Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lu sur "www.gouvernement.lu"

+2
GEOK
Theber
6 participants

Aller en bas

Lu sur "www.gouvernement.lu" Empty Lu sur "www.gouvernement.lu"

Message  Theber Sam 24 Jan - 14:39

Léonard Bovy: Kaupthing Bank Luxembourg.

Luc Frieden: Le dossier Kaupthing suit son cours et notamment les négociations avec les créanciers bancaires de cette banque. Les négociations avec les administrateurs judiciaires de Kaupthing en Islande sont toujours en cours également. Quant à la reprise de la clientèle privée belge par le Crédit Agricole, il était clair dès le début que le repreneur nord-africain n'était pas intéressé par ce volet de l'activité. Cette reprise par le Crédit Agricole est une reprise entre guillemets car cette banque offre ses services à cette clientèle mais ne va pas la rembourser. Ce sera la tâche de la banque Kaupthing avec le soutien des Etats belge et luxembourgeois.


http://www.gouvernement.lu/salle_presse/interviews/2009/01-janvier/23-frieden-dossiers/

Theber

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur "www.gouvernement.lu" Empty Re: Lu sur "www.gouvernement.lu"

Message  GEOK Sam 24 Jan - 15:54

hola ....

CELA VEUT-IL DIRE QUE NOUS DEVONS TOUS INTRODUIRE UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT ? ???????? en premier au Luxembourg, ensuite en Belgique ????

GEOK

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur "www.gouvernement.lu" Empty Re: Lu sur "www.gouvernement.lu"

Message  nadine48 Sam 24 Jan - 19:07

Il est écrit:

Cette reprise par le Crédit Agricole est une reprise entre guillemets car cette banque offre ses services à cette clientèle mais ne va pas la rembourser. Ce sera la tâche de la banque Kaupthing avec le soutien des Etats belge et luxembourgeois.


Je ne comprends pas cette phrase. Cela veut-il dire qu'on doit repartir à zéro???

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur "www.gouvernement.lu" Empty Re: Lu sur "www.gouvernement.lu"

Message  Archi Sam 24 Jan - 19:58

Pour moi, CA absorberait la clientèle KB dans sa structure mais n'interviendrait pas pour financer l'opération...

Archi

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur "www.gouvernement.lu" Empty Re: Lu sur "www.gouvernement.lu"

Message  Martinetartine Sam 24 Jan - 22:51

C'est ce qui est dit depuis le départ: CA et Keytrade reprendrons les clientèles Kaupthing Bank pour autant qu'une reprise de la banque (càd Kaupthing Luxembourg) ait eu lieu (par LIA, par ex).
Les négociations en vue de la reprise sont toujours en cours:
1) avec les banques créancières
2) avec l'administrateur juridique de Kaupthing Island, puisque "Old Kaupthing" a une dette vis-à-vis de KLux...

La situation n'a pas changé depuis notre dernière manif (10/1); celà n'empêche pas que l'on puisse supposer que des avancées soient faites dans les négociations....Je l'espère, en tout cas... Question

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur "www.gouvernement.lu" Empty Re: Lu sur "www.gouvernement.lu"

Message  Manu_VZ Dim 25 Jan - 12:12

Bonjour,

Pour moi, ca veut dire que Keytrade reprend une banque dont les dettes auront été équilibrées par les états. Pour démarrer avec Keytrade, il faut que les sommes évanouies en Islande , plus les dettes de la banques soient épongées par les deux états et théoriquement par Kauthing (mais comme ils sont en faillite).

Bouteille à moitié vide ou à moitié pleine... Difficile de faire marche arrière pour les diféfrentes parties mais la marche avant est encore semée de beaucop d'embuche et de "si". Je remarque que les déclarations faites suites aux différentes contacts et manifestations ont toujours été contredites par la suite... Voilà pourquoi je retse anxieux et attentif... J'ai peut-être manqué quelques épisodes (j'étais à l'étranger) mais la déclarations unilatérale et rapide de Keytrade est peut-être voulue pour forcer les autorités à ne pas faire marche arrière à défaut de marche avant.

La conclusion est aussi que la Belgqiue et ou le Luxembourg doivent se résoudrent à rembourser ou recapitaliser la banque...Finalement comme l'on déjà fait les autorités des autres pays. Ou alors inover en laissant tomber les épargants. De toutes les façons, et c'est en ce sens une réussite des autorités Belges et Luxembourgeoises, nous devons attendre sagement et en silence.

Cordialement,

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur "www.gouvernement.lu" Empty Re: Lu sur "www.gouvernement.lu"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum