (sauf si faillite!)
De plus pour votre information:
Une bonne nouvelle à lire sur http://www.kaupthing.be/lisalib/getfile.aspx?itemid=19857
13. Est-ce que les intérêts continuent à courir?
Oui, les intérêts continuent à courir tant que l’argent est sur votre compte et leur paiement est soumis aux
mêmes dispositions que celles applicables à toute autre position en numéraire. Les intérêts courus jusqu'au 9
octobre 2008 bénéficient des fonds de garantie décrits ci-dessous dans “Garantie”
et une moins bonne
http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2008/10-octobre/31-garantie/index.html
Courage et patience...
De plus pour votre information:
Une bonne nouvelle à lire sur http://www.kaupthing.be/lisalib/getfile.aspx?itemid=19857
13. Est-ce que les intérêts continuent à courir?
Oui, les intérêts continuent à courir tant que l’argent est sur votre compte et leur paiement est soumis aux
mêmes dispositions que celles applicables à toute autre position en numéraire. Les intérêts courus jusqu'au 9
octobre 2008 bénéficient des fonds de garantie décrits ci-dessous dans “Garantie”
et une moins bonne
http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2008/10-octobre/31-garantie/index.html
Courage et patience...
pascal franssen- Nombre de messages : 18
Oui mais l'AGDL ne précise pas comment ces intérêts seront payés et par qui .
De toute façon , tout ce qui dépasse 20.000 € en cas de faillite fera partie d'une créance de cette banque
donc , en d'autres mots si vous avez moins de 20.000 € , il y a de l'espoir , plus de 20.000 € , mieux vaut ne pas compter trop dessus .
De toute façon , tout ce qui dépasse 20.000 € en cas de faillite fera partie d'une créance de cette banque
donc , en d'autres mots si vous avez moins de 20.000 € , il y a de l'espoir , plus de 20.000 € , mieux vaut ne pas compter trop dessus .
powermax- Nombre de messages : 237
pascal franssen a écrit:
et une moins bonne
Courage et patience...
"Cette modification ne peut s’appliquer rétroactivement ...".
C'est quand-même pas de chance pour nous qu'en Belgique on peut, et qu'au lux, on peut pas. Je pense que la tournure correcte pour la phrase serait : "On ne veut pas que cette modification s'applique rétroactivement..."
freddy- Nombre de messages : 98
Absolument le luxembourg ne veut pas douiller pour les belges.
Histoire de rire, kaupthing luxembourg, maison mère a deux mille clients luxembourgeois et sa succursale belge vingt mille.
A mourir de rire ou à pleurer.
Le luxembourg a bien su ce qu'il faisait et a entubé les belges en douceur et profondeur.
Ne plus jamais faire confiace au luxemborgeois, suisses(sabena) et hollandais(fortis).
Vive l'europe à part celà.
Histoire de rire, kaupthing luxembourg, maison mère a deux mille clients luxembourgeois et sa succursale belge vingt mille.
A mourir de rire ou à pleurer.
Le luxembourg a bien su ce qu'il faisait et a entubé les belges en douceur et profondeur.
Ne plus jamais faire confiace au luxemborgeois, suisses(sabena) et hollandais(fortis).
Vive l'europe à part celà.
eagle- Nombre de messages : 108
echo21-11-08 a écrit:
Le Premier ministre a détaillé l'avancement du dossier Kaupthing à la délégation de clients. "Je leur ai confirmé l'intérêt de plusieurs candidats repreneurs et que les pourparlers étaient toujours en cours. Je leur ai aussi assuré qu'ils pourront bénéficier d'un montant maximum de 20.000 euros sur leurs avoirs bloqués dès le 1er décembre si la banque n'est pas reprise", a-t-il rappelé.
j'aimerai bien savoir ce qui se passe si la banque n'est pas reprise... Cela sous entend selon moi que l'indemnisation sera de maximum 20 000 euro. Quid du reste pour ceux qui ont plus ????
Ma logique est simple : si le dedommagement serait total; a quoi bon se manifester et envoyer un formulaire pour demander 20000 euro si de toute facon la banque et les curateurs connaissent les clients et les montants en jeu ?
Est ce que quelqu'un ici pense que apres avoir recu 20 000 euro de dedommagement il y aura encore un dedommagement pour le reste ? Moi j'ai dur a y croire vu la tournure des choses
Ce formulaire me semble etre ni plus ni moins un nuage de fumée pour nous dire : " sorry les gars mais il n'y aura pas plus que cela a récuperer et u moins vous avez déjà pu récupérer quelquchose; c'est mieux que rien"
Compte à terme
Bruno D a écrit:En ce qui concerne les comptes à terme, Kaupthing répond : 1) si je demande l'intervention de la garantie et qu'il y a reprise, la banque me facturera une indemnité de rupture du compte à terme. 2) si par contre, il y a faillite, pas d'indemnité de rupture du CT.
Ça, c’est la meilleure !
Et le Luxembourg se veut une place financière internationale ?
Qui peut avoir encore confiance dans ce pays et dans ses dirigeants ?
Sobek- Nombre de messages : 153
boss a écrit:j'aimerai bien savoir ce qui se passe si la banque n'est pas reprise... Cela sous entend selon moi que l'indemnisation sera de maximum 20 000 euro. Quid du reste pour ceux qui ont plus ????
Pour l'instant des confettis, et pas pour fêter Noêl...
C'est pour çà que nous devons continuer à nous battre !
bankrun- Nombre de messages : 718
Je suis toujours d'avis que si on n'a pas besoin de ses économies dans l'immédiat, autant attendre la tournure des événement d'ici début décembre avant d'envoyer le formulaire (d'autant plus si on a plus que 20000 et envie de revoir le reste). Malgré toutes les déclarations depuis un mois disant que ça ne change rien, il me semble que si le repreneur peut compter sur quelques milliers d'épargnants et 100 ou 200 millions d' EUR en +, ça aide la probabilité de reprise. Et c'est tellement vrai que même l'AGDL le reconnaît maintenant. Encore une fois, on a été mal conseillé sur cette question du formulaire ... On joue avec nos nerfs ... restons zen, mais surtout vigilants et solidaires.
Patvedrin- Nombre de messages : 26
Anne-Mi- Nombre de messages : 158
bankrun- Nombre de messages : 718
DEMONTY LUC- Nombre de messages : 1