Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Kaupthing: c'est non!

4 participants

Aller en bas

Kaupthing: c'est non! Empty Kaupthing: c'est non!

Message  Invité Lun 16 Mar - 21:06

Kaupthing: c'est non!
Les créanciers interbancaires ont voté négativement, lundi, contre la restructuration de Kaupthing Luxembourg, annonce la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Kaupthing.


Economie - Belgique 18:10

Dix-sept banques sur les 25 dont ING, Dexia et KBC ont rejeté le plan à une majorité de 53% de la créance totale restructurée.

En décembre dernier, un accord avait été conclu avec le gouvernement luxembourgeois et un consortium d'investisseurs arabes emmené par un fonds libyen, pour la reprise de Kaupthing Luxembourg. Cet accord était soumis à plusieurs conditions dont un accord des créanciers interbancaires qui ont voté lundi contre ce projet.


Les comptes des épargnants belges restent bloqués!

De cette transaction dépendait également la reprise par Keytrade Bank (Crédit agricole) de plus de 20.000 clients de la banque Kaupthing Belgium dont le compte en banque est bloqué depuis octobre 2008.

Le Groupe K, qui regroupe des épargnants belges de Kautphing, a manifesté lundi devant le siège d'ING, lors d'une opération de "freezing". Les investisseurs espéraient qu'ING se prononcerait en faveur de l'accord et que les autres banques suivraient.


Selon le Groupe K, c'est "lamentable"

"C'est incroyable et lamentable de la part des banques qui mettent à mal le processus de reprise de Kaupthing Luxembourg", a déclaré par téléphone Jean-François Beck, porte-parole du Groupe K, un groupe de défense des épargnants belges de Kaupthing.

"Dans ce dossier, il y avait plein d'acquis positifs comme des accords avec les gouvernements luxembourgeois et belge, un accord avec la maison-mère et un repreneur pour Kaupthing Luxembourg. Ce refus des banques signifie un énième problème", a souligné M. Beck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: c'est non! Empty Kaupthing: les créanciers interbancaires refusent la restructuration

Message  Invité Lun 16 Mar - 21:12

Kaupthing: les créanciers interbancaires refusent la restructuration

http://www.trends.be/fr/fil-infos/78-2-91424/kaupthing--les-creanciers-interbancaires-refusent-la-restructuration.html
16/03/2009 18:09

"C'est incroyable et lamentable de la part des banques qui mettent à mal le processus de reprise de Kaupthing Luxembourg", a déclaré Jean-François Beck, porte-parole du Groupe K, un groupe de défense des épargnants belges de Kaupthing, après l'annonce du rejet par un consortium de banques créancières, du projet de restructuration de sa filiale luxembourgeoise. Les comptes des épargnants belges, bloqués depuis le mois d'octobre, vont donc le rester encore un moment.

Les créanciers interbancaires ont voté négativement, lundi, contre la restructuration de Kaupthing Luxembourg, a annoncé la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Kaupthing dans un communiqué. Dix-sept banques sur les 25 dont ING, Dexia et KBC ont rejeté ce plan à une majorité de 53% de la créance totale restructurée. En décembre dernier, un accord avait été conclu avec le gouvernement luxembourgeois et un consortium d'investisseurs arabes emmené par un fonds libyen, pour la reprise de Kaupthing Luxembourg. Cet accord était soumis à plusieurs conditions dont un accord des créanciers interbancaires qui ont voté lundi contre ce projet. De cette transaction dépendait également la reprise par Keytrade Bank (Crédit agricole) de plus de 20.000 clients de la banque Kaupthing Belgium dont le compte en banque est bloqué depuis octobre 2008. Le Groupe K, qui regroupe des épargnants belges de Kautphing, a manifesté lundi devant le siège d'ING, lors d'une opération de "freezing". Les investisseurs espéraient qu'ING se prononcerait en faveur de l'accord et que les autres banques suivraient. "Dans ce dossier, il y avait plein d'acquis positifs comme des accords avec les gouvernements luxembourgeois et belge, un accord avec la maison-mère et un repreneur pour Kaupthing Luxembourg. Ce refus des banques signifie un énième problème", a souligné M. Beck. (CYA)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: c'est non! Empty VOICI MON MESSAGE A MON BANQUIER CBC

Message  Pierrot Lun 16 Mar - 22:45

A belle attitude que celle de KBC dans le plan de relance de la banque Kaupthing Lux.

Aucune honte de se faire aider à coups de millions d'EUR avec l'argent des contribuables, et dès qu'il vous est donné l'occasion de "rendre l'ascenseur", là on dit MERDE... Vous venez de vous placer sur la liste noire des banques à fuir, chose que ma famille (Di Geronimo - Orban), mes amis et moi-même allons faire dans les prochains jours !

Ma position est celle d'un client mais aussi d'un client KB-LUX et là vous avez mal calculé votre coup car mes appuis dans le monde de la presse et de la communication se font déjà un plaisir de dénoncer cette attitude irresponsable et monstrueuse.

Vous pensiez retire plus d'argent grâce au sacrifice des clients KB-LUX mais c'était sans compter sur les pertes indirectes que je peux vous promettre bien plus importantes que les 17 % de gains directes.

Ce message sera envoyés à tous les "responsables" de votre honteuse banque.


Pierrot Di Geronimo.


Se message est en parallèle avec ma clôture de mon compte épargne et celui de mon épouse (+ de 60.000 EUR)
Je y clôturerai également notre prêt immobilier ainsi que le versement de nos salaires...

P.S. Pourriez-vous me communiquer les adresse e-mails des "têtes" de KBC, merci.
P.S.2 Est-ce que Argenta est "clean" dans ce dossier ?

Si vous faites TOUS comme moi CES JOURS-CI ils devront réagir et pq pas revenir sur leur décision...
AGISSEZ MAINTENANT NOUS N'AVONS PLUS LE TEMPS D'HESITER...
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: c'est non! Empty Re: Kaupthing: c'est non!

Message  CASSOUILLE Lun 16 Mar - 23:08

up!

CASSOUILLE

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: c'est non! Empty Re: Kaupthing: c'est non!

Message  moneypenny Lun 16 Mar - 23:19

Pierrot a écrit:A belle attitude que celle de KBC dans le plan de relance de la banque Kaupthing Lux.

Aucune honte de se faire aider à coups de millions d'EUR avec l'argent des contribuables, et dès qu'il vous est donné l'occasion de "rendre l'ascenseur", là on dit MERDE... Vous venez de vous placer sur la liste noire des banques à fuir, chose que ma famille (Di Geronimo - Orban), mes amis et moi-même allons faire dans les prochains jours !

Ma position est celle d'un client mais aussi d'un client KB-LUX et là vous avez mal calculé votre coup car mes appuis dans le monde de la presse et de la communication se font déjà un plaisir de dénoncer cette attitude irresponsable et monstrueuse.

Vous pensiez retire plus d'argent grâce au sacrifice des clients KB-LUX mais c'était sans compter sur les pertes indirectes que je peux vous promettre bien plus importantes que les 17 % de gains directes.

Ce message sera envoyés à tous les "responsables" de votre honteuse banque.


Pierrot Di Geronimo.


Se message est en parallèle avec ma clôture de mon compte épargne et celui de mon épouse (+ de 60.000 EUR)
Je y clôturerai également notre prêt immobilier ainsi que le versement de nos salaires...

P.S. Pourriez-vous me communiquer les adresse e-mails des "têtes" de KBC, merci.
P.S.2 Est-ce que Argenta est "clean" dans ce dossier ?

Si vous faites TOUS comme moi CES JOURS-CI ils devront réagir et pq pas revenir sur leur décision...
AGISSEZ MAINTENANT NOUS N'AVONS PLUS LE TEMPS D'HESITER...

je réfléchis un instant. Nous sommes tous dans des situations comparables. 20.000€ par ic, 50.000€ par là, beaucoup d'entre nous avons bougé notre épargne ces derniers temps.
si 20.000 épargnants vident leur compte des sociétés qui ont voté non, les banques qui ont voté vont perdre des fortunes. Quelle banque a voté oui? Où faut-il bouger notre argent?

Est-ce sûr que ING, Dexia, KBC ont voté non? Si cela se confirme, vidons nos comptes de ces banques. (Mais où doit-on les mettre??? Fortis :-) ? Fond d'investissement Lybien :-)) ???

Je suis convaincu que si tous, clients malheureux de K, arrêtons notre relation commerciale avec chacune de ces banques, ils perdront bien plus que leur créance récupérée de la faillite de K (si elle se prononce, car ce n;est as encore certain non plus.)

Je souhaiterais une confirmation du vote des banques (est-ce secret??) avant d'agir. Mais j'agirai. Je ne resterai pas sans sanctionner ces banques.

007
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: c'est non! Empty Re: Kaupthing: c'est non!

Message  zpiel Lun 16 Mar - 23:26

J'ai envoyé mes emails à ING hier
Et je l'ai promis, j'ai 35000 € chez eux
Je les vire chez Triodos et Rabobank
Mais je veux savoir avant si ING a voté non car je me doit d'être juste !
Triodos ou Rabobank ont-elles du voter ou sont-elles impliquée ?
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kaupthing: c'est non! Empty Re: Kaupthing: c'est non!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum