Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Article dans le Soir du 6 février

5 participants

Aller en bas

Article dans le Soir du 6 février Empty Article dans le Soir du 6 février

Message  Invité Ven 6 Fév - 12:46

Merci à Mr. Caïman

Article dans le Soir du 6 février Lesoir10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Soir du 6 février Empty Re: Article dans le Soir du 6 février

Message  Caiman Ven 6 Fév - 18:34

Attention, ne pas confondre !!! Ce n'est pas un article d'un journaliste du Soir, mais un Avis judiciaire publié par la CSSF Luxembourg !!

affraid
Caiman
Caiman

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Soir du 6 février Empty Re: Article dans le Soir du 6 février

Message  Invité Ven 6 Fév - 18:49

Juste, j'ai coupé un peu trop le bout en haut ... pas évident avec les documents .pdf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Soir du 6 février Empty article dans le soir du 6 février Qui peut m'éclairer ?

Message  Yvette Sam 7 Fév - 10:17

Bonjour,

j'ai aussi lu cet avis judiciaire, mais je ne comprends pas grand chose à ces texte juridiques. J'ai été remboursée de 20.000 € par l'AGDL, mais le reste est évidemment encore bloqué. Dans ce cas est-ce que je fais partie des "créanciers restructurés" ? Si oui, dois-je marqué mon accord, à et qui ? Tout cela est fort nébuleux pour moi.
Merci bcp de me répondre
Yvette

Yvette

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Soir du 6 février Empty Re: Article dans le Soir du 6 février

Message  Sobek Sam 7 Fév - 12:23

Yvette a écrit:Bonjour,

J'ai été remboursée de 20.000 € par l'AGDL, mais le reste est évidemment encore bloqué. Dans ce cas est-ce que je fais partie des "créanciers restructurés" ? Si oui, dois-je marquer mon accord, à et qui ?

Très bonne question... Moi aussi, je serais curieux de le savoir. Je n'ai rien vu sur le site de l'AGDL...

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Soir du 6 février Empty Re: Article dans le Soir du 6 février

Message  KaupthingNL Sam 7 Fév - 12:33

Sobek a écrit:
Yvette a écrit:Bonjour,

J'ai été remboursée de 20.000 € par l'AGDL, mais le reste est évidemment encore bloqué. Dans ce cas est-ce que je fais partie des "créanciers restructurés" ? Si oui, dois-je marquer mon accord, à et qui ?

Très bonne question... Moi aussi, je serais curieux de le savoir. Je n'ai rien vu sur le site de l'AGDL...

Les épargnants sont pas des "créanciers", mais des "déposants". Donc, nous ne sommes pas concernés. Il s'agit des 31 banques (chiffre confirmée) à qui un plan de restructuration sera soumis et qui doivent voter sur ce plan. Il faut 50% en nombre et 50% en chiffre.
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Soir du 6 février Empty Re: Article dans le Soir du 6 février

Message  Gilberte Sam 7 Fév - 14:31

Les déposants sont apparemment de même rang que les banques au Luxembourg. Nous sommes donc bien des créanciers chirographaires comme elles. Si cela se passait en Belgique, nous devrions avoir un droit de vote sur le plan de redressement si l'entreprise était en concordat. Le fait qu'on ne nous demande pas de concessions alors qu'on en demande aux banques ne devrait pas changer les choses. Les créanciers chirographaires devraient être à égalité. Le Luxembourg est un pays étrange. Je comprends que les forumeurs ne s'y retrouvent pas. Les juristes lésés ne se montrent pas beaucoup pour nous aider...

Pour info: je viens de recevoir la réponse de la CFFS luxembourgeoise à ma plainte: elle démonte tous mes arguments... la réponse montre clairement le parti pris pour... les banques... Nous avons vraiment intérêt à continuer la pression pour une solution politico-financière si nous ne voulons pas galérer pendant des années... Merci André pour tout ce que tu fais dans cette voie!

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le Soir du 6 février Empty Re: Article dans le Soir du 6 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum