Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Groupe remercie après le vote positif

+6
Manu_VZ
A. W
ARTHUR
asso
flo
KaupthingNL
10 participants

Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Le Groupe remercie après le vote positif

Message  KaupthingNL Ven 5 Juin - 21:05

Le Groupe remercie après le vote positif

Le Groupe K a pris connaissance, avec beaucoup d’émotions et de soulagement, du vote positif des banques créancières (23 votes favorables sur 25 pour 97,8% de la créance interbancaire) ce vendredi 5 juin 2009 ; huit mois après le gel de notre épargne.

Par le communiqué de Kaupthing Luxembourg, le Groupe K a également appris avec plaisir l’accord, ce vendredi 5 juin 2009, de l’AGDL (Association de Garantie des dépôts, Luxembourg) et de la Banque centrale du Luxembourg.

Le Groupe K tient à remercier chaleureusement et publiquement les personnes qui se sont profondément investies, durant plusieurs mois, avec conviction, pour construire cette solution positive :
- M. Juncker, Premier Ministre et Ministre des Finances ainsi que M. Frieden, Ministre du budget du GD Luxembourg ainsi que leurs collaborateurs sur ce dossier ;
- M. Leterme puis M. Van Rompuy, Premiers Ministres ainsi que M. Reynders, Ministre des Finances de Belgique et leurs collaborateurs sur ce dossier ;
- Le management de la banque Kaupthing Luxembourg, particulièrement M. Gudmundsson CEO et M. Willems, Managing Director, ainsi que leur équipe ;
- Les administrateurs provisoires, Mme Caruel … (PriceWaterhouseCoopers-Luxembourg) et M. Franz Fayot ( … ) ;
- Leurs excellences M. Stefàn Haukur Johannesson, ambassadeur de l’Islande et M. Alphonse Berns, ambassadeur du Luxembourg auprès du Royaume de Belgique ;
- Les parlementaires belges, et particulièrement les chefs de groupe, ayant voté à l’unanimité la loi autorisant un prêt de la Belgique au GD Luxembourg.

Le Groupe K tient également à profondément remercier les personnes qui, dans les coulisses et de manière très discrète, ont agi pour tisser cette solution positive. Elles se reconnaîtront.
Le Groupe K tient à souligner la qualité du travail de nombreux journalistes qui, dès l’origine de ce dossier, l’ont suivi avec professionnalisme, rigueur et attention aux personnes concernées. C’est un travail d’information de grande qualité qui a été mené par la presse belge.

Enfin, le Groupe K remercie les épargnants qui lui ont fait confiance et se sont associés à nos actions.
Le Groupe K demande à Mme Neelie Kroes, Commissaire européenne à la concurrence, d’analyser avec compréhension ce dossier concernant simplement des épargnants et intervenant en pleine crise économique et financière.

Le Groupe K


Dernière édition par bankrun le Sam 6 Juin - 22:05, édité 1 fois (Raison : Mise en Post-it)
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  flo Ven 5 Juin - 21:14

Ce soir, l'étape essentielle qui devait être franchie, l'a été !

Merci à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, y ont positivement contribué !

flo

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  asso Ven 5 Juin - 21:15

" Le Groupe K demande à Mme Neelie Kroes, Commissaire européenne à la concurrence, d’analyser avec compréhension ce dossier concernant simplement des épargnants et intervenant en pleine crise économique et financière."

Voyons, il s'agit d'une simple formalité.
Ceux qui ont suivi les restructurations bancaires ces derniers mois dans l'UE pourront le confirmer.
Alors....pourquoi en faire une "montagne" ? N'y-t-il donc aucun juriste, expert en droit de la concurrence dans votre équipe ?
Dans ce cas, appelez M. Lédié, il vous expliquera !

Bien à vous.

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  flo Ven 5 Juin - 21:28

Chère Asso,

Auriez-vous un quelconque problème à ce qu'une solution positive pour tous les épargnants ait été trouvée ?
Nous n'avons pas eu besoin de vos précieuses "observations" et n'en sommes pas - loin de là - désolés.

Etes-vous ... ... au point de croire que nous attendrions vos suggestions pour agir ?
Enfin, au moins aurez-vous la consolation de partager votre opinion de vous avec vous-même.
On se console comme on peut, n'est-ce-pas ?

flo

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  asso Ven 5 Juin - 21:33

Chère flo,
Quelle jouissance de passer devant les cameras, n'est-ce pas ?
Quoiqu'un peu trop joufflue à mon goût (désolé, chacun ses goûts), j'ai apprécié votre intervention à sa juste valeur.
N'oubliez pas d'en laisser pour les autres, ils sont 4 je crois...

Bonne soirée.

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  ARTHUR Ven 5 Juin - 21:35

Bravo et merci à toute l'équipe du groupe K qui a défendu l'intérêt de tous les épargnants et continuera à y veiller, malgré les vexations dont ils furent trop souvent l'objet. Voici (bientôt) venue l'heure de savourer leur succès.

ARTHUR

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  A. W Sam 6 Juin - 10:27

N'oublions pas de remercier Monsieur Reynders comme il se doit et dès demain, aidons-le à prendre de longues vacances...

Effectivement, cher Flo, n'oubliez pas vos petits copains et laissez-en un peu pour eux... je conçois que votre vanité et votre ego soient difficilement maitrisables mais essayez quand même de faire un petit effort.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  Manu_VZ Sam 6 Juin - 10:36

J'ajouterais à la liste des remerciements, JM Nollet chef de groupe Ecolo pour ses interpellations à la chambre qui ont contribuer à mettre notre dossier à l’avant plan début de cette longue crise... Il n'était pas très facile au début d'exister sur la scène médiatique et politique en pleine crise communautaire.
Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  jsalle Sam 6 Juin - 11:59

je partage les remerciements de KAUPTHINGNL, la liste me parrait tout à fait justifiée, le role du groupe K mérite une mention spéciale pour son remarquable travail .
Une grande partie des membres de ce forum doivent etre remerciés pour l'énorme travail de recherche et d'information qu'ils ont courageusement effectués.

jsalle

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  behel Sam 6 Juin - 12:10

flo a écrit:Chère Asso,

Auriez-vous un quelconque problème à ce qu'une solution positive pour tous les épargnants ait été trouvée ?
Nous n'avons pas eu besoin de vos précieuses "observations" et n'en sommes pas - loin de là - désolés.

Etes-vous ... ... au point de croire que nous attendrions vos suggestions pour agir ?
Enfin, au moins aurez-vous la consolation de partager votre opinion de vous avec vous-même.
On se console comme on peut, n'est-ce-pas ?


Effectivement on dirait vraiment que cela lui déplait qu'une solution positive ait été trouvée pour tous les épargnants. Enfin, la nature humaine est parfois bizarre.
Des suggestions, mr asso ne possède qu'un répertoire de critiques Rolling Eyes
Bravo à vous flo et KaupthingNL cheers

behel

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty merci ) kaupthing.nl

Message  lesergila Sam 6 Juin - 16:08

post transféré

j'attends "tout simplement" des éclaircissements issus de sources proches des décisionnaires de la reprise de K afin d'établir si au fil de la lecture du forum je me suis forgé une conviction assez proche de la réalité

Sans influencer notre vote (je suis certain que chacun a déjà ses convictions)

le groupe K ou toute autre personne ayant eu accès aux pourparlers, pourrait-il nous dresser un tableau "succinct" du mérite des 4 grands partis dans la """""" réussite """""""""
(je mets beaucoup de guillemets pour conjurer le mauvais sort, on ne sait jamais) de la reprise de K.

je propose de le faire en pourcentage

le mien : très très très subjectif.....serait:

MR......................_.........60 % (engagement de REYNDERS)
ECOLO................._.........35 % (publicité sur tous les plateaux télé)
CDH...................._.........15 % (soutien plus discret)
PS......................_ moins.10% (soutien, pas soutien, re soutien, oubli)

ce tableau concerne les partis politiques.


si on considère l'action du gouvernement sur la décision de reprise, je propose

ING..............................................._.....1 %
GOUVERNEMENT BELGE....................._...30 %
GOUVERNEMENT LUXEMBOURGEOIS....._.....5 %
GROUPE K......................................_... 10 %
BANQUES CREANCIERES...................._....54 %

ROWLAND......................................_...200 %

bon vote à tous et toutes.

oh ! j'allais oublier de donner 100.000 % à tous ceux qui ont oeuvré à la bonne fin de ce long calvaire
(j'en suis sûr maintenant).
oubliez les querelles et faies la fête.
lesergila

lesergila

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  asso Sam 6 Juin - 16:14

Mais où est donc passée l'experte en censure et verrouillage total ??

Merci au groupe K et au grand flo de nous l'avoir imposée pendant ces 8 longs mois !


geek cheers bounce jocolor


ps : Et mes amitiés à Noël, bien sûr. A propos, a-t-il participé aux sittings d'ING Question
J'aurais souhaité le rencontrer et le remercier de vive voix, sincèrement.
Je garde un excellent souvenir de ses interventions, en particulier celle-ci (de mémoire car elles ont disparu aussi) : agir avec méthode et discernement, en particulier lorsque l'on assume de lourdes responsabilités au nom et pour le compte d'autrui. sunny

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  Martinetartine Sam 6 Juin - 19:15

Je m'associe tout-à-fait à ces remerciements, bien évidemment + effectivement remrciements à Mr Nollet (ecolo).

Et surtout: merci à tous ceux, nombreux, qui ont travaillé de façon constructive à la recherche d'une solution positive, ce qui n'était pas une mince affaire!!

Bon we à tous... sunny

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Groupe remercie après le vote positif Empty Re: Le Groupe remercie après le vote positif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum