Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

formulaire de l'agdl : quelques reflections

+12
Patvedrin
bankrun
Sobek
eagle
freddy
powermax
pascal franssen
Robin14
Isabelle
Bruno D
Francinou
boss
16 participants

Aller en bas

avez vous deja renvoyé le forulaire complété a l'agdl

formulaire de l'agdl : quelques reflections Vote_lcap43%formulaire de l'agdl : quelques reflections Vote_rcap 43% 
[ 40 ]
formulaire de l'agdl : quelques reflections Vote_lcap57%formulaire de l'agdl : quelques reflections Vote_rcap 57% 
[ 53 ]
 
Total des votes : 93
 
 

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  boss Jeu 20 Nov - 3:36

Quelle est l'utilité de ce formulaire s'il y a reprise totale ou partielle de la banque ? qu'en serait t'il de ces formulaires si il y a une reprise effective dans les prochains jours/semaines ? Ce formulaire est'il là pour rassurer simplement les gens ?

Que conseille le groupe K, Le cabine de Y leterme, le cabinet de M Juncker a propos de ce formulaire s'il faut le remplir ou non ? Est il possible d'interpeller Yves Leterme sur cette question ?

Est t'il possible d'avoir des recommandations claires a ce sujet ???

Quel pourcentage de gens on deja remplis et renvoyé ce formulaire ? Est'il possible de faire un sondage ? personellement je ne l'ai pas encore fait je crois que c'est inutile tant que la situation n'est pas claire....

Qu'en pensez vous ? merci pour votre point de vue.

boss

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  Francinou Jeu 20 Nov - 5:25

boss a écrit:Quelle est l'utilité de ce formulaire s'il y a reprise totale ou partielle de la banque ? qu'en serait t'il de ces formulaires si il y a une reprise effective dans les prochains jours/semaines ? Ce formulaire est'il là pour rassurer simplement les gens ?

Que conseille le groupe K, Le cabine de Y leterme, le cabinet de M Juncker a propos de ce formulaire s'il faut le remplir ou non ? Est il possible d'interpeller Yves Leterme sur cette question ?

Est t'il possible d'avoir des recommandations claires a ce sujet ???

Quel pourcentage de gens on deja remplis et renvoyé ce formulaire ? Est'il possible de faire un sondage ? personellement je ne l'ai pas encore fait je crois que c'est inutile tant que la situation n'est pas claire....

Qu'en pensez vous ? merci pour votre point de vue.

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty et ma réponse...

Message  Francinou Jeu 20 Nov - 5:37

Very Happy Bizarre, ma réponse n'est pas apparue...

J'y disais en résumé que l'AGDL a précisé qu'en cas de reprise avant intervention de sa part, les formulaires envoyés seraient détruits puisque les fonds seraient directement et intégralement débloqués par la banque elle-même.

Mais par la suite, nous avons appris que l'AGDL intervient dans les 3 mois de la cessation de paiment, et non de la faillite; ce délai pourrait être prorogé.
Donc il peut théoriquement y avoir intervention de sa part (remboursement à concurrence de 20.000 euros/personne, tant que le plafond n'est pas relevé) avant le prononcé de la faillite ... ou la reprise éventuelle...

Certains ont remarqué sur ce forum que l'annonce du tout prochain début du remboursement pose problème puisqu'une reprise semble s'annoncer (le repreneur potentiel est découragé par la perte de clients/capitaux et l'obligation de rembourser l'AGDL de ses interventions), et que l'AGDL et/ou le gouvernement luxembourgeois retardent le début de ce remboursement?

Donc c'est vrai, quelques précisions officielles serainet utiles Smile

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Réponse de l'AGDL

Message  Bruno D Jeu 20 Nov - 12:10

L'AGDL me dit par téléphone en substance : "1) si je n'ai pas besoin de 20.000 maintenant, il n'est pas nécessaire de renvoyer le formulaire. 2) en cas de reprise, pas besoin de remplir le formulaire. 3) en cas de faillite, l'AGDL communiquera une date limite pour renvoyer le formulaire."

En ce qui concerne les comptes à terme, Kaupthing répond : 1) si je demande l'intervention de la garantie et qu'il y a reprise, la banque me facturera une indemnité de rupture du compte à terme. 2) si par contre, il y a faillite, pas d'indemnité de rupture du CT.

Bruno D

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  Isabelle Jeu 20 Nov - 12:46

besoin ou pas, ils n'ont pas l'air très pressé de rembourser ...

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Selon www.voix.lu

Message  Robin14 Jeu 20 Nov - 12:58

L'AGDL se réunit aujourd'hui pour débattre de la situation
Aujourd'hui, le conseil d'administration de l'Association pour la garantie des dépôts (AGDL) devrait se réunir pour débattre de la marche à suivre pour Kaupthing, a déclaré hier Rüdiger Jung, secrétaire général de l'AGDL.

Robin14

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  boss Jeu 20 Nov - 13:13

Bruno D a écrit:L'AGDL me dit par téléphone en substance : "1) si je n'ai pas besoin de 20.000 maintenant, il n'est pas nécessaire de renvoyer le formulaire. 2) en cas de reprise, pas besoin de remplir le formulaire. 3) en cas de faillite, l'AGDL communiquera une date limite pour renvoyer le formulaire."
.

merci pour cette info qui m'est bien claire.

Ce que je voudrai rajouter dans mon post de depart c'est qu'on devrait agir avec plus de cohérence et agir tous ensemble... c'est a dire soit on ronvoit tous ce formulaire soit on decide d'attendre par exemple. Agir en ordre dispersé n'es probablement pas une solution...

Donc tant que l'on croit aux propos de X et Y sur une reprise possible; on donne une chance à cette idée et donc on agis en conséquence ( je dis bien si on y croit ) en ne renvoyant pas les formulaires. c'est pour l'instant ma position personelle

Si maintenant on n'y croit plus et on a l'impression que l'on nous raconte du vent et que l'on essaie de gagner du temps, alors on renvoie tous les formulaires dans les plus brefs délais...

L'idée, est donc bien je le rapelle d'agir ensemble de manière coordonnée et intelligente; et que le groupe K suggère clairement une consigne...


bàv,

boss.

boss

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  pascal franssen Jeu 20 Nov - 13:28

Pour ma part, je n'ai pas encore renvoyé le formulaire et je ne compte pas le faire (sauf si faillite!)

De plus pour votre information:

Une bonne nouvelle à lire sur http://www.kaupthing.be/lisalib/getfile.aspx?itemid=19857

13. Est-ce que les intérêts continuent à courir?
Oui, les intérêts continuent à courir tant que l’argent est sur votre compte et leur paiement est soumis aux
mêmes dispositions que celles applicables à toute autre position en numéraire. Les intérêts courus jusqu'au 9
octobre 2008 bénéficient des fonds de garantie décrits ci-dessous dans “Garantie”


et une moins bonne

http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2008/10-octobre/31-garantie/index.html


Courage et patience...

pascal franssen

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  powermax Jeu 20 Nov - 13:31

Oui mais l'AGDL ne précise pas comment ces intérêts seront payés et par qui .
De toute façon , tout ce qui dépasse 20.000 € en cas de faillite fera partie d'une créance de cette banque
donc , en d'autres mots si vous avez moins de 20.000 € , il y a de l'espoir , plus de 20.000 € , mieux vaut ne pas compter trop dessus .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  freddy Jeu 20 Nov - 13:36

pascal franssen a écrit:

et une moins bonne

http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2008/10-octobre/31-garantie/index.html


Courage et patience...

"Cette modification ne peut s’appliquer rétroactivement ...".

C'est quand-même pas de chance pour nous qu'en Belgique on peut, et qu'au lux, on peut pas. Je pense que la tournure correcte pour la phrase serait : "On ne veut pas que cette modification s'applique rétroactivement..."

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  eagle Jeu 20 Nov - 20:32

Absolument le luxembourg ne veut pas douiller pour les belges.
Histoire de rire, kaupthing luxembourg, maison mère a deux mille clients luxembourgeois et sa succursale belge vingt mille.
A mourir de rire ou à pleurer.
Le luxembourg a bien su ce qu'il faisait et a entubé les belges en douceur et profondeur.
Ne plus jamais faire confiace au luxemborgeois, suisses(sabena) et hollandais(fortis).
Vive l'europe à part celà.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  boss Ven 21 Nov - 21:34

echo21-11-08 a écrit:
Le Premier ministre a détaillé l'avancement du dossier Kaupthing à la délégation de clients. "Je leur ai confirmé l'intérêt de plusieurs candidats repreneurs et que les pourparlers étaient toujours en cours. Je leur ai aussi assuré qu'ils pourront bénéficier d'un montant maximum de 20.000 euros sur leurs avoirs bloqués dès le 1er décembre si la banque n'est pas reprise", a-t-il rappelé.

j'aimerai bien savoir ce qui se passe si la banque n'est pas reprise... Cela sous entend selon moi que l'indemnisation sera de maximum 20 000 euro. Quid du reste pour ceux qui ont plus ????

Ma logique est simple : si le dedommagement serait total; a quoi bon se manifester et envoyer un formulaire pour demander 20000 euro si de toute facon la banque et les curateurs connaissent les clients et les montants en jeu ?

Est ce que quelqu'un ici pense que apres avoir recu 20 000 euro de dedommagement il y aura encore un dedommagement pour le reste ? Moi j'ai dur a y croire vu la tournure des choses

Ce formulaire me semble etre ni plus ni moins un nuage de fumée pour nous dire : " sorry les gars mais il n'y aura pas plus que cela a récuperer et u moins vous avez déjà pu récupérer quelquchose; c'est mieux que rien"

boss

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Compte à terme

Message  Sobek Ven 21 Nov - 22:03

Bruno D a écrit:En ce qui concerne les comptes à terme, Kaupthing répond : 1) si je demande l'intervention de la garantie et qu'il y a reprise, la banque me facturera une indemnité de rupture du compte à terme. 2) si par contre, il y a faillite, pas d'indemnité de rupture du CT.

Ça, c’est la meilleure !

Et le Luxembourg se veut une place financière internationale ?

Qui peut avoir encore confiance dans ce pays et dans ses dirigeants ?


Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  bankrun Ven 21 Nov - 23:05

boss a écrit:j'aimerai bien savoir ce qui se passe si la banque n'est pas reprise... Cela sous entend selon moi que l'indemnisation sera de maximum 20 000 euro. Quid du reste pour ceux qui ont plus ????

Pour l'instant des confettis, et pas pour fêter Noêl...
C'est pour çà que nous devons continuer à nous battre !
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  Patvedrin Ven 21 Nov - 23:41

Je suis toujours d'avis que si on n'a pas besoin de ses économies dans l'immédiat, autant attendre la tournure des événement d'ici début décembre avant d'envoyer le formulaire (d'autant plus si on a plus que 20000 et envie de revoir le reste). Malgré toutes les déclarations depuis un mois disant que ça ne change rien, il me semble que si le repreneur peut compter sur quelques milliers d'épargnants et 100 ou 200 millions d' EUR en +, ça aide la probabilité de reprise. Et c'est tellement vrai que même l'AGDL le reconnaît maintenant. Encore une fois, on a été mal conseillé sur cette question du formulaire ... On joue avec nos nerfs ... restons zen, mais surtout vigilants et solidaires.

Patvedrin

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  Anne-Mi Ven 21 Nov - 23:57

+ 1

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  bankrun Sam 22 Nov - 1:28

+1
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  alex123 Sam 22 Nov - 1:44

+1
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty REPONSE

Message  JE Sam 22 Nov - 1:56

Non

JE

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty avez-vous renvoyé le formulaire agdl ?

Message  DEMONTY LUC Sam 22 Nov - 17:59

NON

DEMONTY LUC

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire de l'agdl : quelques reflections Empty Re: formulaire de l'agdl : quelques reflections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum