Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Réponse du MR à nos quelques courriels.

2 participants

Aller en bas

Réponse du MR à nos quelques courriels. Empty Réponse du MR à nos quelques courriels.

Message  Chris_DL Jeu 18 Déc - 13:31

Reçu aujourd'hui:


Réf : DR/PW

Madame, Monsieur,

Permettez-moi de revenir sur votre courrier électronique relatif à la situation de la succursale belge de Kaupthing Bank Luxembourg S.A..

Le Premier Ministre et moi-même entretenons des contacts très réguliers avec toutes les parties prenantes dans ce dossier. Je puis vous assurer que nous mesurons la difficulté que cette situation représente pour de nombreux clients belges.

Le 5 décembre dernier se sont déroulées de nouvelles réunions importantes en vue d’une reprise de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.. Les négociations se poursuivent actuellement.

Les administrateurs provisoires désignés par un tribunal luxembourgeois dans le cadre de la procédure de sursis de paiement continuent donc à rechercher une solution. Malheureusement, la procédure prend plus de temps que ce que nous pouvions espérer. Les administrateurs provisoires doivent en effet faire preuve de la souplesse nécessaire afin de donner à la procédure de reprise les meilleures chances d’aboutir. C’est dès lors dans l’intérêt de la transaction que s’inscrit le prolongement du délai pour le dépôt d’une offre.

Dans la mesure où il faudra encore patienter plusieurs jours avant qu’une offre ferme puisse être finalisée et étudiée par les parties à qui des garanties seraient demandées, prudence et discrétion doivent rester de mise.

Enfin, comme vous le savez, le 1er décembre dernier, l’AGDL a débuté les premiers paiements pour les clients de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. qui en avaient fait la demande ; ces demandes sont traitées selon leur ordre d’arrivée.

Vous assurant une nouvelle fois de notre meilleure détermination dans ce dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.

Didier Reynders



Mouvement Réformateur

Avenue de la Toison d'Or, 84-86
1060 BRUXELLES
Tél. : 02/500 35 11| Fax : 02/500 35 00

mr@mr.be

Je n'ai pas pu m'empêcher de leur répondre:



Monsieur le Ministre des Finances, Madame, Monsieur,

Tout en remarquant que, comme l'a fait l'AGDL, vous révélez les adresses e-mail des épargnants ayant sollicité votre soutien, je tiens néanmoins à vous remercier pour votre gentille réponse à notre courrier.

Tout en comprenant également les difficultés inhérentes à une reprise éventuelle de Kaupthing Bank Luxembourg ainsi que la situation difficile du gouvernement en ces temps de crise, et sans vouloir continuer à insister sur les déclarations rassurantes et autres promesses - prononcées à maintes reprises - des autorités belgo-luxembourgeoises que "aucun épargnant ne sera abandonné", je me pose néanmoins une question:
L'AGDL a effectivement commencé à indemniser les clients Kaupthing (à concurrence de 20.000 EUR seulement, je vous le rappelle...) mais, en cas de faillite de l'établissement (éventualité de plus en plus probable), que compte faire la Belgique et/ou le Luxembourg pour les épargnants dépassant - même légèrement - ce plafond garanti ?

Des promesses d'interventions supplémentaires ont été faites mais, si elles sont identiques à celles susmentionnées, vous comprendrez aisément nos craintes et notre scepticisme à ce sujet...

Ne voulant pas abuser plus que nécessaire de votre temps mais espérant recevoir une réponses claire à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma haute considération.


Un épargnant Kaupthing.





Chris. Wink

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse du MR à nos quelques courriels. Empty Re: Réponse du MR à nos quelques courriels.

Message  Rouler Jeu 18 Déc - 13:44

Très bien, il faut maintenir la pression.
La réponse du Ministre est vague, croyons en sa "détermination"........... jocolor

Rouler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum