Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

+15
luc
Bethere
pc
Marina
anneferon
Chris_DL
fundee
bizi
sobo
Kelevra
jacques-laurent
obiwan
nadine48
eagle
domdom
19 participants

Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  domdom Sam 11 Oct - 18:32

Elle avait lieu à 15h30 et je ne vois rien à ce propos. Quelqu'un de connecté est-il allé à cette réunion ?

Merci de vos réponses.

Dom

domdom

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  eagle Sam 11 Oct - 18:39

Regarder le jt télévisé sur rtbf 1 ce soir.
La rtbf est venue lors de la réunion

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  domdom Sam 11 Oct - 18:44

Merci pour l'info. J'y serai comme de nombreux autres. Cette réunion a-t-elle apporté quelques directions à adopter par les épargants de K ?

domdom

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  eagle Sam 11 Oct - 18:48

Tout celà sera transmis sur le site par le webmaster ainsi que ls lettres envoyées.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty que s'est-il passé cet après-midi?

Message  nadine48 Sam 11 Oct - 18:56

Bonjour,
Je suis l'initiatrice de ce mouvement et du forum, ainsi que de la réunion cet après-midi; cette réunion ne s'est pas bien passée et j'ai été violemment mise en cause. L'agressivité de certains m'a fortement perturbée et j'ai quitté la réunion car certains membres semblaient disposés à "casser "plutôt que d'être constructifs. Je pensais mettre en place une "cellule de crise " et travailler posément, de manière constructive. Cela n'a pas fonctionné cet après-midi avec ceux qui étaient présents.
Certains voulaient "manipuler " notre groupe pour des motifs obscurs.
Nous n'avons pas pris part aux discussions et n'avons donc pas d'avis.

Si certains veulent former une "cellule de crise" et travailler de manière constructive, il est toujours temps. Cordialement
Nadine
de tegencontre.kaupthing@yahoo.fr

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  obiwan Sam 11 Oct - 19:02

Très surpris et désolé d'apprendre que cette réunion se soit mal passée. Sympathie à l'initiatrice. J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  jacques-laurent Sam 11 Oct - 19:06

Je n'étais pas là, mais je peux comprendre que certaines personnes pètent les plombs en voyant une vie d'économies partir en fumée, même si je n'appouve évidemment pas un tel comportement. Il faut garder la tête froide, rien n'est perdu à ce stade, on ignore encore si la garantie sera montée et à combien et on ignore aussi si Kaupthing Bank Luxembourg sera reprise.

jacques-laurent

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  Kelevra Sam 11 Oct - 19:11

jacques-laurent a écrit:Je n'étais pas là, mais je peux comprendre que certaines personnes pètent les plombs en voyant une vie d'économies partir en fumée, même si je n'appouve évidemment pas un tel comportement. Il faut garder la tête froide, rien n'est perdu à ce stade, on ignore encore si la garantie sera montée et à combien et on ignore aussi si Kaupthing Bank Luxembourg sera reprise.

Ouais enfin...y'a des limites quand même.
Les vrais responsables sont en Islande.Si certaines personnes veulent 'casser', ben je pense qu'un voyage en Islande, pour voir les responsables de Kaupthing ,serait plus judicieux.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  domdom Sam 11 Oct - 19:13

Bonsoir Nadine,

Je suis comme beaucoup d'autres désolé et surpris que cette réunion n'ai pas abouti à une union forte et sans détour mais je n'étais malheureusement pas présent tout à l'heure. Chacun ayant un historique et des craintes différentes en fonction des montants bloqués, je partage l'avis qu'il ne faut en aucun cas se décourager.

Merci en tout cas à vous et ceux qui se mobilisent pour un seul résultat : sortir de tout cela sans perte.

Avec respect.

Dom

domdom

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  sobo Sam 11 Oct - 19:15

Ce n'est certainement pas le moment de nous désolidariser au contraire c'est notre seule chance de faire bouger les choses. Nous sommes tous dans le même bâteau et donc ce n'est pas les insultes ni l'agression qui nous rendront crédibles au contraire, il faut garder la tête froide.
Nous ne pesons déjà pas lourd.... Dès lors je remercie Nadine car c'est grâce à elle que tout (le forum, la réunion existe) et je suis d'accord de poursuivre de manière réfléchie et organisée. Tout le reste est perte de temps et nous n'avons pas de temps à perdre

sobo

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  sobo Sam 11 Oct - 19:22

Petite réflexion : ces personnes agressives n'étaient-elles pas des personnes visant à infiltrer le groupe et à disloquer l'action????
On ne sait jamais.

sobo

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty merci à Nadine

Message  bizi Sam 11 Oct - 19:35

Nadine, ne vous découragez pas, mon mari et moi sommes avec vous de tout coeur, même si nous ne pouvons être présents car nous sommes temporairement à l'étranger.

Nous vous suivons pas à pas, et soutenons votre action ainsi que celle des internautes de bonne volonté

Tout n'est pas négatif ( voir la réponse du cabinet de Leterme et la réponse de Reynders ) mais il faut savoir raison garder, la panique ne mène nulle part.

Courage!!!

bizi

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty actions suite a la réunion

Message  fundee Sam 11 Oct - 19:50

Il est certainement très difficile de vouloir fédérer les actions d'un groupe de personne.

Les discussions ont été malgré tout selon moi contstructive dans la mesure ou

- nous avons pu refaire un peu poinit le point de la situation
- nous avons pu avoir un compte rendu televisé
- qques personnes gardent la tete froide et cherche a rassurer en disant que Kaupthing est une socitété profitable et qu'elle n'est pas faillite.
- nous avons deux lettres résumant la situation que nous pouvons utilier pour envoyer vers les politiques

Ce qui'l faut c'est nous faire entendre et 'faire du bruit'. Envoyez des emails , des courriers aux ministres, et toutes les personnes concernées par le dossier. Sans une volonté poliitque et une aide rapide de leur part nous risquons l'enlisement dans les procédures

Donc faites du bruit, contactons les politiques et demandons des actions concrètes de leur part comme les autres gouvernements , en Allemagne, Suisse, Suède ou Finlande, sans oublier les Anglais qui prennent des mesures contraingnantes ainsi que des mesures diplomatiques vis a vis de la Islande.

On doit se faire entendre

Pq ne pas aller directement Rue de la loi et aborder Leterme et Reynders directement , poliement bien sur! On est des gens honnetes.

Des milliers de gens ont leurs vie qui pend a un fil actuellement.

Les politiques communiquent pour remettre en confiance. Pour Kauphting nous demandons une action politique concrète et rapide.!!

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Je participe.

Message  Chris_DL Sam 11 Oct - 20:00

Bonjour,

Je ne viens malheureusement d'apprendre que ce soir, par le JT à la Rtbf, que ce forum existait...
Je n'ai donc pas eu l'occasion de participer à la mobilisation d'aujourd'hui (et je le regrette), mais je suis partant pour toute action future !
Je félicite l'initiateur (trice) de ce projet et, si je peux être utile de quelque façon que ce soit, c'est avec plaisir que je le ferai.

Chris.

Chris_DL

Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Réunion

Message  anneferon Sam 11 Oct - 20:20

Je n' étais pas présente à la réunion, mais je remercie Nadine, il ne faut pas se décourager

anneferon

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  eagle Sam 11 Oct - 20:24

Il ne faut pas dramatiser cette réunion.
Il y a bien sûr eu un moment ou des paroles ont été mal prises, les nerfs étant à cran en ce moment.
En fait le problème a surgi au moment ou il a fallu établir une marche à suivre.
Là, il y a eu désaccord et l'incident que je regrette profondément a eu lieu.
Le but de la réunion a pris à un moment donné deux directions différentes d'où le problème intervenu.
Lors d'une prochaine réunion à laquelle je souhaite vivement que la créatrice du site revienne, il faudra un médiateur
qui a l'habitude des réunions pouvant devenir houleuses.
La personne "agressive" s'est excusée après par téléphone comme j'ai compris par après.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  Marina Sam 11 Oct - 21:27

Je suis sur le Forum depuis cette après-midi et je dis bravo à cette initiative car on ne se sens pas tout seul dans cette gadoue financière.

C'est d'ailleurs grâce au forum que j'ai téléchargé mon dernier extrait et je remercie toutes les personnes qui ont été à la base du mouvement et celles qui alimentent le forum.

J'ai loupé le JT de la RTBF mais je vous donne le lien qui permet de le visionné du site de la RTBF, il est en ligne depuis une dizaine de minutes

http://www.rtbf.be/info/

Le reportage ne donne pas l'impression que la réunion n'a pas été à la hauteur des espérances de Nadine, tant mieux. Je trouve que le monsieur qui a parlé a eu un message clair et cohérent. Surtout restons cohérents et groupés. Il ne faut se tirer dans les pattes.

Nous devrions être plus nombreux sur le site. Nous ne sommes actuellement que 240. Espérons que le JT contribuent à ce que les clients kautphing rejoignent le forum.
Face à la Dexia et Fortis, nous sommes très petits et j'ai beaucoup de crainte que le gouvernement ne se bougent pour nous. Il faut donc communiquer sur les aspects qui fragiliseraient leur discours et ferait perdre la confiance des autres épargnants. Insister sur la publicité qui avait été effectuée sur celle-ci par test-achats et le fait qu'elle dépende de Luxembourg lui donnait aussi de la crédibilité et de la solidité.

Pour être entendu des politiques mais aussi de tous les autres épargnants, il me semble qu'il faut mettre en avant que c'était une banque présentée comme sérieuse avec toutes les garanties et que malgré toute cette publicité, on a quand même bloqué nos avoirs.

Marina

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty La réunion a certainement eu un effet positif ...

Message  pc Sam 11 Oct - 21:32

Comme d'autres, j'ai pris connaissance de l'existence du groupe via le journal télévisé. C'est une résultat magnifique obtenu par les initiateurs. Bravo. Vous allez nous retrouver tous un par un.
Désolé d'apprendre ce qui s'est passé, c'est vrai que le risque existe de voir des gens exaspérés déraper va s'intensifier. Tant qu'ils s'en rendent compte, rien n'est perdu.
Pour la prochaine réunion, il faudra peut-être commencer par établir quelques règles du jeu avant de commencer. Et nommer un modérateur expérimenté dans la gestion de groupes. Il doit bien y en avoir. Quand je vois le talent du porte parole qui été interviewé...
Faut continuer ...
Merci.

pc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  Bethere Sam 11 Oct - 22:06

Je trouve en effet que la personne interviewé c'est très bien exprimé, félicitations.

Bethere

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  luc Sam 11 Oct - 22:20

Chère Nadine,

Je suis désolé d'apprendre que cette réunion ne soit pas déroulée de la meilleure façon qu'il soit. J'ose espérer que ceux qui n'ont pas compris le sens citoyen de ta démarche retrouve progressivement leur calme même si les conséquences financières sont probablement dramatiques pour certains.

Je voudrais cependant te féliciter et te remercier pour l'initiative que tu as eue. A la lecture de ton mail et même si nous ne nous connaissons pas encore, je suis persuadé que cette péripétie sera très vite oubliée et que nous pourrons tous organiser, au départ d'un plan structuré, des actions efficaces.

Pour ma part, je retiendrais les premières actions suivantes:
Ne pas renvoyer de déclaration à l'organisme de contrôle luxembourgeois pour le moment
Se faire entendre: envoi de mail, de SMS aux décideurs politiques - Premier Ministre belge, Reynders, premier luxembourgeois, partis politiques et à la presse
Obtenir le max de renseignements sur les actions juridiques possibles et pour se faire trouver un avocat susceptible de nous aider - une participation collective à ses rémunérations ne devrait pas poser trop de difficultés au vu du nombre important de personnes concernées.
Obtenir des renseignements de l'Administrateur provisoire - par l'intermédiaire de l'Avocat
Courage.

luc

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  JLorie Dim 12 Oct - 20:22

J'etais présent a cette reunion, et je ne pense pas "casser", je ne pense, ainsi que les 20autres personnes qui y étaient qu'a construire, comme vous l'avez surement vu récemment sur ce forum.

Nadine a eu des mots avec certaines personnes, les idées quand on arrive en groupe ne sont pas toujours les mêmes, et tout doit être discuté.

Notre chere Nadine, que j'ai tenté a maintes reprises de retenir sur les lieux, est partie trop vite, car la réunion a permis de faire bouger les choses.
(passage a la RTBF, a RTL, lettres envoyées aux ministres .. bref que du bon.)

Il n'y a pas encore eu de compte rendu, ou tres bref, quelque part, se perdant sur le forum.
(l'organisation du forum vient a peine de commencer ce jour, nous pensions, apres les mails de Nadine que j'ai deja remercié pas mal de fois pour ses actions et que j'apprecie, qu'elle allait reprendre les choses en main.)

Je retrouve ce compte rendu et le mets dans un post verrouilé en haut du forum.

Jy.

JLorie
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty réunion a uccle

Message  michel143 Lun 13 Oct - 11:54

je suis désolé de ne pas avoir été présent. Je n'avais pas pris connaissance de cette réunion. je veux seulement encourager tous les épargnants de cette banque à garder la tête froide et a interpeller tout qui peut débloquer la situation favorablement pour nous tous.
Nous n'avons pas commis de délits en déposer notre argent sur ces comptes et en plus l'état belge perçoit des taxes sur ces avoirs. alors remuez vous les politiques...
et veillez à ce que ces avoirs restent actifs ... en Belgique !

michel143

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  zpiel Lun 13 Oct - 12:34

eagle a écrit:Il ne faut pas dramatiser cette réunion.
Il y a bien sûr eu un moment ou des paroles ont été mal prises, les nerfs étant à cran en ce moment.
En fait le problème a surgi au moment ou il a fallu établir une marche à suivre.
Là, il y a eu désaccord et l'incident que je regrette profondément a eu lieu.
Le but de la réunion a pris à un moment donné deux directions différentes d'où le problème intervenu.
Lors d'une prochaine réunion à laquelle je souhaite vivement que la créatrice du site revienne, il faudra un médiateur
qui a l'habitude des réunions pouvant devenir houleuses.
La personne "agressive" s'est excusée après par téléphone comme j'ai compris par après.
je suis arrivé avec une demi-heure de retard et l'orage m'a-t-on dit venait de se passer.
La réunion ne s'est absolument pas mal passé de ce que j'ai pu voir après : nous avons agit après avoir fait le point sur l'état de la situation (ce qui me convient, "agir sans savoir, c'est détruire !" ais-je l'habitude de dire).
- interview RTBF et laurent s'est aussi présenté sur le plateau de controverse avec beaucoup de prestance et de nombreux félicitations quant à sa prestation
- deux courrier types disponibles ici sur le forum
- une pétition en ligne

Je peux très bien comprendre qu'un regroupement en peu de temps de personnes qui ont leur vie en jeu soit nerveux. Je l'étais aussi.
Je suis paniqué et stressé mais néanmoins je suis très conscient que un message désordonnés et agressif pourrait ne pas aboutir.
Chacun selon notre tempérament nous avons des attentes différentes, des colères et des manières de fonctionner diverses.
Et je regrette franchement que Nadine (je le re-dis je suis arrivé après l'orage) s'en soit allé avec ce sentiment d'avoir été agressé et incomprise. Merci en tout cas d'avoir initié cette réunion et "impulsé" cette dynamique.
L'union fait pourtant la force et elle pourra nous faire aboutir à une solution.
Je souhaiterai vivement que tout le monde se regroupe. Ce serait dommage d'en être autrement
Une seule voix forte et unie pourrait avoir un impact !
Exclamation
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  JLorie Lun 13 Oct - 16:53

Je vous invite à aller lire les posts se trouvant ici ::

https://kaupthing.forumactif.org/annonces-importantes-f10/

JLorie
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Lien vers PV Reunion du Samedi 11 Octobre à Uccle

Message  bankrun Mar 14 Oct - 12:36

Vous trouverez le PV de la reunion ICI
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ? Empty Re: Quelqu'un a des nouvelles de la réunion de cet après-midi à Bxl ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum