Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

5 participants

Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  Invité Mar 10 Mar - 15:34

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_finance/Kaupthing_Luxembourg_va_etre_soulagee_de_ses_actifs_douteux_avant_sa_cession.8154731-584.art
14:31 - 10/03/2009 Copyright ©️ L'Echo.be

La filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Kaupthing, dont les comptes sont bloqués depuis début octobre, va être soulagée de ses actifs douteux avant sa reprise par un fonds libyen, selon un plan de restructuration publié mardi.
(afp) - La filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Kaupthing, dont les comptes sont bloqués depuis début octobre, va être soulagée de ses actifs douteux avant sa reprise par un fonds libyen, selon un plan de restructuration publié mardi.

Le plan publié au Memorial C, le journal officiel des sociétés au Luxembourg, prévoit la cession de l'établissement en deux entités.

La première, New Bank, sera reprise par le fonds d'investissement libyen African Investment Portfolio. Elle conservera la clientèle privée de Kaupthing Bank Luxembourg, une participation majoritaire dans la compagnie d'assurance vie Kaupthing Life & Pension, et un apport en espèces de 350 millions d¹euros.

Le portefeuille de prêts à risque à la clientèle privée de la banque va de son côté être isolé dans une seconde entité, baptisée Pillar Securitisation.

Cette dernière héritera aussi des passifs envers l'association de garantie des dépôts au Luxembourg (AGDL) et envers l'Etat luxembourgeois, qui étaient intervenus pour aider la banque, d'une créance sur Crédit Agricole/Keytrade qui ont repris la clientèle belge, et d'un apport de 39 millions d'euros.

Cette scission doit encore être approuvée par les actionnaires de la banque.

Kaupthing Bank Luxembourg a été placée en cessation de paiement le 9 octobre par le tribunal de commerce de Luxembourg, et les comptes de ses clients gelés.

Le sursis de paiement court jusqu'au 9 avril, date à laquelle la banque doit avoir un repreneur ou être mise en faillite.
En décembre, le gouvernement luxembourgeois avait annoncé un accord avec le fonds d¹investissement libyen, portant sur les seules activités luxembourgeoises.
























BANQUES
Kaupthing : un début de solution ?

André Meyers, responsable du Groupe K qui réunit des épargnants belges de la défunte filiale de la banque luxembourgeoise Kaupthing, a fait état d’une avancée importante dans le dossier Kaupthing. Selon lui, la maison-mère a accepté une procédure de remboursement de sa filiale luxembourgeoise, écrit La Libre. Selon la VRT, les épargnants belges peuvent espérer récupérer une partie de leurs avoirs à partir du 9 avril.
http://archives.lesoir.be/sant%C9-alzheimer-ameliorer-la-prise-en-charge-des_t-20090309-00M2UK.html?query=Kaupthing&queryor=Kaupthing&firstHit=0&by=10&when=-1&sort=datedesc&pos=0&all=184&nav=1
































Kaupthing Luxembourg soulagée avant sa reprise

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml
mardi 10.03.2009, 14:30
La filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Kaupthing, dont les comptes sont bloqués depuis début octobre, va être soulagée de ses actifs douteux avant sa reprise par un fonds libyen, selon un plan de restructuration. Le plan publié au Memorial C, le journal officiel des sociétés au Luxembourg, prévoit la cession de l'établissement en deux entités. La première, New Bank, sera reprise par le fonds d'investissement libyen African Investment Portfolio. Elle conservera la clientèle privée de Kaupthing Bank Luxembourg, une participation majoritaire dans la compagnie d'assurance vie Kaupthing Life & Pension, et un apport en espèces de 350 millions d'euros. Le portefeuille de prêts à risque à la clientèle privée de la banque va de son côté être isolé dans une seconde entité, baptisée Pillar Securitisation.


Dernière édition par petitpas le Mar 10 Mar - 17:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  pascal Mar 10 Mar - 16:45

eh bien cela semble être une très bonne nouvelle!!

ou je n'ai pas tout compris?

pascal

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  Invité Mar 10 Mar - 17:05

oui, SI les banques créancières signent ...

Deux scenarii :

1. Elles signent ==> tout va galoper comme un outsider en fin de course, tout le monde sera remboursé pour la mi-avril (enfin d'après Reynders)
2. Elles ne signent pas ==> faudra galoper derrière Reynders pour obtenir les 100.000 euros de garantie Belgo-Lux. Pour ceux dont le montant de l'épargne est au-dessus ... je ne sais pas.


Mor(t)alité : rien ne sert de courir il faut partir à point.

J'ai l'air de rigoler, mais j'ai les pépettes autant que vous, et tant qu'on ne sait rien, le moral au fond des chaussettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  Invité Mar 10 Mar - 17:18

Je viens d'avoir une idée ... subitement.

J'ignore d'où l'Echo a pris sa source pour l'article ci-dessus.

MAIS ce que je trouve génial, c'est qu'il sort à point nommé. Pourquoi ? tout simplement parce que ça met la pression sur les banques créancières ... En effet, TOUT est presque terminé, et ne pend plus maintenant qu'à leur signature.

Conclusion : si elles ne signent pas (enfin la moitié d'entre elles, représentant la moitié du capital), ce seront ELLES (enfin celles d'entre elles qui n'auront pas signé) qui seront RESPONSABLE DU CAPOTAGE de l'affaire Kaupthing.

L'Histoire (avec un grand H) ne retiendra QUE ça. Le nom et la réputation de ces banques, si elles hésitent encore, sont en jeu !

Soit loué celui ou celle qui a tiré les ficelles pour que l'article de l'Echo sorte au bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  Martinetartine Mar 10 Mar - 18:57

D'accord avec vous.... D'autant plus, ne l'oublions pas que, de leur côté [size=18]les états et gouvernements (aussi les nôtres) auront tout fait pour soutenir et sauver les banques... Un refus de signer de leur part serait une HONTE!!! [/size]

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  Gérald Mar 10 Mar - 19:04

Honte aux banques, effectivement. D'autant plus que certaines d'entre-elles ont pas mal de cadavres cachés dans leurs placards et que parmi les clients K, il y a des employés de banques (belges) qui pourraient être tentés d'en ouvrir les portes ... des placards (Les dernières condamnations de banques pour fraude à l'ONSS n'en sont qu'un exemple).

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  Invité Mar 10 Mar - 19:08

Mais qu'ils les ouvrent bon sang, et tout grands ces placards !!!!!!! et dans toutes les banques !!!! Et tant qu'ils y sont à ouvrir, qu'ils ouvrent aussi ceux de la CBFA, et trouvent les decks de cartes à jouer que leurs fichus employés utilisent pour jouer au poker pendant leurs heures de service !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  Invité Mar 10 Mar - 19:12

Vous savez quoi ? nous les clients et épargnants on est bien trop c..

On n'ose pas poser des questions à notre banquier habituel.

Je vais changer de banque. Avant de finaliser les formalités pour passer dans l'autre, je questionne, j'investigue, je réfléchis. J'ai fort heureusement affaire à une charmante demoiselle, avec qui j'ai des affinités. Ce matin, je lui ai dit que c'était fini de faire confiance à mon banquier. Tant pis pour le "nouveau", mais le temps où les clients sont des moutons sont révolus. A ma surprise, elle m'a répondu "maintenant les gens posent des questions. Ils sont gênés de les poser, mais les posent quand même, et on les encourage, parce que c'est leur droit, et notre devoir d'y répondre".

Les temps changent ... les mentalités aussi. Et bien c'est pas trop tôt !!

Dites parce que après tout, les banquiers, c'est qui qui les paie, sinon nous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  asso Mar 10 Mar - 19:50

Le plan de scission a été publié dans le Memorial luxembourgeois le 7 mars 2009.
Il a tout simplement été répercuté par l'Echo 3 jours plus tard.

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  Invité Mar 10 Mar - 21:49

http://www.forbes.com/feeds/afx/2009/03/10/afx6148999.html

Kaupthing Luxembourg to shed assets before takeover
03.10.09, 01:23 PM EDT
pic

BRUSSELS, March 10 (Reuters) - The Luxembourg arm of crisis-hit Icelandic bank Kaupthing will shed certain assets and loans before being taken over, according to a restructuring plan drawn up by administrators.

Kaupthing Bank Luxembourg, which is set to be bought by a group of Middle Eastern investors, will split into two entities,
Luxembourg's official journal said on Tuesday.

The first, New Bank, will carry on the banking activities, retain the staff and hold at least 350 million euros in cash.

The other, the Securitisation Company, will pool private banking and corporate loans, claims related to litigation and certain receivables.

The plan is subject to the vote of certain creditors and court approval.

Kaupthing Bank was taken over by the Icelandic government in October last year as the credit crunch threw the bank and the island's economy into crisis.


-------------


http://www.iii.co.uk/news/?type=afxnews&articleid=7210829&subject=companies&action=article

(AFX UK Focus) 2009-03-10 17:24
Kaupthing Luxembourg to shed assets before takeover


BRUSSELS, March 10 (Reuters) - The Luxembourg arm of crisis-hit Icelandic bank Kaupthing will shed certain assets and loans before being taken over, according to a restructuring plan drawn up by administrators.
Kaupthing Bank Luxembourg, which is set to be bought by a group of Middle Eastern investors, will split into two entities,

Luxembourg's official journal said on Tuesday.
The first, New Bank, will carry on the banking activities, retain the staff and hold at least 350 million euros in cash.
The other, the Securitisation Company, will pool private banking and corporate loans, claims related to litigation and certain receivables.
The plan is subject to the vote of certain creditors and court approval.
Kaupthing Bank was taken over by the Icelandic government in October last year as the credit crunch threw the bank and the island's economy into crisis.


----------


Act. 10.03.09; 22:57 Pub. 10.03.09; 20:58
Kaupthing reprise sans actifs douteux

LUXEMBOURG - La filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Kaupthing, dont les comptes sont bloqués depuis le 9 octobre, va être soulagée de ses actifs douteux.

Son plan de restructuration prévoit la scission de l’établissement en deux entités. Le fonds d'investissement libyen reprendra l'une d'elles, New Bank, qui sera épurée du passif envers l'AGDL, l'État et une créance du Crédit Agricole.

http://www.lessentiel.lu/news/economie/story/21143704


Dernière édition par petitpas le Mer 11 Mar - 0:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  JL Mar 10 Mar - 21:53

Si je comprends bien, les clients Luxembourgeois sont dans la première société (New Bank) et, dans la deuxième (Pillar Securitisation), on trouve:
- le portefeuille de prêts à risque
- des passifs envers l'association de garantie des dépôts au Luxembourg (AGDL)
- des passifs envers l'Etat luxembourgeois
- une créance sur Crédit Agricole/Keytrade qui ont repris la clientèle belge
- un apport de 39 millions d'euros.

Je ne suis pas encore rassuré: cette construction permet de sauver les clients luxembourgeois en sacrifiant la clientèle belge.

Jean-Luc

JL

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  asso Mer 11 Mar - 11:09

Effectivement, la scission semble favorable aux clients luxembourgeois.
D'où la nécessité de rester vigilants.

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession Empty Re: Kaupthing Luxembourg va être soulagée de ses actifs douteux avant sa cession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum