Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Communiqué de Presse : Mission à Reykjavik d'un représentant du Groupe K

Aller en bas

Communiqué de Presse : Mission à Reykjavik d'un représentant du Groupe K Empty Communiqué de Presse : Mission à Reykjavik d'un représentant du Groupe K

Message  bankrun Mer 14 Jan - 0:35

KaupthingNL a écrit:Communiqué de Presse

13/01/09

Le groupe K envoie un représentant en mission en Islande.

Le groupe K, qui représente les épargnants de Kaupthing Bank Belgium, envoie un représentant en mission en Islande. André Meyers insistera auprès des autorités islandaises sur l’importance d’un accord rapide sur la reprise de Kaupthing Luxembourg dont dépend la Belgique.



Des étapes importantes ont déjà été franchies. Le 19 décembre, un MoU (Memorandum of Understanding) avait été signé entre un consortium d'investisseurs menés par le Libyan Investment Authority et les autorités luxembourgeoises. Les autorités belges avaient emboité le pas le 6 janvier dernier, malgré la crise politique, ouvrant ainsi la voie à une conclusion heureuse du dossier. Reste maintenant impérativement à obtenir l’accord de l’Etat islandais et des créanciers bancaires sur cette reprise.

Lors de sa visite, André Meyers insistera sur la solidarité avec le peuple islandais et sur le fait que la solution telle que proposée n’affaiblira pas cette nation déjà tellement affectée par la crise.

L'Islande avait en effet déjà agi très rapidement en votant, en extrême urgence, le 8 octobre 2008, une loi qui protégeait la totalité des avoirs des épargnants qui relèvent de banques opérant sous licence islandaise. C'est ainsi que les épargnants allemands, qui dépendaient directement de Reykjavik, se sont vus garantir intégralement leur épargne. Les épargnants belges comprendraient dès lors mal que des épargnants sous licence luxembourgeoise soient alors moins bien protégés que des épargnants sous licence islandaise.

La solution telle qu'elle se trouve sur la table aujourd'hui n'exigera pas d’efforts financiers du gouvernement islandais ni de sacrifices de sa population: il suffit que le Resolution Committee donne son aval pour la vente de Kaupthing Luxembourg au consortium d'investisseurs.

Le représentant du Groupe K insistera auprès du gouvernement islandais et des Administrateurs de la Old Kaupthing sur le fait qu’ils détiennent ainsi la clef de la solution. Il espère qu'ils s'en serviront rapidement, puisque la situation des épargnants belges, après plus de 100 jours de gel de leurs avoirs, devient de plus en plus dramatique.

Contacts:

Pour le Groupe K

Postez vos réactions ici

https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/reykjavik-entretien-avec-resolution-committee-t2891-15.htm
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum