Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Compte-rendu de la réunion du 6/03

+3
CASSOUILLE
KaupthingNL
Martinetartine
7 participants

Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Martinetartine Dim 8 Mar - 20:41

Le groupe action-manifestation s'est réuni ce vendredi 6/03 afin de faire un bilan et d'évaluer l'utilité d'une nouvelle action concrète de notre part.

* L'Islande a enfin donné son accord pour la reprise de K Lux
* Le projet de loi tellement attendu est déposé à la chambre
* Actuellement, l'étape suivante est, et reste, l'obtention de l'accord des banques créancières.

Il nous paraît difficile, voire contraire à nos intérêts, au stade actuel des négociations d'envisager une action telle qu'une manifestation, ou autre... dirigée vers les banques. Nous avons donc décidé de patienter encore une quinzaine de jours, afin de donner le temps à une bonne nouvelle de nous être annoncée concernant la position des banques.
Une nouvelle réunion est prévue le 20 mars. Si nous n'avons pas de nouvelles positives à cette date, de nouvelles actions seront décidées et mises rapidement en place.
Continuons donc tous à visiter régulièrement le forum, et restons tous mobilisés!!!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  KaupthingNL Dim 8 Mar - 20:59

Martinetartine a écrit:Le groupe action-manifestation s'est réuni ce vendredi 6/03 afin de faire un bilan et d'évaluer l'utilité d'une nouvelle action concrète de notre part.

* L'Islande a enfin donné son accord pour la reprise de K Lux
* Le projet de loi tellement attendu est déposé à la chambre
* Actuellement, l'étape suivante est, et reste, l'obtention de l'accord des banques créancières.

Il nous paraît difficile, voire contraire à nos intérêts, au stade actuel des négociations d'envisager une action telle qu'une manifestation, ou autre... dirigée vers les banques. Nous avons donc décidé de patienter encore une quinzaine de jours, afin de donner le temps à une bonne nouvelle de nous être annoncée concernant la position des banques.
Une nouvelle réunion est prévue le 20 mars. Si nous n'avons pas de nouvelles positives à cette date, de nouvelles actions seront décidées et mises rapidement en place.
Continuons donc tous à visiter régulièrement le forum, et restons tous mobilisés!!!

Merci Martine pour ce compte-rendu.

Il est clair que nous n'épargerons (et c'est vraiment le cas de le dire) aucune banque qui votera contre le plan de restructuration. C'est EUX et par les épargnants qui sont à la base de la crise financière. Alors, aujourd'hui ils ont une responsabilité écrasante qui consiste entre autres à rétablir la confiance entre le banquier et l'épargnant. Ils ont l'occasion de nous le prouver en adoptant le plan de restructuration.

Je vous promets qui j'obtiendrai la liste de 25 banques et celles qui ont voté contre si le plan échoue!!!

Bonne continuation.
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty COMPTE-RENDU...

Message  CASSOUILLE Dim 8 Mar - 21:06

Merci à tous les deux et je reste tous les jours à votre écoute .
Mr Meyers ,je me rends compte du travail de fourmi que vous faites,soyez sur de
ma disponibilité si vous envisagez des actions .Bisous et encore merci

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  HANQUET Dim 8 Mar - 23:47

+1 en ce qui me concerne, enfin + beaucoup de mercis à tous les efficaces intervenants.
Et bonne nuit aussi.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Gilberte Lun 9 Mar - 0:25

Ok pour ne rien entreprendre d'agressif mais on pourrait quand même exprimer nos espoirs tout en faisant sentir que ce serait trop dommage que cela tourne mal et que, dans ce cas là, nous nous procurerions la liste... La justice dans un pays civilisé est publique que je sache. Ce ne doit être un secret pour personne.

N'oublions pas que, si le jugement est négatif, nos manifestations ne serviront plus qu'à obtenir des indemnisations et qu'on a toujours dit que ce n'était pas nos objectifs premiers. Je suis donc pour des démarches polies mais fermes dès à présent. Si certains ont des propositions (lettre collective "officielle"- car émanant du groupe K- à l'ABBL par exemple)...

Je me suis demandé quelles étaient les banques qui ont fait des problèmes en première instance puisque les administrateurs ont dû aller en appel... Je n'ai pas pu le trouver sur le net et n'ai ni le dévouement et le temps d'aller au Luxembourg pour le savoir. Cela doit cependant être public. N'en déplaise au Luxembourg qui n'aime pas qu'on s'informe lorsqu'il s'agit de ses banques... Si on téléphonait au greffe?


Dernière édition par Gilberte le Lun 9 Mar - 8:57, édité 1 fois

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Invité Lun 9 Mar - 8:09

Gilberte a écrit:Ok pour ne rien entreprendre d'agressif mais on pourrait quand même exprimer nos espoirs tout en faisant sentir que ce serait trop dommage que cela tourne mal et que, dans ce cas là, nous nous procurerions la liste... La justice dans un pays civilisé est publique que je sache. Ce ne doit être un secret pour personne.

N'oublions pas que, si le jugement est négatif, nos manifestations ne serviront plus qu'à obtenir des indemnisations et qu'on a toujours dit que ce n'était pas nos objectifs premiers. Je suis donc pour des démarches polies mais fermes dès à présent. Si certains ont des propositions (lettre collective "officielle"- car émanant du groupe K- à l'ABBL par exemple)...

Je me suis demandé quelles étaient les banques qui ont fait des problèmes en première instance puisque les administrateurs ont dû aller en appel... Je n'ai pas pu le trouver sur le net et n'ai ni le dévouement et le temps d'aller au Luxembourg pour le savoir. Cela doit cependant être public. N'en déplaise au Luxembourg qui n'aime pas qu'on s'informe lorsqu'il s'agit de ses banques... Si on téléphonait au parquet?


Je partage votre avis Gilberte, car après il sera trop tard, des pressions polies pourraient être effectuées, le tout est de connaitre le nom des banques cocnernées et leurs 'poids' respectifs dans cette affaire. Néanmois je doute de la sensibilité de ces banques vis à vis de notre problème, mais cela ne coute rien d'essayer. Ce serait quand même un comble que les banques créancières refusent le deal, elles qui ont été renflouées à coups de milliards par nos gouvernements(avec nos impôts).
Merci Gilberte pour tout ce que vous entreprenez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Invité Lun 9 Mar - 8:23

Une idée:Ou bien réaliser un courrier indirect vers la presse, afin de montrer aux gens que nous sommes tributaires de la décision de banques créancières. Mr Meyers a de bonnes relations avec la presse, et celà me semble utile de montrer au grand public ce que nous attendons de ces banques. Gilberte,Madame Petitpas ou quelqu'un d'autre pourrait réaliser une ébauche de lettre. Je pense à Gilberte et à Madame Petitpas car je trouve qu'elles écrivent bien, avec les mots qu'il faut.
Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Gilberte Lun 9 Mar - 9:00

J'avais écrit "si on téléphonait au parquet", je voulais dire au "greffe". J'ai édité mon post mais je ne peux éditer la citation. Excusez-moi. J'essayerai de téléphoner tout à l'heure.

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Invité Lun 9 Mar - 9:27

Gilberte a écrit:J'avais écrit "si on téléphonait au parquet", je voulais dire au "greffe". J'ai édité mon post mais je ne peux éditer la citation. Excusez-moi. J'essayerai de téléphoner tout à l'heure.

Gilberte, ne croyez vous pas qu'une action orientée vers la presse soit plus efficace que vers les banques.Elles ont peu de sentiments, et celà passerait plus ou moins inaperçu. Enfin c'est mon avis. Ce que l'on pourrait alors réaliser, c'est d'écrire aux banques à condition de les connaitre et à la presse.C'est peut-être encore mieux?
Qu'n pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Sobek Lun 9 Mar - 13:24

KaupthingNL a écrit: Je vous promets qui j'obtiendrai la liste de 25 banques et celles qui ont voté contre si le plan échoue!!! Bonne continuation.

Encore merci, M. Meyers !


de Marneffe a écrit:Une idée:Ou bien réaliser un courrier indirect vers la presse, afin de montrer aux gens que nous sommes tributaires de la décision de banques créancières. ... Qu'en pensez-vous?




Tout à fait d'accord !

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Gilberte Lun 9 Mar - 13:54

M.de Marneffe, je suis d'accord avec vous.
Qu'en pensent "les chefs" ? Pourraient-ils se manifester?
C'est le moment où jamais d'unir les forces qui nous restent!

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  gerva Lun 9 Mar - 14:52

Encore merci au groupe manifestation et à Kaupthing Nl pour toutes ces informations et le travail fourni
cheers cheers cheers
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Gilberte Lun 9 Mar - 15:13

Pour demander copie d'un jugement il faut le demander par écrit au greffier en chef avec les références tant pour le tribunal d'arrondissement (jugement du 24/12) que de la cours d'appel (jugement du 28/01/09).
Le temps de les obtenir... il sera trop tard pour en faire quelque chose...

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Action future...?

Message  Martinetartine Mer 11 Mar - 22:24

A tous, en particulier Gilberte et De Marneffe:

* Vos idées sont bien notées...car intéressantes!!

* pour l'instant, nous ne savons malheureusement pas faire grand-chose (Cf compte-rendu ci-dessus)

* néanmoins, le groupe manif a décidé d'une nouvelle réunion fin de semaine prochaine. But: si pas de BONNE(s) nouvelle(s): ACTION. Tous les contribuables et épargnants du MONDE ont le droit de connaître les positions et choix des banques, et donc, d'agir en connaissance de cause. (En clair, je trouverais choquant que partout dans le monde les états "sauvent" les banques, qui, lorsque leur tour d'agir positivement arrive, décideraient tout compte fait de ne rien faire vers les épargnants, càd les contribuables, càd les états!!!!)

* avant d'en arriver là: ayons confiance....mais pas aveugle!!! Et restons SOLIDAIRES ("groupiert" Razz )... c'est notre force depuis le début!! cheers

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Gilberte Jeu 12 Mar - 0:11

Très pertinent comme raisonnement Martine !
Dans les banques qui devront se positionner, certaines ont sans doute été sauvées par le contribuable. Le pouvoir politique est responsable devant le contribuable. Or depuis le sauvetage, les États belges et luxembourgeois sont représentés dans le capital de ces banques. Les pouvoirs publics devraient donc pouvoir faire pression au moins sur ces banques-là...
Nous pourrions officiellement nous adresser à ses banques (par voie de presse ou via leurs associations professionnelles) et au pouvoir politique. On peut le faire dans le style distingué ou dans le style "Greenpeace"...
Le groupe action a toujours été très bon dans ce qu'il a entrepris. Merci beaucoup quelle que soit votre décision.

Gilberte

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  HANQUET Jeu 12 Mar - 11:43

Bien entendu: +1!!!

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Invité Jeu 12 Mar - 13:12

Gilberte a écrit:Très pertinent comme raisonnement Martine !
Dans les banques qui devront se positionner, certaines ont sans doute été sauvées par le contribuable. Le pouvoir politique est responsable devant le contribuable. Or depuis le sauvetage, les États belges et luxembourgeois sont représentés dans le capital de ces banques. Les pouvoirs publics devraient donc pouvoir faire pression au moins sur ces banques-là...
Nous pourrions officiellement nous adresser à ses banques (par voie de presse ou via leurs associations professionnelles) et au pouvoir politique. On peut le faire dans le style distingué ou dans le style "Greenpeace"...
Le groupe action a toujours été très bon dans ce qu'il a entrepris. Merci beaucoup quelle que soit votre décision.


Vous avez tout à fait raison Gilberte, mais le temps nous manque. La décision des banques créancières sera connue lundi ou mardi prochain comme l'a déjà indiqué Mr Meyers ici:
Re: PROJET DE LOI EN BELGIQUE
par KaupthingNL Hier à 16:36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion du 6/03 Empty Re: Compte-rendu de la réunion du 6/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum