Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

+10
bankrun
Frank
alan carter
jlb
Jay
lesergila
HANQUET
ticoterie82
Bich
natty
14 participants

Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  natty Dim 5 Juil - 23:59

Bonjour à tous,

Etant ex-cliente Robeco, j'avoue que je ne me suis pas posée beaucoup de question à l'époque, quant au repreneur Kaupthing (quelle est cette banque, d'ou vient elle?....)
Evidemment je n'avais pas imaginé la complexité du "K": succursalle belge qui dépend du Gd Duché, maison mère islandaise... Bref...
Maintenant, la situation a un peu changé... c'est le repreneur qui est repris...et je me pose donc ces fameuses questions: puis je faire confiance à Keytrade? D'ailleurs, à quelle banque faire confiance?

Alors, petit sondage:
faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Personnellement, je n'ai pas encore tranché la question.

Natty
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  Bich Lun 6 Juil - 6:29

il faudra bien. A condition que:
Elle soit bien de droit belge, meme si c'est la filiale d'une banque etrangere, europeenne toutefois.
Je me limite au montant garanti de 100000 euros (50000 par surcroit de prudence). L'ancien montant de 20000 etait peu realiste car pour certains (achat ou vente d'une maison,fonds de retraite) il aurait fallu gerer 20 comptes differents ou plus.
Quand on disait "ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier" ca voulait dire diversifier en differentes actions, obligations, liquidites...Desormais ca veut dire aussi: diversifier les institutions. Les victimes de Madoff avaient sans doute diversifie leurs placements, mais avec un seul gestionnaire.

Bich

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty oui

Message  ticoterie82 Lun 6 Juil - 7:10

Perso deja client chez Keytrade et aucune raison d'en changer...

Devenez client en cliquant sur http://www.keytradebank.com/fr/openonline/default/MM8074045955
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  HANQUET Lun 6 Juil - 10:42

Bonjour.
Je compte rester chez Keytrade avec l'argent qui sera libéré-dégelé de Kaupthing, toujours dans l'idée d'une diversification et de la répartition des risques!
Mais aussi par "respect" moral, vis-à-vis du repreneur!
Bon début de semaine.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  natty Lun 6 Juil - 11:50

HANQUET a écrit:Bonjour.
Je compte rester chez Keytrade avec l'argent qui sera libéré-dégelé de Kaupthing, toujours dans l'idée d'une diversification et de la répartition des risques!
Mais aussi par "respect" moral, vis-à-vis du repreneur!
Bon début de semaine.




oui c'est ce que j'ai fait avec K...
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty je fais confiance

Message  lesergila Lun 6 Juil - 23:50

je vais tellement faire confiance à une de mes nouvelles banques, que grâce à la plate-forme keytrade, je vais faire ce qu'on nous a reproché, je vais spéculer............

on nous refuse de combler, en petite partie, la perte de valeur de nos capitaux induite par l'inflation, en réduisant drastiquement les intérêts. sans compter l'augmentation du coût de la vie (ceux qui croient que ces deux termes sont sinonymes, sont très très très naïfs).

alors, basta !!!!!!!! c'est la guerre !!!!!!!!

lesergila

lesergila

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  natty Mar 7 Juil - 20:48

mais c'est fini oui ?????

On est si près du but et vous vous disputez comme des gamins !!!!!!

En posant cette question sur la confiance envers une banque, je voulais juste savoir ce que les gens en pensent, vos histoires de cours de récré n'ont rien à faire sur ce forum !!!!
natty
natty

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  Jay Mer 8 Juil - 15:27

Personnellement je ne fais plus confiance aux banques qui sont côtées en bourse ou aux structures complexes et aux investissements douteux, à présent je ne fais confiance qu'à des petites banques en structure coopérative du style Rabobank ou CPH et aux banques qui investissent mon argent dans l'économie réelle et de manière éthique comme Triodos.

Quand à Keytrade qui fait partie du groupe Crédit Agricole français dont l'éthique laisse à désirer, et au risque de ne pas plaire à tout le monde ...

Plus d'infos sur l'éthique des banques en Europe se trouve sur :
www.banksecrets.eu (avec l'aide de l'ONG belge Netwerk Vlaanderen, et d'autres comme les Amis de la Terre)

Les "Amis de la terre" ont également publié une étude qui classe le Crédit Agricole dans la catégorie "Risques environnementaux et sociaux MAXIMUM"
http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/GUIDE_BANQUES.pdf

On y cite notamment les projets controversés du "Crédit Agricole" suivants :

Oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan (BTC)
Mines de Freeport McMoRan (Indonésie)
Mines de charbon (Appalaches,Etats-Unis)
Barrage de Nam Theun 2 (Laos)
Producteurs de bombes à sous-munitions (ex : Thales)
Producteurs d'armes à l'uranium appauvri (ATK)
Usine de pâte à papier de Botnia (Uruguay)
Centrales à charbon de Dynegy (Etats-Unis)
Mines de Vedanta Resources
Projets pétroliers et gaziers de Sinopec (Birmanie)

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  jlb Mer 8 Juil - 16:14

Je suis chez Keytrade depuis près de 10 ans et en suis très content !

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  alan carter Mer 15 Juil - 8:54

Le Crédit agricole en Belgique a peu de lien avec le français. Comme il l'a rappellé dans sa récente campagne de publicité, il s'agit d'une coopérative. 50% appartiennent à deux structures de paysan flamands (ceux qui bloquent les routes parce qu'on les force à vendre à perte) Elles sont garenties par le gouvernement belge. C'est le 1er qui l'a dit, pas le nain bleu. 40% appartiennent à deux banques coopératives françaises. 10% au crédit agricole.

Triodos a insulté les épargnant Kaupthing. Faites une recherche dans le forum.

Le CPH est une petite banque coopérative du Hainaut. si vous ne connaissez pas la région, allez visiter les zones industrielles. De la belle archéologie et sociologie.

J'ai quitté Fortis durant le proces pour aller chez Argenta qui est une grande banque coopérative Belgo-Hollandaise. Pas de spéculation donc mais ils vendent des produits Petercam (Comme le CA).

Je préferrerais être chez Keytrade qu'au CA où je ne comprends toujours pas le frais des comptes. En plus je retrouve la gestionnaire de Kaupthing qui a tant merdé mes opérations de placement. (Ordre en retard, information incomplète). Enfin je ne suis pas dans la tranche 100.000-500.000 qui les intéresse.

Une façon de jauger une banque est de regarder sur Moody ou Fitch sa notation. Le cours de bourse n'a plus vraiment de sens sauf catastrophe à la KBC. Les coopératives comme le CPH ou Ethias avant ne doivent pas rendre de compte et s'effondrent sans crier gare. Ethias va vendre sa banque.
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  HANQUET Mer 15 Juil - 9:08

Bonjolur.
Je confirme la vente d'Ethias (source: un employé de l'agence de Wavre)...A qui? L'avenir nous le dira.
Bonne journée.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Non....

Message  Frank Mar 28 Juil - 20:01

Ayant ouvert un compte épargne DB à 3% actuel (2,4 + 0,6 pc), et voyant le taux Keytrade (2 + 0,5), désolé mais je choisis mon intérêt...
Par contre leur compte courant à 1,5 pc + 5 cents par opération électronique... je vais y réfléchir...
A taux égal, je serais resté chez eux, bien entendu, ne fût-ce que par correction. Mais avec 0,5 de différence, désolé, mais mon choix est fait.
Le jour ou j'aurais envie de boursicoter, pourquoi pas...
Bien à vous tous...
Ceci étant dit, il reste des combats à mener!
Kaupthing a changé ses taux alors que nous ne pouvions pas partir... Je pense que nous devrions aller collectivement en justice pour obtenir que les anciens taux soient maintenus jusqu'au jour où l'argent a été disponible !!!! Un contrat doit rester équilibré et changer les conditions unilatéralement, ça ne va pas!
Par ailleurs, je ne digère toujours pas leurs conditions générales disant que tout litige est du ressort des tribunaux belges, ET le fait qu'un tribunal luxembourgeois ait pu tout bloquer... Désolé, mais un contrat est un contrat qui lie deux parties...
Bref... bounce
Frank
Frank

Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  bankrun Mer 29 Juil - 23:25

Frank a écrit:
Ceci étant dit, il reste des combats à mener!
Kaupthing a changé ses taux alors que nous ne pouvions pas partir... Je pense que nous devrions aller collectivement en justice pour obtenir que les anciens taux soient maintenus jusqu'au jour où l'argent a été disponible !!!! Un contrat doit rester équilibré et changer les conditions unilatéralement, ça ne va pas!
Pas seulement les Kaupthing ont été pris au piège de la prime de fidélité applicable au taux en vigueur au 01/04/2009 (0.01%) plutôt que celle annoncée le jour du dépôt (1% depuis le 01/01/2008), mais bien tous les épargnants. La seule différence pours nous, c'est qu'en plus le piège était gelé...

Pour le reste, la question des intérêts relève finalement de la futilité à côté de ce à quoi nous avons failli ne pas échapper... Souvenons-nous que jusqu'au 05/06/2009 avant 12h00, les < 100K étaient en principe sauvés mais sans délai de remise à disposition officiellement annoncé. Quant aux >100K, ils pouvaient joyeusement faire des confettis pour le carnaval 2010 avec ce qui dépassait...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty réponse

Message  Frank Jeu 30 Juil - 9:04

Je crois que nous n'avons jamais eu de risque majeur, car le manque de vigilance de la commission bancaire Belge est flagrant dans cette affaire, et, politiquement parlant, la Belgique était mal à l'aise...
Je ne puis citer la source (bienveillante) mais j'avais mes assurances de bonne fin, sans délais toutefois.C'est pour cela que je n'ai pas sollicité le remboursement anticipé via le Luxembourg.

Ceci étant dit, on n'a envisagé que des actions "soft" jusqu'ici...
Si nous étions finalement un bon millier concernés, en s'organisant un peu, on aurait pu paralyser les communications de n'importe quel ministère "au finish" assez facilement: là, nous avions un moyen de pression dont je pense que personne parmi nous n'a vraiment mesuré l'efficacité! Privé de comunications entrantes de "son public", n'importe quel ministre ne peut plus que démissionner si cela dure longtemps.
Or ils aiment le pouvoir, et cela leur rapporte gros...
Pour ne pas être privé de leur jouet, ils nous auraient donné ce qu'on veut: nos sous....

Bref: tout est bien qui finit bien.
Pour ma part, je trouve que ne pas lâcher l'os serait bon, ne fût-ce que pour le principe...
Kaupthing, en continuant sa publicité internet APRES le blocage des comptes et en changeant les taux sans qu'on puisse réagir, nous a vraiment nargués... Ca, je ne peux pas pardonner...

Pour ma part donc, je propose:
- militer pour que l'Islande ne puisse jamais rentrer dans l'union Européenne (ce pays coûtera toujours plus qu'il ne rapportera à la communauté, un peu comme la Corse pour la France...). Du temps de sa "splendeur", ce pays a craché dans la soupe en nous regardant de haut, et bien qu'il y reste, dans sa soupe, maintenant! Exporter sa crise comme ils l'ont fait en vivant à crédit au-dessus de ses moyens n'est pas admissible. On n'a pas besoin de partenaires européens manquant de maturité... Nous avons déjà assez de problème à résoudre sans devoir prendre un pays à assister en plus... Une île éloignée coûtera toujours plus cher que ce qu'elle rapporte à la collectivité!
- suivre les procédures légales de plainte contre Kaupthing pour récupérer les intérêts, tant que cela n'engage pas de frais.

Il y a assez de décideurs parmi nous pour avoir de l'influence sur le premier point, je crois...
Bien à vous
Frank
Frank

Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty @ Frank

Message  bankrun Jeu 30 Juil - 18:26

Frank a écrit:Ayant ouvert un compte épargne DB à 3% actuel (2,4 + 0,6 pc), et voyant le taux Keytrade (2 + 0,5), désolé mais je choisis mon intérêt...

Deutsche Bank diminue le taux du compte d’épargne e-saving | Version imprimable | Suggérer par mail


Deutsche Bank diminue le taux du compte d’épargne e-saving à partir du 1er août 2009
Le taux de base est diminué à 2,20% (auparavant 2,40%)
La prime de fidélité est diminuée à 0,50% (auparavant 0,60%)

Les taux d’intérêt du compte d’épargne db Intensiv Plus ne changent pas (2,00% + 0,50%)

http://www.guide-epargne.be/epargner/Deutsche-Bank-diminue-le-taux-du-compte-d-epargne-e-saving.html
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty non la confiance est ternie

Message  PLUSVITE Ven 31 Juil - 9:06

Bruxelles, le 30.07.2009

Chers épargnants,


Il est clair que nous sommes les seuls épargnants qui ont été privé de leur épargne en Europe ?

Que le Consortium des 25 banques ont privilégiés prioritairement l'intérêt de leur propre banque, leurs propres
salaires, leurs propres bonus.

En cas de faillite d'une banque, les salariés sont prioritairement payés avant tous les autres.

Or sans l'épargne de leurs clients, ils n'ont pas de salaires. Il y aurait lieu de combler cette discrimination par un employé = un épargnant quant aux droits de protection.

Il serait utile d'organiser politiquement une sécurité totale de tous les montants épargnés de chaque épargnant.
faute de quoi, sans cette garantie totale , il serait donc naif d'être naif une deuxième fois.
Le système a montré sa fragilité globale.

Cette garantie , en cas de faillite d'une banque doit être efficace à ce point que 8 jours calendriers
de l'acte de la faillite d'une banque, le tribunal de Commerce ad hoc, chaque épargnant récupère immédiatement
son épargne.
Ne venez pas me dire que cela n'est pas réalisable.
Les gouvernemenst, FMI, CEE ont soutenu les banques par dizaines de milliars d'Euros.

Faute de quoi, la prudence semble de mise pour diversifier et surtout n'acheter jamais des sicavs ( société à capital variable) vers le bas aussi d'ou perte de votre patrimoine.
Vigilance et prudence car l'économie va pas si bien que cela on nous prévoit 810.000 chomeurs en 2010 et suivante 2011...voir la presse.

Sans oublier que le 17-11-2009 la garantie de 100.000 € s'arrête et va-t-elle revenir à son niveau antérieur de
20.000 €....?

Donc diversifier un maximun.

Meilleures salutations , chers épargnants.

Plus vite

PLUSVITE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty diminution taux chez DB

Message  Frank Ven 31 Juil - 13:45

Je n'ai reçu aucun préavis de diminution de taux chez DB.. et rien sur leur site: c'est toujours 2,4 + 0,6 = 3%
pour info...
Frank
Frank

Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  Migé Ven 31 Juil - 23:22

Frank a écrit:Je n'ai reçu aucun préavis de diminution de taux chez DB.. et rien sur leur site: c'est toujours 2,4 + 0,6 = 3%
pour info...

Pour info, ce jour sur le site DB: 2,2% + 0,5 pour le compte d'épargne db - E-saving account....

Normal qu'on n'en ait pas fait mention avant sur le site : ce taux n'est en vigueur que le 1er août.

Migé

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  Rapthing_20255 Dim 2 Aoû - 20:51

En début d'année, j'avais ouvert un compte db@max à la Deutsche Bank (DB).
Ce package était composé d'un compte courant + un compte d'épargne db Intensiv Plus rémunéré à 2,40% + 0,60%.
Suite à l'info donné par Bankrun, j'ai fait une petite vérification sur le site de DB, et je m'aperçois que maintenant,
le compte d'épargne faisant partie du package db@max n'est plus le db Intensiv Plus, mais un nouveau compte
appelé db E-saving rémunéré aux taux indiqués par Bankrun. En revanche, le compte db Intensiv Plus n'est plus
rémunéré qu'aux taux de 2,00% + 0,50%.

A aucun moment je n'ai reçu un courrier - ou un email puisqu'il s'agit d'un compte Internet -, m'informant de ce changement.

A mon avis, il s'agit ni plus ni moins qu'une escroquerie. En effet, la DB collecte l'épargne des gens au moyen d'un taux alléchant (2, 40 + 0,60).
Ensuite, quelques mois plus tard, elle crée un nouveau compte avec ces mêmes conditions, mais rétrograde l'ancien compte en "simple" compte d'épargne,
avec des taux beaucoup moins intéressants. Le nouveau compte a pourtant exactement les mêmes caractéristiques que l'ancien.

En conséquence, après vous avoir pompé votre pognon à des conditions alléchantes, vous vous retrouvez avec votre argent bloqué
sur un compte aux conditions bien moins intéressantes. Si vous quitter, vous perdez votre prime de fidélité...

Le problème n'est pas la baisse des taux en soi, cela arrive avec toutes les banques, mais c'est le fait de créer un nouveau compte avec
exactement les mêmes caractéristiques que l'ancien, en changeant simplement le nom. Le but est bien évidemment de moins rémunérer toute l'épargne
déjà engrangée sur les comptes db Intensiv Plus. Sinon, pourquoi utiliser un tel stratagème?

Si Mr Kleynen lit toujours ce forum, j'aimerais bien connaître son avis à ce sujet.

En tous cas, en ce qui me concerne, je ne verse plus un franc chez DB.

Rapthing_20255

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Je quitte le Crédit Agricole ...

Message  GEOK Lun 3 Aoû - 11:54

Je quitte le C.A. parce que

- il a fallu deux mois pour transférer mes titres dans une autre banque et clôturer le compte titres
- des confusions dans mon adresse qui se trouve dans leur fichier ont entraînés des courriers non aboutis
- mon compte doit rester à Bruxelles (agence spéciale Kaupthing) et ne peux être transférer à l'agence de Nivelles cette année
- il y a eu des problèmes de raccordement à leur système en ligne

Ce n'est finalement qu'aujourdhui 3 août que je peux faire des transactions sur mes comptes alors que l'argent y est depuis le 14 juillet !!!!!

- les taux n'y sont pas compétitifs.
- la réaction du personnel n'y a pas été toujours efficace (promesse de téléphoner non tenue, transfert de services en services, courriel sans réaction, etc ... ) mais cela devient généralisé dans tous les domaines


GEOK

GEOK

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  alan carter Lun 3 Aoû - 14:53

PLUSVITE a écrit:

Il serait utile d'organiser politiquement une sécurité totale de tous les montants épargnés de chaque épargnant.
(...)
Cette garantie , en cas de faillite d'une banque doit être efficace à ce point que 8 jours calendriers
de l'acte de la faillite d'une banque, le tribunal de Commerce ad hoc, chaque épargnant récupère immédiatement
son épargne.
(...)
Sans oublier que le 17-11-2009 la garantie de 100.000 € s'arrête et va-t-elle revenir à son niveau antérieur de
20.000 €....?
  • Kaupthing Luxembourg n'a jamais été en faillite. Nous n'aurions jamais bénéficié de cette garantie.

  • La garantie descendra au maximum à 50.000 dans toute l'Europe.


A propos de CA:
Ils ont transféré l'argent qui était sur le compte courant sur le compte épargne sans me le demander!
L'interface crean online est vraiment basique. Même argenta fait mieux (Je vois la jolie frimousse de l'employée de mon agence).
alan carter
alan carter

Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  bankrun Mar 4 Aoû - 12:59

Rapthing_20255 a écrit: .../...la DB collecte l'épargne des gens au moyen d'un taux alléchant (2, 40 + 0,60).
Ensuite, quelques mois plus tard, elle crée un nouveau compte avec ces mêmes conditions, mais rétrograde l'ancien compte en "simple" compte d'épargne,
avec des taux beaucoup moins intéressants. Le nouveau compte a pourtant exactement les mêmes caractéristiques que l'ancien.

En conséquence, après vous avoir pompé votre pognon à des conditions alléchantes, vous vous retrouvez avec votre argent bloqué
sur un compte aux conditions bien moins intéressantes. Si vous quitter, vous perdez votre prime de fidélité...

Le problème n'est pas la baisse des taux en soi, cela arrive avec toutes les banques, mais c'est le fait de créer un nouveau compte avec
exactement les mêmes caractéristiques que l'ancien, en changeant simplement le nom. Le but est bien évidemment de moins rémunérer toute l'épargne
déjà engrangée sur les comptes db Intensiv Plus.

A noter que, selon ce que j'ai compris des modalités d'application de la nouvelle loi du 01/04/2009, pour les versements à partir du 01/04/2009, la prime de fidélité est garantie pour 12 mois (et commence à se constituer dès le premier jour de versement, la prime d'accroissement ayant disparue), et ce même si la banque diminue ses taux.

Ainsi, pour les versements intervenus entre le 01/04/2009 et le 30/07/2009, le taux de la prime de fidélité reste inchangé (0.60) - à l'inverse du taux de base qui lui peut varier au gré de la banque (si cette variation respecte le plafond imposé).

A chaque nouvelle période de 12 mois suivante qui commence, c'est le taux de fidélité en vigueur (et lui-même à nouveau garanti pendant 12 mois) ce jour là qui est d'application pour une nouvelle période de 12 mois.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ??? Empty Re: faites vous confiance à votre future banque et y laisserez vous votre épargne si durement "gagnée" ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum